Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: fracture de l'humérus et complications

par plume377 » Mardi 27 Novembre 2012 21:27

Comme le dit Taram, c'est très dur à vivre tout ça. Je suis de tout coeur avec toi et ta petite boule de poils.
Il est entre de bonnes mains et en sécurité et, c'est le principal pour le moment. Ca va être long et il va falloir de la patience mais on est là pour te lire quand tu en as besoin.
Ca m'a semblé long pour la patte cassée de ma Shana alors j'imagine que là....

Donne-nous des nouvelles.
Courage !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Re: fracture de l'humérus et complications

par Marie » Mardi 27 Novembre 2012 22:51

Courage Marina :lover: Il te faut être forte pour lui . Je sais que le Dc Valin fait et va faire tout ce qu'elle peut pour ton loulou : c'est une personne qui a vraiment l'amour des chats .
Je sais malheureusement que dans ces moments là on passe par des hauts et des bas . Restes confiante .
Tiens-nous au courant .....
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: fracture de l'humérus et complications

par Daeri » Mardi 27 Novembre 2012 22:56

Courage Marina !!
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: fracture de l'humérus et complications

par Marina983 » Mercredi 28 Novembre 2012 13:46

Vraiment merci de ton soutien. Cela va mieux aujourd'hui j'ai pu longuement parler avec le docteur Valin ( qui se souvient parfaitement de Taram et était ravie des nouvelles). Bon avant tout la fracture du bassin non réduite, le laissera légèrement bancal (très impressionnant aux radios car une des deux hanches et plus haute et s'est rapproché de 3 bon cm de la colonne). Mais (ouffff) il ne devrait pas souffrir de séquelles ou avoir de douleurs récurrentes , sauf qu'il aura des pb de constipation et une alimentation particulière car la hanche fait pression sur les intestincs et la vessie. Pour le coude, elle a fait un travail incroyable pour remettre tous ses petits os brisés ensemble. 50% de chance qu'il puisse le plier si les 4 attelles et deux vis ne bougent pas pendant un mois, sinon il faudra réopérer et le patte devrait rester atrophiée. On croise les doigts et les patounes ;-). Il m'a fait un concert de ronrons ce matin, j'ai eu le droit de lui donner ses bonbecs pour chat et on a deux très longs mois devant nous..
Marina
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 27 Novembre 2012 12:57
Genre: Non spécifié

Re: fracture de l'humérus et complications

par Marina983 » Mercredi 28 Novembre 2012 13:49

[img]/Users/marinabranche/Desktop/IMG_2403.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 27 Novembre 2012 12:57
Genre: Non spécifié

Re: fracture de l'humérus et complications

par Taram » Mercredi 28 Novembre 2012 13:54

bon, ce sont des bonnes nouvelles quand même!
je serai toujours étonnée par les chats...tu dis qu'il t'a fait un concert de ronrons. Taram c'était pareil. Vous imaginez quand même? Ils souffrent beaucoup, je veux dire, des os cassés, ça fait très mal. Mais quand même, ils prennent la peine de nous montrer qu'ils sont contents qu'on soit près d'eux. Les êtres humains quand ils ont mal, ils sont ronchons. Enfin, moi perso, je suis ronchon et je fais pas vraiment des ronrons. Ils sont formidables ces animaux.
Allez! On pense à toi et a ton petit poilu...c'est quoi son petit nom d'ailleurs? ça va aller! Si le dr Valin dit qu'il y a espoir, alors moi je la crois les yeux fermés (et je dirai pas ça de tous les vétos hein, tu le comprends si tu as lu toute mon histoire!). Tu vas voir, je suis sûre qu'il va t'étonner! Taram aurait du garder une boîterie et une patte un peu molle au repos car ses nerfs avaient été éprouvés. Et contre toute attente, il à récupéré à 100%. Alors tu vois, ils réservent de belles surprises parfois! Je suis sure que ce sera pareil pour le tien!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 8:44
Genre: Non spécifié

Re: fracture de l'humérus et complications

par Taram » Mercredi 28 Novembre 2012 13:56

Marina983 a écrit:[ [url=/Users/marinabranche/Desktop/IMG_2403.jpg]/Users/marinabranche/Desktop/IMG_2403.jpg[/url] ]


j'arrive pas a la voir ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 8:44
Genre: Non spécifié

Re: fracture de l'humérus et complications

par Marina983 » Mardi 04 Décembre 2012 8:23

Image

Il commence a tenir sur trois pattounes branlantes. Juste assez pour venir se rouler en boule contre moi. Pour l'instant les attelles tiennent. J'y vais tous les jours, il me prenne pour une psychopate de l'amour félin.On s'accroche. de longs mois devant nous... Je vous donnerez des nouvelles quand il rentrera a la maison ( 15j?)pour sa convalescence avant la seconde opération.
Marina
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 27 Novembre 2012 12:57
Genre: Non spécifié

Re: fracture de l'humérus et complications

par plume377 » Mardi 04 Décembre 2012 9:41

Quel courageux petit bonhomme ! Que tout continue à aller bien pour lui et plein de caresses :lover: :lover:
Courage à toi aussi Marina !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: fracture de l'humérus et complications

par Taram » Mardi 04 Décembre 2012 9:48

ça me fait toujours une peine terrible de les voir comme ça.
C'est génial que tout se passe bien pour l'instant! On croise les doigts pour que ça continue à bien aller. Tu t'en fiches de ce que pensent les gens du fait que tu ailles le voir tous les jours. C'est super important pour lui de sentir que tu es là et que tu ne l'oublies pas. Et pour toi aussi c'est important.
Tu verras, quand tu le reprendras chez toi, toutes les recommandations qu'on te donnera ça semblera impossible et insurmontable. Mais vous trouverez vite votre rythme tous les 2 et ça passera. Taram était réglé comme une horloge pendant sa convalescence. il me faisait lever toutes es 2h la nuit. Une fois pour manger et boire, une fois pour popo, une fois pour juste des gratouilles, et une fois pour déconner. Mais ça l'a énormément rapproché de moi. Ils sentent que tu les soignes, et ils sont très reconnaissants.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 8:44
Genre: Non spécifié

Re: fracture de l'humérus et complications

par Marina983 » Mardi 04 Décembre 2012 10:09

Vraiment maman de Taram tu es un ange. Ton soutient et votre histoire compte bcp ;-) J'avais déjà cru au miracle avant l'opération, alors je ne veux tout de m^me pas être trop optimiste. Il y'aura des séquelle est plus importantes qu'un boîtement car la pression des hanches sur les organes internes va s'accentuer pendant la croissance et le coude au mieux pliera "un peu" si les attelle tiennent. Le doc Valin l'a bcp répété, le cas de Noonshak est bien plus grave que ton petit Taram (qu'il est choux...) en dehors de la terrible mésaventure que vous avez subit à l'école vétérinaire. Ce petit lion fauché à l'aube de sa vie, pffffff. Encore 5 heures avant de le voir, 15 avant de le ramener, long.... Mon autre gros patapouf de 4 ans soudé à son fauteuil se prend pour un chaton depuis que Nounou n'es plus là (????) mystère de la psychologie féline ;-)
Marina
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 27 Novembre 2012 12:57
Genre: Non spécifié

Re: fracture de l'humérus et complications

par Taram » Mardi 04 Décembre 2012 10:20

ça c'est sûr que pour Taram c'était beaucoup moins grave...je me souviens pourtant dans quel état d'angoisse j'étais alors j'ose pas imaginer ce que toi tu ressens. D'ailleurs, cette angoisse ne m'a jamais quittée. Quand je pars le matin, c'est en me demandant dans quel état je vais le retrouver le soir. Parce que si il y a une connerie à faire, tu peux être sûre que cette andouille ne la ratera pas (cf l'épisode où il s'est coincé la patte dans la porte). Mais je suis sûre que tu seras super et tu feras ce qu'il faudra et qu'il aura une belle vie finalement. Il s'adaptera, j'en suis sûre, même si ce sera pas facile tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 8:44
Genre: Non spécifié

Re: fracture de l'humérus et complications

par Marie » Mardi 04 Décembre 2012 11:01

Courage Marina . Je comprends ton désarroi quand tu laisses ton petit guerrier . C'est super que tu puisses aller le voir pour lui comme pour toi . Ce sera long mais il ne faut surtout pas baisser les bras . Le Dc Valin est un excellent chirurgien du système osseux .

Donnes-nous des nouvelles de temps en temps et si tu as besoin de parler nous sommes là :lover:
Caresses à Noonshak quand tu iras le voir .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: fracture de l'humérus et complications

par Marina983 » Jeudi 13 Décembre 2012 16:21

Hello,

Viens te donner des nouvelles.

Le bonhomme rentre à la maison demain pour encore au moins un mois de cage avant d'être ré-opéré pour enlever les broches. Mais au moins, il rentre et j'arrêterai de faire deux heures de métro par jour pour aller le toutouner ;-). Le bilan provisoire est mitigé. Le coude se remet mieux qu'on aurait pu croire, les broches ont tenues et il devrait pouvoir le replier au moins a 50%. Mais du côté du bassin les mauvaises surprises persistent... Ce matin, alors qu'il le faisait avant, il ne voulait/pouvait plus poser sa patoune postérieure gauche à terre. Le doc Valin l'a manipulé et m'a dit que c'était comme ça et qu'il devrait s'habituer à avoir une hanche plus autre que l'autre ( Sans parler des problème a venir de digestion quand il aura finit sa croissance). Je suis relativement bouleversée à chaque fois que je soupçonne la lourdeur des séquelles. ( Je m'en tape que mon chat boîte, mais je crains sa souffrance à venir). Enfin bon, de longs mois devant nous avant de faire un vrai bilan. J'ai mis des grillages à toute les fenêtres, plus jamais. Et pis j'ai placé sa grande cage entre la télé (il est accroc) et la fenêtre, ce sera déjà plus d'occupation qu'a la clinique)

Des bises Maman de Taram.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 27 Novembre 2012 12:57
Genre: Non spécifié

Re: fracture de l'humérus et complications

par plume377 » Vendredi 14 Décembre 2012 10:16

Merci pour les nouvelles de ton petit chou.
Ca va lui faire du bien de retrouver la douceur de son foyer et toute l'attention de sa maman.
Continue à nous donner des nouvelles.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 42 invités