Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: fracture de l'humérus et complications

par Daeri » Dimanche 26 Août 2012 22:52

Ha d'accord, j'ai compris ! Il est malin :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Re: fracture de l'humérus et complications

par plume377 » Lundi 27 Août 2012 9:33

Quel bonheur de lire ces bonnes nouvelles ! Doudouces à Taram :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: fracture de l'humérus et complications

par Taram » Mardi 02 Octobre 2012 14:16

Bonjour à tous!

Alors après plusieurs semaines de silence (comme on dit, pas de nouvelles, bonne nouvelle!) me revoilà pour vous parler de mon petit Taram! Il va très bien, et ne boite plus du tout! C'est à se demander si il a vraiment tout cet attirail métallique sur la patte! Mais laissez-moi vous raconter la suite de ses aventures!

Pour commencer, on a pris 3 semaines de vacances bien méritées dans le sud en septembre! Taram a pu découvrir pour de vrai cette fois la grande maison de mes parents, puisque la dernière fois il ne l'avait vue que depuis sa cage. J'appréhendais un petit peu son comportement dans un endroit inconnu...mais ce chat me surprendra toujours par son zen, même dans les pires situations! Le jour de notre arrivée, après 2 petites heures de découverte et reniflage intensifs, monsieur était déjà allongé de tout son long sur le canapé! Il s'est vite fait à cette maison, comme si il avait toujours été chez lui. J'avais dit a maman de brancher le féliway un peu avant notre arrivée, est-ce que ça y a fait??? Je ne sais pas, mais en tous cas, pendant ces trois semaines, il a été A-Do-Rable! Et vous savez quoi? En 3 semaines, pas un seul pipi en dehors de la caisse....je crois que ça y est j'ai saisi le message quand il me fait ça dans l'appart à Paris: "j'ai pas assez de place".
Donc voilà, lui comme moi on a bien profité du soleil du sud puis qu'il a aussi découvert....la campagne!!! Oui, je lui ai fait un peu découvrir le dehors! D'abord en harnais pendant une petite semaine. Puis un jour il s'est entortillé autour d'un rosier et a réussi à se dégager du harnais...l'angoisse! Mais vous l'auriez vu! Il était tellement heureux dans ce grand jardin!! Il a tout visité! En 2 jours, il grimpait aux arbres (oui oui, avec sa patte esquintée, a mon grand désespoir!) comme si il avait fait ça toute sa vie!
On a eu quand même un petit épisode de stress (enfin, surtout moi) quand un matin, il m'a échappé et est allé faire un tour.....sur le toit. Et moi derrière à essayer de le rattraper, pensez-vous, il me regardait depuis le faîte du toit genre "voyons si tu viens jusque là?" Il a donc fait un grand tour (10 longues minutes pour moi), faisant mine de vouloir descendre en sautant directement depuis le toit...puis quand il a vu qu'il n'y avait rien a voir là-haut, j'ai réussi à l'attraper! Que d'émotions! mais il avait l'air content de lui le bougre!

Voilà, nous sommes donc rentrés dimanche et on reprend nos petites habitudes...c'est fou comme on s'habitue vite aux vacances! Pour l'instant, pas de nouveau pipi a coté de la caisse...wait and see!

Et sinon, la suite du programme pour Taram, la semaine prochaine (jeudi), le retrait de la broche. Une intervention beaucoup moins lourde que les précédentes heureusement. Il devrait avoirs quelques points (pas beaucoup) et la collerette jusqu'à leur retrait. Mais cette fois, pas de convalescence en cage, seulement du repos, à l'intérieur. Ca devrait bien se passer, enfin j'espère! D'un coté j'ai hâte car ça signifie pour lui la fin de cette horrible aventure, mais d'un autre j'appréhende quand même l'intervention, l'anesthésie...normal.
Je vous raconterai! Normalement je l'amène le matin et je le récupère le soir si tout va bien...mais mon chat c'est un warrior, y a pas de raison!

Puis, pour finir, on a eu quelques bonnes nouvelles de l'école vétérinaire. La personne en charge du litige a qui j'ai fourni toutes les pièces justificative de la chronologie des évènements à découvert que les gens qui m'avaient reçue lors de ma 2ème vite (pour la reprise de chirurgie) avaient tout bonnement fait disparaître toute trace de ma venue. Ben voyons...facile comme ça d'avoir 100% de clients satisfaits. Ils m'ont prise pour un jambon et ont cru que j'en resterais là...en tous cas le monsieur est très en colère car là, c'est illégal tout simplement. Il est tout a fait d'accord avec nous sur tous les dysfonctionnements que nous avons soulignés (il est chirurgien lui-même et a dit que ce montage n'avait aucune chance de tenir). Il a fait suspendre les prélèvements de l'échéancier et attend l'autorisation du directeur de l'école pour un éventuel remboursement. Comme quoi, des gens honnêtes, ça existe, et oui, il semblerait que même les grands pontes de l'école véto, fassent parfois des boulettes....si au moins elles étaient assumées. En tous cas, on y croit!

Voilà pour les nouvelles fraîches! Je vous tiens au courant de la prochaine intervention de Taram!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 9:44
Genre: Non spécifié

Re: fracture de l'humérus et complications

par plume377 » Mardi 02 Octobre 2012 15:07

C'est super gentil de nous donner toutes ces bonnes nouvelles !!!
Carasses à Taram et que tout se passe bien la semaine prochaine :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: fracture de l'humérus et complications

par Marie » Mardi 02 Octobre 2012 22:11

Voilà des nouvelles qu'on aimerait lire tous les jours !!!!! Merci :lover:
Un vaillant petit guerrier !!!!!
Dernière étape et çe ne sera plus qu'un mauvais souvenir . Tu nous diras comment ça s'est passé .
Caresses à Taram :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: fracture de l'humérus et complications

par marineclementine » Mercredi 03 Octobre 2012 9:39

^^' C'est un sacré numéro ton chat. Mais c'est bien que tout se passe comme il faut. J'espère que la suite sera aussi positive, il n'y a pas de raison.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: fracture de l'humérus et complications

par Taram » Mercredi 03 Octobre 2012 9:53

Tu l'as dit que c'est un sacré numéro!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 9:44
Genre: Non spécifié

Re: fracture de l'humérus et complications

par Taram » Mercredi 03 Octobre 2012 23:08

Bonsoir tout le monde!

J'ai une très bonne nouvelle à partager avec vous! Aujourd'hui nous avons eu un coup de téléphone du Pr F (je sais pas trop si on peut donner les noms ici) qui est la personne en charge des réclamations à l'école vétérinaire c'est a lui que j'ai adressé ma lettre tous les documents. Il est lui-même chirurgien. Comme je vous l'ai dit, dès le début ce monsieur s'est dit révolté par le déroulement des faits. Il a souhaité mener une enquête très complète. Et cela a rpis des proportions inattendues.
En effet grâce au devis que je lui avais fourni, il avait une preuve de ma seconde visite aux urgences suite a l'arrachement de la plaque. Sauf que lorsqu'il a voulu retrouver l'interne qui nous avait reçu, il s'est rendu compte que toute trace de notre venue avait été effacée pour ce jour-là.
Le directeur de l'école a été informé et des sanctions ont été prises. Il semblerait que les délivrances de diplomes aient été gelées jusqu'à la conclusion de cette enquête. En effet, ils craigent que ces "méthodes" d'effaçage ne soient récurrentes, et c'est très grave.
De plus le professeur F qui apparement et un chirurgien très renommé, a eu un entretien avec le chirurgien qui a opéré Taram la première fois. Celui-ci a reconnu son erreur. Comme mes 2 vétos l'avaient expliqué, il est tout simplement passé à côté de l'os fêlé et y a placé une vis. Impossible que ce montage tienne. Que les choses soient claires, même si c'est embêtant, j'admets sans soucis qu'il puisse y avoir des erreurs, cela arrive. Ce que je n'ai pas admis, c'est la façon dont on m'a répondu et le fait qu'on m'a refusé la reprise de chirurgie.
Bref, le Pr F s'est confondu en excuses. C'est un monsieur très posé et très bien élevé et qui est réputé nationalement pour ses compétences et son intégrité...mais j'ai bien senti qu'il avait réellement du mal a se contenir. Il s'est dit absolument furieux.
Au final, ils ont suspendu tous les prélèvements, et vont également procéder au remboursement de toutes les sommes perçues. Il m'a assuré qu'il n'abandonnerait pas et que les responsables seraient sanctionnés lourdement (je pense qu'il faisait surtout allusion à la disparition du dossier.
Je dois admettre que je n'y croyais pas trop...mais nous avons eu la chance de tomber sur ce monsieur, ainsi que l'agent comptable et le directeur de l'école. Ils se sont montrés très compréhensifs et disponible. Comme quoi, dans cette école il y a aussi des gens intègres et objectifs! En tous cas, je leur dis un grand merci.

Enfin...je n'ai pas fait tout ça pour des questions d'argent, mais parce que mon chat a terriblement souffert et qu'il ne méritait pas ça. C'est juste que je n'ai pas admis la façon dont on a été traités. A vrai dire je n'en espérais pas autant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 9:44
Genre: Non spécifié

Re: fracture de l'humérus et complications

par Daeri » Jeudi 04 Octobre 2012 9:46

Que de bonnes nouvelles d'un coup ! Franchement, c'est un beau message : en cas de problème, il faut surtout ne pas lâcher l'affaire, tout est possible. Les erreurs sont possibles, par contre la tricherie, c'est bien de savoir que c'est vraiment pris au sérieux ! Je suis quand même étonné de lire qu'ils aient pu aller jusque là !

Content de lire que Taram se rétablit bien. Son enthousiasme et son bonheur durant ses vacances se lit si bien à travers ton message :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: fracture de l'humérus et complications

par plume377 » Jeudi 04 Octobre 2012 10:16

Image
Que tout ça fait plaisir à lire !
Caresses à Taram !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: fracture de l'humérus et complications

par Taram » Vendredi 12 Octobre 2012 21:33

Bonjour à tous!

Désolée de pas vous avoir donné des nouvelles plus tôt! Alors Taram s'est fait enlever sa broche hier. Je l'ai déposé le matin et l'ai récupéré le soir. La véto me dit que ça s'est bien passé mais que par contre elle lui a donné dė de la mmorphine pour qu'il n'ait pas mal à son réveil. Et là elle me dit "vous savez, il y a des gens qui ont l'alcool mauvais. Bon ben Taram c'est la morphine qu'il a mauvaise!" En effet ils m'ammènent mon monstre, si gentil d'habitude. L'assistante toute attristée: "il est très en colère...c'est dommage qu'il nous quitte comme ça, il a été tellement mignon a chaque fois qu'il est venu". Mon pauvre Taram...complètement hystérique dans son panier. Ils n'avaient même pas réussi à lui mettre sa collerette. Il grognait, il soufflait...c'était la première fois d'ailleurs depuis que je l'ai, que je l'entendais souffler, malgré tout ce qu'il a dû subir. La véto me laisse partir en me disant
que pour cette nuit je devrais le laisser dans son panier.

Me voilà arrivée dans la voiture, sous des trombes d'eau. Et une fois à l'intérieur de la voiture...j'entends un timide "miiiiou". Il me regardait en ronronnant...je lui ai ouvert et il est venu se blottir sur me genoux...j'avais retrouvé mon petit minou si gentil. En fait je crois qu'il en avait juste marre de tout ça....et je le comprends.

Bref, on est de retour a la maison! Hier il a dormi blottis contre moi toute la nuit, d'une seule traite! Il était encore KO de l'anesthésie. Et ce matin j'ai pu lui mettre sa collerette. Depuis il marche en moonwalk.......mais bon, il va s'y faire, ça va déjà mieux. Sinon il a le moral...comme si de rien n'était en fait. Au moment où je vous écris, il se chauffe sur la box internet.

Voilà! Pour l'instant, tout va bien. Dans une dizaine de jours, on ira faire enlever les points et cette fois ce sera bel et bien terminé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 9:44
Genre: Non spécifié

Re: fracture de l'humérus et complications

par plume377 » Vendredi 12 Octobre 2012 21:43

Sacré Taram. Je suis heureuse de voir que tout va bien et que l'agressivité a été de courte durée.
J'ai un coup de coeur pour ton chat, son histoire et votre complicité depuis le début.

Dis lui que Shana compatit car elle a aussi une collerette en ce moment, suite à l'enlèvement de son plâtre mercredi.

Quand est-ce que tu nous mets des photos de Taram sur le forum ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: fracture de l'humérus et complications

par Taram » Vendredi 12 Octobre 2012 22:54

Merci Plume, ton message me touche beaucoup. Promis, je vais essayer de mettre des photos de Taram ce week-end. J'en ai pris quelques unes pendant nos vacances.
Mais qu'est ce qui s'est passé avec ta minette? Pourquoi elle avait un plâtre, elle s'est cassé quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 02 Juin 2012 9:44
Genre: Non spécifié

Re: fracture de l'humérus et complications

par plume377 » Vendredi 12 Octobre 2012 23:04

Elle s'est cassée la patte avant gauche en faisant la folle dans l'escalier. Heureusement pas d'opération mais 6 semaines de plâtre . Ses aventures : photos-chats/le-petit-coin-de-shana-t29823-270.html
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: fracture de l'humérus et complications

par Daeri » Vendredi 12 Octobre 2012 23:10

Merci pour les nouvelles ! Bon rétablissement à Taram :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 135 invités