Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

39 résultats trouvés

Retour

Saviez-vous que les chats ont une mission ?

Salut, il y a 3 semaines je n'aurais pas cru celui qui m'aurait prédit que je " sympathiserai" avec un chat...et là je ne sais plus que faire...
j'ai emménagé en novembre dans un appartement au rez-de-chaussée.il y a un mois, un chat Rodait la nuit dans mon jardin,"n'étant pas très chat",je lui demandais de s'en aller. En rentrant du boulot le 4 mai à 5h du matin, j'ai retrouvé le chat sur ma terrasse,premier réflexe je lui ai demandé de partir.
le chat s'est éloigné d'un mètre,il pleuvait à verse;j'ai changé d'avis et lui ai dit qu'il pouvait rester le temps qu'il pleuvait. satané chat dix minutes après il se frottait à mes jambes en miaulant comme un enfant...
j'allume la lumière et le vois pour la première fois...super maigrichon il m'a fait pitié...j'avais des saucisses dans le frigo et une vieille paillasse...je n'ai pas réfléchi aux conséquences de mes actes...a mon reveil il était toujours là .
Le 5, saucisses et tapis dans un carton . le 7 croquette et pâté. Une semaine âpres " arbre a chat avec maison intégrée"..il cherchait son carton que je lui ai réinstallé. J'ai vérifié, pas de tatouage, pas de puce Ni d'affiche chat perdu dans le quartier...

c'est un sauvage,il a peur des gens ( ma femme et mes amis) mais il est gentil...depuis quelques jours dès que je m'accroupi il grimpe sur mes genoux et adore que je lui gratte la tête et le brosse.
je regrette maintenant de m être souvent "moqué" des vieilles dames et de leur chat...

désolé d'être aussi long mais je voulais vous expliquer le topo avant de vous poser mes questions.

1 est-ce que j'ai bien fait, ne me suis-je pas approprié le chat d'autrui ?

2 je suis déjà allergique au pollen et il y a des cas d'asthmatique dans la famille, est-ce que je pourrais développer une allergie aux poils si je le prends dans mes bras et que je le caresse?

3 on n'avait pas prévu d'avoir des animaux, pour l'instant il habite sur la terrasse et libre d'aller et venir comme il veut...est-ce que je peux le laisser dehors?

4 depuis quelques jours je lui fait à manger; poissons , abats de vollailes mélangés a des légumes, le tout cuit à l'eau...il semble aimer et mange bien,d'ailleurs il est beaucoup moins maigre maintenant.est-ce un bon régime pour un chat?

5 le chat est libre d'aller et venir comme il le souhaite, mais si quelqu'un vient me le réclamer à part lui mettre mon poing dans la gueule que puis-je faire ?

6 si d'ici quelques temps il est toujours chez moi dois-je lui donner un prénom pour qu'il sache que je m'adresse à lui? .... Comme c'est pas un chien...j'ai l'impression qu'il ne reconnaît pas mon visage mais plus ma voix.

7 et si le chat décide qu il veut rester...comment ça se passe si je veux l'emmener chez un vétérinaire

Voyez, je suis super embêté...je sais plus quoi faire , je pensais ne pas aimer les chats( pourtant j'adore regarder des reportages animaliers, les félins me fascinent) et je suis forcé de constater que finalement j'aime bien cette fripouille !!!

tout cela fait bien rire ma femme ,qui conseillère en banque, essaie de me vendre une assurance pour chat...j'avoue ça ne me fait pas trop rire...mais pourquoi pas...

Je suis propriétaire je ne risque pas de déménager avant tres longtemps ,si je dois m'absenter ma famille est d'accord pour le nourrir...

mais je pense que ma question principale est : est-ce que j'ai le droit de le garder ?
par Christiancpdy
Lundi 25 Mai 2015 0:34

Aller au forum
Aller au sujet

Les 6 sens du chat !

Étant assez sportif et ayant un sens de l'équilibre plutôt correct ; je grimpe, aux arbres et un peu partout ou j'ai prises et cela depuis mon plus jeune âge , "comme un chat" me dit on ; pourtant je sais que je ne serai jamais a la hauteur d'un vrai chat.
Tient, pas plus tard qu'hier , j'observais fripouille chasser un pigeon dans les broussailles derrière mon jardin . approche furtive sur 15 mètres en 10 minutes (c'est long mais fascinant) en utilisant la moindre touffe d'herbe pour camoufler sa progression ; c'était encore "plus mieux" que les gros félins en chasse dans les documentaire animalier; parfois en équilibre sur 2 pattes seulement ( pour ne rien rater je ne suis pas aller chercher mon téléphone pour filmer)... A 1 mètre du pigeon , qui l'a vu et prit son envol, le chat a fait un bond de presque 2 mètres sans élan pour essayer de l'attraper en l'air , retouné acrobatique et rétablissement en souplesse de toute beauté. Le jour ou un homme fera un bond de 10 mètres sans élan suivi d'un atterrissage sans encombre , merci de me laisser un message MDR.
par Christiancpdy
Lundi 25 Mai 2015 20:47

Aller au forum
Aller au sujet

Avis sur une chatte qui vient dans mon jardin

salut aude.
ca doit faire un bout de temps que la minette est obligee de se debrouiller seule , un peu normal qu'elle soit craintive je suppose.
Je me trompe peut etre , mais tu veux savoir si "elle t'aime ou pas" et si tout ce qu'elle veut " c'est juste a manger"...
je ne suis pas expert en chat , j'ai frappé a la porte de ce site il y a peu car un chat dans un etat pitoyable a posé ses valises chez moi depuis 1 mois...j'etais un peu dans la meme situation que toi ( pire , je n'affectionnait pas particulierement cette espece animale la prejugeant , voleuse , source de nuisances, paresseuse , porteuse de maladies , egoiste et plein d'autres gentillesses du genre ... j'ai pris une bonne leçon depuis).

la vrai question est , est ce que toi ti veux qu'elle t'aime ? si oui , observe là , parle lui beaucoup et j'ai fini par comprendre qu'un chat n'est pas " servile" , il est prudent , semble distant mais t'observe aussi et il aime bien qu'on ...heu , s'occupe bien de lui et veut aussi creer " une relation affective " car il en a besoin aussi.

il c'est passé quelque chose entre le mien et moi , et je crois qu'il sait que...heu...il a compris ce que je pense de lui... il y a des choses que l'on ne croirait pas si je les racontait.... un chat qui a faim , a qui tu remplis la gamelle prend le temps de se frotter a tes jambes avant d'aller la devorer... je m'accroupi il tourne autour de moi , comme si il reflechissait par peur d'etre repoussé et finalement il grimpe sur mes genoux fourre sa tete sous mon bras , il demande que je lui gratte la tete en tappant sa tete sur mes mains et fini , comme un guepard sur une termitiere a m'utiliser comme poste d'observation surélevé ....
et j'avoue je suis content.
c'est vrai que cette histoire de deménagement tombe mal pour vous.... finalement , les formes sont variees mais le fond est invariable , on recolte ce que l'on sème mdr ... c'est a toi de voir , si tu veux qu'elle t'aime , elle le fera , a condition que tu le lui montre , c'est du boulot ,faut etre patient.

Et tu as un chat qui vit chez toi si j'ai bien compris...on ne parle pas chat et on ne comprend pas tout.... peut etre qu'elle se "posent des questions aussi" concernant SA place chez toi ....

je crois que la fripouille qui habite chez moi va me faire passer pour un "desequilibré".

je ne sais pas si ma petite experience que j'ai voulu partager avec toi peut t'aider.... mais serieux si ti es venue là , c'est que tu veux qu'elle t'aime ... c'est a toi de te decidee , quand tu sauras ce que tu veux , le reste viendra tout seul.
par Christiancpdy
Jeudi 28 Mai 2015 18:26

Aller au forum
Aller au sujet

attendez , j'ai pas eu le temps de finir le raisonnement ;
Aude , tu es une personne sensible et really nice mais tu vas démenager .... point de vue de ton copain tres raisonnable aussi....

tu vas surement reussir a te faire aimer par la minette , attachement reciproque , et boom obligation de demenager sans pouvoir prendre le chat avec toi .... tu vas te faire mal et la chatte le " vivre comme une ènieme trahison humaine " ( c possible) .... qui pourrait la poussee peut etre la main que lui tendrait une autre personne aussi sensible que toi.... chaud , chaud ....

si j'etais toi , je tiendrai en compte tout ces parametres pour ne pas laisser faire " mon coeur qui a ses raisons que ma raison ne comprend pas"....

1) je decide que le chat vient avec moi car je pourrai m'en occuper , et l'affaire est dans le sac .

2) je m'inquiete pour lui et me senr responsable mais sais que JE NE POURRAI PAS l'emmener... alors , je n'oublie pas que " on fait toujours du mieux qu'on peut et rarement tout ce qu'on veut" ...

bhen , t'attaches pas , fait lui comprendre qu'il y a des gens sympa , fait la grossir pour qu'elle ai des reserves en attendant de trouver un coin ou s'installer et .... positive , ca ira pour elle. faut juste que la chatte comprenne que mine de rien beaucouo d'humains " cool" existent....mais qu'elle doit y allér avec circonspection.

mon experience , quand j'ai cherché le mien il y a 2 jours, surpris par le nombre de personne pret a " aider" ... une autre personne et meme un chat.

T'inquiete pas , decide toi ... l'esprit tranquil ...tu pourra l'aider a "survivre" si tu dois partir sans elle. fait la grossir comme un ours qui doit aller hiberner lol.

au debut je savais pas quoi faire non plus , surtout apres avoir decouvert que le mien avait des " maitres".... j'ai reflechi...decision prise....fripouille habite a la maison maintenant... je ne vais pas demenager avant la fin d'une vie de chat ...si les "maitres" sont sympas et acceptent ma decision , tout le monde sera content et ils n'auront pas besoin de demenager mdr.

ton copain n'a pas tort d'avoir une vision pragmatique de la situation...faut voir quelle est votre marge de manoeuvre et decider en consequence.
par Christiancpdy
Jeudi 28 Mai 2015 21:47

Aller au forum
Aller au sujet

mdr mamiecat et cathiouche.... il me manquait tout le rayon chat dans ma bibliotheque ....mais grace a vous membres de ce site, freudette et sa liste de lien technique, mamiecat et la psycho des chats, cathiouche et daeri qui m'ont pousse a me poser les bonnes questions , j'ai pu rapidement acquerir des informations precieuses et des pistes de " reflexions".... lol apres faut bien " penser pour etre".
par Christiancpdy
Jeudi 28 Mai 2015 21:58

Aller au forum
Aller au sujet

Pourquoi faut-il absolument stériliser son chat ?

Pourquoi faut-il absolument stériliser son chat ?
j'ai lu cet article hier en soirée.

"je ne veux pas castrer mon chat" car ... Je le veux " entier" ( j'ai découvert le terme il y a peu) , vif et alerte et ce ne sont pas les lois de la nature..... surtout je voulais qu'il me ressemble...surtout ça ....( avec du recul)

Je suis allé chez le veto hier aprèm, pour apprendre que les chats pouvez mourir de maladie sexuelle ça m'a fait un drôle d'effet. soucieux de sa santé , ça m'a fait un peu réfléchir.

Je n'acceptait pas l'idée qu'il se soumette ...orgueil !

Solution , j'ai tout fait pour l'empêcher de sortir mon jardin est un vrai bunker maintenant...mais ce n'est qu' illusion.

Et un mâle ne peux pas tomber enceinte... Égoïste... La femelle ,elle fait comment et les petits aussi?

Et les lois de la nature? Super question pour quelqu'un qui a " un mini félin domestique"...aveugle..

Heureusement que la nuit porte conseil, au réveil je n'étais pas fier de moi !!!

Finalement ce que je veux c'est la fripouille , entier ou pas... Je ne l'aimerai pas plus ou moins... Pataud ou vif.... Tout dépendra de moi.

Il m'a fallu lire le post pour appréhender le sujet dans son ensemble.

Et fête des mères oblige coup de fil a maman , elle n'a pas eu besoin dé lire l'article pour "penser juste" ... "quel idiot mon fils" en conclusion....( elle connait bien les animaux a 4 pattes et 2 pattes aussi lol)

Là , c'est vraiment sans regrets que j'ai décidé pour le bien de tout le monde de castrer la fripouille .

De toute façon a l'ecole personne ne lui fera la blague " fripouille sans -ouilles"... Et si un entier l'embête , il aura en face un moine fripouille-chat-olin. :) MDR

Mamiecat et cathiouche @ j'ai été idiot mais ça c'était avant :) . vous savez, quand je ne " pense pas juste" , toute personne qui m'aide a le faire sans prendre une paire de gants est 2 fois plus "respectée" ( pour moi )...alors n'hésitez pas a me bousculer si vous voyez que je peux "nuire par aveuglement".... ( petite circonstance atténuante , sérieux quoi , j'ai jamais aimé les chats avant et je pense " chien")... J'ai tout un nouvel univers a découvrir mais grâce a chat-et-cie ,la disponibilité, la gentillesse, l'envie d'aider et le sens des responsabilités de certains membres ...ça va être un plaisir !!! ( content d'avoir atterri ici , merci chef)

Et à tous ceux qui ne veulent pas castrer/ stériliser leur chat ...merci de me contacter je vous donnerais le numéro de ma maman !!!

Et bonne fête des mères a toutes les mamans .
par Christiancpdy
Dimanche 31 Mai 2015 11:05

Aller au forum
Aller au sujet

salut .le mien , galere la 1re fois que j'ai voulu le mettre en boite...le veto m'a montré comment faire ...mais c plus simple si tu n'as pas d'ouverture sur le toit de ta boite , de la mettre a la verticale , posée sur une chaise et coincée entre le dossier et la table... c'est assez rapide.
mon chat que je ne connais que depuis d1 mois ...me suis partout dans l'appart , comme un toutou.... malgré 2 voyages en boite et sur 2 jours consecutifs.
t'inquiete.
par Christiancpdy
Mardi 02 Juin 2015 13:01

Aller au forum
Aller au sujet

Un 2ème chat ? Pourquoi pas !

aaah que de bons arguments....ca me donne des idees. je vais " pousser" ma femme a adopter une minette du meme age (?) que la Fripouille ... une pierre 2 coups... chacun son chat ( hihii , il est avec moi fripouille) et les 2 chats se tiendront compagnie !

svp ,vous en pensez quoi mamiecat ?
par Christiancpdy
Samedi 06 Juin 2015 8:00

Aller au forum
Aller au sujet

aaaarrgggg !!! 2 fois , 2 longs msgs partis en fumee !!!!
supermamiecat , pour resumer...le comportement de nouchka ne m'etonne pas car souvent " nos frereq à 4 pattes" sont plus humains que les hommes.
par Christiancpdy
Samedi 06 Juin 2015 22:47

Aller au forum
Aller au sujet

C'est vrai que c'est que du bonheur d'avoir plusieurs minous... j'ai vécu de si bons moments entourée d'une bonne dizaine de minous lorsque j'étais moins âgée, plus alerte, et surtout lorsque j'habitais dans une maison avec un grand jardin, à la campagne. En appartement, les choses sont différentes, on ne peut pas pousser les murs, faire un enclos...
.... mais vous etes toujours un "honorable et valeureux chevalier" dans l'ame defendant les plus faibles , ou " chavalier " plutot lol.
par Christiancpdy
Lundi 08 Juin 2015 11:14

Aller au forum
Aller au sujet

saluuuuyt mamie ::): ::):

ca veut dire " copier" ctrl+v pour coller
par Christiancpdy
Jeudi 11 Juin 2015 20:04

Aller au forum
Aller au sujet

ma petite chipie a disparue

Salut Nadia , je viens de lire tout les posts concernant votre petite chipie. Non vous n'êtes pas excessive en la considérant comme votre enfant.
Je viens de vivre l'expérience inverse , un jeune chat mal en point est venu s'installer chez moi .Mon premier réflexe après lui avoir permis de "squatter" ma terrasse à été de le nourrir et ce n'est que trois jours plus tard que j'ai fait le tour des quartiers avoisinants à la recherche d'affiches "chat perdu".j'ai commencé à en parler dans le voisinage.sans aucune réclamation et commençant à sérieusement m'y attacher...au bout de 15 jours jai commencé à faire des recherches sur des forums et me suis inscrit ici . 3 semaines avant de l'emmener chez le vétérinaire pour vérifier si il avait une puce. Rien et c'est devenu mon chat.
Ne vous inquiétez pas en me lisant, c'est juste pour vous dire ,qù'ayant perdue votre petite vous êtes désemparée et paniquée normal vous l'aimez,le temps vous paraît long.
Si j'ai bien compris chipie est partie à l'aventure vendredi.

1) si une bonne âme l'à récupérée ,la personne était peut etre bien intentionnee mais à cause du week-end n'est pas sorti de chez elle ou pour x raisons n'a pas pu encore voir vos affiches.
2)si la personne a céder à une pulsion affective en prenant chipie et a vu vos affiches ,une personne capable de se "prendre d'affection " est en général une personne qui éprouvé du remord...il vous contactera prochainement, sûr.
3) c'est un "égoïste malin " qui veut la garder pour lui "légalement ", il est au moins sous l'emprise de la petite et va certainement essayer de la faire tatouer...le week-end joue en votre faveur. Vu que vous semblez réellement aimer chipie , rassemblez un maximum de vos connaissances et laissez des messages à un maximum de cabinetsécurité vétérinaires autour de chez vous en étendant autant qu'il vous est possible votre périmètre. Même si elle n'est pas encore tatouée ,un vétérinaire prévenu pourra la "garder" pour vous.
4)si c'est un "gros con"...il va juste chercher à la garder chez lui sans rien faire d'autre...tout nouveau tout beau , l'attrait ne résistera pas longtemps aux contraintes ( et qui ne sait pas faire attention à une personne ne le fera pas longtemps pour un chat)...pour ne pas se faire prendre il va peut être "l abandonner " pas loin, restez vigilante.
5) et il faut compter sur chipie aussi, si elle se sent mal là où elle est, elle va chercher à partir donc sortir et finir par tombée sur quelqù'un qui a vu vos affiches. ( je ne connais les chats que depuis 1 mois et seulement à travers mon petit. ... mais ils semblent avoir de sacrées capacités )

C'est tout ce qui m'est venu à l'esprit dans l'immédiat. Quoi qu'il en soit , vous l'aimez ,vous faites tout votre possible pour la retrouver.
restez motivée, gardez espoir, je sens que vous ne lâcherez pas l'affaire, armez vous juste d'un peu de patience. ...en général quand on cherche avec son coeur on fini par trouver ce qu'on veut ; je vous envoi plein d'énergie positive.

Et dans le cas où la petite effrayée par les bruits de la rue ou quelque chose d inhabituel pour elle c'est bien cachée. ... essayez d'utiliser un maximum votre chien , même si il n'est pas dressé pour chercher au flair , prenez quelque chose qui appartient à chipie et faite le lui renifler avant de fouiller dans tout les petits coins autour de chez vous. ( pas plus tard qu hier soir ,j'ai chercher 5 min mon chat assez grand de taille avant de le voir sortir d1 trou de souris, espace entre mon bureau et le mur...hallucinant et surtout il est super silencieux quand il chasse ...c'était un insecte hier).

Courage Nadia et à votre petite aussi. Tôt ou tard chipie refera surface...j'espère pour vous le plus tôt possible .
par Christiancpdy
Dimanche 14 Juin 2015 16:24

Aller au forum
Aller au sujet

coucou la compagnie , vous passez tous une bonne nuit j'espere.merci loulou.
je suis trop content , je vais chercher ma femme à CdG à 9h . je suis vraiment trés trop content depuis mon retour du travail ; hier ; car : j'ai trouvé un Fripouille en pleine forme , pelage bien léché,qui m'a réclamé à manger , trois fois :) suivi par une sacré partie de jeux qui a duree jusqu'a maintenant !!!! j'ai trouvé la combine pour jouer avec lui et continuer a travailler à la maison...il faut juste que j'attache la corde au bout de laquelle pend la souris en peluche au passant de ma ceinture et il " attaque la souris" ou à " attraper la souris" en lui lançant sa petite balle et en lui parlant .
trop bien ! lol .content de le voir péter la forme.
[cathiouche ,mamie je vous repondrai plus tard ]
curieux de voir les reactions du petit quand elle sera là aussi....j'espere qu'il ne va pas changer de camp hahahaa
bonne journee tout le monde et bon courage à ceux qui vont aller bosser !
par Christiancpdy
Mardi 16 Juin 2015 2:41

Aller au forum
Aller au sujet

ah j'y crois pas,je suis hilare !!!
alors Mesdames , Fripouille est entrain de supplanté les feux de l'amour et plus belle la vie ?
( comment vous faites pour les smileys stp , je n'y arrive pas avec mon tel ou plutot je n'ai pas la touche smiley qui apparait)u
je peux comprendre.... il est vraiment exceptionel !

suite du feuilleton ;

Nous sommes rentrés vers 15h . j'ai briefé ma femme en chemin pour l'aider à décrypter le "language fripouille" , surtout pour qu'elle ne lui fasse pas peur et, sache quelle attitude adopter quand elle sera en sa présence.
je suis donc rentré en premier dans le salon pour trouver fripouille confortablement installé dans mon fauteuil.il a levé la tête, m'a regardé les yeux mi-clos et c'est remit à sommeiller. ma femme ma suivie deux minutes plus tard , ce nouveau bruit de pas a fait tourner la tête à fripouille qui en voyant une autre personne entrer a fait un bond ( c'est incroyablement rapide et réactif un petit félin , il passe de l'État de somnolence à celui de "100% action" en une fraction de seconde).
j'avais anticipé cette réaction et me suis mis entre le fauteuil et la porte qui donne sur le jardin. je me suis immédiatement accroupi et lui ai parlé comme d'habitude en lui grattant la tête... rassuré , il n'a pas tenté de s'échapper au contraire quelques secondes plus tard il a fait quelques pas vers elle puis ne s'est pas réfugié mais plutôt " posté sous la table" pour observer. ma femme lui a parlé en utilisant le même enchaînement de mots que moi.... ( hihihi) monsieur est revenu vers moi.
estimant que pour un premier contact ce n'était pas mal , car Le Petit a vaincu très rapidement son premier réflexe craintif pour ne montrer que sa " prudente curiosité" , je suis resté avec lui pendant que ma femme très fatiguée par 36h de voyage nous a laissé pour aller se coucher.
cela m'a permis de prendre note de quelque chose, je savais déjà que ma présence rassurerait fripouille , mais là j'ai pu mesurer à quel point il se sent chez lui ici et franchement ça me fait trop plaisir.
pour éviter que ma femme ne devienne jalouse de mon chat, hahahaaa, j'ai laissé fripouille dormir sur mon fauteuil où il s'était installé et au lieu de m'allonger sur le canapé comme d'habitude j'ai préféré rejoindre madame pour faire ma sieste.
nous nous sommes réveillés, retour au salon pour pour montrer à ma femme tout ce que j'avais fait au jardin durant son absence, fripouille qui était sur la terrasse a fait mine de s'échapper par son passage mais il n'en n'a rien fait dès que je lui ai parlé...il a préféré rentrer à l'intérieur.

j'ai déposé ma femme chez ses parents et ce soir la fripouille et moi sommes à la maison comme d'habitude.
par Christiancpdy
Mardi 16 Juin 2015 22:12

Aller au forum
Aller au sujet

avant que je parte ma femme a quand même réussi à me glisser " tu es plus gentille avec ton chat qu'avec moi" ... Mouhais , déjà c'est pas vrai , ensuite mon chat à sa personnalité et sa volonté propre... qui ne vont jamais à l'encontre de la mienne, ma chérie.
On a bien rit MDR.

Conclusion , ma femme accepte fripouille sans condition :) , elle a compris que c'est " mon chat" et que pour lui je suis son "point de repère" :) , fripouille est chez lui :) , d'ici quelques jours il va " arrêter d'être prudent" en présence de madame :) , c'est un sacré petit bonhomme aux nerfs solide , qui récupère vite ses esprits et n'est pas facilement impressionnable , surtout avec moi dans les parages..il me fait confiance sans retenues ( je suis aux anges !!!)

Objectif atteint pour moi ,
je m'étais lancé un défi ; avec tout ce que j'ai lu sur le caractère ,la personnalité , la psychologie des chats , sans compter le fait que le mien n'a pas eu un passé facile pour corser un peu l'affaire.
je pense ne pas me tromper en avançant que j'ai réussi à solidement lier la fripouille à moi sans contraintes , sans jouer avec sa gamelle :) il me fait confiance les yeux fermes !!!
de son coté le petit monsieur m'a vraiment eu aussi , il a reussit son coup lol, un vrai maitre stratège !!"
par Christiancpdy
Mardi 16 Juin 2015 23:08

Aller au forum
Aller au sujet

Ah mamie j'avais peur que vous me jugiez " sanguinaire". Ouhais on chasse a deux , ça a commencé avec les balles puis les insectes volant .je décrype bien ses miaulements et postures maintenant , il a du vocabulaire le petit !!!
Il faut que j'ai le temps pour vous raconter " le hérisson"... A 3h du mat...ma femme est devenue folle et moi , grand gamin .

A force de m'entendre parler de fripouille et des innombrables possibilités " d'amusement" et le retour inespéré de " reconnaissance et tendresse"...j'ai converti mon frère , inconditionnel des molosses a prendre un chat. Un mini bagheera a la maison , c'est..fascinant....que demander de plus ?
par Christiancpdy
Lundi 22 Juin 2015 17:22

Aller au forum
Aller au sujet

Mickey est peut etre sacrement malin mais surtout bien crado ( même en imagination ,a ne pas comparer à un chat).... Àaaah Walt Disney , désole pour toi mais on préfère Kipling et Kessel par ici ! ::): ::): @cathi
par Christiancpdy
Lundi 22 Juin 2015 17:29

Aller au forum
Aller au sujet

La première année de Milky

je n'ai pas pu me connecter depuis un moment et je regrette de l'avoir fait maintebant que j'ai appris la triste nouvelle. courage cathiouche , je suis un peu ( beaucoup) triste en pensant a ton petit milky ,a toute sa bande...et a toi surtout car je sais combien tu es attachee a milky.
meme sans vraiment le connaitre , rien qu'a travers tes anecdotes je l'aimais bien le petit milky , alors j'imagine a quel point tu dois etre secouee.
tu sais , seul meurt celui qui ne laisse pas de souvenirs dans l'esprit de ceux qui l'entourent...milky est encore là , dans ton coeur et ton esprit....alors , non , il n'est pas totalement mort , il n'est plus physiquement mais il n'est pas mort.
et ca lui ferai de la peine de te voir completement abattue..... et a nous aussi d'ailleurs...meme si on comprend que ce n'est pas facile d'accepter le depart d'un membre de la famille.
Meme en lisant dans l'avenir nous ne pourrons pas eviter toutes les embuches de nos chemins.t'en veux pas de laisser sortir ta bande, a choisir on prefererait tous une vie coyrte et heureuse , a une longue vie bien triste.
bon courage cathi , je te transfere plein d'energie positive.
par Christiancpdy
Vendredi 17 Juillet 2015 0:56

Aller au forum
Aller au sujet

salut cathiiiiouche et mamie :)))

Ça va mieux cathi ? J'espère que tu fais avec et te concentre sur ceux qui sont autour de toi.

Oufff , canicule passée ( 15h de presence sur le terrain au boulot )et jardin fini ( mes soirées et week-ends)....j'ai un peu plus de temps pour continuer à vous raconter les exploits du poupouille mdr .
Ne vous inquiétez pas , je n'ai juste pas eu le temps de vous écrire , je suis toujours aussi fasciné par ce petit personnage et mon affection pour lui ne va que croissant car il me le rend vraiment ( ma femme l'appelle " l'ombre de son tonton" mdr).
Fripouille va bien , très bien même :) mamie , j'ai carrément des vidéos de mon petit entrain de chasser le gros chat noir et blanc , sans compter celles où il s'entrainait avec les souris blanches jusqu'à celles où il attrapent des souris " sauvages" ...pour les manger âpres me les avoir montrer !!!!
Pour les 1eres je me suis demandé si je lui donnait assez à manger ,mais finalement , je suis content car je n'ai pas à craindre de carences alimentaire et surtout il ne risque pas de devenir un castré paresseux.
Je vais lui construire sa " tour de garde" ,pour qu'il surveille notre jardin. D'ailleurs mamie , tu en penses quoi ? Si tu as des idées pour améliorer la chose et la rendre plus " attractive" pour fripouille je suis preneur.
En fait cathi , je veux planter un gros madrier , avec 2m hors sol, fixer des " plateaux en bois" (50cmX50cm) en spirale jusqu'au sommet et y installer une petite chambre aux cotés ouvert mais avec un toit en pente.
mamie et cathi , si vous le voulez bien je serai content d'avoir vos adresses mails pour vous envoyer les photos du petit et mes croquis pour la tour. ( connection ADSL h.s , j'attends la fibre .... avec mon telephone je ne peux pas utiliser tout le potentiel de ce magnifique site construit par chef)
par Christiancpdy
Samedi 08 Août 2015 20:43

Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Coucou mamie :)))

Viens de finir la lecture des 28 pages...tour à tour sourires,poing fermés,rires,consterné et j'ai dû changer de couleurs un paquet de fois , à rendre jaloux un caméléon mais au final, je suis content pour toi :).
Te pose pas trop de questions stp,garde minette, fanny et pierrot en prime... tu as un grand coeur , il y a de la place pour tout ce monde et papycat te soutien ...et mine de rien c'est pas le seul, suffit de lire tout les messages que tu as reçus ! Àlors t'inquiète pas , à chaque jour son pblm ( et surtout sa solution, histoire de ne jamais s'ennuyer) ... je te fais un copy/paste de ta phrase " profitez du moment présent " :)
Yessss papycat et toi !!! C'est pas étonnant car qui se ressemblent s'assemblent :))) et souvent ceux qui savent aimer, prendre soin et se sentir reponsable d'un compagnon à 4 pattes , le font " naturellement" avec leur compagnon à 2 pattes. C'est le secret ,de polichinelle,de ceux qui partagent leurs vies longtemps, jusqu'à la fin.
Alors souriez et dont worry,ceux qui surfent ici, si vous êtes là, c'est que vous avez en vous ce que il faut pour vivre lgtps et heureux avec " your right person" lol.(félicitations à la camarade qui va bientôt se marier ,excuse je n'ai pas retenu ton ID)
par Christiancpdy
Vendredi 14 Août 2015 23:45

Aller au forum
Aller au sujet

Sauvetages chats: avant/après !

tout à fait d'accord avec toi Denis . j'ai vu de mes yeux " le vilain petit canard" se transformer, il est trop beau ( je suis objectif , si si) ... Et je ne parle meme pas des moments ( des heures) ou je l'observe e'train de chasser dans le jardin.C'est un régal pour les yeux de le voir bander ses muscles et filer comme une fleche pour sauter sur tout ce qui bouge ( sauf moi).
Les "animaux" sont de vraies oeuvres d'art malheureusement trop d'hommes sont frappés de cécité... ( d'où la nécessité de les frapper tout court , avis a ne pas mettre en pratique si il y a des enfants qui me lisent )
par Christiancpdy
Vendredi 21 Août 2015 23:59

Aller au forum
Aller au sujet

salut mamie , tu vas bien ? :)
Certain que le petit et moi nous entendons comme larrons en foire ( hihi je sais car je le vois a la tête que fait ma femme ) . mais c'est arrivé vite parce que vous ( membres du site) avez partagés vos connaissances de "l'univers chats" avec moi ,parce que même si mieux vaut avoir une tète bien faite que bien pleine et bhen , sans grains à moudre un moulin ne sert a rien lol.
Merci à tous ceux qui prennent le temps de s'investir un peu; beaucoup meme; pour aider les 2 et 4 pattes a vivre in peace n love.
par Christiancpdy
Dimanche 23 Août 2015 12:10

Aller au forum
Aller au sujet

Coucou mamie
On a passé 2 bonnes heures a regarder la pluie arroser notre petit jardin , moi dans le hamac sur la terrasse et Poupouille en boule sur mon ventre, partage de chaleur...que demander de plus?
Avant/après le fripouille.... Ça n'a eté possible que parce que mon petit bonhomme est exceptionnel (pour moi) une vrai fripouille doublé d'un chage...et je pesé mes mots.
sinon tu sais bien qu'étant petit je recevais les chats a coup de lance pierre , pour ceux qui me lisen f'or 1st time à savoir : 5 poussins déchiquetés par un chat...mais je vous rassure, " ça c t avant" lol.. Depuis j'ai grandi ( même vieilli) et j'en mange de la volaille.
par Christiancpdy
Lundi 24 Août 2015 11:54

Aller au forum
Aller au sujet

"Les chaventures du sieur Fripouille "

Merci mamie et plume.
Oui mamie , je vais ajouter des photos , j'en ai de super belles en plus ::):.
par Christiancpdy
Mardi 01 Septembre 2015 12:35

Aller au forum
Aller au sujet

bonjour la petite famille ::):

mamie , je suggere pour l'aller route rapide et retour chemin des ecoliers ( pour faire durer le plaisir un peu plus longtemps)....et tout le monde devrait etre content.
bonne route et profitez bien de vos vacances !!!
par Christiancpdy
Dimanche 13 Septembre 2015 11:10

Aller au forum
Aller au sujet

ca ce passe bien mamie ? le plus important c'est quevous profitiez pleinement de votre sejour tout les 4 fantastiques lol. Jolies les photos.
par Christiancpdy
Mardi 15 Septembre 2015 10:11

Aller au forum
Aller au sujet

ah wiii denis , ils commandent du caviar surtout apres s'etre installé a l'etranger hahahaaa.

mamie, j'ai encore sauté mon dejeuner .... ta photo m'a donné faim...tes 2 petites ont du se regaler !!!
par Christiancpdy
Mardi 15 Septembre 2015 18:32

Aller au forum
Aller au sujet

Kael papa improvisé

vous inquietez pas madame le ministre, prenez votre temps ( je sais que tu en manques ) ::): le plus important c'est de savoir que tout le monde va bien@cathiouche

désolé symbiose de me servir de ton topic pour faire des petits coucous aux autres chamis ::):
par Christiancpdy
Mardi 15 Septembre 2015 19:10

Aller au forum
Aller au sujet

aie aie mamie ! ::(: c'est rassurant de voir que tu prends les choses avec humour.
par Christiancpdy
Mercredi 16 Septembre 2015 18:18

Aller au forum
Aller au sujet

hé bhen ! depuis la maternelle !!! pour repondre a tous ceux qui disent que " l'amour eternel" n'existe pas , je vais vous rajouter (papycat et toi) à la liste de ceux que je cite en exemples !!! :) :) :) je le savais mamie , je l'ai senti que tu es ( avec papycat)d'un autre plan d'existence que celui du commun des mortels. Sans prendre la defense de papycat , mdr c'est pour ca aussi qu'il fait des choses que d'autres ne font pas et d'apres moi , ce n'est ni de la "maladresse" , ni des "gaffes" , c'est la marque de fabrique de ceux....que l'on aime pour qui ils sont.
( sinon , ca va ? pas trop fatiguee parce que ca doit te faire du boulot et des tracas supplementaire).
courage mamie et bonjour a papycat et aux 2 filles.
par Christiancpdy
Vendredi 18 Septembre 2015 11:34

Aller au forum
Aller au sujet

... parfois, je me dis qu'une fracture de la mâchoire serait plus reposante :siffle:

:siffle:

haaaahahaaaaa mamie.excuse moi mais je suis tordu de rire , ( j'imagine que c'est moins marrant pour toi :( ) il en a pour combien de temps ?
n'empeche que , IL A LA PÊCHE papycat. et ça je trouve ça super genial !!! :) et toi t'es sacrement patiente et courageuse mamie. quand je pense à vous , ca m'incite à "m'ameliorer" mdr , c'est énorme ce que vous pouvez donner à d'autres :) sans meme vous en rendre compte.
par Christiancpdy
Samedi 19 Septembre 2015 10:52

Aller au forum
Aller au sujet

hihihiiiii..... les dames au volant :) :) wouaaahahaaaa
j'aime trop taquiner ma femme qui s'ingénie à inventer d'incroyables trajectoires avant de se garer , alors t'inquietes mamie , t'es pas seule ....une armée de conductrices partage le podium avec toi et te soutiennent , + tous les mecs que tu connais mais nous c'est plus en soutien qu'en partage de podium car galant comme nous sommes nous ne voulons pas vous voler la vedette !!! ;)

Un peu plus sérieusement , quel con le gars....il y a des baffes qui se sont perdues , je te dis !!! Il aurai pu t'aider à manœuvrer en te guidant...m'enfin , faut de tout pour faire un monde.
Pour la rayure , c'est pas grave ( je parle en évitant de croiser le regard que papycat me lance ) , personne n'a rien , tu t'es pas cassée le pied non plus ! ( là je me serais barré en courant mais comme il est en fauteuil roulant le cascadeur ....mdr)

J'aime trop ton talent pour nous raconter ,avec tant de légèreté et un peu de recul, vos aventures . :)

Mamie , je crois comprendre que vos voisins vous connaissent et sont sympa . si l'un d'entre eux a une place de parking en extérieur , il ne refusera sûrement pas de te rendre service en échangeant sa place contre la tienne pour quelques semaines ,si tu lui demande .
Bonne soirée a vous.

PS : oops , j'ai oublié de te demander ; Minette et Fanny ont assistées à ta démonstration de pilotage ? ;)
par Christiancpdy
Lundi 21 Septembre 2015 19:40

Aller au forum
Aller au sujet

bhen alors , on ne parle plus de chats mais de conduite ? mdr
salut mamie , ca va chez toi ?
perso je prefere et aime monter à cheval, là où la plus noble conquete de l'homme passe l'herbe pousse plus verte ...mais c'est pratique une voiture pour vite entrer en siruation conflictuelle .
Mais faut avouer que , la route étant un espace à partager mieux le faire en essayant de se mettre à la place du conducteur voisin. c'est dangereux un fou du volant mais les personnes indecises , qqui ont peur de la route ou n'utilisent pas hmmm la limitation de vitesse au maximum et qui roulent à gauche quand meme meme si ils sont surement tres gentils .

aaah le reve , on abandonne les bagnoles et on reprend des chevaux :)
par Christiancpdy
Mardi 22 Septembre 2015 17:52

Aller au forum
Aller au sujet

Guyane F.: Jago chat de gouttière en noir blanc

Salut germina,
J'ai été attiré par le titre de votre série, Curieux de voir comment un chat fait sa vie en Guyane.
Plus de nouvelles, Que vous arrive t'il à jago et toi ? D'ailleurs j'aime bien le prénom jago, ça me fait penser à jaguar.
Wouii jago , bien joué chasseur féroce, nous t admirons fripouille et moi ...ici on a que des souris ,des pigeons et des insectes à se mettre sous les griffes.gros lezards et grenouilles ...ça me donne des idées! J'espère que vous allez bien et que vous nous donnerez des nouvelles fraîches bientôt.

Ps: je suis curieux de savoir pourquoi tout les chats du quartier semble disparaître ensemble et pendant plusieurs jours avant de réapparaître.
par Christiancpdy
Samedi 29 Août 2015 14:50

Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

Merci Plume.

Oui c'est vrai un chat EST FIDÈLE ET RECONNAISSANT..... bhen, c'est un être ultra sensible et complexe... en plus ils savent très bien faire la relation objet-action-résultat avec tout ce que cela implique ;)

C'est cool pour Shana et vous, elle ne ressemble pas a Plume, elles ne dégagent pas la même impression chez moi quand je les vois sur la photo. Plume est élégante, ca donne envie de la caresser et de s'installer sur le canapé. Shana, respire la forme et je la soupçonne d'être bien joueuse :) ...

On trouve toujours un truc sympa chez un chat même quand ce n'est pas le sien .
Ça me fait sourire parce qu'avant Fripouille, je n'aimais pas trop les chats ... et je ne peux pas m 'empêcher de penser à ma bête féroce débordante d'énergie à ses heures et gros dormeur affectueux ...

17 ans avec Plume, 7 avec Shana ... lol vous me rendez presque jaloux Plume ,
je suis content pour vous :)
par Christiancpdy
Samedi 09 Mars 2019 12:40

Aller au forum
Aller au sujet

Bonsoir Chef,

J ai du faire euthanasié Fripouille il y a 1 mois.

Il s est battu contre le FIV+ durant 3 mois et j ai du me résoudre à le laisser partir, il souffrait trop .
Il est mort dans.mes bras chez le vétérinaire.

Je suis venu sur ce site grâce à lui, raconter ma rencontre avec l univers des chats qui n était pas le mien.

Je suis heureux de l avoir rencontré et d avoir eu la chance qu il choisisse de s installer chez moi.

Je suis dégouté, C était un peu l enfant qui était fait pour rester à la maison.... Il est parti trop tôt.

Je ne voulais plus reprendre de boule de poils et il y a une semaine je suis tombé par hasard sur un chat recueilli par une association.
Personne n en voulait car c'est un grand chat de belle carrure et dominant...qui a sûrement était battu et son histoire m'a poussé à le prendre chez moi en memoir de Fripouille.

J'aime déjà Yapouille et c'est un chat fascinant que je découvre.

Mais j'arrive pas à oublier Fripouille ... Ça passera sûrement avec le temps...

Et à tout ceux qui ont perdu leur ami ,.. bon courage.
par Christiancpdy
Vendredi 08 Mars 2019 20:10

Aller au forum
Aller au sujet

Les 2 pouilles ne se ressemblent pas du tout mais ils ont trop de points commun ::):
par Christiancpdy
Samedi 09 Mars 2019 15:08

Aller au forum
Aller au sujet

Kara8712

Coucou Kara

qui aime les animaux depuis toute petite ! :))

Tu es bien tombée sur ce site, car toutes les personnes que j'ai rencontrées ici aiment les animaux et surtout partagent leurs expériences, conseillent et rassurent.

J'en bénéficie chaque fois que j'ai un souci concernant mon chat et des questions à poser .... parce que la compagnie aiment bien les humains aussi :)

Bienvenue à toi
par Christiancpdy
Dimanche 10 Mars 2019 22:03

Aller au forum
Aller au sujet

Votre chat : dedans ou dehors?

@Catbian ;)
je peux comprendre pour ma part la comparaison avec les enfants , un" animal" est un peu "l'enfant qui est parti pour rester à vie avec nous" par contre ca restera un enfant à 4 pattes toute sa vie mdr ( intelligence d'un tout petit).

Souvent les personnes qui comparent leurs chats qui sortent à des enfants, aiment leurs chats comme leur "enfants" et veulent son "bonheur" .... sauf que tout le monde n'aime pas les animaux et un animal est moins protégé "par tout le monde " qu un enfant , qui, en temps qu'humain bénéficiera de plus d'attention et de droits aussi lorsqu'il sort...
par Christiancpdy
Mardi 12 Mars 2019 0:20

Aller au forum
Aller au sujet