Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par bsquare » Jeudi 30 Avril 2015 11:46

Et ça a toujours été comme ça ? Ou c'est suite à un événement particulier ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Janvier 2011 15:53
Genre: Non spécifié


Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par zara » Jeudi 30 Avril 2015 11:49

bsquare a écrit:Et ça a toujours été comme ça ? Ou c'est suite à un événement particulier ?


Depuis qu'elle est chez moi(c'est une minette de récup)elle fait comme ça .Il faut dire qu'elle n'aime pas grand chose,elle n'a pas beaucoup d'appétit !Disons plutôt qu'elle n'est pas gourmande du tout ,et elle ne veut pas goûter à autre chose que ce qu'elle a depuis toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par Mamiecat » Jeudi 30 Avril 2015 16:38

Ben pour la prise de sang à la jugulaire, ça peut aussi s'expliquer par le fait que le véto n'a pas réussi à la piquer à l'autre patte ! Il arrive que la veine ne soit pas très visible ou alors elle est fragile, et il faut piquer ailleurs. Ne t'inquiète pas c'est classique !

Pour la nourriture, essaie de ne pas être stressé car ta chatte le ressent et ça peut la perturber davantage. Parle-lui lorsqu'elle mange, si tu vois que ça améliore la situation. Toi aussi, le fait de parler, doucement, en gagatant comme nous tous, ça va te déstresser, et ta chatte sera davantage confiante. :lover:

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par Danielle » Vendredi 01 Mai 2015 13:12

Rien de plus angoissant que de ne pas arriver à faire redémarrer l'appétit de son chat. Après mon chat qui ne mangeait plus suite à tout un tas de soucis, j'ai depuis 15 jours ma minette qui refuse de manger suite à un virus de type corona qu'elle a chopé je ne sais pas où et qui à l'air de s'accrocher.

Alors pas facile de les stimuler, si pour vous ça peut marcher, voilà ce que je fais pour stimuler la mienne (à noter que ça ne marche pas à tous les coups). Je mets ses croquettes habituelles dans sa gamelle, j'en pèse 15 grammes histoire de savoir un peu où on en est. J'attrape ma minette, je la caresse et je l'emmène avec moi dans la chambre (au calme) ou j'ai mis sa gamelle, je m'assois avec elle, je lui parle, je la garde très serrée contre moi et je veille que de là ou elle est, elle voit sa gamelle ... (l'asile de fous), je lui parle à l'oreille, et peu à peu je desserre ma prise, 1 fois sur 2 (pour l'instant) elle va à sa gamelle !! Tout le temps qu'elle mange (peu) je reste à côté d'elle, et quand elle a fini je la caresse, ensuite je la laisse partir. Je recommence 3 heures après, et je consacre 30 minutes à la "chose" .. La nuit je le fais 1 fois, en décalé avec son dernier repas entre 22h30 et 23 heures.

J'en suis arrivée là parce qu'elle ne veut absolument rien du tout, pas de thon, pas de jus, pas de pâté, pas de cru, pas de crème, pas de yahourt, pas de steack , pas de poulet, rien du tout ... Je n'y arrive qu'avec ses anciennes croquettes. :roll:

Je ne sais pas si ça peut marcher avec votre minette, mais ça ne coute rien d'essayer. De mon côté je prie le Dieu des Chats pour que ma minette accepte cette forme de stimulation tant qu'elle sera malade. Ces matous sont imprévisibles. Bon courage surtout ! Et puis quel soulagement quand 5 grammes sont mangés !! Merci Aspro
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par bsquare » Samedi 02 Mai 2015 12:25

Hé bien ! Je vois que c'est pas plus facile pour votre chatte :/

De notre côté, la super nouvelle est qu'elle mange presque tout ce qu'on lui donne avec la mousse/soupe convalescence. Elle a même l'air de la réclamer de temps en temps (on est jamais sur de ce qu'elle veut quand elle miaule/râle).
L'autre super nouvelle, c'est qu'il y avait enfin des crottes dans sa caisse, hier.

Par contre ... non seulement il n'y a pas eu de nouvelles crottes, mais on ne l'a pas vu retourner faire pipi ... donc notre inquiétude est toujours au top.
Quand je lui touche le bidon, je trouve que tout cela est bien tendu ...
Et elle [re]boit beaucoup MOINS qu'avant; dans la théorie ça serait plutôt un bon signe, de retour à la normale (avant d'avoir le taux d'urée élevé & co ...), mais en pratique, on est sur de rien ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Janvier 2011 15:53
Genre: Non spécifié

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par zara » Samedi 02 Mai 2015 12:36

Voilà de bonnes nouvelles !Que je suis contente :D
Continue comme ça, belle petite minette :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par dominos » Dimanche 03 Mai 2015 9:01

si j'ai bien compris, elle remange ! alors c'est une très bonne nouvelle !

pour ma caline (qui a vraiment des difficultés à manger) j'ai acheté un petit paquet de croquettes R C "exigent" à maxizoo...et en lui donnant deux gamelles cote à cote une avec ces croquettes et une avec du humide "duo" de gourmet (mais par petites quantités, je reste à coté et quand elle a tout mangé la petite quantité, j'en remets un peu) elle mange nettement mieux depuis quelques jours !

j'ai réessayé plusieurs fois le humide reinal de differentes marques, elle mange un tout petit peu à l'ouverture de la boite puis n'en veut plus....donc pour ma part j'ai abandonné et lui donne ce qu'elle veut bien manger...mais je dois inover regulièrement ! cela fait trois jours qu'elle mange la moitié d'un steack haché cru à midi alors que cela faisait des semaines qu'elle n'en voulait plus !!!

pour le prix, cela me parait un peu plus cher qu'ici ... fin janvier j'avais payé environ 220 euros pour 3 jours d'hospitalisation + labo + perfusion + operation pour ablation d'une dent ...mais il faut dire que j'ai une reduction de 20% sur certains actes car j'ai une grande "tribu"....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par zara » Mardi 05 Mai 2015 9:24

Des bonnes nouvelles de la minette ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par Mamiecat » Mardi 05 Mai 2015 10:11

Des nouvelles ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par Loulou2 » Mardi 05 Mai 2015 10:34

Hâte d'avoir des nouvelles aussi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par bsquare » Mardi 05 Mai 2015 14:55

Merci à tous.
Elle continue de manger les boites spéciales convalescence. Nous en avons racheté quelques unes (ça fera 7 en tout).
Nous avons commencé à les faire un peu plus pâteuse/solide, plutôt que liquide; on voit bien que ça lui déplait un peu mais elle continue néanmoins à manger.
L'idée est de la ramener ensuite à la nourriture traditionnelle (plutôt pâtée, mais peut être aussi un peu de croquettes si elle en manifeste l'envie ...).
Mais pour le moment on voit bien qu'il n'y aura pas moyen; je lui ai juste sorti une croquette hier; mais ça ne l'a pas du tout intéressée ...

Sinon, elle rouspète toujours +/- régulièrement, y compris parfois la nuit ... on comprend pas vraiment ce qu'elle veut (sachant qu'elle avait une assiette pleine de cette nourriture, et un ramequin avec de la Volvic :p); mais heureusement elle cède facilement après 3 miaulement, alors qu'avant elle ne cédait pas.

Elle a toujours l'air de boiter, c'est curieux car ça à l'air moins prononcé qu'avant mais elle a l'air de faire attention à tout son arrière train; comme si ça s'était généralisé aux 2 pattes et au bas du dos :/

Sinon elle est un peu plus présente avec nous, elle a redemandé à sortir (alors qu'il peut x_O), et hier elle m'a bien fait marrer : la cuisine lui est interdit, mais hier je devais gérer une satanée fuite d'eau (toujours pas réglée, on doit attendre après le propriétaire ...), et sans aucune gêne, elle est venu dans la cuisine, à côté de moi, comme si de rien n'était ... et elle me regardait manipuler sous l'évier ... trop forte :D
Elle voulait même colmater la fuite en mettant une patte, mais ça j'ai refusé :p

Voilà, donc ça prend son temps, et c'est pas gagné pour revenir sur une alimentation traditionnelle, mais ça va plutôt sur la bonne voie !
On est beaucoup moins inquiet.
Par contre, elle continue de rouspéter lorsqu'on la porte, et elle ne reste plus sur nos genoux ... même quand c'est elle qui vient ... là on ne comprend pas encore la raison :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Janvier 2011 15:53
Genre: Non spécifié

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par Mamiecat » Mardi 05 Mai 2015 14:59

Ta chatte a peut-être des douleurs digestives/intestinales dues au transit.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par zara » Mardi 05 Mai 2015 16:13

Merci pour les nouvelles que je voulais bonnes :D
Elle est en bonne voie cette minette.ça doit vous faire du bien de la voir manger,j'imagine !
Et pour le fait qu'elle ne reste pas sur vous ,peut-être a-t-elle peur que vous l'emmeniez encore chez le véto ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par Loulou2 » Mardi 05 Mai 2015 16:51

Ravie de voir que la minette est sur la bonne voie :D

... pour ce qui est des câlins. Un de mes chats est pareil... d'ailleurs il boude sous le lit en ce moment même à cause d'un sale quart d'heure passé chez le véto hier... il a juste peur que je l'attrape pour le ramener, alors il se planque sous le lit. Endroit où il ne va jamais en temps normal.
... ça peut durer un moment chez lui, plusieurs semaines même, mais il finit par craquer, il aime trop les câlins ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par Danielle » Mercredi 06 Mai 2015 8:05

C'est super si la minette va mieux, quel soulagement. Elle fait peut-être un peu la bouille du coup d'être allée chez le véto et se dit que sous le lit au moins vous n'irez pas la chercher !

La mienne se glisse aussi sous le lit comme une anguille pour éviter sa gamelle ... C'est une stratégie de repli ! On devrait enlever les pieds des lits comme ça pas de chat en dessous ! :siffle:

Bon courage et plein de caresses à la tite mère :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 96
Sujets: 5
Âge: 52
Enregistré le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:51
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités