Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Dois-je faire amputer mon chat ?

par Denis » Mardi 28 Avril 2015 22:33

C'est terrible ton récit, pour toi et pour l'animal.
On veut donner le meilleur, et voilà !
Je croyais aussi que Maison-Alfort était une référence... ::evil::
Effectivement, maintenant, il s'agit de ne pas s'en remettre à leur diagnostic. Tout cela doit être très pénible, cette affaire devrait être terminée depuis longtemps et il faut de nouveau chercher de l'aide et prendre des décisions avec l'impression de s' être mis tout seul dans le pétrin. Pffh !
Le problème maintenant, c'est de prendre la bonne décision et de trouver la ou les personnes qui pourront t'aider à la prendre, stop les regrets !
C'est bien que Tyluma te renseigne sur son association, déjà pour avoir des infos et éventuellement t'orienter.
On va bien finir par savoir quoi faire... ::roll::
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Homme

par Mamiecat » Mercredi 29 Avril 2015 10:28

Quelle honte... c'est de la maltraitance, et de la part d'une école véto, c'est inadmissible ! Que ça me déprime !

Je te conseille de contacter de toute urgence la SPA au siège social de Paris, et d'informer le service juridique qui devrait prendre ton cas en charge sur le plan santé/financier et juridique.

Voici leurs coordonnées :

Siège Social SPA- Paris
39, boulevard Berthier
75017 Paris
Téléphone : 01 43 80 40 66
Email : contact@spa.asso.fr
Site web : http://www.spa.asso.fr

Tu as le dispensaire de la SPA Paris, où tu peux te rendre aujourd'hui avec le minou et tout son dossier du minou , tu pourras également y déposer le signalement de cette maltraitance médicale.
Dispensaire SPA de Paris
5, avenue Stéphane Mallarmé
75017 Paris
Coordonnées : 48.891986, 2.319287
Téléphone : 01 46 33 94 37
Email : spamallarme@wanadoo.fr

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Denis » Mercredi 29 Avril 2015 12:08

Je connaissais quelqu'un qui avait eu un problème similaire, sur lui, pas sur son chat, c'est à dire une fracture qui ne se consolidait pas, trou dans l'os... etc. Il a eu pas mal de traitements et ça a aussi trainé, ils ont pu lui sauver sa jambe in extremis en faisant une greffe de corail, il me semble, et encore la première n'avait pas pris. Il a changé plusieurs fois de chirurgiens, y a du tri à faire aussi dans ce domaine.
Ce qui me sidère, c'est qu'on t'ait présenté ça comme une opération bégnine. Si on t'avait prévenu des risques, surement que tu n'aurais pas engagé ton chat dans cette galère. Et après, ils t'ont fait payé la prise en charge des problèmes post-opératoires, et laissé l'animal souffrir... ::evil::
Vraiment scandaleux !
Courage à toi et au matou.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 10

par ayorosknight » Mercredi 29 Avril 2015 12:18

Merci à vous. J ai expliqué le cas aux organismes cité plus haut. Et à l. Ordre des vétérinaires.
De plus j ai expliqué mon mécontentement à l école vétérinaire, et demandé toute les radio, prise de sang, etc. Affaire à suivre.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par zara » Mercredi 29 Avril 2015 12:26

Tu as bien fait .Il faudrait qu'ils se fassent taper sur les doigts !
Courage ::lover:: On est tous avec vous !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par ayorosknight » Lundi 04 Mai 2015 23:39

Bonsoir,
Je venais donner quelques nouvelles, je n'ai pas eu de réponses de l'école vétérinaire, le chat a vraiment été abandonné, aucunes réponses aux emails. Une amie est partie récupérer les radios, nous l'avons emmené à une clinique vétérinaire à Arceuil.

Le chirurgien nous annonce directement les possibilités, toutes étant des opérations lourdes, avec prélèvements bactériologiques, etc . Après concertation à plusieurs, j'ai donc pris la décision de l'amputer, choit le plus approprié pour sa santé (cicatrisation en 2 semaines (d'après le chirurgien), peu de suivi, etc)
Voila le chat est cette nuit chez le véto, il passe sur le bloc demain matin, et si tout va bien je le récupèrerais Jeudi.
A bientôt ! Et Merci

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par zara » Mardi 05 Mai 2015 7:54

C'est une honte cette clinique de Maison-Alfort!! Qu'on se le dise!!
Vous faites bien de faire amputer votre minou ! Les chats s'y habituent très vite !
Je pense bien à vous ce matin, et à votre Boule De Poils ::lover::
A bientôt ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mamiecat » Mardi 05 Mai 2015 10:29

Lamentable l'attitude de cette école véto ! J'espère que les responsables se remettront en cause après un signalement SPA !

Pour le minou, décision très difficile à prendre, mais qui va permettre de sortir de ce problème. J'espère que tout va bien se passer, et qu'il aura cette fois un bon suivi vétérinaire dans cette nouvelle clinique.

Un chat peut avoir une belle vie malgré ce handicap, rassures-toi.

Courage, et donne-nous vite des nouvelles ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Mardi 05 Mai 2015 10:45

C'est le choix le plus sensé et dont tu es le plus sûre des résultats. Les opérations lourdes, en plus de coûter cher, avaient-elles un haut taux de réussite ?

Une fois que ton chat ira mieux, que tu auras soufflé de ce côté, j'espère que tu entreprendras les démarches pour faire la lumière sur cette affaire.

La réputation de la maison alfort est en jeu. Personnellement, je lis cette histoire sur un forum alors que je cherche des informations sur une opération, je réfléchis à deux fois avant de leur faire confiance. No pas à cause de l'erreur s'il y en a eu une, non pas à cause des complications qui ont pu arriver, ce qui est toujours possible avec une opération, mais à cause du manque de suivi, à cause du refus d'assumer les problèmes, et parce qu'ils t'ont laissée dans la mouise sans aucune info. La santé de l'animal qui leur a été confié était visiblement de peu d'importance, malgré les sommes importantes qui ont été investies dans cette affaire ::(:

Je pense qu'il faut (une fois que ton chat sera sorti d'affaire) aller plus loin. Pour les autres animaux. Il y a peut-être un dysfonctionnement interne que la direction ignore.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par Loulou2 » Mardi 05 Mai 2015 11:20

Je viens de découvrir l'histoire de ton minet, et je suis bien sûr horrifiée par tout ce que je viens de lire. Je pense aussi qu'il faudrait qu'il y ait une suite, pour que cela ne puisse plus se reproduire.

Mais avant cela bien sûr, bien sûr, sortir ton chat de cette spirale infernale. Il a déjà traversé tellement d'épreuves.
Je pense que la décision d'emputer, et je comprends que cela soit très difficile, est la meilleure que tu pouvais prendre à ce stade.

J'espère que tu nous donneras vite de bonnes nouvelles.
Image

Sujets: 21

par Mamiecat » Mardi 05 Mai 2015 13:42

Ayorosknight a dit avoir contacté le service de la SPA ci-dessous :
Siège Social SPA- Paris
39, boulevard Berthier
75017 Paris
Téléphone : 01 43 80 40 66
Email : contact@spa.asso.fr
Site web : http://www.spa.asso.fr

La SPA dispose d'un service d'enquêteurs et d'un service juridique, pour les maltraitances animales, et j'espère que le signalement sera pris en considération dans l'intérêt des futurs patients de cette école. Bien sûr, il ne faut pas généraliser à tous les services de soins, mais présentement, il y a tout de même un disfonctionnement au niveau de la chirurgie orthopédique et du suivi véto ::siffle::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par zara » Mardi 05 Mai 2015 17:35

Donc le minet a été opéré de matin? D'une patte arrière ,ou avant ?
J'espère que tout s'est bien passé .
On attend des nouvelles avec impatience ::wink::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Mamiecat » Mardi 05 Mai 2015 20:17

Des nouvelles du minou ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par raffie » Mercredi 06 Mai 2015 15:51

Je viens de lire ton post depuis le début et je suis horrifiée de la réaction de Maisons Alfort.

la décision est une décision terriblement dur à prendre mais tu as bien fait !

J'espère que la SPA et l'ordre des vétos vont réagir !

Maintenant tu vas pouvoir te reconstruire avec ton Minou. Ces 8 mois ont été très dur pour vous 2 et attention au "contre coup" de ces 8 mois affreux que tu as passés à lutter.

Donne nous des nouvelles de ton minou et de toi aussi
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

par zara » Mercredi 06 Mai 2015 19:40

Mince!Toujours pas de nouvelles ::?:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique