Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par gruik gruik » Samedi 15 Septembre 2007 22:31

Pauvre petite Keyla. J'espère que ça n'est pas un virus. Bon tu nous tiens au courant après diagnostic du véto. Bizz à vous trois :lover:

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Non spécifié

par wistietitou » Dimanche 16 Septembre 2007 15:23

Bonjour tout le monde!!

Keyla va beaucoup mieux (haaa que je suis heureuse!!!). Elle mange, rejoue avec Titou, trottine comme une folle dans la maison, semble re-vivre!

Je suis tellement contente :P

Le véto n'a pas su vraiment ce qu'elle avait eu :? . Quand je suis allée à la consult, Keyla était en hypoglycémie, avec 37°5 de température!

J'ai un médicament à lui donner pendant 1 semaine. J'espère qu'elle va se rétablir parfaitement!

Par contre elle (le véto) m'a fait peur, car Keyla a perdu du poids en une semaine (là elle fait dans les 800...), et elle m'a bien dit : "un chaton de moins de 2 kilos meurent très vite en cas de souci, car moins de ressources, défense immunitaire...."

Donc objectif : qu'elle grossisse ma ptite chérie!

Le problème c'est que je ne vois pas comment faire plus que ce que je ne fais déjà pour l'inciter à manger.

En gros, j'ai :
- croquettes à disposition toute la journée (mes chatons se régulent bien 8) => ils mangent pas tout d'un coup!!)
- bouchées le soir
- en complément, du laitage : au départ je leur donnais du lait pour chat, mais les vétos m'ont dit que c'était de la "daube", et m'ont incité à donner autre chose. Donc écoutant les conseils, maintenant c'est un bio par jour, que je donne par petite quantité toute la journée (histoire que ça ne tourne pas à la fin de la journée)
- une fontaine d'eau pour chat à leur disposition non stop....

Keyla mange, elle va régulièrement se nourrir, donc je ne sais pas comment "l'engraisser".
Que pensez-vous? Je laisse comme c'est, ça va venir avec le temps.... ou dois je rajouter qqchose?

Merci encore à tout le monde pour vos ptits messages! :lover:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Martine » Dimanche 16 Septembre 2007 17:20

Super nouvelle! :lover: Elle nous a fait peur la petite Keyla!
Elle va reprendre 'du poils de la bête' maintenant!. tu peux peut-être la peser une fois par semaine pour voir si elle reprend du poids régulièrement.

Chat potté
Chat potté

Sujets: 54

par Diane » Dimanche 16 Septembre 2007 17:50

Tu as des gâteries pour chatons que tu pourrais donner de temps en temps? et parfois un petit pot de bébé a l'agneau (je dis a l'agneau parce qu'a l'agneau ça ne provoque pas de réactions allergiques mais poulet ou boeuf c'est bon aussi au goût des chats) en gâterie bien sûr....

Bref ensuite tu devras la "dégâter" mais s'il faut qu'elle engraisse un peu ce sont des bons moyens.

Je suis contente de voir qu'elle va bien.

:lover:
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par gamine » Lundi 17 Septembre 2007 4:36

:love: Je suis vraiment contente qu'elle aille mieux cette petite. Quelle marque de nourriture elle mange? Est ce que ton vet t'a recommandé un sorte de nourriture et de gâterie?

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par lùa » Lundi 17 Septembre 2007 7:58

Tu peux mélanger de la poudre de lait maternisé avec ses croquettes...

C'est radical, les miens avaient doublé leur taille en 15 jours. Et ça ne fais pas de mal du tout, au contraire.

Bon courage à la petite et à sa maman humaine :lover:
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.

Chaton
Chaton

Sujets: 21

par Ulunlaë » Lundi 17 Septembre 2007 9:15

Tu lui donne des bouchées, quelle marque ?
Il faut savoir que c'est constitué à 90% d'eau et à 10% de daube. Si tu veux lui donner de la qualité tu trouveras chez le véto de l'alimentation humide riche pour les chats convalescents.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 50

par Diane » Lundi 17 Septembre 2007 15:35

Ulunlaë a écrit:Tu lui donne des bouchées, quelle marque ?
Il faut savoir que c'est constitué à 90% d'eau et à 10% de daube. Si tu veux lui donner de la qualité tu trouveras chez le véto de l'alimentation humide riche pour les chats convalescents.

C'est encore la meilleure solution, je crois que c'est la a/d de Hill's ou quelque chose du genre mais il y a aussi d'autres sortes.
C'est radical ça les remet sur pied vraiment bien, je l'ai utilisée pour une chatte très très émaciée et faible que j'avais trouvée j'ignore a quel âge mais elle a vécu encore 12 ans en forme ensuite.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par lussebulle » Lundi 17 Septembre 2007 18:12

Ma petite corinthe venait d'avoir une gastro quand je l'ai eu. Elle faisait 800g a 3mois. Bref rien du tout. Si ta minette bouge, court, joue et mange; ne t'inquiete pas. c'est comme les humains, ils y a des chats maigres et des chats gros. ca restera peut-etre un petit gabarit. Corinthe a sa taille adulte ne fait que 2,5 kg, je me suis beaucoup inquietee mais le veto la trouve en pleine forme.
L'essentiel c'est son comportement.
Peut-etre a t elle besoin d'un vermifuge aussi, les chatons ont souvent des vers qui leur pompe toute leur energie et tous leurs calories.
Surveille la bien pour qu'elle ne fasse pas de rechute mais si elle a l'air bien c'est qu'elle l'est. Bon courage et ravie d'apprendre que tout va mieux. Tu as eu le bon reflexe et ca prouve que tu es a l'ecoute de tes chats :-)

Sinon moi pour les gateries ce sont les boites Almo, du vrai poulet dans son jus, elles en raffolent mais peut-etre que ta minette est trop jeune pour ca, je ne suis aps sure qu'ils fassent des boites chaton. En tout cas c'est de la super qualite.

Sujets: 41

• Sujets sur la même thématique