Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

52 résultats trouvés

Retour

La tribu de Manou57

Cookie, chatte tricolore de 12 ans
16864305_455563981457340_2671168228775413581_n.jpg
Cookie est arrivée à la maison à l'âge de 1 mois, trouvée dans le parc zoologique dans lequel je travaillais à l'époque. Elle est malheureusement porteuse de la FELV :(

Zouzou, chat de 10 ans
16864736_455624194784652_8340075944757987108_n.jpg
Zouzou est arrivé chez nous à l'âge de 3 mois, sauvé de chez un particulier qui désirait se débarrasser d'une portée de 3 chatons sauvages nés dans son jardin.

Jessie, chat noire poils mi-longs
_2015011.jpg
Jessie m'a été confié alors qu'elle n'avait même pas 10 jours par une amie qui l'avait trouvée, seule, au bord d'une route.

Négus, chatte noire aux origines siamoises.
2018-01-12 12.42.20.jpg
J'ai eu en famille d'accueil, durant 3 mois, la maman de Négus qui venait de donner naissance à sa portée de 4 chatons. Tous ont été adoptés depuis et j'ai gardé la petite noire pour qui il n'y avait eu aucune proposition.

Némo, chat tigré de 1 an et quelques mois
25073519_606686123011791_2329063462636993853_o.jpg
Nous avons adopté Némo à l'âge de 5 mois, suite au décès de notre chatte Gribouille dont il est la copie conforme.
par Manou57
Lundi 25 Juin 2018 19:52

Aller au forum
Aller au sujet

--- > Avant d'ABANDONNER ou de DONNER un chat, lisez ceci !

Si je peux me permettre de rajouter : faire castrer ou stériliser son chat c'est lui faire entrer dans la tête que VOTRE maison est la SIENNE. C'est en le faisant opérer qu'on supprime les pulsions sexuelles qui vont l'amener à s'éloigner de chez vous pour se reproduire.

Et PEU IMPORTE l'amour qu'il a pour vous et celui dont vous le gratifiez en retour son INSTINCT DE REPRODUCTION sera toujours le plus fort et l'amènera à vous quitter DEFINITIVEMENT un jour pour emprunter le chemin de l'errance.

A celles et ceux qui seraient tentés de me dire << mais mon chat ne sort pas à l'exterieur ! >> je voudrais juste leur répondre que vous ne pourrez jamais être sur qu'il ne le fera jamais à la faveur d'une porte ou fenêtre restée ouverte !!!

Si j'insiste sur ce point c'est que j'ai perdu, moi-même un petiot que j'avais élevé au biberon alors qu'il n'avait que 10 jours de vie.

16998673_455619808118424_4510472133068079007_n.jpg

Kenzo que nous adorions et qui nous le rendait bien a disparu alors qu'il avait 8 mois, trainant les jardins alentours pour couvrir le plus de minettes possible.
Ah au début il revenait tous les deux jours manger, ... puis les jours se sont espacés jusqu'à ... sa disparition totale et définitive :(
C'était en 2008 et depuis ce temps je sensibilise autour de moi sur la Cause Animale.

par Manou57
Lundi 25 Juin 2018 21:16

Aller au forum
Aller au sujet

Chatte avec fracture orteil, attelle et cagotherapie

Il est très délicat et sans doute douloureux pour ta minette de poser sa patte car forcément une forte charge de poids va peser.
L'immobilisme en cage qui limite les déplacements est fort utile dans son cas puisqu'elle n'a plus d'attelle.

Normalement les chats se remettent étonnement vite de petites fractures, il n'y a qu'à les revoir marcher simplement 48heures après une amputation de la patte !
Je dirais qu'il faut attendre un bon mois pour voir des signes de mieux dans le cas de ta chatte.
Que doucement elle recommence à prendre appui sur ses orteils fracturés.
D'ici là patience ... laisse le temps faire son effet.

Caresses à cette crapule <3
par Manou57
Lundi 02 Juillet 2018 18:17

Aller au forum
Aller au sujet

Chat, balcon et oiseaux, besoin de conseils

Hello Ammodyte,

à tous les coups le petit oiseau était un jeune merle tombé du nid, c'est que ça piaille fort quand c'est étreint ce zoizo là.

Je te conseillerai de ne les laisser sortir qu'en ta présence durant 1 bon mois, histoire de bien surveiller les coins faibles de ton balcon, par là ou elles pourraient s'enfuir.
Un balcon au 1er étage ne leur fait pas peur et quand il s'agit d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, crois moi, ils n'hésitent pas à sauter nos minous.
(Les 3 miens sautent de la fenêtre du 1er étage pour se rendre au jardin tous les jours ...)

Pour ça, chats IDENTIFIES et STERILISES absolument, ça évite bien des soucis ;)
par Manou57
Lundi 02 Juillet 2018 18:06

Aller au forum
Aller au sujet

Naho

Bonjour et Bienvenue Sébastien.
Au plaisir d'un échange ::):
par Manou57
Lundi 02 Juillet 2018 18:20

Aller au forum
Aller au sujet

Suspicion de granulome sur la truffe de ma minette

Le miel est un bon cicatrisant et sans danger pour nos minous.

voilà ce que j'ai trouvé sur le net.

Diagnostic du granulome éosinophilique

Le diagnostic du granulome éosinophilique passe par un prélèvement cutané. Les globules blancs ou éosinophiles sont visibles à l'examen microscopique de la peau. De plus, un examen général permet de constater l'apparition de ces différentes lésions symptomatiques de cette affection. Lorsque les lésions ne sont pas pathognomoniques du granulome, Il est possible de réaliser une biopsie pour s'orienter entre différentes hypothèses.
Traitement du granulome éosinophilique

Il faut agir le plus rapidement possible lorsque vous constatez l'apparition de l'un ou de plusieurs des symptômes décrits précédemment. La prise de corticoïdes peut entraîner une certaine amélioration des lésions mais ce traitement n'est pas toujours efficace ou suffisant. Les corticoïdes peuvent être prescrits en injection ou par prise orale pendant plusieurs semaines. Parfois, un traitement antibiotique doit également intervenir. Le traitement de ces affections cutanées est généralement long et les soins peuvent devoir être poursuivis à vie. Un régime spécial hypoallergénique peut se révéler nécessaire. Toutefois, la prévention reste le moyen le plus efficace pour que votre chat n'attrape pas un granulome éosinophilique. Des traitements parasitaires externes contre les puces doivent être pratiqués de manière régulière. Un complément homéopathique peut se révéler utile pour lutter contre les symptômes du granulome. Ces affections cutanées sont difficiles à traiter de manière définitive. Les récidives sont toujours possibles avec des risques assez importants de rechute voir même la présence d'affections chroniques.

Faut-il changer l'alimentation de mon chat en cas de granulome éosinophilique ?

Le complexe granulome éosinophilique fait souvent suite à la stimulation du système immunitaire par des allergènes divers et variés : il est donc important de réduire cette accumulation de stimuli. Une alimentation adaptée et de type hypoallergénique contribue à diminuer les processus d'hypersensibilité de votre chat, et pourra vous être prescrite par un vétérinaire. Le traitement passe aussi par un traitement drastique des puces, principale cause de dermatite allergique du chat.
(Dr Elisabeth Tané, vétérinaire)
par Manou57
Mercredi 04 Juillet 2018 19:47

Aller au forum
Aller au sujet

Anti parasitaires et vermifuge pour chats

La puce a un cycle de vie de 4 semaines exactement (oeuf puis larve puis puce adulte) donc il faut en tenir compte pour renouveler le traitement anti puces chaque mois dixit mon vétérinaire.
Perso je navigue entre 3 produits :
_ Frontline combo (efficacité amoindrie)
_ Stronghold
_ Terre de Diatomée (efficace mais il faut en mettre plusieurs fois)

J'ai 5 chats, ça fait un petit budget certes mais avec ça pas d'infestation.
J'ai connu une infestation de puces il y a 3 ans et c'était pénible de se faire piquer les jambes quand on était tranquillement installés devant la télé.
Du coup traitement des chats fissa-fissa + désinfection du salon à l'aide d'un nettoyeur vapeur et d'une bombe fumigène (Eco - logis Fogger de Biocanina).
par Manou57
Samedi 21 Juillet 2018 16:32

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

Dans le même style de couleur que ton chaton, voici deux des poilus que j'avais en famille d'accueil :

https://i84.servimg.com/u/f84/11/68/94/23/25158210.jpg

et leur évolution de couleur (la maman est croisée siamoise) :

Nouchka et Nelson
https://i84.servimg.com/u/f84/11/68/94/23/25289510.jpg
https://i84.servimg.com/u/f84/11/68/94/23/nelson10.jpg
par Manou57
Samedi 21 Juillet 2018 16:49

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat n'arrive plus a uriner seul, queue cassée

Garde espoir surtout.
La vessie d'un chat peut très bien se vidanger manuellement, demande à ton véto de te montrer comme lui presser pour évacuer les urines, ce geste devient vite une habitude tu le constateras.
par Manou57
Mercredi 25 Juillet 2018 18:20

Aller au forum
Aller au sujet

Un chat des rues s'attaque au chaton que j'ai recueilli

un chat non castré ne reste JAMAIS définitivement chez son "maitre" car son instinct de reproduction SERA toujours plus fort que l'amour qu'il peut vous porter.

Si j'étais vous je le ferai castrer au plus vite car l'été est la saison où les minettes à couvrir pullulent et je ne prendrai pas le risque de voir mon chat disparaitre.

J'ai eu moi aussi un chaton, trouvé à l'âge de 10 jours, que j'ai biberonné avec amour.
Etant devenue sa mère adoptive nous étions fusionnels avec Kenzo.
Et puis un jour, il devait alors avoir 8 ou 9 mois, il est sorti comme d'habitude au jardin.

Sauf que c'est la dernière fois que nous l'avons aperçu ... :(

Oh il sortait avant, restant parfois quelques jours sans se montrer puis revenait tout fièrement, tel un pacha, nous faire des calins.
Je pensais bêtement qu'il avait compris que notre maison était la sienne mais que nenni !

Et le pire dans cette histoire, c'est qu'à sa disparition, rendez vous était pris chez notre véto pour sa castration, 15 jours plus tard.

J'ai maintenant 5 chats à la maison, deux mâles et 3 femelles, tous opérés.
Des matous entiers trainent régulièrement dans le quartier, sur leur territoire, sans que jamais ça ne dégénère, tout juste quelques coups de pattes et cris déchirants mais on dirait que les matous comprennent que mes chats ne seront jamais receptifs à leurs avances et ils poursuivent leur chemin sans attendre.

Un chat non castré ne doit pas sortir en exterieur sinon vous en faites un chat errant ...
par Manou57
Mardi 31 Juillet 2018 19:50

Aller au forum
Aller au sujet

une deuxième gestation quelques jours après la mise bas ??

Il est tout à fait possible qu'une chatte s'occupant de sa portée se fasse prendre par un matou et entame une nouvelle gestation.
Le meilleur moyen de s'en assurer est encore une consultation chez ton véto qui te dira ce qu'il en est.
Un avortement peut se faire jusqu'au dernier jour (sauf ennuis de santé de la chatte pour laquelle une anesthésie est contrindiquée).

D'accord c'est cruel de supprimer une portée mais il faut avant tout prendre ne compte la santé de ta minette, avoir deux grossesses aussi proches nuit certainement à son bien être, à sa santé.
Et puis il faut savoir aussi penser au devenir de ses petits bouts.
Les chatons c'est mignon certes, mais ils ne trouvent pas tous forcément un heureux foyer à leur sevrage, la plupart finissent par connaitre l'errance avec tous ses dangers.

Pour le bien être de ta chatte je te conseille donc de maintenir le rendez vous prévu pour sa stérilisation, elle ne s'en portera pas plus mal, tu pourras le constater.

Et je me répète surement mais on ne laisse pas SORTIR A L'EXTERIEUR un chat non identifié et non stérilisé (pour éviter justement le genre d'incident qui a mené ta minette à mettre bas) ...
par Manou57
Jeudi 02 Août 2018 1:19

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte est-elle pleine/enceinte ?

Vous dites avoir séparé votre chatte de votre mâle donc cela signifie qu'aucun des deux n'est stérilisé ...
En cette periode où les naissances vont bon train, fabricant au passage une future génération de chats errants avec les dangers induits par ce mode de vie de misere je trouve fort dommage voir grandement irresponsable d'avoir ces deux animaux non opérés.

Oh oui bien sur c'est mignon tout plein des bébés chats mais il y en a déjà trop, en France comme partout d'ailleurs.

Une chatte non stérilisée court le risque de se retrouver gestante à chacune de ses chaleurs.
Quand on sait dans quel état de santé pitoyable sont les matous qui courent nos jardins cela revient à jouer avec la santé de votre minette.
Et puis la voir se tortiller du popotin en attendant qu'on la couvre ce n'est pas une vie.
Je passerai sur les risques de tumeurs mammaires et de cancers encourus comme l'a si bien dit Zara ...

Un matou non castré va marquer son territoire par des jets odorants de son urine, bonjour les odeurs et le devenir de votre appartement/maison ...
De plus il va chercher lui aussi à couvrir le plus de minettes possible, allant de plus en plus loin lors de ses ballades pour, un beau/sombre jour, finir par ne plus revenir.
Certaines personnes me répondront << mais je suis tranquille ! mon chat ne sort pas ! >> : à celles la je réponds juste qu'elles n'ont aucune garantie que leur chat n'arrivera jamais à sortir de chez elles car ce que minou veut, toujours il l'a ! une porte mal fermée, une fenetre ouverte oubliée et zouuuuuuu c'est parti pour la fugue.
Et sachez qu'une fois qu'un matou non castré a gouté à la course aux minettes, poussé par son instinct de reproduction et ses hormones sexuelles au top, JAMAIS il ne revient de lui même ... cela revient à le condamner à une vie de misère entrecoupée de bagarres violentes, de blessures, de faim continue et d'insécurité.
Je conclurai que pour vivre avec un chat il faut impérativement le faire opérer, le seul moyen efficace de lui faire assimiler que votre maison est la sienne, un endroit sécurisant où il reviendra toujours (sauf accident).

Le meilleur moyen de savoir si votre chatte est gestante est encore de l'amener en consultation chez votre vétérinaire :siffle: et si le résultat est positif, sachez qu'il est toujours possible de procéder à un avortement ... c'est cruel certes, je le sais, mais tellement important quand on sait ce qu'endurent les chats errants.

Mes propos sont sans doute désagréables pour vous et je m'en excuse mais il me fallait les écrire pour vous sensibiliser à la détresse de la population féline de notre pays.
par Manou57
Vendredi 24 Août 2018 2:12

Aller au forum
Aller au sujet

Chatte adoptée passe toutes les nuits dehors

Ma chatte Cookie, 12 ans, est aussi fan de la vie au dehors.
Au début où nous la laissions sortir (une fois opérée et identifiée en fait), elle passait sa journée dans la rue ou au jardin et dès que la nuit tombait elle s'empressait de rentrer pour passer une nuit en toute sécurité sur notre canapé.

Puis la tribu de poilus s'est étoffée chez nous et peu à peu elle a pris ses mauvaises habitudes, ne rentrant plus que tous les deux ou trois jours pour manger, nous demandant à ressortir dès son repas terminé.

Au début nous l'avons empêchée de ressortir.
La vie qu'elle nous a fait ! miaulements continus, changement de caractère avec nous, elle nous en a fait voir de toutes les couleurs.
Cookie n'a jamais été un chat d'interieur.
Même si je sais que ce n'est pas vrai, je mets ça sur le fait qu'elle est née d'un couple d chats errants qui avaient élu domicile dans le zoo de ma commune et que donc elle a ce goût de l'exterieur vissé aux tripes.

Dorénavant Cookie vit sa vie en chat d'exterieur, sans oublier de revenir régulièrement 2 fois par semaine quémander sa gamelle.
Elle est hyper affectueuse avec nous et décide parfois de passer encore la nuit complête sur notre canapé.
Mais nous ne l'empêchons jamais de ressortit, nous savons qu'elle en a besoin.
De toute façon quand nous la trouvons chafouine elle reste d'elle même chez nous.

La route me fait terriblement peur, pour avoir déjà perdu certains de nos chats sous les roues d'un conducteur trop rapide mais je prends ce risque de la perdre un jour car je sais que l'enfermement serait incompatible avec ses espérances de vie.
par Manou57
Jeudi 06 Septembre 2018 23:52

Aller au forum
Aller au sujet

CONCOURS PHOTOS de septembre.....envoyez votre photo

clichés envoyés et bien reçus :;):
par Manou57
Mardi 04 Septembre 2018 13:38

Aller au forum
Aller au sujet

Chatonne qui tête les coussinets de son frère

Du moment qu'il n'y a pas d'incidence facheuse sur le coussinet qu'elle têtouille, laisse la faire, ça la rassure cette pratique.
Et puis si le frérot se laisse faire ça le rassure peut-être aussi. :;):
par Manou57
Samedi 08 Septembre 2018 21:07

Aller au forum
Aller au sujet

petit chat orphelin

J'avais eu en famille d'accueil une chatte siamoisée avec sa portée de 4 chatons, 3 siamoisés comme elle et une petite noiraude qui détonnait de ses frère et soeurs.

25152254_606677353012668_1454624282504807890_n.jpg

Regardez comme ils sont devenus de pures beautés :

24991374_606680969678973_6233651460721303891_n.jpg

et quelques mois après leur adoption :

24991373_606684259678644_5655577203074894905_n.jpg

nelson seul juin 2018.JPG

25289170_606683323012071_7179358945766473089_n.jpg

Ton chaton me rappelle de magnifiques moments passés à les voir grandir avant de quitter mon foyer.
par Manou57
Vendredi 14 Septembre 2018 23:22

Aller au forum
Aller au sujet

Quelle est la race de mon chat ?

Pas une pure race mais elle est siamoisée, c'est sur.

Voici deux des chatons que j'ai eu en famille d'accueil et comme le tien ils ont du sang de siamois dans les veines.
Les petits sont nés avec un pelage presque sans marquage, celui ci s'est accentué quand ils ont grandi.

Nouchka
25353751_606683153012088_5317737842171343973_n.jpg

Nelson
nelson seul juin 2018.JPG

4 jours après leur naissance

25299337_606677299679340_7823729237784340569_n.jpg

et le mois suivant

24910089_606678809679189_2067008382654604719_n.jpg

Le tien va certainement attraper des rayures ou des taches sur son pelage au fur et à mesure.

En tout cas c'est déjà une vraie petite beauté qu'il ne faudra pas oublier de faire IDENTIFIER et STERILISER à ses 6 mois car il faut penser avant tout à son bien-être et surtout à ne pas participer à la surpopulation féline.
par Manou57
Dimanche 16 Septembre 2018 3:14

Aller au forum
Aller au sujet

La tribu de Manou57

La tribu va assez bien, merci Dominos.

Cookie commence à afficher des signes de faiblesse dus à son âge, 12 ans mais le coeur y est toujours.

Zouzou se montre de moins en moins régulièrement, il ne s'est toujours pas fait à Négus et Némo les derniers adoptés de la tribu.
Nous l'apercevons de temps à autre, il vient nous faire des calins, ronronner mais refuse de mettre une patte à la maison.

Jessie est celle qui a le plus morflé cet été.
Elle est pleine de croutes et de zones de pelade comme elle nous fait chaque été : c'est du aux aoûtats, ces sales petites bêtes qui piquent.
Malgré cette allure pas top pour une beauté comme elle, la miss se porte bien.

Négus et Némo, eux, c'est la forme olympique de jeunes chats d'un an et quelques mois.
Ils profitent de l'exterieur avec bonheur mais rentrent chaque soir sans faute.

J'ai en famille d'accueil, depuis le 5 septembre dernier, une petite chatte de 8 semaines, qui a été trappée dans une résidence où l'on n'aime pas les chats.
C'est une petite sauvageonne en phase de sociabilisation.
Elle n'accepte pas encore qu'on la touche mais ça progresse chaque jour.

ondine4.JPG
par Manou57
Lundi 17 Septembre 2018 0:48

Aller au forum
Aller au sujet

Mushu

Il est vraiment magnifique sur cette photo ... caresses à lui ::lover::
par Manou57
Mardi 25 Septembre 2018 18:19

Aller au forum
Aller au sujet

Message à ma Vanille...

Oui c'est très dur de les voir partir pour ne plus revenir
J'ai veillé ma Kenza une journée entière, elle, perdue dans les doux plis de la couette qui l'entourait sur son fauteuil
Je me rappelle avoir observé sa petite poitrine se soulever avec difficulté à chacune de ses difficiles respirations, en priant pour qu'elle arrête de se soulever d'un coup, offrant à ma puce un départ rapide sans plus de souffrance.
Je me souviens de mon visage blotti au coeur de sa fourrure, de mes yeux qui lâchaient des vagues intarissables de larmes.

Puis au creux de la nuit tu es partie enfin, ton petit corps ne bougeait plus ...
Je suis restée sidérée toute la journée à tes côtés au salon, n'osant croire que ma compagne de 14 ans que j'avais accueillie alors que tu n'avais que 4 semaines m'avait laissée, ... seule !
Depuis ce 26 décembre que je te pleure j'ai encore l'illusion de t'apercevoir derrière la vitre du salon, miaulant pour que je vienne t'ouvrir comme nous en avions pris l'habitude.
Le temps passe mais les souvenirs restent et te font vivre dans mon coeur en peine.

Courage Avanille, nous nous retrouverons un jour ...
par Manou57
Mercredi 03 Octobre 2018 19:01

Aller au forum
Aller au sujet

Perfect Fit/Hill's science plan pour chaton 10 mois

Voici ce que j'ai trouvé sur le web concernant les deux marques que tu cites :

Le 1 ingrédient celui qui vient en 1 dans la liste de composition ça doit être de la viande.
Si tu as le nom de la viande (ex dinde) c'est que c'est fait avec du muscle le même morceau que tu mangerais toi.
Si tu as ''protéines de volailles'', c'st que c'est fait à partir de farines animales, bof, bof car là dedans il peut y avoir un peu de tout.
Le pire c'est ''sous produits animaux'', là dedans se cachents, cornes, sabots, carcasses, plein de trucs qui permettent de faire augmenter le taux de protéines dans l'aliment mais qui sont en fait indigérables (d'où un volume de selles important)
Le 2 ingrédient est souvent une céréale, le mieux c'est le riz, car le maïs est souvent allergisant.

Perfect fit junior au poulet

Ingrédients :
protéines de volaille déshydratées (dont 26 % de poulet), farine de maïs, graisse de volaille, protéines de rillons, protéine de soja, riz (9,5 %), protéine de maïs, blé, hydrolysat de foie, levure, chlorure de sodium, huile de tournesol (0,5 %), chlorure de potassium. huile de poisson (0,25 %). 1 source naturelle de DHA.

Additifs :
Additifs nutritionnels : vitamine A (13 261 UI/kg), vitamine C (105 mg/kg), vitamine D3 (1 463 UI/kg), vitamine E (850 mg/kg), biotine (0,47 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (28 mg/kg), L-carnitine (220 mg/kg), sulfate de manganèse(II) monohydraté (150 mg/kg), iodure de potassium (2,3 mg/kg), sélénite de sodium (0,22 mg/kg), taurine (4 275 mg/kg), sulfate de zinc monohydraté (400 mg/kg).

Composants analytiques
protéines brutes 41.0 %
graisses brutes 18.0 %
fibres brutes 1.3 %
cendres brutes 8.5 %
calcium 1.1 %
phosphore 1.0 %
énergie métabolisable 414.0 kcal

Hill's au poulet spécial chaton

Ingrédients :
farine de volaille (minimum 40 %), maïs, graisses animales, huile de poisson, hydrolysat de protéines, pulpe de betteraves déshydratées, chlorure de potassium, graines de lin, chlorure de sodium, oxyde de magnésium.

Additifs :
Additifs nutritionnels :
vitamine A [E 672] (20 000 UI/kg), vitamine D3 [E 671] (1 180 UI/kg), fer [E1] (62,4 mg/kg), iode (1 mg/kg), cuivre [E4] (6,2 mg/kg), manganèse [E5] (6,5 mg/kg), zinc [E6] (129 mg/kg), sélénium [E8] (0,17 mg/kg).
Avec des conservateurs et antioxydants naturels.

Composants analytiques
protéines brutes 38.0 %
graisses brutes 25.5 %
fibres brutes 1.2 %
cendres brutes 6.8 %
calcium 1.28 %
phosphore 0.97 %
magnésium 0.09 %
bêta-carotène 1.5 mg
potassium 0.8 %
sodium 0.48 %
taurine 1.98 %
vitamine C (acide ascorbique) 70.0 mg
vitamine E (tocophérol) 650.0 mg

J'ai lu plus de remarques négatives concernant les Perfect fit.

C'est hélas tout ce que je peux te dire sur ces croquettes que je ne connais pas très bien.
par Manou57
Mercredi 10 Octobre 2018 2:35

Aller au forum
Aller au sujet

Plumy

2 deces.jpg
par Manou57
Mercredi 10 Octobre 2018 2:13

Aller au forum
Aller au sujet

Prix de vente chaton

Je rajouterai à ce que vient d'écrire Catbian qu'il vaut mieux prendre un chaton dans une asso ou un refuge : tu auras au moins la garantie pour les frais d'adoption d'avoir un animal sain et en règle.

