96 résultats trouvés

Retour

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

Marinette, j'accepte de caresser mon chat sur son bidou. Les bisous sur son nez tu les feras toi-même, le nez fait pas parti des zones bleues à la lampe :mrgreen:

Attrape la teigne seule ! Je préfère continuer dans ma lutte contre les champi et les vampires :cat10:
par Symbiose
Lundi 15 Décembre 2014 12:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

Oui, notre Pépère a dû endurer bien des choses pour être dans cet état. Et cette mâchoire cassée doit le faire souffrir, l'handicaper. Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver ? Pauvre petit Pépère ! Il a appris à se battre pour résister dans cet état, brave petit père, brave petit soldat... comme je voudrais pouvoir le câliner, lui faire des papouilles sur son bidou... on l'aime notre Pépère :lover: Bravo Béa :lover:
par Mamiecat
Mercredi 17 Décembre 2014 10:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

J'ai commencé à lire la dernière page... puis l'avant dernière... puis je suis reparti de la première page pour tout lire depuis le début.

Plus je flane sur ce forum et plus je découvre des gens formidables.
Des membres concentrés sur le bien être de l'animal, les conseils bienveillants et justes, de l'expérience, de l'aide pour les adoptant... et des perles comme Yacapu (entre autres sur ce forum) qui fabrique de ses mains aussi bien des arbres a chat, des souris en tissus que du bonheur pour les chats abandonnés, malades et parfois avec un cas quasi désespéré.

Quelle force, quelle envie, quelle déclaration d'amour pour ces félins !

Il est tellement beau ce Pepere, je fond pour sa couleur rousse et pointe de blanche (j'adore les chats roux ^^').
Il montre une volonté de fer a vivre et se faire accepter doucement par l'humain après toutes les crasses qu'il a du vivre. J'ai hâte de le voir en pleine forme, santé au maximum, poil soyeux et, pourquoi pas, adopté par des personnes patientes et aimantes comme toi ?
La route est encore longue mais l'espoir est largement permis !

Toutes mes félicitations à vous tous et a toi Yacapu (sans oublié ton amie et la véto !)
:bah: mes je fais que écoutée mon coeur et j'avais promis a pépére de le sortir de là et je tenu parole,même si il reste sauvage je ne lui en voudrais pas je sais ce qu'il a vécu ce qu'il a subit je le comprend parfaitement! c'est comme mes sauvages les lions, même si cachou me fixe toujours avec son regard de fou et me feule tout les jours dessus je ne lui en veut pas son passé est là, je comprend qu'il en veille temps a l'humain, son frére est moins agressif faut juste ne pas chercher a le toucher, leur maman elle est caline quand elle le souhaite, je regrette pas de les avoir sauvée je suis même heureuse de les voir si fusionnelle entre eux, leur maman les couve peut être encore un peu trop vu leur grand âge, mes elle est une mére formidable
par yacapu
Mercredi 17 Décembre 2014 14:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

Merci a vous alors un grand premier pas on va dire pépére a pris de ma main une friandise pour chat, bon ensuite il la laissée tomber mes ceux qui me fais plaisir c'est qu'il a accepter que ça vienne de ma main :lover:
par yacapu
Jeudi 18 Décembre 2014 21:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Texto et Apple

Ouais pour les filles je vais voir, même si elles n'ont pas eu de contact avec lui, puisque il est en quarantaine dans la chambre.
Sinon il va beaucoup mieux, il est super vif, joueur...
Il a pas arrêter de manger de la journée, ce qui lui vaut un grooooo bidon, bon je rationne un minimum la du coup, pour pas lui péter le bide...
Et hop il vient d'aller dans la litière faire son affaire!!
Je suis vachement soulagé
par Texto
Mardi 30 Décembre 2014 22:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

helas le merle n'a pas fait long ! il est mot dans l'après-midi....en fait il a saigné derrière, je pense qu'il avait une mechante griffure ! (j'ai retrouvé deux grosses plumes arrachées sur le lieu du crime) au moins il ne souffre plus !

