La recherche a trouvé plus de 4057 résultat(s)

Retour

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

Merci pour les nouvelles, et des bonnes nouvelles au final puisque ce petit bonhomme montre qu'il se bat contre ce satané virus, et Mr Socquette vaincra, il est en bonne voie :lover:
par Mamiecat
Lundi 22 Août 2016 18:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon animal a blessé quelqu’un, que faire ?

Votre chat s’en est pris à un autre ou à quelqu’un, votre chien a mordu le voisin et vous ne savez pas ce que vous risquez ?

http://i65.tinypic.com/2yl1lxg.jpg

Eléments de réponses…

Personne n’est à l’abri, un jour, de se faire griffer ou mordre par un animal domestique ni même de voir son logement être complètement retourné par l’un d’eux.

Aussi, lorsque cela arrive, il convient de réagir en conséquence : désinfecter la plaie ou appeler les secours en fonction de l’ampleur de la blessure.

Dans l’idéal, vous devez également prendre les coordonnées des personnes impliquées dans l’incident et récolter les témoignages des personnes présentes sur place.

Ensuite, vous devez constituer un dossier auprès de votre assurance. L’assurance de responsabilité civile, comprise dans l’assurance multirisque habitation, doit permettre d’indemniser la victime présumée tant pour les dégâts matériels que physiques.

Attention toutefois à une chose : si votre chat ou chien blesse une personne de votre foyer (vous, votre conjoint ou vos enfants), sachez que l’assurance habitation ne prendra pas en charge les indemnités.

Par ailleurs, sachez également que l’assurance multirisque habitation ne prend pas en charge les dégâts causés par les animaux sauvages, les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) comme les serpents et furets, les chiens de catégorie 1 et 2 (vous devez néanmoins souscrire à un contrat de responsabilité civile spécifique si vous en possédez un), les chiens de chasse en activité (une assurance spécifique doit être souscrite) et les animaux d’élevage.

Poursuites judiciaires !

Toute blessure, qu’il s’agisse d’une griffure ou d’une morsure de chat ou chien, doit faire l’objet d’une déclaration que vous pouvez faire au sein de la mairie de votre ville.

En cas de morsure, sachez d’ailleurs que l’animal incriminé devra être présenté à un vétérinaire sanitaire à trois reprises afin de s’assurer que ce dernier ne soit pas porteur de la rage, puis être présenté à un vétérinaire agréé par le Préfet afin de lui faire passer une évaluation comportementale.

A la suite de celle-ci, des recommandations seront faites au propriétaire de l’animal.

S’il ne les suit pas, l’édile municipal conviendra alors de lui confisquer son compagnon ou pire, de le faire euthanasier.

Par ailleurs, d’après l’article 1385 du Code civil, vous êtes "responsable du dommage que l’animal a causé soit que l’animal fut sous sa garde, soit qu’il fut égaré ou échappé".

Aussi, en cas de plainte de la victime, des poursuites judiciaires peuvent être encourues et dans le pire des cas, amendes et peines de prison peuvent être prononcées.

Mon animal a blessé quelqu’un alors que je l’avais confié !

Vous n’étiez pas là au moment des faits, et pour cause vous étiez en vacances et vous aviez confié votre animal à un proche/dogsitter/vétérinaire ?

Dans ce cas particulier, la loi considère que la garde a été transférée. Par conséquent, c’est la personne qui était en charge de l’animal à ce moment-là qui portera la responsabilité.

Source : Wamiz
par Mamiecat
Lundi 22 Août 2016 19:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

A contre coeur, je cherche une famille pour mes chats...

En effet Nagoya, ça peut être une solution... provisoire... et peut-être durable.

Perso, j'ai le cas de Fany que l'asso m'avait confiée en dépannage pour 6 mois (j'ai longtemps été FA par le passé, quand j'habitais en maison à la campagne, et ça ne s'oublie pas, alors, parfois, je remets ça en cas d'urgence, pour rendre service).

Il se trouve que la maîtresse de Fany avait été accidentée, et avec des complications qui ont fait qu'après bien des mois, cette dame âgée ne pouvait plus se prendre en charge... ne pouvait plus récupérer sa chatte... ça s'est terminé par la maison de retraite où les chats ne sont pas admis. Bien que j'ai ensuite adopté légalement Fany, pour moi, la dame est toujours sa maîtresse, et de temps en temps, nous allons lui rendre visite en maison de retraite. Bien sûr, j'assume tous les frais, mais pouvoir réunir de temps en temps cette dame et cette minette est pour moi le plus beau des cadeaux.

Je te souhaite de trouver une FA qui acceptera cette solution provisoire... et peut-être qu'un jour tu pourras reprendre tes minettes avec toi.
par Mamiecat
Mardi 23 Août 2016 11:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

"Ma" famille de faisans !

Ben oui, la nature est parfois bien cruelle... et la chaîne alimentaire aussi !
par Mamiecat
Mardi 23 Août 2016 10:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

Câlins à toi petite Plume, là-haut dans les étoiles :lover:
par Mamiecat
Mardi 23 Août 2016 10:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux Trésors n° 15

Je donne ma langue au chat... Dieu, quel handicap pour un chat Blabla :siffle:
par Mamiecat
Mardi 23 Août 2016 10:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

Super... encore une bonne nouvelle en effet :lover:
par Mamiecat
Mardi 23 Août 2016 8:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

nouvelle petite trico sauvageonne

Merci pour le partage Dominos, j'adore :lover:

Qu'ils sont adorables ces petiots, et ma fois bien éveillés... pour les bêtises, faut bien qu'ils s'occupent un peu... ils te refont ta déco, de futurs décorateurs, la chance que tu as... :siffle:
par Mamiecat
Mardi 23 Août 2016 11:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux Trésors n° 15

En guise d'urinoirs publics... mais renfermé, c'est plus soft :cacher: :jesors:

... ou alors dans des maisons closes... ça existe à Bruxelles ? Je re- :cacher: :jesors:
par Mamiecat
Mardi 23 Août 2016 20:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux Trésors n° 15

Ben tu parles d'une histoire belge Denis... :bravooo:
par Mamiecat
Mardi 23 Août 2016 21:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Bien vivre avec mon chat

Bravo pour ce sauvetage :lover:

En effet, tu peux la canaliser par le jeu, en évitant de lui donner tes mains... toujours laisser quelque chose entre tes mains et la chatte... ficelle, plumeau...

N'hésite pas à lui raccourcir les griffes (même pour très peu, histoire de l'habituer à ce geste !), elle en prendra l'habitude et d'ici quelques mois se laissera faire.

Elle est en pleine forme et a besoin de se dépenser, et parfois, c'est vrai que ça peut virer à de l'agressivité. Tu peux alors utiliser du Feliway, voire du Felifriend pour calmer ses ardeurs peut-être aussi dues au stress. Dans certains cas, les pattes arrières peuvent faire de gros dégâts.

Pour t'aider à lui épointer les griffes :
https://youtu.be/e6a0U7SdsPg

https://youtu.be/YZao3rZfhT4
par Mamiecat
Mercredi 24 Août 2016 20:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

Super, les médocs agissent à nouveau... ça va bien l'aider :lover:
par Mamiecat
Jeudi 25 Août 2016 10:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

AU SECOURS !!! Mon chat et 1 jeune inconnu

Oups Germina... en effet, j'ai buguer avec ton pseudo, toutes mes excuses... je devais avoir les neurones entartrés hier soir :siffle:

Concernant ta photo...

http://i63.tinypic.com/a3za6x.jpg

...que j'ai agrandi...

http://i64.tinypic.com/venqxd.jpg

...on voit bien que ce minou n'est pas tatoué... mais, peut-être a-t-il une puce ?

Ses oreilles sont sales, on voit du marron au creux des lobes, il a peut-être la gale des oreilles ! As-tu remarqué s'il se frottait les oreilles avec insistance ?
par Mamiecat
Mardi 16 Août 2016 18:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

Ben Cathiouche, bonne suggestion de Dominos... c'est vrai que ça pourrait être un beau trésor d'une chasse future :siffle:

Je verrais bien Denis nous demander ça... et même si c'est un peu particulier, c'est tout de même plus facile que de trouver son panier de transport en osier :siffle:
par Mamiecat
Vendredi 26 Août 2016 9:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un jeune chat inconnu s'invite chez moi et mon chat

Ben Germina, en voilà une histoire !

