je partage ton désarrois.. ma petite chatte de 3 ans s'est faite écrasée le jour de mon anniversaire sur une route où très peu de voiture passe..j'étais très proche d'elle et le matin de sa mort, nous nous sommes réveillés ensemble, elle m'a fait de long câlins, plus longs que d'habitude comme si elle sentait que quelque chose allait arriver..je lui ai préparé un petit déjeuner surprise comme c'était mon anniversaire.. puis elle est sortie.. elle revenait régulièrement dans la journée et là pas de venue de la matinée.. je me suis dit qu'elle profitait du soleil.. puis j'ai été la chercher dans le jardin et là je l'ai trouvé inconsciente et défigurée.. c'était un véritable cauchemar.. ça m'a beaucoup choqué et je le suis encore 7 mois après.. alors je compatis à ton douleur.. tu dois vivre ton deuil alors laisse le temps passer et fais ce qui te fais envie.. comme on dit il n'y a que le temps qui apaise la douleur mais je n'arrive toujours pas à regarder ces photos.. j'ai toujours peur pour mon deuxième chat qui sort mais c'est ça la vie de chat, c'est prendre le risque d'une mort violente.. la seule bonne chose à laquelle on peut se rattacher c'est qu'ils n'ont pas souffert car c'est une mort rapide.. pas comme si elle était morte empoisonné ou d'une maladie.. mais c'est une mort très violente pour nous..si ta route est passante et qu'il y a vraiment des risques, je ne te conseille pas en effet d'en avoir de nouveau un qui sort car cela semble dangereux et tu ne cessera de t’inquiéter pour lui.. par contre si tu souhaites en avoir un qui ne sort pas, tu peux toujours adopté en SPA un chat qui n'est jamais sorti.. du coup, l'extérieur ne lui manquera pas et il sera toujours plus heureux chez toi que là bas..