par contre je suis sidérée par l'intelligence de nos boules de poils !
plumy le chat libre me montrait qu'il voulait entrer depuis trois jours....d'habitude lorsqu'il est sur le fenetre, je ne peux pas le toucher...là il m'a laissé le prendre dans les bras.

je l'ai mis dans le piece "chats" (au grand desaroi de choco qui a du laisser sa place !!!) tout de suite plumy est allée s'installé sur l'arbre à chat ! il est resté les trois jours ou il a neigé et fait très froid ! il était hyper calin et jouer, un vrai chat d'appartement ! et il ne montrait aucun signe qu'il voulait partir..... et là ce matin, il a voulu repartir (neige mais les temperatures sont bien meilleures) et dehors, plus question de se laisser toucher !!!! c'est vraiment un chat special mon Plumy !!!! je voulais vous faire des photos aujourd'hui mais trop tard !
par dominos
Mercredi 31 Décembre 2014 8:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

J'ai fait les points négatifs et positifs de la teigne... hum hum je me lance ! (en espérant vous faire sourire un peu)

+ la teigne est un champignon, elle peut abriter des schtroumpfs !
- Gargamel peut décider de venir chez vous et tenter de voler votre chat pour le nommer Azraël (avec la couleur que lui donne le produit anti-teigne, personne ne fera la différence)

+ votre chat brille et met de l'ambiance disco

+ votre maison/appartement est rangé(e), propre et sent bon
- personne peut en profiter

+ l'équipe "C'est du propre" ne viendra jamais chez vous et peut vous demander conseil
+ un objet en tissu, frotté sur votre chat, peut-être offert à quelqu'un que vous appréciez particulièrement (le gosse du voisin qui hurle, votre "meilleure amie" qui vous lâche pendant les vacances, votre belle-mère adorée)

- elle fait des trous dans les poils de votre chat
- elle peut faire des tâches hideuses sur vous

+ votre chat peut devenir un sphynx en un coup de tondeuse, sacré économie !

- vous n'osez plus sortir, plus rien toucher sans avoir au préalable sanytolé l'environnement

+ vous avez toujours des lingettes sanytolés sur vous, pratiques en cas d'un café renversé !
+ l'entreprise sanytol décide de nommer votre chat "mascotte officielle du club Sany"
+ vous vous ennuyez tellement en vacances de ne voir personne, que vous avez vu +3fois le seigneur des anneaux (version longue) et vous pouvez sortir les récits au cours d'un repas futur

- vous avez peur dès que quelqu'un éternue d'avoir des microbes
- vous sombrez dans la sanytoldépression et pulvérisez des inconnus dans la rue
- vous vous retrouvez en prison pour avoir sanytolé un policier, faîtes un double ou tirez une carte pour en sortir

+ vous venez de sourire en lisant ceci, ce qui ne serez pas arrivé si vous n'aviez pas connu la teigne
- vous venez de perdre 5min en lisant ceci, et de créer une ride en souriant :siffle:
par Symbiose
Dimanche 21 Décembre 2014 1:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mistigrette, Albane et Mistral

Image

Image

Moi aussi, je souhaite un joyeux Noël aux chats et tous ceux qui aiment les chats. :lover:
par Denis
Mercredi 24 Décembre 2014 17:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Favy, Ragdoll de 4 ans

eh oui ta chatte est de nouveau en chaleur, pas de doute ! et c'est normal ! le chat n'est pas comme le chien....si la chatte n'est pas prise par un mâle ses chaleurs peuvent recommencer regulièrment ...
vivement la sterilisation, elle sera tranquille (et toi aussi) après !
steriliser pendant les chaleurs est possible mais il y a plus de risque de saignement je crois, il faut que le veterinaire soit vigilant.
courage à toi et à la belle favy !
par dominos
Lundi 12 Janvier 2015 13:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Favy, Ragdoll de 4 ans

J'espère que tout se passera bien pour cette petite mère, on croise les doigts et les patounes. L'opération va être lourde, le véto risque de la garder à la clinique en observation. Aie confiance, je pense bien à toi qui doit se faire un souci monstre, courage :lover:
par Mamiecat
Vendredi 16 Janvier 2015 9:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Que c'est triste toutes ces familles qui ne veulent pas prendre en charge le petit être de leur défunt pourtant tant aimé :? C'est pourtant le seul lien qu'il leur reste!C'est une honte ,ça me met en colère !
Mamiecat,tu as rendu émouvante l'histoire de cette pauvre minette !Heureusement que tu lui as offert ta maison ,sinon,elle partait au refuge et peut-être aurait-elle été euthanasiée, parce-que trop âgée !
:lover: Bravo à toi Mamiecat ,et merci pour la minette :lover:
par zara
Vendredi 16 Janvier 2015 11:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

Oui, la veilleuse pour enfants, c'est ce à quoi je pense. Je regarderai ça dans 15 jours car la semaine prochaine, grande première, petite Caty va quelques jours chez mes parents, en ma présence (pour la rassurer) car je vais passer un concours à plus de 100 kms de chez moi.
J'appréhende un peu sa réaction au vu de son stress habituel. J'ai acheté du féliway en diffuseur à brancher sur une prise. Mes parents ont pour instruction de le brancher quelques heures avant son arrivée pour que ce soit prêt quand elle sera là-bas. Elle sera dans une petite pièce tranquille, au dessus de leur garage et où je pourrai rester et dormir avec elle. Je leur ai dit de ne pas lui ouvrir la porte sur le garage pour ce premier séjour afin qu'elle s'approprie cette pièce où elle sera à chaque séjour. On verra quand elle sera plus détendue. Quelques petits trucs et astuces pour lui faciliter ce séjour? Je suis preneuse. Le séjour durera 4 jours. Je sais, c'est court mais je ne peux rester plus longtemps car, la semaine suivante, je dois reprendre le travail. Elle aura l'occasion d'y retourner plus tard et, notamment cet été, environ 3 semaines.
Merci, en tout cas pour votre aide.
par bestioles28
Vendredi 23 Janvier 2015 8:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Favy, Ragdoll de 4 ans

Un haricot :laugh:

Il me tarde aussi que tu aies les résultats ! Je suis contente qu'elle aille bien :lover:

Je lui ferai une très mauvaise pub à cette éleveuse pour ma part. Comme les gens qui veulent donner leur chat/chien parce qu'il fait des bêtises ou est malpropre :roll:
par Symbiose
Vendredi 23 Janvier 2015 13:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Favy, Ragdoll de 4 ans

Pour certains(beaucoup) d'éleveurs tout est une question de fric ,il n'y a pas d'attachement à l'animal :?
C'est bien que tu lui enlèves son "carcan" de temps en temps ,elle se trouve libérée la pauvre petite .
Elle est rigolotte(si on peu dire )dans son "haricot" :lol:
J'espère que les résulats d'analyses seront classés bénins !
Gros câlins à la p'tite chatoune :lover:
par zara
Vendredi 23 Janvier 2015 13:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Inzo

par Badr
Samedi 25 Octobre 2014 23:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Merci Marinette et Monfanfounet :lover:

Bonne nouvelle : Pierrot vient voir Minette demain dans l'après-midi. Il devrait m'apporter son carnet de santé.
par Mamiecat
Vendredi 23 Janvier 2015 19:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Et bien tu vois Mamiecat,je préfère être dans ma peau que dans celle des parents de Pierrot .
Comment peut-on rester de marbre devant tant d'amitié entre un garçon et une minette ? C'est pourtant tellement émouvant .Je n'ai pas vu la scène ,mais j'en ai les larmes aux yeux .
Ne t'en fait pas Mamiecat,Pierrot reviendra voir Minette ,il a encore tant de tendresse à partager avec elle :lover:
En attendant qu'il revienne,Minette va s'attacher de plus en plus à toi ,j'en suis certaine !
Courage Mamiecat et si tu peux toucher Minette,fais-lui un câlin pour moi :wink:
par zara
Samedi 24 Janvier 2015 20:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Favy, Ragdoll de 4 ans

:ouf: que je suis contente :D j'ai eu tellement peur !
C'est trop génial! Caresses à la belle Favy pour moi :lover:
par zara
Mardi 27 Janvier 2015 12:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Calicivirus de ma belle chatte Favy

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6- ... -a47332734

C'est le blog d'un membre du forum, dessus tu auras des marques de boîte considérées comme un repas complet :D
par Symbiose
Mardi 27 Janvier 2015 11:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Favy, Ragdoll de 4 ans

ça c'est une super nouvelle ! ouf ! je suis très contente !
par dominos
Mercredi 28 Janvier 2015 8:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte titubante après une ovariectomie.Faut-il s'inquiéter?

Pixie ne supportait pas la collerette donc je lui ai enlevé tôt, par contre j'ai découpé une chaussette et je lui ai mis au niveau du ventre pendant quelques jours puis je lui ai retiré.
par Shammy
Mercredi 28 Janvier 2015 10:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Je n'ai pas pu venir depuis ce weekend mais je vois que pierrot a pu venir. c'est vraiment chouette la réaction de Minette envers Pierrot et puis Mamiecat ta réaction envers les parents a été génial. des gens comme eux me mettent dans une colère :evil: :twisted:

Heureusement que minette est chez toi et que Pierrot a oublié le carnet de santé pour pouvoir revenir pour la voire. Il doit avoir très envie de venir la voire mais malheureusement à cause l'incompréhension de ses parents il ne peut pas trop venir la voire

J'ai vu ce petit article ce matin dans un journal gratuit de métro parisien : (je n'ai pas pu le mettre en ligne alors je le copie tel quel), ce n'est peut être pas le bon endroit pour mettre ce mini article mais cela m'a fait pensé par rapport aux parents de pierrot

la "sensibilité" des animaux reconnue par le parlement

Le Parlement a définitivement reconnu hier le fait que les animaux sont "doués de sensibilité", grâce à une adoption à l'Assemblée nationale d'un projet de loi de modernisation et de simplification du droit. En désaccord avec le Sénat, les députés ont eu le dernier mot sur ce texte.

Je suis quand même attristé que l'on soit obligé de mettre des lois comme celle-ci pour dire aux personnes qui n'ont aucun respect pour les animaux qu'ils faut qu'ils les respect et les considèrent.
par raffie
Jeudi 29 Janvier 2015 12:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Merci Marinette et Zara :lover:

Minette reste toujours toute la journée sous le meuble à fixer la porte. Cependant, elle se laisse caresser, et reste maintenant près du bord.
par Mamiecat
Jeudi 29 Janvier 2015 13:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Texto et Apple

Ouais, j'aime bien aussi!! Enfin texto et moi ça a toujours était fusionnel, donc ça ne change pas grand chose, mais elle reste plus longtemps en mode sieste sur moi...
Sinon mon chat est fou, c'est la 1ère fois que je prend un bain depuis qu'il est arrivé ( je précise que d'habitude c'est une douche et que je me lave tout les jours hein :) )
Ce gros nigot essait de me monter dessus quand je suis dans la baignoire et fait le fier en se promenant autour ( il n'est pas passer loin de prendre un bain lui aussi hahaha :)
Et la grosse poupouille qui surveille son pote mais a distance de se machin rempli d'eau, je m'approche pas moi, faut pas déconner avec vos conneries vous :lover:
http://i59.tinypic.com/3464x88.jpg
par Texto
Mercredi 28 Janvier 2015 21:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Favy, Ragdoll de 4 ans

raffie a écrit:Encore une bonne nouvelle de tombée hier soir. Les kystes de Favy ne sont pas dangereux, ne sont pas tumorales !

Super bonnes nouvelles que les résultats soient bons :ouf:
par Shammy
Jeudi 29 Janvier 2015 16:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Favy, Ragdoll de 4 ans

Ouf, rien de malin à l'anapath, ça c'est une sacrée bonne nouvelle !

Gros câlins au petit haricot :lover:
par Mamiecat
Jeudi 29 Janvier 2015 16:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton Ariana a une hernie diaphragmatique

Merci pour tous vos messages

Je pense que je vais déjà opter pour un deuxième avis, surement à Créteil ou à Maisons Alfort
J'espère que ça ne stressera pas trop la minette, car ça fait partie des choses à éviter.

