Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par Mamiecat » Mercredi 06 Mai 2015 9:24

Le repli est bien souvent une position de mal être du chat (peur, souffrance...), il faut rester vigilant car c'est un des signes de communication vis à vis de l'humain.
Un chat bien dans ses papattes n'ira pas se cacher sous un lit, ou un meuble.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par bsquare » Vendredi 08 Mai 2015 10:48

Quelques nouvelles ...

Ma chatte semble reprendre du poil de la bête; YES !
Déjà, elle a fait une énorme crotte de presque 10cm, c'est énorme, donc ça confirme qu'elle devait être constipée !
Elle a l'air d'aller beaucoup mieux depuis.

Elle mange un tout PETIT peu les croquettes qu'on lui donne, elle en laisse énormément, mais au moins, elle a recommencé à en manger; c'est déjà énorme pour nous.
Elle continue de manger la "pâtée" convalescence.
Hier je suis aller acheter 4 nouvelles boites (ça lui en fera 9 en tout, me semble).
Et j'ai eu quelques sachets de croquettes ultra appétantes, au canard, et d'autres au saumon; de la marque Virbac.
J'ai volontairement ouvert celui de canard sous sa truffe, et elle a été très rapidement, très excitée ... elle en a dévorée quelques unes.
Puis j'en ai mis dans sa gamelle, où il restait quelques croquettes RC Sterilized. Malheureusement, elle s'en ait rendu compte, et après une bonne dizaine, elle n'a pas l'air d'être retournée dans sa gamelle ... curieux.
Et j'ai un doute, mais j'ai l'impression qu'elle avale les croquettes au lieu de les croquer ! J'espère qu'elle a pas pris une mauvaise habitude avec la "pâtée" ...
Des idées pour la faire recroquer ?

En tout cas elle va mieux; elle est un peu retourné dans certains de ses coins favoris; elle ne se plaint plus; elle rouspète moins quand on la porte ... ses ronrons sont à nouveau beaucoup plus puissant :)
Tout n'est pas revenu à la normal, mais on s'en approche !
Quel soulagement ! Purée !

Toutefois ... je l'ai pesé à nouveau hier ... elle a toujours 600 grammes de moi d'avant tous ces problèmes; pour ainsi dire elle n'a pas repris un seul "gramme" depuis son retour d'hospitalisation; pourtant elle mange de la pâtée tous les jours; certes c'est pas encore "assez", mais on pensait tout de même qu'elle aurait déjà repris un peu.
Du coup, ça se voit sur ses flancs, à l'arrière, elle est très maigre ...

Sinon, pour finir, les 2 semaines passent tellement vite ... normalement on devrait la ramener Lundi qui vient pour faire la prise de sang de contrôle ... Toutefois, comme elle recommence tout juste à être "bien" à la maison, on a peur/pas envie de la reperturber tout de suite. C'est un dilemme car on a pas non plus envie de prendre de risque sur sa santé.
La secrétaire nous a dit qu'on pouvait repousser à la fin de la semaine prochaine (plutôt qu'au début).
Qu'en pensez vous ?
Elle a également dit qu'à priori, si elle remange normalement (PAS encore le cas), et que la prise de sang est bonne (on croise les doigts !); ça devrait être OK.
Moi je pensais qu'il était conseillé de faire quelques examens supplémentaires (radio ? scanner ? écho ?) pour vérifier qu'il n'y a pas de problèmes plus graves au niveau des pattes arrières / reins & co ...
Votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Janvier 2011 15:53
Genre: Non spécifié

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par Mamiecat » Vendredi 08 Mai 2015 11:27

Ravie que ta chatte aille mieux ! J'imagine ton soulagement.

Pour ce qui est d'avaler les croquettes, il peut arriver que les chats fassent ainsi car ils ont des lésions buccales... à vérifier !
Pour le véto, mets du Feliway dans sa caisse de transport... et dans son environnement quelques jours avant.
Il est conseillé de faire des contrôles réguliers et pas désordonnés pour un meilleur suivi, si c'est nécessaire. C'est à voir avec le véto, et pour les examens complémentaires aussi.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par zara » Vendredi 08 Mai 2015 11:59

Je suis ravie que la minette aille mieux !J'attendais ce moment depuis si longtemps !
Oui,pour les examens complémentaires,votre véto vous conseillera au mieux ,je pense !
Caresses à la p'tite chatte pour moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par Loulou2 » Vendredi 08 Mai 2015 12:05

Que je suis contente de voir que ta minette va mieux. Après toute cette angoisse, comme je comprends ton soulagement !
Plein de caresses pour elle :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par raffie » Lundi 11 Mai 2015 9:46

Je suis contente pour ta minette et suis d'avis de Mamiecat à te conseiller de faire les examens comme prévu en mettant du feliways

bon courage
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par zara » Lundi 11 Mai 2015 11:53

Des nouvelles de la minette ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par bsquare » Samedi 16 Mai 2015 17:11

Bonjour à tous !

Je viens vous apporter d'excellentes nouvelles !
Je pense que d'ici quelques jours, tout sera rentré parfaitement en ordre !

Voici la prise de sang d'aujourd'hui, ses constantes sont redevenues parfaites !
http://www.noelshack.com/2015-20-143178 ... ttotal.jpg
C'est à dire, 27 en urée, donc retour dans la tranche de 10 à 30; et seulement 1.10 en créatinine !

Autrement dit, ses constantes la place dans la catégorie "pas de symptôme" du document partagé par CRR, ainsi que les informations que l'on peut trouver sur Wikipédia.
Vous confirmez ?

Le vétérinaire a même admis que c'était probablement uniquement du à l'anti-inflammatoire; mais que ça révélait donc une faiblesse des reins et qu'il faudrait faire attention à l'avenir; y compris pour d'éventuels anesthésie (par exemple pour un détartrage dans quelques années).

Nous sommes vraiment profondément soulagés !
Et c'était déjà le cas ces derniers jours dans la mesure où :
- elle revient nous embêté le matin, autour de 6h, pour avoir à manger (signe qu'elle va bien)
- elle a piqué ma chaise de bureau hier (1ère fois depuis le début de ses problèmes ... mais c'était l'une de ses spécialités avant)
- elle remange des croquettes depuis 2 jours ! (pas terrible le premier jour puisqu'elle les a revomit; mais nickel maintenant)
- elle cavale, refait la fofolle & co ... donc même sa patte arrière semble guérie :)

Elle revit donc normalement, comme si de rien n'était.
Bon tout à l'heure, quand j'ai pris la caisse de transport pour l'y mettre, elle est passé dans un mode de frustration intense, limite tétanisée, et sans doute effrayée de devoir rester là bas; mais je l'ai rassuré tout le long, et au retour à la maison, elle est les 4 pattes en l'air dans notre cours, à ronronner, sentir les courant d'air et profiter des maigres rayons de soleil ^^

En terme de nourriture/eau, le vétérinaire a dit qu'on pouvait tout lui redonner comme avant; pas besoin de changer quoique ce soit ...
Peut être simplement passer à du Senior, vu qu'elle s'approche de 10 ans, mais rien d'autre ...
ça nous surprend quand même, surtout que nous étions prêt à faire de grands changements (nourriture humide & co ...) pour nous adapter aux besoins (nouvellement découverts) de notre chatte.
Notre plan est donc finalement :
- acheter la fontaine à eau
- continuer l'eau minérale
- terminer les croquettes qu'elle a actuellement, tout en continuant la pâtée convalescence qui nous reste (nous venions d'en racheter quelques boites)
- acheter de nouvelles croquettes Senior/Sterilized et/ou d'autres que vous aviez conseillé (je dois reprendre mes notes pour faire le tri ;))
- acheter des échantillons / découvertes de nourriture humide pour savoir ce que notre chatte aime, ou pas ...
Si vous avez de nouveaux conseils aujourd'hui, n'hésitez pas.


Dis donc ... ça aura été un sacré parcours tout ça !
Encore une fois, nous vous remercie tous pour votre soutien ! ça a été important, sur le plan moral, face à cette situation qui est intervenue subitement, et s'est rapidement dégradée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Janvier 2011 15:53
Genre: Non spécifié

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par dominos » Samedi 16 Mai 2015 18:16

je suis super contente de lire ces très bonnes nouvelles ! et merci d'avoir pris le temps de repasser sur le forum pour nous les donner !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par zara » Samedi 16 Mai 2015 20:23

Que je suis heureuse de lire d'aussi bonnes nouvelles :tapela:
Manière de rien,ça fait déjà un moment que vous étiez en soucis avec votre minette !
Vous allez pouvoir décompresser, et la minette aussi !
La regarder reprendre ses habitudes doit être un réel bonheur pour vous :lover:
ça l'est pour nous également :D
Caresses à votre belle minette pour moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par bsquare » Samedi 16 Mai 2015 21:27

Merci ;)
ça elle en a des papouilles ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Janvier 2011 15:53
Genre: Non spécifié

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par crr » Dimanche 17 Mai 2015 0:02

Ouf,bien contente de ces excellentes nouvelles pour GryffYn et toute la famille!
Si la minette veut bien écouter les bons conseils de Candydoudou
pour une meilleure alimentation et une longue vie- ce serait un mal pour un bien finalement....
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par bsquare » Dimanche 17 Mai 2015 0:29

Tout à fait ;)
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Janvier 2011 15:53
Genre: Non spécifié

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par Mamiecat » Dimanche 17 Mai 2015 8:52

Merci pour le retour de nouvelles :lover:
Ravie de voir que tout redevient à la normale... ouf ! Que c'est une bonne nouvelle :lover:
Comme Crr, je te conseillerais tout de même de suivre les recommandations alimentaires de Candydoudou, car ta chatte va rester fragile.
Gros câlins à la minette :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par bsquare » Dimanche 17 Mai 2015 19:22

Ok, je préfères également.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Janvier 2011 15:53
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités