Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Dernière chance pour une minette qui fait caca par terre???

par heddy98 » Samedi 16 Octobre 2010 3:36

Bonjour, une de mes amie m'a donné une chatte de 8 mois pour que je la mettre à notre étable car elle n'en pouvait plus de ramasser des caca par terre... Après 24 h dans l'Étable, je suis retournée la chercher car elle me faisait trop pitié et je voulais réessayer une rééducation car elle est absolument adorable et affectueuse +++ Et j'ai une très grande patience avec ces petites bêtes!!

Lorsqu'elle est arrivée, elle a tout d'abord fait une petite crotte en arrière du divan ... je me suis dit que c'Était peut être le changement, mais il ne faut pas oublier que son encienne maîtresse me l'a amené pour cette raison!!!
Alors j'ai commencé par la placer dans une petite pièce avec une litière découverte. La première journée, elle a fait son pipi et son caca dedans. J'ai tout de suite nettoyé le tout, et le lendemain elle a fait son pipi dans la litière MAIS son caca dans sa petite maison que je lui avait placer dans la pièce?? Je la laisse en liberté lorsque nous sommes à la maison et je la surveille de très près... Il est à noté que la petite pièce où est la litière est au sous-sol, et la litière de mon autre chat est au sous-sol mais pas dans la même pièce...
Et bizzarement, Hier soir je l'ai surprise à aller dans la litière de mon autre chat (qui n'était pas propre) faire un caca?? J'ai vraiment de la difficulté à comprendre son comportement!! serait-ce parce qu'elle n'est pas stérilisée??
Je ne veux pas trop la laisser en liberté en raison de ses caca mais aussi parce qu'elle n'est pas dégriffée... Je suis prête a payer pour tous les opérations mais avant j'aimerais m'assurer qu'elle perdra son défaut!!!! C'est très dommage car elle s'adapte très bien avec mon autre chat et mon chien En espérant que vous avez des idées pour moi! Merci à l'avance!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 16 Octobre 2010 2:29
Genre: Femme


Re: Dernière chance pour une minette qui fait caca par terre???

par Nyah » Samedi 16 Octobre 2010 6:43

heddy98 a écrit:Je ne veux pas trop la laisser en liberté en raison de ses caca mais aussi parce qu'elle n'est pas dégriffée...


PARDON ? comment ça "dégriffé" ??????

Tu espère un comportement normal de tes chats après une mutilation de ce genre ????

:cat18: :cat43: :cat37:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 19
Âge: 44
Enregistré le: Vendredi 27 Août 2010 10:16
Localisation: Mâcon (71)
Genre: Homme

Re: Dernière chance pour une minette qui fait caca par terre???

par Victoiredecanard » Samedi 16 Octobre 2010 7:30

Mais pourquoi veux tu la faire dégriffer ? :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2311
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 9:03
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: Dernière chance pour une minette qui fait caca par terre???

par claudine » Samedi 16 Octobre 2010 7:45

Si ta minette est allée dans la litière de ton autre chat,je ne vois pas ou est le mal :roll: !Si tu nous parle de dégriffage içi,tu vas choquer tout le monde!En France c'est interdit car c'est une mutilation pour un chat!Pour moi,personnellement,c'est un acte de cruauté :cry: Et ne croit surtout pas que ça va règler son problème de propreté!Elle peut avoir en plus des troubles du comportement!Pauvre Minette :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Dernière chance pour une minette qui fait caca par terre???

par sylviane78 » Samedi 16 Octobre 2010 8:22

Tu te dis passionnée par les animaux, et tu veux faire un acte de barbarie sur ton chat :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Dernière chance pour une minette qui fait caca par terre???

par anisette87 » Samedi 16 Octobre 2010 9:53

c'est normal que ta minette soit allée dans la litière de ton autre chat; tu fais tout pour lui apprendre que litière = pipi/caca...
Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal là-dedans. Le seul conseil qu eje peux te donner c'est de persévérer en lui montrant la litière souvent et surtout en ne la dégriffant pas.
Dégriffer un animal (et qui plus est un animal qui va aller à l'extérieur :!: ), c'est un peu comme si on te coupait les deux mains.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Dernière chance pour une minette qui fait caca par terre???

par catwoman » Samedi 16 Octobre 2010 10:19

essaie aussi de laisser le caca qu'elle a fait dans sa litière, c'est peut être un moyen pour elle de se rappeler où elle doit aller, puisque tu dis qu'elle a été dans la litière sale de ton chat.

Je suppose que tu es canadien... dégriffer un chat revient à enlever la 1ère phalange des doigts chez l'homme...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 19:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: Dernière chance pour une minette qui fait caca par terre???

par Thaiko » Samedi 16 Octobre 2010 10:39

:shock: :shock: :shock: :shock:

C'est une manie ou bien c'est la mode de faire dégriffer son chat :shock: :? :( :roll:

Si je comprends bien ton autre chat est AUSSI DEGRIFFE ???????!!!!!! ça me rend malade rien que de penser à cette mutilation. :cry:

J'ai deux chats qui vivent en appartement, ils ont accès à toutes les pièces, sans restriction, et n'ont jamais fait aucun dégat !!!! pfffffffffffff

Equipe ton logement d'un bel et grand arbre à chats, ça te coûtera moins cher que l'ablation des griffes et tu auras un chat heureux et bien dans ses coussinets !!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Dernière chance pour une minette qui fait caca par terre???

par catwoman » Samedi 16 Octobre 2010 10:49

Thaiko a écrit:J'ai deux chats qui vivent en appartement, ils ont accès à toutes les pièces, sans restriction, et n'ont jamais fait aucun dégat !!!! pfffffffffffff

Equipe ton logement d'un bel et grand arbre à chats, ça te coûtera moins cher que l'ablation des griffes et tu auras un chat heureux et bien dans ses coussinets !!!!! :mrgreen:


+10000!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 19:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: Dernière chance pour une minette qui fait caca par terre???

par Marie » Samedi 16 Octobre 2010 11:31

heddy98 a écrit:Je ne veux pas trop la laisser en liberté en raison de ses caca mais aussi parce qu'elle n'est pas dégriffée... Je suis prête a payer pour tous les opérations mais avant j'aimerais m'assurer qu'elle perdra son défaut!!!!


:shock: Ho mais dites-moi que j'allucine là !!!!!!!!
Les griffes sont vitales pour un chat ...... Que ferais-tu si l'on te coupait la 1ière phalange de tous tes doigts ???????? C'est un acte d'une barbarie sans nom :( !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Dernière chance pour une minette qui fait caca par terre???

par Chef » Samedi 16 Octobre 2010 11:46

On ne dégriffe pas un chat
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Dernière chance pour une minette qui fait caca par terre???

par zappy3 » Samedi 16 Octobre 2010 14:40

Les autres ont déjà tout dit mais j'avoue que je suis effarée "je ne a laisse pas sortir car elle n'est pas dégriffée" :shock: :shock: Parce que c'est un crime de ne pas voir été mutilée peut-être, tu aimerais qu'on te coupe les doigts toi? Parce que ça revient à ça...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: Dernière chance pour une minette qui fait caca par terre???

par Melynae » Samedi 16 Octobre 2010 17:47

heddy98 a écrit:Je ne veux pas trop la laisser en liberté en raison de ses caca mais aussi parce qu'elle n'est pas dégriffée... Je suis prête a payer pour tous les opérations mais avant j'aimerais m'assurer qu'elle perdra son défaut!!!!!


A lire ---------> sante-feline/le-degriffage-du-chat-t19195.html
Petit extrait de l'article : Le dégriffage n'est pas simplement le fait d'enlever la griffe des doigts de la patte du chat. Il s'agit de l'amputation entière de la dernière articulation du doigt (3e phalange) où la griffe prend racine.
Pour comparer avec l'humain, c'est comme si pour vous enlever un ongle, le chirurgien vous coupait complètement l'os terminal de votre doigt soit la dernière articulation sur laquelle votre ongle est attaché.


Ce n'est pas pour rien que cette pratique est interdite et illégale dans plus de 24 pays d'Europe !

Degriffer un chat est un acte cruel et barbare. C'est vital pour eux et c'est très douloureux comme opération !

Ca me rend folle qu'on puisse faire ça à un chat ! SI ON NE VEUT PAS QU'UN FASSE SES GRIFFES ON PREND UNE PELUCHE!

