Voici ce que j'ai trouvé sur le web concernant les deux marques que tu cites :
Le 1 ingrédient celui qui vient en 1 dans la liste de composition ça doit être de la viande.
Si tu as le nom de la viande (ex dinde) c'est que c'est fait avec du muscle le même morceau que tu mangerais toi.
Si tu as ''protéines de volailles'', c'st que c'est fait à partir de farines animales, bof, bof car là dedans il peut y avoir un peu de tout.
Le pire c'est ''sous produits animaux'', là dedans se cachents, cornes, sabots, carcasses, plein de trucs qui permettent de faire augmenter le taux de protéines dans l'aliment mais qui sont en fait indigérables (d'où un volume de selles important)
Le 2 ingrédient est souvent une céréale, le mieux c'est le riz, car le maïs est souvent allergisant.
Perfect fit junior au poulet
Ingrédients :
protéines de volaille déshydratées (dont 26 % de poulet), farine de maïs, graisse de volaille, protéines de rillons, protéine de soja, riz (9,5 %), protéine de maïs, blé, hydrolysat de foie, levure, chlorure de sodium, huile de tournesol (0,5 %), chlorure de potassium. huile de poisson (0,25 %). 1 source naturelle de DHA.
Additifs :
Additifs nutritionnels : vitamine A (13 261 UI/kg), vitamine C (105 mg/kg), vitamine D3 (1 463 UI/kg), vitamine E (850 mg/kg), biotine (0,47 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (28 mg/kg), L-carnitine (220 mg/kg), sulfate de manganèse(II) monohydraté (150 mg/kg), iodure de potassium (2,3 mg/kg), sélénite de sodium (0,22 mg/kg), taurine (4 275 mg/kg), sulfate de zinc monohydraté (400 mg/kg).
Composants analytiques
protéines brutes 41.0 %
graisses brutes 18.0 %
fibres brutes 1.3 %
cendres brutes 8.5 %
calcium 1.1 %
phosphore 1.0 %
énergie métabolisable 414.0 kcal
Hill's au poulet spécial chaton
Ingrédients :
farine de volaille (minimum 40 %), maïs, graisses animales, huile de poisson, hydrolysat de protéines, pulpe de betteraves déshydratées, chlorure de potassium, graines de lin, chlorure de sodium, oxyde de magnésium.
Additifs :
Additifs nutritionnels :
vitamine A [E 672] (20 000 UI/kg), vitamine D3 [E 671] (1 180 UI/kg), fer [E1] (62,4 mg/kg), iode (1 mg/kg), cuivre [E4] (6,2 mg/kg), manganèse [E5] (6,5 mg/kg), zinc [E6] (129 mg/kg), sélénium [E8] (0,17 mg/kg).
Avec des conservateurs et antioxydants naturels.
Composants analytiques
protéines brutes 38.0 %
graisses brutes 25.5 %
fibres brutes 1.2 %
cendres brutes 6.8 %
calcium 1.28 %
phosphore 0.97 %
magnésium 0.09 %
bêta-carotène 1.5 mg
potassium 0.8 %
sodium 0.48 %
taurine 1.98 %
vitamine C (acide ascorbique) 70.0 mg
vitamine E (tocophérol) 650.0 mg
J'ai lu plus de remarques négatives concernant les Perfect fit.
C'est hélas tout ce que je peux te dire sur ces croquettes que je ne connais pas très bien.