Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Fausse couche chatte - Afrique

par LolaTheCat » Vendredi 18 Novembre 2016 0:55

Merci pour les réponses
Je suis plutôt pour la faire stériliser, malgré mes craintes.

Je réfléchis à la manière d'amener ça à mon patron, de m'absenter encore une semaine à cause du chat (j'avais déjà fait le coup pour l'histoire de sérum). Je ne vous raconte pas à quel point je suis la risée de mes collègues...

Roro: je dors sous moustiquaire bien sûr! Et le chat arrive à la prouesse incroyable de se glisser dessous sans rien déranger :lover: Bon, parfois aussi, elle s'amuse à tout griffer, et là je ris moins. Pour l'instant (je touche du bois!!) pas de palu en 9 mois ici. Par contre, le ventre a pris cher :siffle:


PS: je suis en train de regarder des vidéos d'ovariectomie sur youtube en me disant "ohlalalala, est-il vraiment capable de faire ça? a-t-il au moins de quoi stériliser son matériel?" :::surprised:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 18:37
Genre: Non spécifié


Fausse couche chatte - Afrique

par plume377 » Vendredi 18 Novembre 2016 10:22

Bon, je suppose que ce vétérinaire est diplômé et qu'il connait les risques d'un manque d'hygiène.
Ce n'est pas pcq le matériel est rudimentaire que l'hygiène n'y est pas. La stérilisation d'une chatte ne demande pas un matériel hyper sophistiqué.

Déjà, il te propose d'assister, c'est un bon point je trouve.
Assure-toi juste que les produits ne soient pas périmés.

Ben oui, si tu es très sensible à la vue du sang...Regarder des vidéos sur youtube ne va pas t'aider :::wink:::

Si tu doutes trop, tél au vétérinaire de Zara pour lui parler de tes craintes.

PS : dis à ton boss que s'il refuse tes dix jours d'absence, il aura tout le forum sur le dos :D
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Fausse couche chatte - Afrique

par RoroMartyr » Vendredi 18 Novembre 2016 12:05

faut pas trop penser qu'ils en sont au moyen-âge, certes ils ont eu qu'un demi siècle pour nous rattraper donc les mentalités sont particulières mais les approvisionnements sont comme chez nous et bien moins surtaxés, quand ici un professionnel réforme du matos en état de marche pour racheter du tout neuf qui vaut une fortune, se voyant obligé d'avoir des pratiques malhonnêtes pour rembourser ses crédits, la bas on touche à tout et on répare, un joint ou un roulement qui lâche, on le change mais on fout pas la machine à la ferraille sur un coup de tête pour exhiber avec fierté sa nouvelle acquisition ultramoderne qu'on aura jamais fini de payer, d'ailleurs si je pouvais squatter au sahel quand ça me chante, ma priorité serai de voir un dentiste parce qu'ici on n'hésite pas à s’approprier une dent pour la bousiller tout en laissant le reste sans soins, le moyen-âge il est plutôt bien revenu chez nous.

c'était le coup de gueule du jour :leveledoigt:
Mieux vaut parfois l'humanité d'une bête sauvage que la sauvagerie de l'humanité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 9
Âge: 50
Enregistré le: Jeudi 03 Novembre 2016 12:25
Genre: Homme

Fausse couche chatte - Afrique

par LolaTheCat » Vendredi 18 Novembre 2016 12:29

Roro,
Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer la débrouillardise des médecins locaux...mais j'ai vu trop de gens mourir par défaut de matériel, de médicaments, voire même malheureusement de formation, pour ne pas m'inquiéter un peu... quand dans une ville de 200 000 habitants il n'y a même pas un appareil d'échographie, et que la moitié de mes collègues ont perdu une soeur, une femme en couches...Quand on meurt d'une appendicite...C'est normal que je m'inquiète un peu! Bien plus pour le chat que pour moi, d'ailleurs!
Mais de toutes façons, le cabinet du véto est 3x plus équipé que l'hôpital régional, où je ne souhaite à personne d'être malade. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 18:37
Genre: Non spécifié

Fausse couche chatte - Afrique

par LolaTheCat » Vendredi 18 Novembre 2016 21:17

Minette, épisode 2862: mon patron a accepté que j'aille à Conakry, mais par mes propres moyens (c'est-à-dire taxi brousse, pas le 4x4 de l'ONG!)

Reste à organiser tout ça pour que le trajet ne soit pas trop long, probablement en 2 fois (je n'ai pas envie de la laisser 24h d'affilée dans son panier, surtout que si y'a une panne, problème fréquent, on peut rester coincés en brousse des heures!).

Le 1er trajet, je lui avais donné du Feliway + du Zylkene. Ca avait plutôt bien marché (sur 4x12h, elle n'avait miaulé que 6h au total, je pense...) Cette fois, je pense que je vais traiter MON stress également :lol:

La suite au prochain épisode!

"Mais comment vais-je pouvoir trouer cette moustiquaire...?" (quelques jours après son arrivée chez moi)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 18:37
Genre: Non spécifié

Fausse couche chatte - Afrique

par dominos » Vendredi 18 Novembre 2016 21:26

je te trouve très courageuse !
j'espère que tout se passera bien. attention aussi de ne pas perdre Minette !
tu sais deja pour quand tu prevois le voyage ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fausse couche chatte - Afrique

par zara » Vendredi 18 Novembre 2016 21:32

Oh la la,ça va être l'expédition !
Pas facile tout ce voyage avec un chat !
Mais c'est vrai que tu es très courageuse :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Fausse couche chatte - Afrique

par LolaTheCat » Vendredi 18 Novembre 2016 21:46

Pour ne pas risquer qu'elle s'enfuie, je lui avais mis un harnais avec laisse, et j'avais attaché le bout de la laisse au panier (alors qu'elle était dedans). Je m'attendais à ce qu'elle tente de l'arracher, mais elle avait l'air de s'enficher complètement, donc tant mieux. Peut-être parce qu'elle est habituée au collier.

Je ne sais pas si c'est du courage ou de l'obstination, mais disons que je si n'avais pas l'impression de faire tout mon possible pour ne pas l'abandonner, je m'en voudrais énormément. :wink:

Il y a plusieurs années, j'avais une chatte, Lola, qui est morte alors que j'étais à l'étranger, et je n'ai pas été là lors de son euthanasie..je m'en veux beaucoup de ça, et ramener Minette est une manière de me racheter à mes propres yeux :? Je vous raconterai l'histoire de Lola dans un autre post!

Merci pour tout, ça me fait un bien fou de partager mes histoires de chats avec des personnes qui comprennent :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 18:37
Genre: Non spécifié

Fausse couche chatte - Afrique

par zara » Vendredi 18 Novembre 2016 21:55

Tu as raison le harnais est une sécurité !
Ta minette est différente des nôtres! Ben oui,elle est née en guinée ,donc pas la même façon d'appréhender les choses :siffle:
Elle est plus rustique,en quelque sorte :laugh:
Nous,on est contents aussi que tu partages ton expérience ici!
J'en prends plein les mirettes,moi qui ne suis jamais sortie de mon "trou" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Fausse couche chatte - Afrique

par LolaTheCat » Dimanche 20 Novembre 2016 13:39

Alors, rebondissements dans l'histoire de Minette:

- l'expatriée qui connaît le véto de Conakry car elle a beaucoup de chiens, m'a déconseillé de faire stériliser Minette là-bas, et m'a dit d'attendre la France (mais elle n'a pas précisé pourquoi)

- juste après avoir lu son email, je me suis rendue compte que Minette n'était pas venue chercher son dîner....le gardien m'a confirmé qu'elle avait passé la nuit à courir sur les toits avec des mâles, et qu'il avait même cru que c'était un cambrioleur :shock: Là je viens de la mettre dans ma chambre mais je pense que le "mâle" est fait...Si je regarde le bon côté des choses, et que tout se passe bien, elle mettra bas dans 2 mois, et dans 4mois 1/2 ça correspondra au sevrage des chatons et à mon retour en France. J'ai encore un peu d'espoir que ça se passe bien car car sa 1e gestation s'était bien passée, et lors de la 2e la fausse couche avait correspondu à un stress important pour elle (on avait dû changer de lieu momentanément). Allez, haut les coeurs!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 18:37
Genre: Non spécifié

Fausse couche chatte - Afrique

par zara » Dimanche 20 Novembre 2016 13:52

Ben cette femme aurait pu te dire pourquoi il ne fallait pas aller dans cette clinique :roll:
Et bien,la minette n'aura pas mis longtemps pour avoir de nouvelles chaleurs .En même temps,je ne suis pas étonnée !
Il n'y a plus qu'à espérer que tout se passe bien :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Fausse couche chatte - Afrique

par plume377 » Dimanche 20 Novembre 2016 14:01

Quelle saga !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Fausse couche chatte - Afrique

par dominos » Dimanche 20 Novembre 2016 15:18

avec Minette, on en s'ennuie pas !
mais...que vas-tu faire des chatons ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Fausse couche chatte - Afrique

par LolaTheCat » Dimanche 20 Novembre 2016 17:42

Beaucoup de gens cherchent des chatons pour dératiser les maisons...mais je les placerai dans des familles qui n'appartiennent pas à l'ethnie qui mangent les chats! Ou bien à un gardien en qui j'ai confiance (et en glissant subrepticement que j'ai fétichisé les chatons et que ceux qui les mangent verront le malheur s'abattre sur eux :wink: )

Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, pour l'instant il n'y pas de chatons!

Je viens de chasser 2 mâles de ma cour...
Dont lui, que j'appelle "le roux", qui est le moins galeux des deux. L'autre ("le galeux") blanc avec queue tigrée, est sûrement le géniteur de son 1er chaton, mais là il est tout moche...Bon j'entends les 2 mâles qui se disputent férocement...
Image


Et pendant ce temps, Minette, telle une recluse des temps modernes dans ma chambre, s'est installée sur mon sac à dos tout cracra. Elle ne miaule pas, ne se frotte pas particulièrement par terre. Par contre, dès que j'ouvre la porte, elle essaye de se précipiter! Et vu ce que j'ai vu ce matin au moment de l'attraper, je crois que sa préférence va au roux (elle se roulait devant lui en montrant son bidon)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 182
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 08 Novembre 2016 18:37
Genre: Non spécifié

Fausse couche chatte - Afrique

par dominos » Lundi 21 Novembre 2016 8:31

les valises et les sacs, c'est une grande histoire d'amour pour les chats !

et bien, il y en a des chats autour de chez toi ! ...minette n'a que l' embarras du choix pour la papa de ses chatons :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 58 invités