Salut Liline =)
Il s'avère que je suis une fervente utilisatrice de Kéfir de lait pour mon chat et mon chien.
Le lait que j'utilise est du lait bio et entier de vache MAIS le lait de chèvre ou brebis est encore meilleur et mieux toléré =) Sauf qu'il est moins trouvable.
Le kefir de lait est digeste car il est fermenté. Les bactéries se nourrissent du lactose

Il est donc très adapté aux chat (ainsi que les chiens et les humains) et souvent très bien toléré... il est fait pour !
Il est rempli de TRES BONNES bactéries (largement plus que le yaourt par exemple). Il est recommandé pour les problèmes de flore intestinale, et peut être même bénéfique pour le système immunitaire et le tartre =) Il est rempli de vitamine, il est donc un bon antioxydant, il renforce les os et a encore une multitude de bénéfices.
Favy ayant le calicivirus, elle y a le droit, en cure.
Il vaut mieux, par contre, éviter le contact avec les métaux et commencer la cure avec très peu de quantité, puis augmenter petit à petit =) Pas plus d'une cuillère a soupe in fine pour un chat assez costaud.
Pour les animaux, il faut qu'il soit consommé à l'état de "yaourt à boire" (plus ça fermente, plus c'est acide, attention ^^')
++