Du même avis que Dominos et Daeri :lover:

Mais, ce genre de chose est courant... parfois, le chat choisit sa famille, là où il se sent bien, mieux... et dans le cas présent, c'est toi , chez toi, chez Jago... qu'il a choisit de passer son temps. C'est pas facile de remettre les choses en ordre... courage :lover:
par Mamiecat
Vendredi 26 Août 2016 8:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°16

C'est vrai que le coffre est petit... mais pour des emplettes chez le bijoutier, ça devrait suffire :siffle:
par Mamiecat
Lundi 29 Août 2016 10:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

Ben Cathiouche je vois que tu as bien des occupations, entre Mr Socquette et sa patoune et ces deux malheureux chats laissés pour compte. Heureusement que tu es là, c'est réconfortant... dommage que ça ne soit pas contagieux envers ces voisins qui ont fui leurs responsabilités, c'est honteux, faudrait leur donner une amende, que la loi punisse vraiment ces gens-là... que ça me déprime !
par Mamiecat
Mardi 30 Août 2016 19:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Daeri, merci pour le partage de ces bien jolies photos :lover:

Re-bienvenue adorable Panthera, et quelle allure majestueuse. J'adore les chats noirs, ils sont spéciaux, je le vois bien avec Julia.

Excellent que cette cohabitation se passe bien... et oui, 5 chats, ça commence à faire, faudrait pouvoir pousser les murs. Et puis, c'est vrai que ça demande du temps...

Pas facile quand la vie réserve des surprises liées au domaine professionnel, mais ton frère a la chance d'avoir une position de repli avec toi, et c'est super que tu puisses prendre le relais, bravo :lover:
par Mamiecat
Mercredi 31 Août 2016 9:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

Qu'elle est adorable cette minette :lover:
par Mamiecat
Jeudi 01 Septembre 2016 10:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

Tu sais Cathiouche, on fait comme on peut avec tous ces pauvres malheureux laissés pour compte, je pense que chacun peut apporter sa pierre à l'édifice à sa façon, en les accueillant, en donnant de son temps, de son énergie, de sa personne... et quand on ne peut pas... il est toujours possible de faire des dons aux assos à qui il faut des bénévoles certes, mais aussi de l'argent, beaucoup d'argent. Noël approche... si chaque enfant donnait la valeur de l'un des ses jouets à une asso, ne serait-ce pas déjà un bon début ? On peut tous agir envers le bien-être animal :lover:

Et je dis un grand merci à tous ceux, celles qui s'investissent pour cette bonne cause :lover:
par Mamiecat
Vendredi 02 Septembre 2016 9:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°16

"maman, tu veux bien dire à Mamiecat que je ne veux pas jouer avec cette baballe"

Grrrrrr !
[ https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/649517IMG0897.jpg ]


Plume, c'est OK pour le trésor n°1, un chat/chien qui joue à la baballe :lover:

Alors, Shana a inventé un nouveau jeu de baballe... il ne faut plus courir après... mais éviter de la toucher ! :lover:
par Mamiecat
Vendredi 02 Septembre 2016 16:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°17

La rentrée des classes... ben, on va retourner à l'école... super :lover:
par Mamiecat
Samedi 03 Septembre 2016 21:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat possessif !!!!

Les chats sont tous des cas particuliers, mais, bien sûr qu'on peut retrouver ce genre de situation, ce genre de rapport comme celui que tu as avec ta minette, et c'est super :lover:

Et puis, il faut reconnaître que bien souvent, au sein d'un couple, d'une famille, c'est le chat qui choisit son humain... et il peut se créer alors une relation fusionnelle, l'un et l'autre sait ce que veut l'autre, ils se comprennent par le son de la voix, la gestuelle... et c'est merveilleux :lover:

Perso, j'aime ce contact, ces échanges, on dit souvent d'ailleurs pour se moquer gentiment de moi, que je parle le langage chat :lover:

Rassure-toi, tu est tout à fait normale, tu fais simplement partie des gagas des chats, un monde très particulier que beaucoup ne comprennent pas parce que justement, ils ne savent peut-être pas se mettre à la portée de leur animal.

Maintenant, un chat peut se montrer exclusif, car il a besoin d'être rassuré... un passé qui remonte parfois en surface, un stress... l'utilisation de Feliway peut apporter un plus.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
par Mamiecat
Mercredi 31 Août 2016 10:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Happy se comportait-il ainsi avant l'arrivée de Pantera ?

S'il ne fait cela que depuis son arrivée, il est possible que ce changement de co-locataire l'ait perturbé... son espace de vie a été modifié par la présence de Pantera, ainsi que ses habitudes par ton comportement, tu es peut-être moins disponible pour lui ?

Un peu de Feliway en diffuseur pour ramener le calme ?
par Mamiecat
Samedi 03 Septembre 2016 10:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°17

Trésor n°10 : photo au choix mais avec comme thème l'école, chacun une photo différente.

Ben, voilà, en ce moment c'est la rentrée... mais pour pouvoir effectuer la rentrée, faut d'abord être sortie de l'école... et là, je vous propose la photo d'un 45 tours qui a eu un sacré succès, "L'école est finie" de Sheila, chanson reprise par de nombreux lycéens de l'époque... :lover:

http://i68.tinypic.com/pxehi.jpg
par Mamiecat
Samedi 03 Septembre 2016 22:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°17

Trésor n°7 : une trousse et son contenu (règle, stylo, crayon de papier, gomme, surligneur, taille-crayon)

Image
par Mamiecat
Dimanche 04 Septembre 2016 11:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°17

Trésor n°2 : une cour d'école... celles de l'école maternelle Claude Lerude à Orléans...

La cour des petits :
http://i67.tinypic.com/j9ym2u.jpg

La cour des moyens au fond :
http://i65.tinypic.com/dcuaf7.jpg

La cour des plus grands :
http://i63.tinypic.com/2jabxow.jpg
par Mamiecat
Dimanche 04 Septembre 2016 17:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°17

Trésor n°9 : l'entrée d'une école avec le nom de l'école inscrit.

Image

Image
par Mamiecat
Dimanche 04 Septembre 2016 17:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le Café des Chats... du Forum !

Ah, l'encre violette... ben, nous, fallait la fabriquer (ben, toujours en retard d'une décennie, on était au fin fond du Berry gars !) avec de l'eau et des grosses pastilles qui mettaient un temps fou à se dissoudre, le tout dans une bouteille en verre où il y avait au bout un bec pour faciliter le versement... Puis, c'était la maîtresse qui remplissait les encriers en porcelaine situé dans un trou au coin droit de la table. Valait mieux en effet !

On avait pas le droit d'être gaucher... fallait rentrer dans le moule (à tous points de vue d'ailleurs !), et certains avaient bien du mal !

On devait porter un tablier qui recouvrait les bras et allait au-delà du genou (les filles avaient droit à la couleur, mais pour les garçons, c'était du gris).

Pour les toilettes, c'était sous un auvent appelé préau, où il y avait 2 portes peintes en vert (une allusion à la fraîcheur du coin sans doute !)... et pas de cuvette, mais un trou avec de chaque côté l'emplacement pour mettre ses deux pieds. La propreté laissait à désirer, fallait vraiment avoir envie d'y aller !!! La porte laissait un jour de 20 cm en bas et en haut, il suffisait de tendre le bras pour toucher le haut de la porte. Alors, je vous dis pas quels tours pendables on pouvait faire ! C'était dans ces moments-là qu'on appréciait d'avoir une bonne copine pour surveiller la porte quand on se trouvait à l'intérieur... il s'en est créé des amitiés solides rien que pour se faire tenir la porte des toilettes ! Fallait vraiment pouvoir se faire confiance. Par contre ce que nous ne trouvions pas juste, c'est que les toilettes des maîtresses était dans le couloir qui menait aux 3 classes... des belles toilettes avec cuvette, et surtout toujours propres et bien au chaud l'hiver.

Ben oui, y-avait 3 classes de la maternelle à la classe du certificat d'études... et donc plusieurs niveaux par classe, enfin, chaque rangée était un niveau différent... une pagaille pour bosser avec certaines instits qui étaient incapables d'autorité... faut dire qu'avec certains élèves, elles avaient bien du mérite :siffle:

Les garçons étaient dans le bâtiment à côté, logés à la même enseigne... et leur cour n'était séparée de la nôtre que par un fin grillage pas vraiment hermétique !!! Nous avions donc des intrusions d'un côté comme de l'autre.

Mais, le Directeur de l'école des garçons avait vu très tôt l'avantage de mélanger garçons et filles, et le jeudi matin, nous avions des cours communs pour un même niveau, en CM2 (pour l'examen d'entrée en 6ème obligatoire) puis en classe de certificat d'études... et cela dans l'école des garçons. Ce Directeur avait une poigne d'enfer, dans sa classe, on n'aurait jamais osé respirer trop fort... on y entendait une mouche voler :siffle: Et c'était sa femme qui était la Directrice de l'école des filles. Tous les deux faisaient les grandes classes du CM2 au certificat d'études.

Y-avait pas de cantine, on rentrait chez soi le midi... et pour ceux qui habitaient trop loin, ils pouvaient apporter leur gamelle qu'ils mangeaient dans une classe avec la maîtresse.

Y-avait pas de ramassage scolaire, fallait que les parents se débrouillent... qu'est-ce qu'on a pu faire comme marche à pieds, et très tôt enfourcher nos vélos :siffle:

Alors, l'école buissonnière... sur le chemin de l'école, je vous dis pas... on rentrait... crottés, les joues rouges, les poches pleines des cerises des voisins... je vous le dis, c'était vraiment le bon temps !
par Mamiecat
Lundi 05 Septembre 2016 10:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Ben Catplanet, tu nous fais languir... là :lover:
par Mamiecat
Mercredi 27 Juillet 2016 11:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

Que ça fait plaisir de voir ainsi Mr Socquette :lover:
par Mamiecat
Lundi 05 Septembre 2016 10:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°17

Trésor n°1, une ancienne photo de classe !

Ben, cette photo est vraiment d'un autre temps, j'étais dans la classe des CP-CE1-CE2 donc classe à 3 niveaux... avec 32 élèves. Fallait du courage pour accepter un poste pareil, surtout avec les phénomènes que nous étions :siffle:

Nous avions notre tablier de différentes couleurs. Les élèves de bonne famille (plus fortunées) avaient des dentelles, broderies pour faire plus chic. Beaucoup de tabliers étaient confectionnés par la maman, ou la mamie. Perso, je n'avais qu'un tablier, lavé plusieurs fois par semaine, mis à sécher devant la cuisinière pour qu'il soit propre le jour suivant. Nous allions à l'école avec le tablier sur nous, sous notre gilet ou manteau, nous ne le quittions que pour aller nous coucher. Ces tabliers masquaient les trop grandes différences de tenues vestimentaires du dessous... les habits des sœurs aînées, délavés, usés dont on avait un peu honte face aux belles robes de certaines.

http://i64.tinypic.com/2nr2ahk.jpg
par Mamiecat
Lundi 05 Septembre 2016 18:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°17

Plume, on a eu la même idée, mais tu as été plus rapide que moi :lover:
par Mamiecat
Lundi 05 Septembre 2016 20:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chasse aux trésors n°17

De nos jours pour ne pas traumatiser l'élève, le prof dit : "En voie de réussite différée !"
par Mamiecat
Mardi 06 Septembre 2016 8:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

Alors, des nouvelles de Réglisse et P'tit-père ?

Ah, pauvre P'tit-père, quand l'infection ne réagit pas ou mal aux antibiotiques, ça devient problématique. En plus les tissus doivent être bien enflammés, irrités.

On croise les doigts et les patounes :lover:
par Mamiecat
Mardi 06 Septembre 2016 17:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

:love: pour toi adorable Plume :lover:
par Mamiecat
Mardi 06 Septembre 2016 17:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Hé... hé... coquin ce Happy :lover:
par Mamiecat
Lundi 05 Septembre 2016 18:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Ben, ça devient tendu chez toi Daeri... courage :lover:
par Mamiecat
Mardi 06 Septembre 2016 17:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est bien malade, j'ai un différent avec mon vétérin

Pauvre minou :lover:

Il y a eu en effet une accumulation de faits où il est difficile de prouver que le véto est en cause... parfois, les circonstances font que la chance n'est pas au rendez-vous...

Perso, je demanderais un 2ème avis véto en lui expliquant tout ce qui s'est passé, l'idéal serait de lui transmettre le dossier de cette clinique dont tu peux avoir un double. Je contacterais également le Conseil de l'Ordre des vétos de ta région afin d'exposer toute cette malheureuse affaire.

Au point de vue financier, tu pourrais leur demander un effort, avec un étalement des dépenses, et pourquoi pas un geste. En principe quand il faut souvent retourner chez le véto, pour des soins, celui-ci sait se montrer conciliant et baisse ses tarifs.

Par la suite, je changerais de véto, car il est clair que tu n'as plus confiance, et ça c'est un élément important quand il faut soigner son animal.

Courage :lover:
par Mamiecat
Mardi 06 Septembre 2016 21:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Snoopsy

:bienvenue: Snoopsy !
par Mamiecat
Mardi 06 Septembre 2016 14:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat hyper calin, ne joue pas beaucoup

Bravo pour cette adoption :lover:

Et, qu'elle est adorable :lover:

Même au sortir d'un refuge, il est conseillé une visite véto, ne serait-ce que pour un premier contact avec cet ami qui va la suivre pendant bien des années. Beaucoup de propriétaires ne consultent le véto que pour les rappels des vaccins, et le chat adopte alors une grande méfiance, voire peur vis à vis du véto.

Alors, suite à ces vomissements, je te conseillerai de consulter le véto. Peut-être éprouve-t-elle un mal-être qui la perturbe au point de la stresser, d'avoir besoin d'être rassurée...

Maintenant, il est vrai que son environnement a changé, il faut alors lui laisser du temps pour s'y habituer.

Tu peux utiliser un diffuseur Feliway pour la rassurer au début.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
par Mamiecat
Mercredi 07 Septembre 2016 10:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte caline et son insuffisance rénale...

Courage Dominos... c'est pas facile comme situation :lover:
par Mamiecat
Mercredi 07 Septembre 2016 9:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment faire avaler un comprimé

Voici des vidéos qui te montre comment maintenir ton chat :
https://youtu.be/bXeB5W8dgLU

https://youtu.be/CoTfsc0PEIQ

https://youtu.be/_6S5u95mgRI

https://youtu.be/6emSvbg-w9w

Tu as également le post de Dominos, où elle explique l'utilisation du lance-pilule :
https://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/video-lance-pilule-pour-chats-t40583.html

Bon courage :lover:
par Mamiecat
Jeudi 08 Septembre 2016 12:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment faire avaler un comprimé

Tu peux peut-être le couper en deux ? Courage... c'est pas toujours facile :lover:
par Mamiecat
Jeudi 08 Septembre 2016 12:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

Trognon :lover:

Cathiouche, aurais-tu une nouvelle machine à laver la vaisselle ?
par Mamiecat
Jeudi 08 Septembre 2016 12:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Bon normalement c'est la bonne :oops: :oops: :oops: :siffle: :siffle: :siffle:

Boubou et Olive qui se font des câlins

https://youtu.be/YUZjs7mYWCk


Que c'est trogon :lover:

Et que je t’attrape par le cou, les épaules... mais pas trop tout de même... allez un câlin... quels adorables minous :lover:
par Mamiecat
Mardi 06 Septembre 2016 18:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

C'est l'amour vache... :cacher: :jesors:
par Mamiecat
Jeudi 08 Septembre 2016 13:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

extrait de pamplemousse et immunyon de catalyon

Attention à l'automédication, ne jamais donner d'EPP avec d'autres médocs. L'EPP perturbe l'action de certaines molécules en multipliant ou divisant leur action.

Je voudrais faire une petite cure à mes 3 loulous d'EPP mais voilà j'ai Darwin qui est sous Prednicortone 5mg et prend pour l'instant 1/4 d'un comprimé par jour et nous passerons après à tous les 2 jours.

N'étant pas un antibiotique, à votre avis est-ce que je peux lui faire une cure d'EPP ?

Je n'ai pas demandé l'avis à mon vétérinaire car il n'est pas pour l'homéo et ne s'y connais pas, donc je vous demande à vous votre avis si ok pour une cure d'EPP pour Darwin car ses défenses en ont plus que besoin.

Merci à vous pour vos réponses


Perso, n'étant pas véto, je ne prendrai pas le risque de te répondre. Le mieux est de t'adresser à un véto qui connaît ces produits et leurs éventuelles interactions.

Je l'ai déjà dit sur ce forum, je suis contre l'automédication qui parfois peut engendrer de graves accidents ! Chaque chat est un cas particulier :lover:
par Mamiecat
Vendredi 09 Septembre 2016 19:42
 
Aller au forum
Aller au sujet