Ne cède pas à un chaton chez un particulier s'il te le vend ou donne non pucé ou tatoué car la loi l'interdit, il doit au minimum être identifié avant l'acquisition !
De plus tu auras bonne conscience en réalisant ce sauvetage :)
par Manou57
Samedi 20 Octobre 2018 21:49

Aller au forum
Aller au sujet

PopoLecrapo

Bienvenue à toi :D

C'est risqué de laisser sortir librement des chatons de 5 mois à l'exterieur, surtout quand ils ne sont pas stérilsés/castrés, ni identifiés .
J'en parle par experience : 1 chaton de 6 mois écrasé devant chez moi et un autre qui a choisi d'aller grimper les minettes du coin et que l'on n'a jamais revu :(
par Manou57
Dimanche 28 Octobre 2018 21:08

Aller au forum
Aller au sujet

OCTOBRE....concours PHOTOS....venez VOTER

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff encore perdu !!!

::mdr::
par Manou57
Jeudi 01 Novembre 2018 19:14

Aller au forum
Aller au sujet

Swilly "petit amour de ma vie"

Elle est magnifique et c'est une magnifique histoire

:lover:

Par contre j'ai peut-être une question bête mais sur la 2è photo (et très légèrement sur la 1ère) j ai l'impression qu'elle ressemble à un main coon ou à un norvégien ?

J'ai moi aussi eu cette reflexion << tiens ! on dirait une Main Coon >> comme quoi ...
par Manou57
Vendredi 09 Novembre 2018 3:25

Aller au forum
Aller au sujet

Le bébé, prédateur naturel du chat en milieu urbain

Mettre une annonce de recherche d'adoptant pour ton fils ? :jesors:

Quand je me rendais avec mon fils nouveau né chez mes parents ou vivait mon chat de l'époque (Kiki) qui était un caractériel de 1ere classe lol j' avais cette frayeur aussi.
Nous surveillions de près le couffin de Lucas car mon "négro" adorait se coucher dans les endroits improbables (armoires, tambour de la machine à laver, etc ...).

Il a vite compris que ce couffin lui était interdit : d'ailleurs il nous a remercié à sa manière en y déposant un gros pipi ... :evil:

Très joueur comme le tien, il rageait quand mon bébé s'appropriait sa balle fétiche car il a vite appris qu'il lui fallait fuir au plus vite cet être remuant et bruyant.

Pour Lucas ça a été vite compris aussi qu'il devait laisser tranquille mon Kiki sous peine de se faire griffer ou mordre quand Kiki n'arrivait pas à s'enfuir. Un NON Lucas ! suffisait à l'époque.

Bon courage Suni !

(et garde toujours sous la main désinfectant + pansements)
par Manou57
Jeudi 01 Novembre 2018 21:07

Aller au forum
Aller au sujet

Mes chats ont yeux secs, gueule irritée, gencives enflées...

Une calcivirose ça se soigne d'autant mieux si le minou est traité au début de l'infection.
Pour mon cas, ma minette de 12 ans a choppé ce calcivirus, avait du mal a manger puisque ses gencives étaient douloureuses.
Passage chez mon véto et injection d'anti inflammatoire + traitement antibiotique à poursuivre sur 10 jours à la maison.
Dès le retour à la maison elle s'est remise à dévorer sa gamelle et à faire sa toilette, chose qu'elle ne faisait plus.
Une semaine plus tard retour chez le véto pour ses soins dentaires, il lui a arraché ses 3 dernières dents.
Ma Cookie se porte comme un charme depuis, elle a repris du poids et mange normalement.
Par contre ce virus est très contagieux, ce qui peut expliquer que vos deux minous soient atteints.

Lundi allez sans faute chez votre véto surtout ...
par Manou57
Samedi 17 Novembre 2018 21:38

Aller au forum
Aller au sujet

Chat glouton

J'ai eu une chatte comme le tien qui engloutissait sa gamelle en plus de celle de mes autres chats.
Ce que je n'ai pas compris c'est que, bien qu'étant née dans la nature, je l'ai biberonnée alors qu'elle n'avait pas 10 jours de vie.

Mais c'était plus fort qu'elle, elle se jetait sur sa patée comme une morfale et volait toute la nourriture qui passait à sa portée.

ça s'est bien calmé après sa stérilisation.
Chaque jour je lui donnais à manger dans une pièce à part des autres que je nourrissais en même temps pour être bien sure qu'ils vident aussi entièrement leur gamelle.
Avec le temps elle a appris qu'elle ne manquerait jamais de nourriture et cette facheuse habitude lui est passée.
par Manou57
Mardi 27 Novembre 2018 23:38

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat s'acharne sur mon lit

Votre minou fait peut-être tout simplement de l'hyper attachement s'il recherche votre présence.
Ma Jessie (4 ans) que j'ai biberonnée toute petite fait souvent du pétrissage dans son panier, sur la couette posée sur mon canapé, pour attirer mon attention (j'ai 3 autres chats à la maison alors les calins sont partagés).
A part lui interdire l'accès à votre chambre il n'y a pas grand chose à faire j'en ai peur ...
Sinon prononcer NON ! d'une voix forte à chaque fois qu'il a ce comportement que vous voulez voir cesser ou un pschiiiit d'eau à l'aide d'un pulvérisateur (sans qu'il se rende compte que c'est vous qui le vaporisez d'eau) pourrait l'aider à se calmer.
par Manou57
Samedi 01 Décembre 2018 18:38

Aller au forum
Aller au sujet

Bagarre ou jeux ?

