Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat urine sur mon lit et nulle part ailleurs !!

par Cec » Lundi 05 Octobre 2009 11:50

Bonjour,

je viens chercher des conseils auprès de vous car là, je suis vraiment perdue ...
voici le contexte :
le chat dort avec nous, en bas du lit, la chmabre est ouverte et il a accès à sa litière si besoin
( on a longtemps essayé de le laisser dans le salon, mais il se met à jouer ne plein nuit, du coup, impossible pour nous de dormir ... )
il lui est souvent arrivé de se lever la nuit et d'aller dans sa litière pour faire ses besoins sans problème.
Mais dans la nuit de vendredi à samedi, mon chat a uriné sur mon lit...
La porte de la chambre s'était refermé par un courant d'air, j'en ai donc déduit qu'il n'avait pas pu se retenir, et s'était lâché sur mon lit...
Mais bizarrement, il n'a pas remué ou miaulé pour que je lui ouvre, alors que, d'habitude, il sait faire !
Donc, après avoir lavé couette, housse de couette et tout le reste ... ::-(:
je décide de mettre le chat dans le couloir pour qu'il y passe la nuit et surtout que ça ne lui reprenne pas l'envie de recommencer ses betises.
Mais hier, pensant que ça ne se reproduirait plus, le chat à de nouveau dormi avec nous ...
et réveillés à 2 heures pour la même surprise ... toujours sur le lit ...
Alors qu'il avait aisément accès à sa litière ...
Je ne comprends pas du tout pourquoi il fait ça !!
Il n'a jamais uriné ailleurs alors qu'il passe de longs moments seuls à la maison.
Est-ce que je n'aurais pas assez nettoyé la couette, et que l'odeur serait restée ? j'ai pourtant bien frotté et astiqué tout ça ...
Donc, si votre chat vous a déjà fait ce genre de misères, dites-moi svp comment vous vous en êtes sorties ?
parce que aujourd'hui c'est sur le lit, mais je ne voudrais surtout pas qu'il reproduise ça sur le canap, ou autre ...

par avance merci !!
Cécile

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: Mon chat urine sur mon lit et nulle part ailleurs !!

par milloute » Lundi 05 Octobre 2009 12:49

c'est possible que tu n'ais pas assez lavé la couette, donc il va tjs avoir envie de refaire au meme endroit

donne la au pressing pour bien la nettoyer...

milloute

par sands » Mardi 06 Octobre 2009 19:35

Salut, Pour ma part Elixir ne pas encore fait de pipi à l'exterieur de sa litière mais en effet, comme le dit Milloute cela doit être dû
à l'odeur d'autant plus que les chats ont une urine très forte. A ta place j'aurais changé de couette mais bon après tout dépend de
tes moyens. Ou alors en attendant interdit lui l'accès de ta chambre le temps que cela aille mieux.

@ + et bon courage

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21

par lydie963 » Mardi 06 Octobre 2009 21:06

J'ai une amie à qui c'est arrivé. Son chat s'acharné sur le nouveau canapé et ça a duré un moment. Elle e finalement eu le dernier mot grâce à du febreze. Ca a couvert l'odeur et le chat n'y va plus que pour dormir.
Je sais que les chats n'aiment pas le vinaigre blanc. L'odeur repoussera peut-être les assauts de ton chat. Le risque c'est quand même que l'odeur du vinaigre ne soit pas terrible pour vous non plus. Ca reste quand même votre lit ! Alors moi je tenterais le febreze. Tiens-nous au courant, ça peut servir comme info.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18

Bicarbonate

par Cec » Mercredi 07 Octobre 2009 14:06

Merci les filles pour vos infos !!
En effet, je pense qu'il s'acharne car il est "attiré" par l'odeur !
En parcourant le dorum, j'ai trouvé un truc super efficace : le bicarbonate de soude !!
J'ai nettoyé mon alèse avec, et il n'y a plus aucune odeur !
par contre, j'ai été obligé d'enmener la couette au pressing, parce que l'odeur risquait de vraiment s'incruster !!
Mais en tous cas, le bicarbonate est vraiment efficace, et en plus, écolo !
Alors pour les petits incidents, je vous le conseille !

En tous cas, fini la chambre pour Delhi !!
Et puis, c'est quand même beaucoup plus hygiénique comme ça !!

Merci encore !! @ bientôt !!

Bises !!

Sujets: 4

par lydie963 » Mercredi 07 Octobre 2009 19:43

Contente que ça s'arrange. Merci pour le truc du bicarbonate !
::wink::
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau

Sujets: 18