Bonjour,
je viens chercher des conseils auprès de vous car là, je suis vraiment perdue ...
voici le contexte :
le chat dort avec nous, en bas du lit, la chmabre est ouverte et il a accès à sa litière si besoin
( on a longtemps essayé de le laisser dans le salon, mais il se met à jouer ne plein nuit, du coup, impossible pour nous de dormir ... )
il lui est souvent arrivé de se lever la nuit et d'aller dans sa litière pour faire ses besoins sans problème.
Mais dans la nuit de vendredi à samedi, mon chat a uriné sur mon lit...
La porte de la chambre s'était refermé par un courant d'air, j'en ai donc déduit qu'il n'avait pas pu se retenir, et s'était lâché sur mon lit...
Mais bizarrement, il n'a pas remué ou miaulé pour que je lui ouvre, alors que, d'habitude, il sait faire !
Donc, après avoir lavé couette, housse de couette et tout le reste ...

je décide de mettre le chat dans le couloir pour qu'il y passe la nuit et surtout que ça ne lui reprenne pas l'envie de recommencer ses betises.
Mais hier, pensant que ça ne se reproduirait plus, le chat à de nouveau dormi avec nous ...
et réveillés à 2 heures pour la même surprise ... toujours sur le lit ...
Alors qu'il avait aisément accès à sa litière ...
Je ne comprends pas du tout pourquoi il fait ça !!
Il n'a jamais uriné ailleurs alors qu'il passe de longs moments seuls à la maison.
Est-ce que je n'aurais pas assez nettoyé la couette, et que l'odeur serait restée ? j'ai pourtant bien frotté et astiqué tout ça ...
Donc, si votre chat vous a déjà fait ce genre de misères, dites-moi svp comment vous vous en êtes sorties ?
parce que aujourd'hui c'est sur le lit, mais je ne voudrais surtout pas qu'il reproduise ça sur le canap, ou autre ...
par avance merci !!
Cécile