Si le deuxième avis est plus positif, je vais avoir vraiment beaucoup de mal à prendre la décision, car je m'en voudrais énormément si elle y restait. Surtout qu'apparemment, il se pourrait très bien qu'elle puisse vivre comme ça longtemps, sans soucis.

J'avais fait une petite recherche sur internet, et j'avais vus que les chances de réussite étaient plutôt minimes... :? sauf si l'hernie était d'origine accidentelle, et qu'on réagissait tout de suite. Mais Ariana est comme ça depuis un bon moment (peut-être même depuis qu'elle est née)

Pour répondre à Marinette plus haut, oui en effet je la surveille bien. Et du coup je fais plus attention à ma façon de la porter, même si je ne sais pas si ça risque quelques chose. Par contre, le chahut avec elle est inévitable :lol:
par KuroLeo
Jeudi 29 Janvier 2015 22:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

J'en ai été tellement "heureuse" quand j'ai lu ça aussi dans le journal... mais tu as complètement raison dans ta dernière phrase, c'est révoltant et je suis quasi sûre que ce projet de loi, cette loi maintenant, pourra faire l'objet de dérogations, hélas :evil: . [/HS]

oui Marinette tu as raisons, c'en révoltant :evil:

Minette reste toujours toute la journée sous le meuble à fixer la porte. Cependant, elle se laisse caresser, et reste maintenant près du bord.

il y a de l'amélioration, le fait que Pierrot revienne elle a encore plus l'espoir qu'il revienne encore

elle a toujours sont traitement ?
par raffie
Vendredi 30 Janvier 2015 10:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Newton

Merci Marinette, filou et câlin, c'est exactement ça.
Il ne faut pas trop le complimenter car il prend la grosse tête, il aime bien faire le crâneur le coquin. Tous les visiteurs qui viennent à la maison sont fous de lui, je vais finir par être jalouse ! :evil: :lol:
par mylouna
Vendredi 30 Janvier 2015 19:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Avis et conseils pour l'adoption d'un chat adulte

D'un autre côté,toutes tes craintes prouvent que tu t'inquiètes de rendre la minette heureuse ,c'est plutôt bon signe :lol:
Tu vas avoir un salaire,donc tu pourras assumer un chat,c'est déjà quelque chose .
Tu peux aller à la SPA voir cette minette ,la caresser ,voir si le courant passe entre vous . Ton cœur te diras ce qu'il faut faire . :wink:
par zara
Dimanche 18 Janvier 2015 22:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Favy en clichés !

Elle est bien fournie en poils,elle est superbe :lover: :lover:
Encore merci Marinette !Grâce à toi,elle connaît une retraite heureuse :wink:
par zara
Lundi 02 Février 2015 11:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Favy en clichés !

J'ai lu toute son histoire et heureusement qu'elle a été adoptée par toi et ton compagnon.
Elle est vraiment très, très belle :lover: :lover: :lover:
par plume377
Lundi 02 Février 2015 11:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'histoire de nougat

bonjour,
le fait de lire l'histoire de Rosalie (et peut-être le fait que caline ne soit pas en forme) m'a donné envie de raconter l'histoire de nougat...

moi aussi je vais faire raconter le chat, c'est plus agreable....par contre j'ai toujours été nulle en français et en redaction donc pas du tout ecrivain !!!!

alors voila, je suis né à la campagne dans une maison avec d'autres animaux. Je me souviens qu'il y avait un chien très sympa. J'étais libre, je faisais ce que je voulais avec maman et mes frères et soeurs.... maman appartenait à une vieille dame, qui avait du mal à se deplacer et s'aidait d'une canne...comme elle ne pouvait pas se pencher, elle nous caressait....avec sa canne !!! c'était un peu special mais elle nous aimait tout de même.

un jour une dame est arrivée...elle voulait adopter un chaton....c'est le veterinaire qui lui avait donné l'adresse....elle a choisi mon frère...un chat roux et blanc tout mignon....mais lui était un peu sauvage et ne voulait pas partir...alors il s'est caché...impossible de l'atteindre....du coup la dame m'a regardé....et sur l'insistance de la maitresse de maman m'a caressé et mis dans une boite. je me suis laisser faire.

la dame n'était pas convaincue de m'adopter. ce qui la genait : j'étais roux et blanc mais j'avais une très grosse tache rousse sur le bout du museau.......et elle n'aimait pas....en plus elle me trouvait deja grand....

la boite dans laquelle j'étais est arrivée dans un appartement. la porte s'est ouverte....et j'ai commencé à explorer mon nouvel environnement. une autre dame est venue.....elle m'a trouvé beau malgrés ma tache ! mais la première dame a dit : je l'ai pris mais si ça ne va pas, je le ramène, moi je voulais son frère ! en plus tu as vu il est grand, il doit être plus vieux que ce que l'on m'a dit !

la deuxième dame a rigolé...elle savait que ici je serais aimée malgrés ma tache......

j'ai appris que la dame avait deja eu deux chats...mais que les deux sortaient dehors...et s'étaient fait chouter par une voiture avant leur 1 an....donc pour moi, fini la liberté ! je devenais un chat d'appartement ! un grillage a été posé sur les fenetres pour m'eviter une chute mais pour que je puisse tout de même profiter de l'air du dehors et du soleil

Alors une vie de chat heureux a commencé pour moi ! j'étais chat d'appartement mais j'avais le droit d'aller et venir dans toute la maison, d'inspecter le sous-sol, d'aller dans l'appartement de la voisine...j'ai fait ami-ami avec son gros chien. j'aimais beaucoup me frotter contre lui....il se laissait faire...

ma maitresse était souvent absente mais c'est alors dominos, la dame du bas, qui s'occupait de moi. elle m'aimait bien et je pouvais faire tout ce que je voulais chez elle !

mais un jour, une petite boule de poils est arrivée chez dominos, toute rousse avec des gants blancs....caramel elle l'a appelé.....
par dominos
Jeudi 29 Janvier 2015 8:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

En effet, si la véto pouvait améliorer sa mâchoire, ça serait un plus pour notre Pépère, et mercredi avec l'anesthésie de la castration, elle ferait d'une pierre deux coups pour lui éviter 2 interventions consécutives. Si l'opération est possible, il devra garder ce fil de fer longtemps, quelques semaines sans doute, et se faire réopérer pour le retirer. Pauvre Pépère, j'espère que ça sera possible :lover:
par Mamiecat
Samedi 31 Janvier 2015 9:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

Bonsoir je ne sais plus combien de temps, mes il aura aussi une collerette je sais pas si il va apprécier celà :? pauvre pépére!
Tu ne te plains jamais mais c'est difficile pour toi aussi un chat qui bave en permanence....et qui n'est pas castré aussi d'ailleurs!!
Pour moi passe encore mes c'est pour lui c'est pas une vie de ce voir baver ainsi surtout que la bave tâche noir sur ses pattes avant :( la véto ma dit que c'est le calcivirus qui fait celà, j'espére vraiment que quelques chose sera possible pour sa mâchoire, j'aimerai temps le voir soulager de celà ! Qu'il ne soi pas encore castré celà ne me dérange pas car il ne dit rien,il ne miaule pas et ne marque pas son territoire sans doute le faite qu'il soi en cage, mes pareil la cage ne le dérange pas car quand je vais m'occupée de lui je laisse la porte ouverte il ne cherche pas a en sortir, pour lui la cage est sa sécurité il s'y sens bien et protéger
par yacapu
Samedi 31 Janvier 2015 21:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

L'être humain est-il un serviteur pour le chat ?

:HELLO:
Franchement MERCI, en effet les questions que tu avais au début rejoignent vraiment les miennes actuellement! Ton message était très complet et m'aide beaucoup à avancer dans mon cheminement. :D :D

:bye:
par soleil93
Lundi 02 Février 2015 20:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Favy en clichés !

elle est vraiment super jolie ! de très belles photos, merci !
j'aime tellement les ragdolls bicolores !!! chez moi le mien c'est mon preferé de ma petite troupe même si, bien sur, j'aime chacun de mes chats !!!
par dominos
Lundi 02 Février 2015 14:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Favy, Ragdoll de 4 ans

Marinette a écrit:Raffie, tu me parles d'Olive pour le probable Calicivirus ?



Je n'avait pas vu ta question, oui je parlais d'Olive



Sinon pour les coussins les miens adorent se mettre sur le linge sale :siffle: :laugh:
par raffie
Lundi 02 Février 2015 16:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mistigrette, Albane et Mistral

http://www.moins-depenser.com/images/smiley/merci_fleur.png

Il s'est remis à neiger alors j'ai repris l'appareil.

Ca n'a pas dissuadé les minettes, enfin au moins 2...

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/02//1502020649475980612928377.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/02//1502020651015980612928394.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/02//1502020649565980612928382.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/02//1502020649305980612928375.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/02//1502020649035980612928371.jpg

Pauvre Albane : http://www.smilchat.net/smiley/raleur/tristes/bleupleure.gif

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/02//1502020649385980612928376.jpg

Mais elle a de la ressource :

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/02//1502020650585980612928393.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/02//1502020650565980612928392.jpg

Mistral n'a pas voulu insister...

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/02//1502020650055980612928387.jpg

Les 2 vadrouilleuses sont arrivées un peu plus tard...

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/02//1502020649125980612928372.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/02//1502020723115980612928576.jpg

http://www.citysmiley.com/smiley/saisons/hiver/vil2_neige.gif
par Denis
Lundi 02 Février 2015 20:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je suis tellement triste ce soir !

Merci les filles :lover: Que ça me fait du bien votre réconfort !
par zara
Mercredi 04 Février 2015 19:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aide et conseils choix chaton

Et il ne voudrait pas d'un sosie à ma Douchka, ton copain ?

https://i38.servimg.com/u/f38/18/82/71/03/86750110.jpg

Elle est très calme, super câline et très joueuse, gentille comme un petit chien ! Elle n'a pas de problèmes oculaires ni respiratoires. C'est une persane en bonne santé !
Il faut faire pas mal de recherches mais un persan chinchilla à la bouille normale, ça se trouve encore.
par Candydoudou
Mercredi 04 Février 2015 22:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Merci Zara, Raffie, Marineclementine, Symbiose, Monfanfounet, Daeri pour votre soutien :lover:

Moi aussi, j’ai été contente de la venue de Pierrot, mais je n’ai pas voulu le lui montrer, il serait bien capable de recommencer. Je n’imagine même pas la réaction des parents s’ils savaient.

Hier, Pierrot, la mine réjouie, est parti au bout d’une petite heure pour arriver chez lui avant ses parents. Je lui ai bien rappelé qu’il était malade. Peu de temps après, j’ai reçu un SMS de lui m’annonçant qu’il s’était mis au lit en arrivant pour faire vrai. Sacré gamin !

Depuis que j’ai accepté Minette, je réfléchis longuement au problème. Bien sûr, c’est super que Pierrot n’oublie pas Minette, ces deux-là s’entendent si bien et depuis si longtemps. Et si j’ai recueilli Minette, c’est surtout pour qu’elle ne retourne pas à la SPA, ça serait un déchirement pour Pierrot, avec le risque de la perdre à jamais si toutefois elle était adoptée par une famille. Chez moi, il lui reste la possibilité de la récupérer dans quelques années, et je pense que c’est ce qu’aurait voulu le vieux monsieur. Mais, ça me laisse du temps pour m’habituer à sa présence, et quand le jour viendra aurais-je le courage d’accepter que Pierrot la reprenne ? Ses études vont l’emmener bien loin de la région s’il fait véto. Pierrot fera sa vie. D’un autre côté, c’est sa chatte. Dieu que c’est douloureux ! Que ça me déprime de penser à l’avenir !

Je ne pense pas que les parents accepteront un jour de reprendre Minette. Ils n’aiment pas les animaux, et se projettent eux-mêmes à travers leur fils, dans ses choix, ses études, ses loisirs… qui au final sont les leurs et non les siens. Ils l’étouffent, l’empêchent d’évoluer par lui-même. Avant, le grand-père intervenait de temps en temps, mais maintenant qu’il n’est plus là…

Minette est mieux aujourd’hui, elle sort la tête de dessous le meuble du salon, une petite victoire.

http://i61.tinypic.com/opq1e.jpg
par Mamiecat
Mercredi 04 Février 2015 15:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Favy en clichés !

Elle est vraiment belle ! Elle a l'air toute douce et heureuse, grâce à vous :)
par Piouh
Lundi 02 Février 2015 16:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Favy en clichés !

Qu'elle est adorable cette minette. Heureusement qu'elle est tombée sur toi et ton compagnon, elle a été opérée (de tout), et sera bien suivie pour son calicivirus, qui avec cette surveillance et un dopage des défenses immunitaires peut aboutir à de très longues périodes de rémission, je le lui souhaite.
Gros câlins à Favy :lover:
par Mamiecat
Lundi 02 Février 2015 17:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Favy en clichés !

:lover: la belle Chérie :lover:
par zara
Jeudi 05 Février 2015 10:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Maya ; ma petite princesse ...

Toute cette mésaventure et bien évidemment fini , pour le plus grand bonheur de toute la famille.
Le véto a été étonné que ma puce soit aussi gentille et patiente avec toute les misères qu'elle a eu.
Toute la cicatrisation s'est bien passé , les poils repoussent doucement mais surement.
par MayaClo
Dimanche 08 Février 2015 16:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Norbert, ou le coup de coeur improbable

Pour les poils pas besoin d'un rouleau qui colle. Tu prends une éponge humide (pas trempée hein) et tu la passes sur les surfaces. Ca évite de devoir utiliser trois feuilles pour un pantalon (ça part à une vitesse ces rouleaux) :laugh:
par Symbiose
Mercredi 04 Février 2015 18:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Norbert, ou le coup de coeur improbable

GPS ou caméra plutôt? :siffle:


alors j'ai regardé ce weekend c'est caméra :siffle: :laugh:



:laugh: :laugh: :laugh:

j'ai commandé le traceur ce matin! je vous ferai un post pour vous dire ce que j'en pense.

je vais aller chercher Norbert dans la semaine, en attendant je sors la feutrine, la laine les aiguilles et le fil, car la spa a besoin de jouet pour leur minou, et je prépare la caisse à jouet de mon gros moelleux :)
par Norbert
Lundi 09 Février 2015 13:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

Merci Plume de parler au nom de Béa.

Courage Béa!
Le très difficile sauvetage de Pépère est le symbole de ton amour inconditionnel pour les chats et de toute l'énergie dont toi seule, je le pense sincèrement, est capable de leur consacrer.
Merci pour tout, tu peux être fière!

Je pleure avec toi mais sincèrement je n'y croyais plus depuis que je me suis dit que notre Pépère des rues ne pourrait peut être pas s'adapter à une vie de compagnie.
Tu lui as évité les souffrances terribles qui l'attendaient sur son site en novembre, tu l'as soigné au maximum avec ta véto, tu t'es débattue comme une lionne pour récolter des fonds pour le meilleur traitement possible et tu as tant payé de ta personne en le soignant, en l'aimant et en le nourrissant depuis toutes ces semaines.
On a même vu qu'il venait de découvrir et d'apprécier la tendresse des caresses.

Tu ne pouvais pas faire plus, c'était énorme et on a tenté ici de le soutenir...

Il faut lui garder une petite place sur le forum comme symbole des chats abandonnés et qui n'ont été au mieux que nourris avec bonne conscience avant que tu n'interviennes Béa avec toute ta détermination.
Je garde ici les housses de cage en son souvenir...

Repose en paix Pépère au paradis des chats, délivré de tes maladies, de tes souffrances et
surtout à nouveau...LIBRE :lover:
par crr
Lundi 09 Février 2015 13:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Favy en clichés !

J'adore le rangement de la queue, c'est trognon :lover:

Et puis, pour le petit bidou tout nu, ça va repousser Favy, ne t'inquiète pas :lover:
par Mamiecat
Lundi 09 Février 2015 13:31
 
Aller au forum
Aller au sujet