A mon avis ce sont des jeux car un chat qui est attaqué cherche tout le temps à fuir (à moins que ce ne soit un combat de mâles entiers).
Chez nos amis les félins il est courant que les chats se servent des morsures pour leurs jeux et quand l'un mord un peu trop fort généralement l'autre montre sa réprobation en miaulant ou crachant.

par Manou57
Mardi 18 Décembre 2018 19:48

Aller au forum
Aller au sujet

Attention à votre choix de croquettes !

Ce qu'il faut comprendre en lisant la composition de votre sachet de croquettes :

Les types de produits de la composition sont indiqués par ordre décroissant en quantité (le 1er produit inscrit est celui qui est le plus présent en quantité et ainsi de suite ...).

« sous-produit animal » : œufs ou foies de volaille, farine de plume (très riche en protéines mais peu profitable pour l'organisme du chat), peau, os, pattes, abats divers tels poumons ou mamelles ...

« Au goût de… », « arôme de… » : moins de 4% du produit cité

« Avec du… », « au [bœuf, poulet, etc.]… » : entre 4% et 14% du produit cité

« Riche en… » : entre 14% et 26% du produit cité

« Agneau », « Bœuf », « Poulet », etc ... : entre 26% et 100% du produit cité

« 100%... », « tout agneau, bœuf, etc. » : 100% du produit cité

CONSTITUANTS ANALYTIQUES : LES TAUX CONSEILLES POUR UN CHAT STERILISE :

Protéines : entre 30% et 50%
Graisses : entre 12% et 20%
Cendres brutes : 8% à 10%
Calcium : 1% à 2%
Phosphore : 1%

(Si vous additionnez tous ces pourcentages, la différence pour aller à 100 donne la quantité de glucides.)

trop de glucides : provoque le surpoids de votre animal
trop de cellulose : arnaque car le chat ne la digère pas
trop de cendres : trop d'os présents

Un chaton en croissance a besoin de plus de calcium et de protéines qu’un chat adulte.

Un chat âgé a besoin de plus de protéines lui aussi, mais de moins de minéraux.

Un chat d’intérieur stérilisé a besoin d'un taux de protéines supérieur à 35 %.
Choisissez, de préférence, les croquettes qui contiennent au maximum 40 % de glucides, idéalement entre 15 et 30 %.
par Manou57
Jeudi 10 Janvier 2019 4:27

Aller au forum
Aller au sujet

Sociabilisation d'une chatte

Vous devriez restreindre son territoire en la cloitrant dans une seule pièce.
Parlez lui à voix basse, en vous tenant abaissé.
Je vous conseillerai de vous occuper dans sa pièce, tricot, lecture, couture, sans véritablement la chercher du regard, le temps qu'elle s'habitue à vous.
Pour aider à établir des liens, apportez lui sa gamelle chaque jour, donnez lui éventuellement des friandises (que vous lui jetez à portée au début puis essayez de lui donner à la main).
Le jeu facilite la sociabilisation également, une canne à pêche pour chat, un pointeur laser, une grande plume, une ficelle, rien de tel pour canaliser l'attention de votre minette.
Et enfin du temps, de la patience en viendront à bout.
Courage ;)
par Manou57
Dimanche 20 Janvier 2019 2:02

Aller au forum
Aller au sujet

Tina et Iris

Je suis moi aussi suspendue à ton récit ... la suite, la suite siteuplé ::siffle:: ::lover::
par Manou57
Mardi 22 Janvier 2019 10:03

Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

C'est sur que ce n'est jamais évident de laisser partir un ou plusieurs minous/minettes quand on les a veillés pendant un moment mais quand on se dit que c'est pour qu'ils se fassent une belle vie confortable après ça aide beaucoup.

j'ai eu une chatte de 3 ans avec ses 4 petits alors que la maman avait mis bas 4 jours auparavant seulement.
J"ai gardé cette petite famille 3 mois et les ai vu partir l'un après l'autre pour leur foyer d'adoption.
Ça ne m'a pas empêché de verser des larmes le moment venu mais 3 ans après j'ai encore de leurs nouvelles et ça me réchauffe le coeur de les savoir bien dans leurs pattes.
J'avoue que j'ai quand même craqué en adoptant moi-même la petite chatte noire de cette portée et je ne le regrette pas.
par Manou57
Samedi 26 Janvier 2019 11:45

Aller au forum
Aller au sujet

Tina et Iris

C'était chaud en effet pour toi, j'imagine la scène et ne peux m'empêcher de sourire à ton récit.

En tout cas tu as osé le faire et là je dis chapeau bas !
par Manou57
Vendredi 01 Février 2019 22:13

Aller au forum
Aller au sujet

Concours PHOTOS de MARS.....ENVOYEZ votre photo

photos envoyées Dominos :;):
par Manou57
Dimanche 24 Février 2019 8:05

Aller au forum
Aller au sujet

chat nain??

Nous avons adopté Némo fin octobre 2017, chez un particulier qui l'avait trouvé 15 jours plus tôt dans son jardin, affamé.
Il avait la morphologie d'un chaton de 3 mois ( nous avions une chatonne de 4 mois à la maison alors la comparaison était évidente puisqu'il était nettement plus petit qu'elle ).
Rendez vous fut pris chez notre véto fin janvier pour sa castration, nous le pensions âgé de 6 mois mais le véto après l'avoir examiné, en se basant sur la pousse de ses dents, nous a dit que notre petit malou avait 9 mois ! ... surprise totale.

Après sa castration Némo, bien nourri, a étoffé son gabarit et a poussé comme une flèche.
Sa morphologie à son arrivée étant sans doute due à sa dénutrition et au fait qu'il avait du se débrouiller seul dans la nature.
par Manou57
Samedi 09 Mars 2019 19:06

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a rencontré un autre chat dehors

Je ne saurais trop que vous conseiller de faire au plus vite castrer votre jeune matou.

Je m'en veux encore aujourd'hui de ne pas avoir fait opérer mon jeune chat de 8 mois avant de l'autoriser à explorer l'exterieur de la maison.
Kenzo était mon bébé, je l'avais recueilli alors qu'il avait 10 jours de vie à peine, sa maman, une chatte errante, avait mis bas à côté des escaliers d'entrée de la maison de ma cousine.
Jugeant sans doute que son " nid " découvert par cette cousine était devenu dangereux, la chatte a déménagé 2 de ses petits, laissant là mon petit Kenzo.
Le biberonnage se passa parfaitement bien, resserrant les liens qui m'unissaient à ce petit être.
Il était choyé avec nous et ne manquait jamais de revenir à la maison dès que je l'appelais au jardin.
Je n'avais aucune crainte qu'il s'enfuit tant le lien d'amour que nous partagions était fort et puissant.
Pourtant une nuit il a découché, ne rentrant qu'au petit matin.
La semaine suivante il m'a refait le coup en s'absentant deux jours durant.
Déjà là j'aurais dû me méfier.
Son indépendance totale il l'a prise 15 jours plus tard, disparaissant comme par magie du quartier.
Son amour des minettes à couvrir fut plus fort que tout !
C'était en 2008 et nous ne l'avons plus jamais revu, malgré toutes nos recherches qui nous ont laissé un désespoir infini au coeur.
Voilà comment on " fabrique " un chat errant, en tardant à le faire CASTRER ...

3 chat.jpg

Par pitié, si vous désirez garder votre chat adoré à vos côtés, si vous désirez qu'il intègre à son coeur et à sa tête que votre maison est devenue la SIENNE et celà définitivement, faites le opérer, il est encore temps ... mon Kenzo vous en remercie <3

ps : on ne laisse pas sortir librement à l'exterieur un chat qui n'est pas IDENTIFIE ni CASTRE !!!
par Manou57
Mercredi 20 Mars 2019 19:42

Aller au forum
Aller au sujet

calculs chez chaton de 14 semaines

perso j'arreterai de lui donner des croqeuttes pour ne lui laisser que de la pâtée qui est bien plus riche en eau !
Surtout qu'en plus vous dites qu'il boit très peu.
Quand on sait que souvent les croquettes provoquent des calculs rénaux ( plus particulièrement sur les chats stérilisés ) ... vaut mieux pas jouer avec ça ...

courage à vous et gros câlins à lui ;)
par Manou57
Dimanche 30 Juin 2019 1:41

Aller au forum
Aller au sujet

herpes calicivirus

Ma Cookie a déclaré un calcivirus en novembre dernier à 12 ans.
Je l'ai eu à 1 mois à peine et sa mère lui a filé la FELV probablement à la naissance ou en l'allaitant.
Or j'ai 4 autres chats qui partagent la vie de cette minette depuis plusieurs années et aucun, je dis bien aucun d'eux, n'a été contaminé ni par la FELV ni par le calcivirus.

par Manou57
Jeudi 04 Juillet 2019 6:43

Aller au forum
Aller au sujet

chaton de 10/12 jours recueilli

Un chaton commence à faire ses besoins seul vers 3 à 4 semaines. Ses besoins sont au départs expulsés de façon involontaire mais bien vite, si vous lui fournissez un bac empli de litière, il apprendra à se contrôler pour les faire volontairement dans ce bac.

En ce qui concerne la nourriture, j'ai eu à la maison 3 portées de chatons issus de sauvetages, la 1ere composée de 4 chatons avec leur mère et les deux autres de 4 chatons également, nourris au biberon.
La 1ere portée, les chatons ont commencé à manger solide à 6 semaines, en observant leur maman faire ; pour les deux autres portées, les chatons ont commencé le solide plus rapidement vers leur 4 ème semaine de vie alors qu'ils commençaient à laper leur ration de lait dans un bol.

par Manou57
Mercredi 07 Août 2019 5:54

Aller au forum
Aller au sujet

Un siamois a élu domicile chez moi :)

Le moyen le plus sur de savoir si cette minette est gestante est encore de la faire examiner par un vétérinaire qui pourra, en outre, détecter si elle est porteuse d'une puce éléctronique :;):
par Manou57
Vendredi 15 Novembre 2019 4:39

Aller au forum
Aller au sujet