Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chaton prostré

par Genesis » Mardi 02 Juillet 2013 21:06

Bonjour tout le monde !

C'est un peu affolée que je suscite votre aide ce soir !

Un ami vient d'adopter un chaton de 2 mois et demie ce matin, problème, celui ci reste prostré dans un coin et miaule sans aucune raison apparente... je lui ai montré où était sa gamelle et sa litière et essayé de jouer avec lui mais rien n'y fait...

A cette heure j'ai conseillé à mon ami de laisser le chaton seul dans le bureau avec gamelles et litière pour qu'il se sente plus en sécurité mais il s'est de nouveau caché dans un coin... Il n'a pas mangé ni fait ses besoins depuis ce matin...

La personne qui a donné le chaton m'a dit qu'il était craintif mais qu'une fois la confiance gagné il était très affectueux...

Que pouvons nous faire pour aider ce pauvre petit minou à se sentir mieux ?!

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Âge: 30
Enregistré le: Mercredi 15 Mai 2013 18:46
Genre: Femme


chaton prostré

par Telle » Mardi 02 Juillet 2013 21:55

S'il vient d'arriver, il doit en effet être totalement perdu et il va lui falloir quelques jours pour s'adapter.
Il faut en effet le laisser au calme le temps qu'il s'habitue à son nouvel environnement.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

chaton prostré

par tyluma » Mardi 02 Juillet 2013 21:57

Le chaton était en forme quand il a été le chercher?
C'est juste pour être sûre qu'il n'y a pas de problème de santé

Si il ne l'a que depuis aujourd'hui il ne faut pas trop qu'il s'inquiète
Ce chaton est certainement très peureux sans compter qu'il l'a pris un peu tôt.

Pour l'instant il faut qu'il le laisse dans une pièce avec jeux, litière, nourriture.
Il ne doit pas le laisser sortir tant qu'il n'est pas rassurer.
A l'heure actuel, qu'il n'ai pas bu, ni manger ce n'est pas trop grave. Certain chat très peureux peuvent rester plusieurs jours prostrés.
Pour les besoins, si il ne mange, ni ne boit et bien il n'y en aura pas.

Ton ami doit être très patient. Il va falloir laisser le temps de s'habituer.
Il ne faut qu'il hésite à allez le voir, lui parler doucement, se mettre à sa hauteur ou simplement s'assoir de façon à ce qu'il soit dans son chant de vision et lire un livre.
Il eput aussi brancher un diffuseur féliway dans sa pièce. Cela le rassurera.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

chaton prostré

par Genesis » Mercredi 03 Juillet 2013 8:58

Merci pour vos réponses !

En effet il l'a pris un peu tôt mais souvent je recueille des chatons dont les propriétaires veulent se débarrasser donc pour eux le plus tôt ils s'en sépare mieux c'est ! :twisted:

J'ai remarqué qu'il a les poils autour du nez tous collés, mais il n'éternue pas et n'a pas les yeux qui coulent...
J'hésite à le faire amener chez le véto... il est déjà assez stressé comme ça non ?

Le plus bizarre c'est qu'il miaule sans arrêt...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 8
Âge: 30
Enregistré le: Mercredi 15 Mai 2013 18:46
Genre: Femme

chaton prostré

par moustique77 » Mercredi 03 Juillet 2013 9:41

ce qui t'a déjà été dit est bien!

il faut mettre se petit en confiance. se mettre dans la même pièce que lui, au pire à l'opposer lire un bouquin, être calme, et rester dans son champ de vision, il finira par s'habituer à votre ami.

pour son nez, je ne pense pas pour le moment que cela puisse être quelques chose mais à surveiller quand même! en effet le véto maintenant risquerais (sauf en cas de nécessite absolu) de le stresser encore plus!

pour les miaulement, certains chat sont plus bavard que d'autre! temps que ses miaulement ne sont pas grave à la limite du grognement, il n'y a pas a trop s'inquiété! il doit surement chercher sa maman!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités