Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

19 résultats trouvés

Retour

L’hiver et ses dangers pour les chats errants !

génial mamie cat pour cet article.. moi j'avais mis en place une niche avec des couverture.. un de mes voisins ne s'occupaient pas de son chaton de 5 mois qui grelottait sous la neige.. il y a vite trouvé refuge tout l'hiver et il l'avait en prime des repas chaud et de l'eau fraiche :D , je pense que ça lui a sauvé la vie car il y a beaucoup de renards dans mon coin et là il pouvait se cacher..dommage que ces charmants voisins, refusant que je l'adopte l'ont abandonné dans un champs lors de leur déménagement.. Il aura eu au moins quelques mois de bonheur..

L'année suivante, ma niche a servi d'abri pour un chat errant, qui semblait vraiment affaiblie..mais impossible à approcher.. il a repris du poil de la bête d'après ce que j'ai vu et s'en est allé lorsque le temps s'est réchauffé.. bref, ces types d'abris peuvent leur être d'un grand secours!
par mili22
Mercredi 11 Novembre 2015 17:16

Aller au forum
Aller au sujet

Au revoir ma petite Cocotte!

je partage ton désarrois.. ma petite chatte de 3 ans s'est faite écrasée le jour de mon anniversaire sur une route où très peu de voiture passe..j'étais très proche d'elle et le matin de sa mort, nous nous sommes réveillés ensemble, elle m'a fait de long câlins, plus longs que d'habitude comme si elle sentait que quelque chose allait arriver..je lui ai préparé un petit déjeuner surprise comme c'était mon anniversaire.. puis elle est sortie.. elle revenait régulièrement dans la journée et là pas de venue de la matinée.. je me suis dit qu'elle profitait du soleil.. puis j'ai été la chercher dans le jardin et là je l'ai trouvé inconsciente et défigurée.. c'était un véritable cauchemar.. ça m'a beaucoup choqué et je le suis encore 7 mois après.. alors je compatis à ton douleur.. tu dois vivre ton deuil alors laisse le temps passer et fais ce qui te fais envie.. comme on dit il n'y a que le temps qui apaise la douleur mais je n'arrive toujours pas à regarder ces photos.. j'ai toujours peur pour mon deuxième chat qui sort mais c'est ça la vie de chat, c'est prendre le risque d'une mort violente.. la seule bonne chose à laquelle on peut se rattacher c'est qu'ils n'ont pas souffert car c'est une mort rapide.. pas comme si elle était morte empoisonné ou d'une maladie.. mais c'est une mort très violente pour nous..si ta route est passante et qu'il y a vraiment des risques, je ne te conseille pas en effet d'en avoir de nouveau un qui sort car cela semble dangereux et tu ne cessera de t’inquiéter pour lui.. par contre si tu souhaites en avoir un qui ne sort pas, tu peux toujours adopté en SPA un chat qui n'est jamais sorti.. du coup, l'extérieur ne lui manquera pas et il sera toujours plus heureux chez toi que là bas..
par mili22
Mardi 10 Novembre 2015 22:46

Aller au forum
Aller au sujet

Adaptation nouveau venu à la maison (chaton 7 mois)

moi j'achète le diffuseur sur le net mais le spray c'est bien, il faut que tu en mettes un peu partout régulièrement et sur tes mains avant de le manipuler.. ça peut prendre du temps pour que ça marche donc il faut être patient..
par mili22
Jeudi 12 Novembre 2015 13:25

Aller au forum
Aller au sujet

Mon Yéti - Calcivirus félin

quelle belle histoire..ce minou était bien mal parti avec ses propriétaires peu scrupuleux..une chance qu'il a croisé ton chemin... en plus il est magnifique...

concernant le calcivirus, j'ai quelques tuyaux en naturopathe.. je sais que l'argent colloïdale appliqué dans la gueule peut réduire les inflammations et que le complexe CUIVRE OR ARGENT peut l'aider..
Regarde la page ci-dessous et surtout les témoignages à la fin, les personnes expliquent ce qui marchent le mieux..

http://catpapattes.com/soigner-stomatite-gingivite-calicivirus-chez-un-chat/
par mili22
Jeudi 12 Novembre 2015 20:23

Aller au forum
Aller au sujet

Hommage à Diesel !

le pauvre diesel.. les animaux sont souvent envoyés en première ligne et risque leur vie..
j'avais lu des choses concernant le déroulement des guerres et le rôle des animaux qui étaient souvent pris pour des bombes vivantes sous les chars des ennemis.. c'est horrible de les utiliser comme ça..
par mili22
Vendredi 20 Novembre 2015 22:40

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a avalé du fil

Bonjour Yaline,

J'espère que ton petit Blue va s'en sortir.. je ne connaissais pas les conséquences d'un fil dans l'intestin.. mais tu as agis vite donc j'espère que ça marchera.. peut être qu'avec des croquettes spéciales et des pansements gastriques, ses petits intestins vont s'en remettre..je l'espère pour toi..
moi il y a deux semaines j'ai vu un chaton chez le véto qui avait avalé un hameçon avec le fil de pêche.. en plus les propriétaires avaient la flemme de l'enmener chez le véto et ont attendu deux semaines.. la véto l'a opéré et il allait bien.. par contre je ne sais pas si le fil avait enroulé l'intestin..
par mili22
Vendredi 20 Novembre 2015 22:49

Aller au forum
Aller au sujet

attention au pyracantha

j'avoue que l'histoire du jardinier me surprend également car je me suis déjà fais piquer en étant petite (je récupérais les graines pour les mettre dans une soucoupe pour les oiseaux) ainsi que mes parents et pas de soucis particuliers.. après je vais quand même les prévenir pour mon chien au cas où..
par mili22
Dimanche 22 Novembre 2015 16:32

Aller au forum
Aller au sujet

Au secours : chat trop câlin !

Que je t'envie!!! moi mon chat rentre 10 min par jour et c'est moi qui me jette sur lui pour lui faire des câlins.. je plaisante (enfin.. :lol: )
lorsque j'étais bénévole à la spa, il y avait deux chats comme ça, je ne pouvais pas marcher normalement car ils étaient sans cesse dans mes pattes.. moi je pense que lorsqu'il se sentira mieux et en confiance, il se calmera mais comme tu es famille d'accueil.. c'est délicat.. combien de temps va t'il rester chez toi? jusqu'à une future adoption je présume?
par mili22
Lundi 23 Novembre 2015 18:48

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a avalé du fil

je compatis à ta douleur.. tu peux te dire que tu as tout fais pour lui, pour lui sauver la vie..ayant traversé cette épreuve il y a quelques jours je sais comme cela est difficile.. je t’envoie pleins de courage..
par mili22
Mardi 24 Novembre 2015 8:55

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a avalé du fil

je suis d'accord avec toi Symbiose, Yaline a fait tout ce qu'elle pouvait.. Personnellement je me suis acharnée pour soigner mon chaton jusqu'au bout et il est décédé malgré tout..Le principal Yaline c'est que tu saches au fond de ton coeur que tu as pris la bonne décision et nous sommes là pour te soutenir.. alors n'hésites pas si tu as besoin..
par mili22
Mardi 24 Novembre 2015 13:18

Aller au forum
Aller au sujet

Mes amours ou le regne des félins à la maison

magnifique famille ::lover::
J'avais jamais vu un chaton avec des chiots!quelle belle photo!
par mili22
Vendredi 27 Novembre 2015 21:11

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte Moustique a disparu!

j'ai suivi ton histoire Zara, et je suis vraiment contente pour toi! moi mon chat était partit pendant 8 jours! je croyais que c'était fini, j'arrêtais pas de pleurer.. il était jamais partit si longtemps.. et Monsieur s'est pointé la bouche en cœur un beau matin.. mais qu'est ce qu'il a fait tout ce temps??? je me le demande encore comme toi.. :wink:
Profites bien de ta petite moustique :lover:
par mili22
Samedi 28 Novembre 2015 19:36

Aller au forum
Aller au sujet

Croûtes derrière les oreilles de notre chaton

Bonjour Adégo!
Adorable ta petite mout!
Ce qu'elle a me fait penser à de l'acné que ma chatte avait sous le menton..(d'après ce que je vois sur les photos..) il n' y avait que le Dermatt qui l'atténuait mais c'était de la cortisone et j'en avais marre de lui en donner.. du coup je lui mettais de l'extrait de pépin de pamplemousse en la massant et ça a marché.. elle n'en avait plus après.. mais parfois ça revenait.. c'était une grande nerveuse.. :lover:
par mili22
Lundi 30 Novembre 2015 19:08

Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui pisse

essaye l'huile essentielle de lavande, les chats n'aiment pas cette odeur et en plus ça désodoriserait le couloir..
par mili22
Mardi 01 Décembre 2015 19:51

Aller au forum
Aller au sujet

pourquoi je n'irais probablement pas chez un éleveur !

Qu'as tu contre les oreillers avec des imprimés de chats? :lol:

Moi je ne suis pas éleveuse mais je peux comprendre pourquoi elles sont méfiantes et posent beaucoup de question.. J'ai récemment une amie qui m'a dit qu'à la frontière Suisse par exemple, ils achètent des chats de race comme des sacs à main et les abandonnent lorsqu'ils ne leur plaisent plus.. d'ailleurs beaucoup de chats errants sont de races dans ce pays.. tout ça pour dire qu'on vit dans un monde avec pleins de tarés et qu'on est jamais trop prudent! (les récents évènements nous le prouvent une fois de plus..)

D'après ce que j'ai compris du monde de l'élevage, ce sont justement celles qui posent le plus de question qui sont le plus soucieuses du bien être de leur protégé.. cela prouvent qu'elles ne font pas ça pour l'argent..

Comme dit Mamiecat, même pour des chats européens dans les assos, on pose beaucoup de question car on se soucie de leurs futures conditions de vie..
par mili22
Lundi 30 Novembre 2015 14:56

Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

trop drôle ces photos!! ::lol:: elles sont géniales.. j'avais besoin de me marrer, grâce à toi c'est fait! merci ::lover::
Et c'est super que tu ais pris le frère et la soeur.. ils ont l'air complémentaires en plus!
par mili22
Vendredi 27 Novembre 2015 21:30

Aller au forum
Aller au sujet

Le sommeil des chats !

très intéressant cet article... merci Mamiecat ::):
par mili22
Jeudi 03 Décembre 2015 13:16

Aller au forum
Aller au sujet

Avoir un sapin de Noël quand on a un chat !

trop drole cet article! ::lol::
je pensais même pas que des gens avaient écris sur la question!
Moi ils l'ont toujours laissé tranquille.. par contre ma chatte se roulait dans le papier crèche.. peut être pensait elle à la couleur que c'était de la terre! ::D:
par mili22
Samedi 05 Décembre 2015 19:57

Aller au forum
Aller au sujet

Protéger votre chat des dangers de Noël !

joyeux Noel mamiecat ::): .. je viens de partager mon canard avec mon chat.. j'ai biensûr enlevé la partie qui était salé.. et un petit gourmet perle en dessert..
par mili22
Vendredi 25 Décembre 2015 14:54

Aller au forum
Aller au sujet