Bonjour,
je me permet de m'imisser sur ce post car j'ai le même problème avec ma chatte de 6 ans : 7kg !
il y a 6 mois elle était à 6kg 5, le véto m'a mise en garde contre les problèmes de diabète et cardiaque, il a estimé que c'était un petit gabarit, qu'elle devait peser 3kg5 et que donc elle devait être rationnée à 40gr par jour. il m'a dit se méfier du light, car comme c'est light on aurait tendance à avoir la main plus lourde. mais je pense que je vais quand même passer au light, vu sa dernière pesée.
ce week end ma véto m'a dit qu'on ne pouvait pas diminuer sa ration car avec moins elle aurait faim. il faut donc lui faire faire de l'exercice. le problème est que nous sommes en appartement au 3ème étage, par conséquent, elle ne sort pas.
je la descend donc au rdc tout les soirs pour lui faire remonter les étages à pieds (ils font ça en chine pour lutter contre l'obésité chez les ado

)
je l'emmene également à tout nos pic nique et autres sortie en nature attachée en laisse. par contre je lui laisse le temps de s'habituer à son environnement. elle commence à s'y faire et à marcher un peu.
avez vous d'autres idées d'exercices ?
merci par avance de votre aide.