Vous n'avez pas honte de vous? :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Dernière chance pour une minette qui fait caca par terre???

par sylviane78 » Samedi 16 Octobre 2010 17:53

Bonne lecture
Les faits au sujet Le dégriffage©
(Feline Amputation numérique - "Onychectomy")
Ce que vous devez vraiment savoir

Image

Le Cat's Claws
Contrairement à la plupart des mammifères qui marchent sur la plante des pattes ou des pieds, les chats sont digitigrades, ce qui signifie qu'ils marchent sur leurs orteils. Leurs articulations du dos, épaule, de la patte et de la jambe, les muscles, les tendons, les ligaments et les nerfs sont naturellement conçus pour soutenir et répartir le poids du chat à travers ses doigts comme il marche, court et grimpe. griffes d'un chat sont utilisés pour l'équilibre, pour l'exercice, et pour étirer les muscles de leurs jambes, le dos, les épaules et les pattes. Ils s'étendent ces muscles en creusant leurs griffes en surface et en tirant contre leur propre clawhold - similaire à l'exercice isométrique pour les humains. C'est la seule façon d'un chat peut exercer, étirer et tonifier les muscles de son dos et des épaules. Les orteils du pied aider à répondre au sol à un angle précis de garder la jambe, l'épaule et les muscles du dos et des articulations dans l'alignement approprié. Enlèvement des derniers chiffres des orteils modifie considérablement la conformation de leurs pieds et les causes les pieds pour répondre au sol à un angle non naturel qui peut causer des maux de dos semblable à celle chez les humains causée par le port de chaussures inadaptées.

Comprendre dégriffage (Onychectomy)
L'anatomie de la griffe féline doit être entendu avant que l'on peut apprécier la gravité de l'ablation des griffes. La griffe du chat n'est pas un clou comme un ongle de l'homme, il fait partie du dernier os (phalange) en tep du chat. La griffe du chat découle de la crête et le processus unguicular unguicular dans la phalange distale de la patte (voir schéma ci-dessus). La plupart des cellules germinales qui produisent les griffes sont situés dans la face dorsale de la crête unguéale. Cette région doit être complètement supprimé, ou la repousse d'une griffe vestiges et les résultats abcessation. La seule façon d'être sûr que toutes les cellules germinales sont retirés est d'amputer la phalange distale à l'articulation.
Contrairement à ce que la plupart des gens, le dégriffage est constitué d'amputation non seulement les griffes, mais toute la phalange (jusqu'à l'articulation), y compris les os, les ligaments et les tendons! Pour retirer la griffe, l'os, les nerfs, la capsule articulaire, ligaments, et les extenseurs et fléchisseurs doivent tous être amputé. Ainsi, le dégriffage n'est pas un "simple", la chirurgie seule, mais 10 distincte, Amputations douloureuses de la troisième phalange jusqu'à la dernière phalange de chaque orteil. Une comparaison graphique, au sens de l'homme serait la coupure du doigt d'une personne à la dernière phalange de chaque doigt.







Beaucoup de vétérinaires et de personnel de la clinique délibérément induire en erreur et à tromper les clients en leur faisant croire que le dégriffage ne supprime que les griffes dans l'espoir que les clients se retrouvent avec l'impression que la procédure est un «mineur» comparable à la chirurgie stériliser les procédures et certainement ne pas nécessiter l'amputation (partielle ou totale) de la borne-toe os, des ligaments et des tendons. Certains vétérinaires rationaliser la description ci-dessus en disant que, puisque la griffe et la troisième phalange (terminal os d'orteil) sont si solidement liés, ils utilisent simplement l'expression "la griffe" pour le rendre plus simple pour les clients de «comprendre». vétérinaires autres sont un peu plus honnête et dire que si ils utilisaient le mot "amputation", la plupart des clients n'auraient pas l'intervention chirurgicale pratiquée! Onychectomy dans la définition clinique implique soit l'amputation partielle ou totale de l'os terminal. C'est la seule méthode. Ce qui diffère d'un vétérinaire afin de vétérinaire est le type d'outil de coupe utilisé (massicot-type, un scalpel ou au laser).

Onychectomy (dégriffage) Chirurgie
Ce qui suit est une description clinique de la chirurgie, le dégriffage prises à partir d'un leader textbbook chirurgie vétérinaire. Contrairement à des informations trompeuses, le dégriffage n'est pas un «mineur» comparable à la chirurgie castration et la stérilisation des procédures, il est de 10, séparée, amputations douloureuses de la phalange distale à l'articulation (disjointes).



«La griffe est prolongée en poussant sous le coussinet plantaire ou en le saisissant avec une pince à tissus Allis. Une lame de scalpel est utilisé pour disséquer fortement entre la deuxième phalange et la troisième sur le dessus de la crête unguéale. L'articulation interphalangienne distale est désarticulé (disjointes ), et le tendon fléchisseur profond numérique est incisé (sectionnée). Le capiton plantaire numérique, n'est pas incisée. Si une tondeuse à ongles est utilisé, l'anneau de l'instrument est placé dans la rainure entre la deuxième phalange et la crête unguéale. La lame est positionné juste en face de la patte. La lame est poussé à travers les tissus mous au cours des processus de fléchisseur. Avec la bague de la coupe des ongles en position derrière la crête unguéale, la lame est libérée juste un peu alors que la traction appliquée à la griffe causes le processus fléchisseurs de s'échapper et de dessus de la lame. A ce stade, le tendon fléchisseur peut être incisé et la désarticulation de l'articulation (disjointes) terminée. Les deux techniques éliminent efficacement toute la phalange tiers. " (Extrait de: Slatter D; Textbook of Small Animal Surgery 2e éd vol I, p.352 WB Philadelphie Société Saunders.)

Complications
Le dégriffage n'est pas sans complication. Le taux de complication est relativement élevé par rapport à d'autres procédures dites de routine. Les complications de cette amputation peut être une douleur atroce, une lésion du nerf radial, l'hémorragie, les éclats d'os qui empêchent la guérison, la repousse douloureuse de la griffe déformé à l'intérieur de la patte qui n'est pas visible à l'œil, et de dos chroniques et des douleurs articulaires comme l'épaule, la jambe et affaiblir les muscles du dos.

D'autres complications sont l'hémorragie post-opératoire, soit l'élimination immédiate bandage ou à la suite est un phénomène assez fréquent, une ischémie de la patte, la boiterie due à l'infection des plaies ou des lacérations du coussinet plantaire, la nécrose d'exposition de la deuxième phalange, et abcès associés à la rétention de certaines parties de la troisième phalange. Abcès raison de la repousse doivent être traités par ablation chirurgicale du reste de la troisième phalange et le débridement de la plaie. Au cours de l'amputation de la phalange, l'os peut se briser et provoquer ce qu'on appelle un séquestre, Qui sert de focus de l'infection, ce qui provoque un drainage continu de l'orteil. Cela nécessite une deuxième anesthésie et la chirurgie. croissance anormale des extrémités nerveuses sectionnées peuvent également se produire, provoquant à long terme, des sensations douloureuses dans les orteils. Infection occasionnellement se produire lorsque toutes les précautions ont été prises.

«Le dégriffage est en réalité une amputation de la dernière phalange de votre chat" orteils ". Lorsque vous imaginer que, il devient clair pourquoi le dégriffage n'est pas un acte humain. Il s'agit d'une chirurgie douloureuse, avec une période de récupération douloureux. Et rappelez-vous que, pendant la temps de récupération de la chirurgie de votre chat aurait encore d'utiliser ses pieds pour marcher, sauter, et de rien dans sa litière, quelle que soit la douleur qu'elle éprouve."
Schelling Christianne, DVM

"L'anesthésie générale est utilisée pour cette opération, qui a toujours un certain degré de risque d'invalidité ou de décès qui lui sont associés. Parce que dégriffage ne fournit aucune des prestations médicales pour les chats, le risque, même faible, peut être considéré comme inacceptable. En outre, la reprise de dégriffage can être douloureuse et longue et peut entraîner des complications post-opératoires telles que les infections, les hémorragies, et la repousse des ongles. Ce dernier peut soumettre le chat à la chirurgie supplémentaire." L'Association des vétérinaires pour les droits des animaux (AVAR)

Deux études récentes publiées dans des revues vétérinaires (Vet Surg 1994 Jul-Aug; 23 (4) :274-80) A conclu "Cinquante pour cent des chats ont une ou plusieurs complications immédiatement après la chirurgie .... 19,8% ont développé des complications après leur libération."Une autre étude (J Am Vet Assoc 1998 avec le 1 er août; 213 (3) :370-3) Comparant les complications de l'ablation des griffes avec ténectomie conclu "Les propriétaires doivent être conscients du taux élevé de complications pour les deux procédures. "Beaucoup de chats souffrent également une perte d'équilibre, car ils ne peuvent plus atteindre un pied fermement sur leurs moignons amputés.

Vet Surg 1994 Jul-Aug; 23 (4) :274-80
Onychectomy féline dans un établissement d'enseignement: A
Étude rétrospective de 163 cas.

Tobias KS
Département des sciences vétérinaires cliniques,
Washington State University, College of Veterinary Medicine,
Pullman 99164-6610.

"Cent soixante-trois pour cent ont subi chats onychectomy ..... Cinquante des chats ont eu des complications d'un ou plusieurs immédiatement après la chirurgie. Les complications postopératoires précoces étaient la douleur ..., la boiterie ...., hémorragie ...., gonflement ...., ou non en charge ..... suivi était disponible dans 121 chats, 19,8% des complications après leur libération.
Les complications postopératoires tardives inclus ...., repousse infection ...., palmagrade P2 ...., saillie
...., Position et prolongée, la boiterie intermittente ....".






J Am Vet Assoc 1998 avec le 1 er août; 213 (3) :370-3
Comparaison des effets des ténectomie électif ou Onychectomy chez les chats.

Jankowski AJ, Brown DC, Duval J, TP Gregor, Strine LE, LM Ksiazek, AH octobre
Département des études cliniques, Centre hospitalier universitaire vétérinaire,
École de médecine vétérinaire, Université de Pennsylvanie,
Philadelphie 19104, USA.

"Objectif: Pour comparer les complications à court et à long terme après ténectomie des tendons fléchisseurs profonds numérique ou onychectomy.
Animaux: 20 chats et 18 en cours ténectomie chats en cours onychectomy.
Procédure: undergoingTenectomy chats ou onychectomy ont été suivis pendant un minimum de 5 mois pour permettre la comparaison du type et la fréquence des complications.Type et la fréquence des complications ne diffèrent pas entre les procédures.
Implications cliniques: Les propriétaires doivent être conscients du taux élevé de complications pour les deux procédures ".

Psychologique et comportementale des complications
Certains chats sont si choqués par l'ablation des griffes que le changement de personnalité. Les chats qui ont été animées et amicales se sont retirés et introverti, après avoir été dégriffé. D'autres, privés de leur principal moyen de défense, deviennent nerveux, craintif, et / ou agressives, ont souvent recours à leur seul moyen reste de la défense, leurs dents. Dans certains cas, lorsque chats dégriffés utiliser le bac à litière après la chirurgie, leurs pieds sont si tendres qu'ils associent leur douleur nouvelle avec la boîte ... de façon permanente, résultant en une adversion long de la vie à l'utilisation de la litière. D'autres chats dégriffés qui peuvent marquer plus de leurs griffes, ils marquent avec de l'urine au lieu d'où des problèmes d'élimination inappropriée, ce qui dans de nombreux cas, des résultats de l'abandon des chats dans les refuges et, finalement, l'euthanasie. Beaucoup des chats abandon dans des refuges sont remises en raison de problèmes de comportement qui a développé après les chats ont été dégriffés.

J'espere que tes idées auront changé.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Dernière chance pour une minette qui fait caca par terre???

par nounoumaya » Samedi 16 Octobre 2010 18:20

ohlala pauvre heddy68 :cat31:
vous avez tapé fort ! du coup j'ai aussi de la peine pour elle !
je suis d'accord avec vous à propos du dégriffage, bien sûr, mais il parait qu'au canada c'est pratique courante, tout le monde le fait, ils ne comprennent pas où il y a le mal...
c'est de l'ignorance plus que de la méchanceté, je crois.(j'espère)
d'autant plus qu'il s'agit de chats sortant à l'extérieur ? on m'a toujours dit qu'un chat dégriffé dans la rue est un chat mort :cat23:
mais même si tout le monde le fait, on peut s'arrêter un peu et réfléchir, non ?
allez heddy, ne nous prend pas mal, c'est juste l'amour des félins qui nous fait bondir :cat46:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 150
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 27 Septembre 2010 9:01
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités