Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par bsquare » Mardi 28 Avril 2015 15:46

Que ça ne doit pas être grand chose, dans la mesure où ça a l'air de s'améliorer tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Janvier 2011 15:53
Genre: Non spécifié


Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par zara » Mardi 28 Avril 2015 15:56

Donc,il ne faut pas s'affoler pour sa patte, s'il y a du mieux !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par Mamiecat » Mardi 28 Avril 2015 17:20

Le plus urgent est de traiter l'IRC de ta chatte car elle n'est pas tirée d'affaire, c'est une maladie irréversible. Les dommages causés aux reins sont irrémédiables. Pour l'instant, la perf. a relancer le travail des reins qui ne fonctionnent plus à 100 %.
Que t'a dit le véto pour d'éventuels désordres digestifs, car en cas d'IRC, il y a davantage d'acidité au niveau de l'estomac (à cause de l'urée). Il est fort possible qu'elle ait des ulcérations, et je suis étonnée que le véto ne semble pas s'en inquiéter. Si ta chatte a des ulcères buccaux ou digestifs, elle ne mangera pas !
Pour la nourriture humide, le problème c'est que ta chatte n'y est pas habituée, et ce changement, elle va l'associer à son mal être ce qui fait que la situation se complique encore pour la faire manger.
Pour la faire boire, tu peux mettre du jus de thon dans son eau.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par Candydoudou » Mercredi 29 Avril 2015 0:21

Mamiecat a écrit:Pour la faire boire, tu peux mettre du jus de thon dans son eau.

S'il est sans sel ajouté uniquement par contre. Le régime rénal est avant tout un "régime sans sel".
On peut dès maintenant donner du Fortiflora dans la nourriture, c'est très appétent et les probiotiques sont recommandés pour l'IRC. On peut (là aussi dès maintenant) supplémenter en oméga-3 avec de l'huile de saumon sauvage ou de krill, certains chats aiment le goût du saumon dans leurs aliments mais pas tous par contre.

Pour l'eau, comme j'ai lu le commentaire sur la fontaine, c'est très important de prendre une eau peu minéralisée, de type Volvic, Mont Roucous, Rosée de la Reine, Celtic, eau d'Auvergne en général... À moins que l'eau du robinet soit elle-même non calcaire, très pauvre en sodium et pas très polluée.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par bsquare » Mercredi 29 Avril 2015 19:55

Mamiecat a écrit:Que t'a dit le véto pour d'éventuels désordres digestifs, car en cas d'IRC, il y a davantage d'acidité au niveau de l'estomac (à cause de l'urée). Il est fort possible qu'elle ait des ulcérations, et je suis étonnée que le véto ne semble pas s'en inquiéter. Si ta chatte a des ulcères buccaux ou digestifs, elle ne mangera pas !

A la fois pour le véto que je vois ici, et pour le vétérinaire que j'ai appelé en Bretagne, elle n'a pas pu avoir d'ulcérations, où que ce soit, même avec un taux d'urée de 108 (avant perfusion). Celui de Bretagne (en qui j'ai une profonde confiance) était absolument catégorique; en générale, il faut avoir au moins dans les 300 avant que des ulcérations puissent apparaître.

Candydoudou a écrit:
Mamiecat a écrit:Pour la faire boire, tu peux mettre du jus de thon dans son eau.

S'il est sans sel ajouté uniquement par contre. Le régime rénal est avant tout un "régime sans sel".
On peut dès maintenant donner du Fortiflora dans la nourriture, c'est très appétent et les probiotiques sont recommandés pour l'IRC. On peut (là aussi dès maintenant) supplémenter en oméga-3 avec de l'huile de saumon sauvage ou de krill, certains chats aiment le goût du saumon dans leurs aliments mais pas tous par contre.

Ok, merci pour toutes ces informations.

Candydoudou a écrit:Pour l'eau, comme j'ai lu le commentaire sur la fontaine, c'est très important de prendre une eau peu minéralisée, de type Volvic, Mont Roucous, Rosée de la Reine, Celtic, eau d'Auvergne en général... À moins que l'eau du robinet soit elle-même non calcaire, très pauvre en sodium et pas très polluée.

Informations très précieuses ! Merci Candydoudou !

Bon malheureusement, nous sommes toujours très inquiet, et toujours dans l'expectative.
Hier nous étions très heureux de retrouver notre chatte.
Par contre, ils lui ont rasé les 2 pattes (donc pour une prise de sang chacune, la première a été faite devant nous le lundi matin); mais également juste sous la tête ... et là on ne sait pas pourquoi; et hier tout s'est passé très vite, j'ai pas encore eu l'occasion de leur demander.
Nous en avons eu pour 216.10€ pour tous l'hospitalisation de lundi matin à mardi soir, les soins, les prises de sang & co ... Je n'ai pas de référentiel, qu'en pensez vous ?
Il y a 1/2 trucs que je reverrais avec eux car je ne comprends pas (comme compter une hospitalisation de 2 x 24h, puisque ça n'a pas été autant).

Alors ... le vétérinaire nous a donné 2 boites de "Specific - Organic Diet with Chicken", et 2 sachets de "Royal Canin - Senior Consult Stage 2", afin d'essayer et de voir ce que ça donne.
Hier j'ai donné 1/3 d'une boite; mais malheureusement elle n'a pas voulu manger seule. Je l'ai beaucoup stimulé (tout en étant dans la salle de bain, qui lui plait toujours, même si on voit qu'elle réclame un peu moins d'eau; OUF !), et elle a fini par lécher un moment, mais a snobé ensuite l'assiette dés qu'elle a mangé un morceau (elle s'est léché les babines un moment). J'ai renouvelé 2/3 fois avec succès, donc en final elle a eu 3 petits bouts et tout ce qu'elle a pu lécher ... autrement dit, vraiment PAS grand chose.
Cependant, il semble qu'elle ait un tout petit peu manger la nuit ... vraiment pas grand chose, mais c'est toujours mieux que rien.
Ce matin, je lui ai redonné un petit peu, je l'ai même chauffé au micro ondes car l'un d'entre vous me l'avait conseiller; et elle n'en a absolument pas voulu ce matin :/
En rentrant ce soir, on a découvert que malheureusement elle n'avait mangé AUCUNE des 10 croquettes "Royal Canin - Hair & Skin", et qu'elle avait à peine gouté à la patée (sympa la petite trace de langue) ... donc encore quasiment rien ... l'horreur et l'angoisse :(
Ce soir, je mets tout à la poubelle, je lui remets 10 croquettes (cette fois ci "Royal Canin - Sterilized", on sait jamais), et 1/5 de la même boite (que j'avais gardé au frigo, mis sous film); idem chauffé au micro onde ... et elle a totalement snobé les 2 assiettes, jusqu'à présent. Même un petit peu sur la truffe, n'a pas fonctionné :(

Résultat des courses : comme prévu j'appelle le vétérinaire pour le tenir au courant. Il me conseille de ne plus utiliser l'astuce de lui mettre sur la truffe, puisque la raison pour laquelle elle ne mange pas est peut être qu'elle est écœuré, donc forcément si c'est le cas, c'est effectivement pas une bonne idée.
Et sa nouvelle théorie est que notre chatte est devenu trop suspicieuse (après l'anti inflammatoire et l'anti vomitif qu'elle a eu via des pipettes), et qu'elle a peut être maintenant besoin d'être "seule" pour manger (ce qui irait dans le sens de nos constations, même si elle mange quasiment rien).

Du coup, le plan est :
- j'attends ce soir avant de nous coucher, pour lui mettre un peu de "Royal Canin - Senior Consult Stage 2", sachant qu'il y a du liquide (qu'elle léchera probablement, on espère !) et des boulettes (que je pourrais également compter; avec beaucoup d'espoir et la larme à l'oeil ... :/), ça pourrait être efficace.
- si d'ici demain soir elle n'a toujours vraiment rien mangé, retourner chez le vétérinaire (non, on a pas de carte de fidélité), pour prendre une sorte de mousse (il me semble que l'un d'entre vous m'en a parlé) qui peut finir en "crème" en la fouettant avec une fourchette => histoire de pas être désarmé pour le vendredi férié
- et si d'ici Samedi, elle n'a toujours rien mangé, retour chez le vétérinaire :(

Voilà voilà :/
Qu'en pensez vous ?

Je vais scanner et poster les résultats sanguins des 2 prises de sang dés que je trouve 5 minutes (probablement un peu plus tard en soirée).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Janvier 2011 15:53
Genre: Non spécifié

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par bsquare » Mercredi 29 Avril 2015 20:03

Voici les 2 prises de sang avant/après hospitalisation :
http://www.noelshack.com/2015-18-143033 ... sation.jpg
http://www.noelshack.com/2015-18-143033 ... sation.jpg


On peut voir que l'urée et la créatinine ont bien baissé, ce qui est une excellente nouvelle.

Par contre, j'observe qu'il y a également trop de ALP (je ne sais pas à quoi ça correspond; le foie ?), dont le vétérinaire ne m'a pas du tout parlé. Peut être est-ce tu à l'absence d'alimentation pendant une semaine ?

Dans tous les cas, je suis ouvert à tous vos avis/commentaires sur ces résultats sanguins.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Janvier 2011 15:53
Genre: Non spécifié

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par Mamiecat » Mercredi 29 Avril 2015 20:05

La prise de sang que tu trouves bizarre, c'est à l'endroit de la jugulaire, pas d'inquiétude, c'est classique !

Pour les croquettes, as-tu essayé de les mettre à gonfler dans de l'eau comme l'avait conseillé Candydoudou ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par crr » Mercredi 29 Avril 2015 20:38

Tu dois être content quand même, les résultats biologiques sont là, les reins ont quand même récupéré au mieux!
Moi, je lis que le taux de phosphatases alcalines du foie est bas:
ce qui ne signifie pas grand-chose, à vérifier avec ton véto.
Les transaminases sont normales, le foie fonctionne bien!

Il faut juste maintenir ces bons résultats, je suis sûre que tu vas réussir - en tatonnant un peu!
En tout cas ta minette est bien suivie...

PS: une p'tite photo et son nom pour la connaître un peu mieux :D ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par bsquare » Mercredi 29 Avril 2015 22:06

Mamiecat a écrit:La prise de sang que tu trouves bizarre, c'est à l'endroit de la jugulaire, pas d'inquiétude, c'est classique !

Mais du coup, ils lui ont mis/fait quoi ? Sachant que la perfusion était dans la patte.

Mamiecat a écrit:Pour les croquettes, as-tu essayé de les mettre à gonfler dans de l'eau comme l'avait conseillé Candydoudou ?

Oui, j'ai essayé en les faisant gonfler puis en les mettant à côté de la gamelle; et avec d'autres, de les laisser flotter dans son eau.
Quand j'en laisse une dans son eau, elle lape clairement là où est la croquette, et elle suit son mouvement, mais sans jamais la manger :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Janvier 2011 15:53
Genre: Non spécifié

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par Mamiecat » Jeudi 30 Avril 2015 10:07

Une simple prise de sang à la jugulaire, loin de la perf. pour le dernier bilan sanguin !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par bsquare » Jeudi 30 Avril 2015 10:46

Bah non à priori la dernière prise de sang était sur l'autre patte.
Ou alors qu'elle est la raison d'avoir rasé l'autre patte ? Sachant que la perfusion était dans la même patte que la première prise de sang.

Bon bon bon ... il y a un tout petit peu de mieux avec les boulettes qu'elle semble avoir un peu plus apprécié.
Comme prévu, je lui ai donné hier soir, avant de me coucher, et elle a eu du mal à "rester" devant son assiette, j'ai insisté (sinon elle repartait se coucher dans notre lit :p), et elle a fini par lécher, puis par manger quelques boulettes (c'est cool, elles sont vraiment petites).
J'ai du lui donner 1/4 du sachet; elle a mangé la moitié de ce que je lui ai donné à ce moment là (et ma présence ne semble pas l'avoir troublé; je suis même parti en espérant qu'elle mange tout, mais non); et je l'ai entendu y retourner la nuit, pour PRESQUE finir.
Donc c'est encore pas grand chose, mais au moins il y a un poil de mieux.

Là je m'apprête à lui redonner 1/4 du sachet (que j'avais mis au frigo, donc là j'attends que ça revienne à température ambiante); mais quand je lui ai montré le sachet, ça ne l'a pas intéressée, et elle ne m'a pas suivi ... donc il semble évident que l'appétit n'est toujours pas là. Je croises les doigts pour qu'elle dévore ce que je vais lui donner :p
Je renouvellerais cela régulièrement dans la journée, jusqu'à la fin du sachet (100g en tout).
Sinon, elle n'a pas touché aux croquettes, y compris celle qui avait bien gonflé dans l'eau.

Là elle est en train de "bronzer" au soleil, sur un pouf, à travers la fenêtre :D

crr a écrit:PS: une p'tite photo et son nom pour la connaître un peu mieux :D ?

Son petit nom c'est GryffYn (normalement le premier 'y' devait être un => http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... xi-min.svg mais ils avaient pas ce type de caractères à la maternité :p).
Et c'est elle sur le photo de mon avatar ;) Bon elle a un peu vieilli depuis, mais j'adore trop cette photo :D


PS: combien de temps dure la digestion du chat ? Je surveille tous les jours dans l'espoir de voir une crotte (oui ... je n'aurais jamais pensé dire cela un jour), pour être sur que la digestion fonctionne bien; mais toujours rien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Janvier 2011 15:53
Genre: Non spécifié

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par zara » Jeudi 30 Avril 2015 10:56

Gryffyn ? Ce n'est pas ordinaire comme nom ,mais c'est très doux ,j'aime beaucoup !
Alors,il y a du mieux ,si seulement ça pouvait durer !
Quand le sachet est ouvert,il faudrait peut-être mettre le contenu dans une boîte hermétique afin que l'odeur ne s'évapore pas !
Sinon,il y a le "gourmets mousseline" . Ce n'est pas le top en alimentation ,mais ça pourrait inciter la minette à manger .Chez moi,les chats adorent ces boîtes !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par bsquare » Jeudi 30 Avril 2015 11:05

zara a écrit:Gryffyn ? Ce n'est pas ordinaire comme nom ,mais c'est très doux ,j'aime beaucoup !

Merci :)
En fait pour l'anecdote, avant de savoir si nous prendrions un mâle ou une femelle, j'avais envie d'appeler mon futur chat Gryffon (comme l'animal mythologique :p).
Et finalement, comme ce fut une femelle, je l'ai un peu adapté :D
Vous savez tout :)

zara a écrit:Alors,il y a du mieux ,si seulement ça pouvait durer !
Quand le sachet est ouvert,il faudrait peut-être mettre le contenu dans une boîte hermétique afin que l'odeur ne s'évapore pas !
Sinon,il y a le "gourmets mousseline" . Ce n'est pas le top en alimentation ,mais ça pourrait inciter la minette à manger .Chez moi,les chats adorent ces boîtes !

Ok, c'est bon à savoir ;)
Là je mets au frigo, en repliant le sachant, et en mettant une pince à linge :p
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Janvier 2011 15:53
Genre: Non spécifié

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par bsquare » Jeudi 30 Avril 2015 11:16

Bon ... je suis toujours perdu pour son appétit ...
Je lui remis un peu de boulettes ... elle a pas bougé. J'ai tenu l'assiette devant elle, quand elle se faisait bronzer, elle a commencé à lécher ...
J'ai mis l'assiette par terre, près d'elle, elle a pas bougé.
Un peu plus tard, elle a fini par bouger, je lui ai remonté l'assiette à côté de ses gamelles, elle a été voir, sans plus, mais elle recommençait à lécher un peu.
Je pars pour lui changer son eau ... elle a disparue, elle a été se coucher dans notre lit.
Je la porte de suite, pour la remettre devant l'assiette, je la caresse un peu et surtout je reste à côté d'elle ... et là elle a léchait 1/2 minutes dans l'assiette.
Malheureusement elle n'a mangé qu'une seule boulette et de ce que j'ai pu observer, c'était pas volontaire :/ (du coup elle a du lécher tout le "jus", et j'ai bien peur qu'elle ne mangera pas les boulettes ... :/).

Mais du coup, j'aurais tendance à avoir une théorie opposée à celle du vétérinaire ... elle a l'air de manger plus facilement quand je suis à côté d'elle ! Plutôt que le contraire ...
Donc peut être qu'au contraire, elle a besoin de mon soutien/confirmation/présence pour être "rassurée" sur cette nourriture (qui est nouvelle) ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Janvier 2011 15:53
Genre: Non spécifié

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

par zara » Jeudi 30 Avril 2015 11:44

J'ai une minette qui mange bien mieux quand je suis vers elle . Quelquefois,elle n'a pas beaucoup d'appétit ,et rien que d'entendre ma voix qui l'encourage ,elle mange beaucoup mieux !
J'ai une minette qui n'aime pas du tout les boulettes dans la pâtée .Ils sont tous différents ! C'est à elle que je donne le gourmets mousseline ,et elle le prend super bien car ça fait comme une mousse qu'elle lèche .Elle ne sait pas ,ou n'aime pas prendre à pleine gueule !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités