291 résultats trouvés

Retour

Plusieurs chats et chatons sur un site !

Bravo Béa!
Tu es repartie dans l'action et dans l'urgence donner le meilleur de toi-même une fois de plus...
Cela te permettra de surmonter un peu mieux le deuil de Pépère mais prends soin de toi aussi Béa!
par crr
Mardi 17 Février 2015 18:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

Ah! voilà p'tit-père à l'abri chez toi!
Il va y trouver des repères, de la tranquilité, de la bonne nourriture à volonté, de bons soins pour se sentir mieux et de l'affection :lover:
Il a l'air d'apprécier la couverture douillette, contrairement à notre cher Pépère :lover: .

Lui, qui n'est pas sauvage, devrait t'exprimer rapidement son réconfort :D ce qui va t'apporter consolation Béa...

Ta voisine a beaucoup de talent, elle restitue la douceur et la beauté du chat même dans cet état pitoyable.
Quelle équipe de choc, toutes les 2 (sans oublier le mari qui partage ta passion)!

Pour nous, le plaisir d'un nouveau rendez-vous avec toi, Béa!
par crr
Mardi 17 Février 2015 23:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pourquoi certains chats adorent l'eau ?

Rigolo!
J'aime bien la 2è vidéo du chat blanc qui somnole dans son bain , on dirait moi!

Une autre de Jayston, un superbe Maine Coon du forum MCF, une race qui adore patauger dans l'eau:
Voir ma vidéo
par crr
Mardi 17 Février 2015 23:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le choix du second chat en refuge

Une piste ludique, Marie Clémentine:
Faire un test avec ton copain en lui montrant ces 3 posts de Mamie cat:

https://www.chat-et-cie.fr/forum/chatterie/quel-est-le-meilleur-ami-de-l-homme-t40200.html
https://www.chat-et-cie.fr/forum/chatterie/a-l-occasion-de-la-saint-valentin-t40143.html
https://www.chat-et-cie.fr/forum/chatterie/chat-nounou-t40189.html

Résultat selon sa réaction:
1 - "comme c'est bon d'avoir des chats à la maison" = c'est gagné
2 - "ils exagèrent avec leurs animaux" = comme ç'est bon de rester ensemble juste nous 2"! donc ça se travaille!
3 - "ils sont bêtes avec leurs animaux" = c'est pas gagné...

Merci à Mamie cat d'animer si bien et si activement le forum ! :lover:
par crr
Mercredi 18 Février 2015 21:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mystére chat du 59

Comme il dévore...
La ressemblance avec notre Pépère est vraiment troublante et pourtant il ne vient pas du même site, c'est bien ça?
Quel âge a-t-il à ton avis?
Encore un défi ce sauvetage car il sera difficile à adopter lui aussi avec son calcivirus et ...le reste à explorer!
NB: à propos, comment va chouchou Yéti?
par crr
Samedi 21 Février 2015 17:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Ah! mais si...
Nous sommes fidèles à la page spéciale "Germina et Jago", unique,
car elle nous apporte du dépaysement, du soleil, un style d'écriture très rafraîchissant...
et le rendez-vous nous manque sur le forum à chaque fois qu'il y a une interruption un peu longue!!
par crr
Samedi 28 Février 2015 12:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Ah' c'est du bonheur!
Le bol est bien vide et Minette est bien jolie...
par crr
Lundi 02 Mars 2015 20:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

Coucou notre Pépère à nous, toi qui est tranquille maintenant tout là-haut :lover: !
Tu nous a fait vivre tant d'émotions et on a vu tant d'amour autour de toi...
Pensées à toi Béa!
par crr
Mardi 10 Mars 2015 18:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

capu et sa tribu

Oh, oui!
Contente de les voir tous réunis.
Joli montage tout simple,. Tu as utilisé un logiciel Béa?
par crr
Jeudi 12 Mars 2015 14:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un coin repos pour votre chat pour pas cher !

Une idée vue sur un forum.
C'est pas cher et c'est vite fait!

https://www.facebook.com/video.php?v=546054902189419
par crr
Samedi 14 Mars 2015 13:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

capu et sa tribu

Très très sympa ta présentation Béa avec toutes les photos!
Ca va te prendre du temps car je compte déjà 3 histoires pour les 2 premières photos :lol: :lol: Hmine et Anibal!
Je me dis que ces chats représentent une longue période de ta vie déjà :D puisqu'on a le plaisir de te voir ado :wink: !

Pour ta thyroïde, tu devrais retrouver un équilibre grâce aux dosages sanguins même si ça prend un peu de temps.
Ensuite, ça devrait se stabiliser.
Connaissant les signes quand tu es sur-dosée et les signes quand tu es sous-dosée, tu peux être alertée toi-même et la prise de sang te guidera.
J'ai notion, qu'en général, la dose de Lévothyrox nécessaire ne varie pas trop. En tout cas, je sais bien que dans les 2 cas, la personne se sent bien mal...
Courage!

Je guette la suite de ton étonnante tribu...
par crr
Dimanche 15 Mars 2015 23:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mystére chat du 59

J'ai toujours un pincement au coeur en voyant les photos qui me font toujours penser à Pépère et à l'enfer qu'il a connu avant ton sauvetage...
Tu as mis de l'argent colloïdal sur les plaies finalement?
Il a vraiment un problème avec sa gueule et peut être sa mâchoire?

En tout cas je rêve que Mystère ressemble vite à la photo qu'a fait ta chouette voisine. Ca c'est du talent, d'arriver à le mettre aussi bien en valeur! Merci à elle!
par crr
Dimanche 15 Mars 2015 23:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Harpagophytum en teinture mère!

Je ne sais pas où tu habites mais je suis déjà allée dans une herboristerie tout à fait magique et surrannée près de la place Clichy à Paris. :)
Les odeurs, les fioles, les plantes, les balances, le personnel - juste incroyable!
Les préparations se font sur place et les vendeuses regorgent de recettes et de conseils.
Je me souviens d'innombrables flacons de teinture-mère...
La visite vaut vraiment la peine - en espérant que la boutique soit toujours là...
Sinon, elles pourront t'informer au tel:
87 rue Amsterdam, 75008
01 48 74 83 32

Sinon, j'ai trouvé:
http://www.louis-herboristerie.com/teintures-meres/163-harpagophytum-bio-teinture-mere-50-ml-biover-5412141002129.html
mais je ne connais pas le site.
par crr
Samedi 21 Mars 2015 23:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

C'est vraiment une très belle histoire celle de Mamiecat,Pierrot et Mlle Minette! :lover:
par crr
Dimanche 22 Mars 2015 9:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Questions sur les jardins/enclos pour chats

Et l'amour dans tout ça Maia??? :lol: Rien de tel pour trouver des solutions :lol:

Je me permets de dire ça après bientôt 25ans de mariage (et plein de concessions des 2 côtés, bien sûr)...
Ton copain a sûrement beaucoup d'autres qualités que le bricolage mais comme on aimerait que tu puisses vivre joyeusement ta jolie passion des chats dans votre future maison :::wink:::
par crr
Jeudi 26 Mars 2015 0:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

capu et sa tribu

On sent tellement dans cette vidéo tout l'amour que vous avez l'une pour l'autre!
Comme elle est aimée cette Capu...
Elle est vraiment unique avec son masque blanc!
par crr
Mardi 24 Mars 2015 21:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

capu et sa tribu

Merci Béa pour ces vidéos rigolotes!
Du coup ce jouet m'a bien tenté (et mes chats aussi)!
J'ai trouvé ces crazy bugs sur le Zoo+ allemand à 2,99€ pièce...
par crr
Vendredi 27 Mars 2015 22:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

capu et sa tribu

On m'a dit que les différents Zooplus (.fr, .be, .de et les autres) sont une plateforme européene du type Amazon.
Il n'y a pas de "boutique", les articles viennent du même entrepôt, mêmes transporteurs.
Sur Zooplus.de, certains prix sont vraiment moins chers, il y a plus de choix, les délais de livraison sont aussi rapides et on garde même ses points cadeaux.
La différence,c'est qu'il faut atteindre 99 euros de commande pour avoir les frais de ports gratuits.

Je fais toujours mes grosses commandes sur Zooplus.de. Avec 3 chats, les croquettes, les pâtées, les litières et tout le reste :siffle: , j'arrive assez vite à ce montant!

Pour ceux qui craignent de ne pas se débrouiller en allemand, la traduction est proposée en utilisant Google Chrome.
Sinon, le site est le même et l'ordre des rubriques aussi, donc on peut se débrouiller et, selon les articles, ça vaut vraiment le coup. Ils proposent régulièrement des arbres à chats se super qualité, type Petfun, introuvables sur le site français et on y trouve de bonnes promos!

J'utilise aussi parfois Bitiba, le "low cost" de Zooplus mais moins de choix.

http://www.zooplus.de/shop/katzen/katzenspielzeug/katzenspielzeug_beschaeftigung/414151
par crr
Vendredi 27 Mars 2015 23:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelques questions sur le maine coon

Bonjour,
C'est une superbe idée!
J'ai un Maine-Coon de 20 mois et 2 gouttières et je les aime tous les 3 autant.
Le Maine Coon est vraiment un chat superbe avec un comportement de chien. Quand on en a un, ça devient vite obsessionnel :lol:

Je te mets un lien récent pour répondre à tes premières questions.
https://www.chat-et-cie.fr/forum/races-felines/maine-coon-pour-moi-ou-pas-t39710.html

Voici le mien, pour conforter ton envie :siffle:

http://i61.tinypic.com/2ih5ftw.jpg
http://i59.tinypic.com/2ly67wl.jpg
par crr
Dimanche 29 Mars 2015 22:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

vidéo lance-pillule

Oui, très sympa ces vidéos!
Chat No.2, Nougat!, est maous costaud! :shock:

Ils m'ont tous l'air dociles et ça se passe même dans la bonne humeur et les bisous :lol:
Les vidéos confirment bien que l'échec est favorisé par le manque d'assurance, d'autorité et le stress du bipède...

Le plus sympa, c'est de mettre un visage (et un sourire) sur le surnom de Dominos - et on n'est pas déçus... :D
par crr
Jeudi 02 Avril 2015 20:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

Rigolo ce plaid!
Toujours de bonnes idées Béa...
Est ce que P'tit-père va s'habituer et aimer?
En tout cas, l'arbre n'est pas haut, tu avais prévu :)
par crr
Vendredi 03 Avril 2015 16:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

capu et sa tribu

Merci Béa, super ce Crazy Bug, un grand succès pour le moment pour 2,99€!!
Je m'amuse autant que toi avec :lol: ...

C'est le seul jeu qui réunit mes 3 chats qui sont totalement :siffle: captivés:
- Max en mode doux rêveur, s'asseoit et regarde.
- Coocoon en mode chasseuse de temps en temps.
et Miss Murphy's-qui-ne-joue-pas en mode timide :lover: :lover:
La plupart du temps, on dirait qu'ils regardent passer un train - c'est trop drôle :::smile:::
par crr
Vendredi 03 Avril 2015 16:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Mais...elle regarde quoi Minette ??:lol:
C'est rigolo, on dirait une mini BD ces 4 photos à la suite!!
par crr
Jeudi 02 Avril 2015 22:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Elle ne pouvait rêver de meilleure solution Minette et le vieux Monsieur doit soupirer d'aise aussi:
très bonne compagnie, jamais seule et les visites de :lover: Pierrot.

Quand on voit l'expression ahurie de Minette, on aimerait voir celle qu'avait PapiCat (j'adore le surnom :lol: ) - trop drôle...

Quelle belle histoire d'amour que j'aime beaucoup suivre...
par crr
Samedi 04 Avril 2015 14:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

P'tit-pére siamois aveugle abandonné

Ah! les progrès sont rapides avec le marche-pied, ça va l'occuper P'ti-père!
Pour le plaid Béa, j'avais bien vu Mickey qui tire la langue :lol: :lol:
par crr
Vendredi 03 Avril 2015 22:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hubert chaton du macdo

C'est la caravane de Hubert & Coco?
Comme ils sont bien installés!
IIs vont être heureux comme des pachas à l'extérieur, en sécurité...
J'aime beaucoup l'arbre à chat nature.

Excellente idée le parrainage de tes protégés :D
par crr
Dimanche 05 Avril 2015 22:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat au repos complet après luxation rotule: Solutions ?

Voici idées:

https://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/chat-accidente-arriere-train-paralyse-t39639-60.html?hilit=parc

Je pense qu'on ne m'en voudra pas de mettre ces photos prises sur Internet:
http://i57.tinypic.com/2gtav7q.jpg

http://i57.tinypic.com/107uqmv.jpg



En tout ca, ça donne des idées et on se dit que ça doit être possible ...
par crr
Mardi 07 Avril 2015 20:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat au repos complet après luxation rotule: Solutions ?

J'ai lu sur le forum:
un parc pour enfant en bois (acheté d'occasion sur le BC) qu'on ferme aussi au dessus bien sûr.
Je cherche le lien ou photos.
par crr
Mardi 07 Avril 2015 18:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Hubert chaton du macdo

Super!
Tout ça me plaît bien, tout particulièrement le pont suspendu à la Indiana Jones!
Je ne montre pas les photos aux 3 miens, il y aurait des réclamations...et je pense qu'ils adoreraient se coucher dans l'herbe comme Hubert et Coco!
par crr
Jeudi 09 Avril 2015 20:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Paralysie de l'arrière-train de mon chat et IRM

Voilà ce que j'ai noté au gré de mes lectures sur le traitement de l'arthrose de nos compagnons à 4 pattes (en dehors des anti-inflammatoires ou de la cortisone):

- homéopathie: TRAUMEEL comprimés recommandé par Plume 137 qu'on peut commander sur http://www.farmaline.be/pharmacie/chercher/traumeel/. Voici la composition: arnica montana D2, calendula officinalis D2, hamamelis virginiana D2, Millefolium D3 15mg; Belladonna D4 75 mg; aconitum napellus D3, mercurius solubilis D8, hepar sulphur D8 30 mg; chamomilla D3, symphytum officinale D8 24 mg; bellis perennis D2, echinacea angustifolia D2, echinacea purpurea D2 6 mg; hypericum perforatum D2 3 mg.

- FLEXADIN comprimé: associe harpagophytum + chondrïtine sulfate + glucosamine. On peut aussi faire des cures comme chez l'humain d'harpagophytum (griffe du diable) et de l'association chondrïtine sulfate + glucosamine en alternance.

- ARA 3000 béta en injections. Ces sont des acides gras.

- de l'huile de saumon sauvage ou de l'huile de krill (omégas 3) dans l'alimentation.

- il y a aussi des croquettes spéciales arthrose mais je ne connais pas.

Il reste aussi l'ostéopathie dont les résultats sont peut-être limités en cas d'arthrose.
Pour être très complet il y a aussi l'hydrothérapie (marche et soins en eau chaude) efficace mais ç'est cher et difficile d'imaginer imposer cela (plusieurs séances) à un chat...

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée ainsi que Minouche!
par crr
Jeudi 09 Avril 2015 23:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

où trouver une bonne huile de krill?

Puisque mes 3 chats boudent les huiles de saumon sauvage (Nutrivet, Grizzli), j'ai acheté l'huile de krill,
plus riche encore en omega 3, issue d'un invertébré de l'Antarctique qui se présente sous forme de capsule inodore, facile à donner (pour 2 chats sur 3).
L'autre intérêt, c'est que les capsules sont bonnes pour les humains aussi :D .

Candydoudou avait conseillé la marque NKO sur ce forum.
J'ai acheté d'abord sur le site Fleurance qui faisait de super promotions.

Là, je viens de commander celle de la marque Dynveo recommandée par Candydoudou sur le forum:
http://www.huiledekrill.fr/
par crr
Vendredi 10 Avril 2015 19:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

Pensées toutes particulières pour notre Pépère, symbole de la cause des chats abandonnés et mal secourus, et pour toi Béa, leur ange gardien.
par crr
Vendredi 10 Avril 2015 19:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

où trouver une bonne huile de krill?

Je place la capsule molle direct dans le bec des chats qui la gobe facilement :siffle: .
Je n'aime pas trop percer la capsule et manipuler l'huile avec mes mains :roll: car elle n'est pas totalement inodore...

Mes chats sont jeunes et je leur donne 1 capsule 2 jours par semaine pour le poil esssentiellement.
par crr
Vendredi 10 Avril 2015 20:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

capu et sa tribu

Très bel hommage, tout plein d'amour échangé! :lover:
par crr
Dimanche 12 Avril 2015 15:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment sécuriser un balcon ouvert ?

Je préfère de loin notre bricolage mais,
je partage une autre idée (vue sur un forum) pour sécuriser les sorties sur un grand balcon ou une terrasse quand on ne veut ou quand on ne peut pas faire de trous ou de filets visibles en façade.
Toutes les idées sont bonnes, je connais tellement d'histoires de chute ou de perte de chats...

Bon, le hic, c'est qu'il faut vraiment avoir les moyens... :siffle:
Mais ça peut être aussi une solution pour ceux qui emmènent leur chat en WE ou en vacances (ou en camping :lol: ) car c'est "nomade" et ressemble à la tente Quechua pop up. Utile peut être, aussi, pour isoler le chat ou s'il est malade...

Le modèle Feline Funhouse de Wildwhiskers 78,20 € :siffle: sur Amazon.fr:
http://i61.tinypic.com/287n8u9.jpg

Un autre modèle le Gear Kitty Compound Cat Play House de ABO avec ou sans tunnel:
http://i61.tinypic.com/2v8ptza.jpg

En tout cas, pour les chats, c'est tellement mieux que rien ou de les laisser en danger...
par crr
Dimanche 12 Avril 2015 21:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Daeri,

Si ton balcon est assez grand, que penses tu de ce système de Feline Funhouse de Wildwhiskers?

C'est peut-être mieux que rien et moins cher que de déménager!!:lol:

fiches-conseils/comment-securiser-un-balcon-ouvert-t40514.html
par crr
Mardi 14 Avril 2015 20:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment sécuriser un balcon ouvert ?

Voilà, la réponse du mari bricoleur :siffle: :

"Sécuriser un balcon n'est pas évident.
Les photos de ton balcon montrent qu'il n'y a pas de sous face au dessus ce qui empêche la pose assez simple d'un filet.

La vidéo concerne un balcon filant commun à une chambre et un séjour (séjour double).
Chaque pièce a une baie vitrée ouvrant à la française.
C'est la partie du balcon filant concernant la chambre qui a été condamnée pour installer une sorte de cage pour les chats, ce que montre la vidéo.
Étant locataires avec un bailleur tatillon, on a voulu rendre le bricolage le plus discret possible. C'est pourquoi la cage a une hauteur limitée à celle du garde corps. Avec quelques cannisses sur le garde-corps, le tout est indétectable depuis le sol.

Évidemment, si l'on peut faire une cage du même principe mais de la hauteur des portes fenêtres, cela facilite grandement les chose.
Dans ce cas, chats et gens peuvent accéder normalement dans la cage et tout est plus simple.
Car dans le cas où la cage a une hauteur limitée au garde-corps, les chats peuvent sauter SUR la cage quand la porte-fenêtre est ouverte. Il faut trouver un système de sécurisation de la partie haute de la fenêtre quand celle-ci es ouverte, ou penser à baisser les volets roulants jusqu'à la partie haute de la cage. Il faut aussi que le volet roulant fonctionne normalement.


Sinon le principe de construction de la cage est assez simple :D .
Le toit et les côtés sont constitués de cadres en bois (tasseaux de 2,4cmx2,4cmx2,4m vendus en botte pour chantier-moins cher), sur lesquelles sont agrafé du grillage plastique (carrés de 2x2cm, agrafes de 14mm) qui peut être remplacé par du filet armé pour plus de discrétion.
Les tasseaux et cadres sont vissés entre eux par des vis anti fendage de 45mm. Tout ceci est disponible (sauf l'éventuel filet) dans les grands magasins de bricolage qui décorent les sorties de villes.
Pour faciliter la fabrication des cadres et le vissage, on peut fixer les tasseaux provisoirement avec des serres joints sur les bords d'une grande planche d'équerre. En même temps prévoir de visser des tasseaux de contreventement dans les angles, ce qui rend les équerres métalliques inutiles.
Une visseuse et une agrafeuse manuelle sont necessaires.
La cage est fixée au garde corps par des serres câbles éclectiques de bonne taille (pas de trous).
Faire attention qu'il n'y ait pas d'espace entre la cage et le volet roulant où un chat pourrait se faufiler.
Au besoin prévoir des cadres en retour côté volet roulant ce qui à l'avantage de rigidifier le tout.
Peindre les tasseaux de la couleur dominante de la façade".

Si besoin, je peux facilement faire une photo qui vaut mieux qu'un long discours!!!!!
par crr
Mercredi 15 Avril 2015 0:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon Yéti - Calcivirus félin

Coucou! mon chouchou le Yéti blanc! :lover:
Je ne m'inquiète pas trop Yéti car je sais que Béa est vigilante et te soigne bien.

@ Béa: dis nous si tu as-tu besoin de renflouer la cagnotte pour tes sauvetages ...qui te coûtent cher?
par crr
Dimanche 19 Avril 2015 20:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comment sécuriser un balcon ouvert ?

Une photo pour mieux comprendre peut-être.
On peut faire plus simple mais mon mari est perfectionniste concernant la sécurité.
NB: "la cage" ne gêne en rien le fonctionnement du volet roulant.

Image
par crr
Lundi 20 Avril 2015 22:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon Yéti - Calcivirus félin

Et bien Yacapu!
J'aurais parié que tu avais toujours 1 astuce d'avance mais Yéti est plus malin pour le coup!

C'est quand même bien stressant de ne pas arriver à les soigner :roll:

J'imagine que tu connais aussi le lance-pilule de Dominos:
https://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/video-lance-pilule-pour-chats-t40583.html
par crr
Mercredi 22 Avril 2015 23:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a mangé des figurines

un étudiant vraiment motivé par son animal doit faire des choix...ET LA SUITE


Très trés belle intervention Mamiecat, tout est dit!! Merci.

Je rajoute, juste, en tant que mère que les parents doivent discuter avec leurs étudiants avant l'adoption et dans un cas comme ici, ils doivent assurer en dernier recours, la survie de l'animal.
par crr
Dimanche 26 Avril 2015 13:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a mangé des figurines

Assurer même APRES leur indépendance Mamiecat oui...toute la vie! :lover:

Merci d'avoir évoqué l'aide des amis, je n'y avais même pas pensé.
Et! oui - on a tant d"'amis virtuels" de nos jours et surtout les jeunes sur les réseaux sociaux!!
Seront-ils là, pour les problèmes sérieux et pour mettre la main à la poche dans ces cas-là???
par crr
Dimanche 26 Avril 2015 13:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

Un petit mot rapide pour vous dire
Courage!
Maintenant qu'il y a un diagnostic, vous pouvez agir pour la soigner correctement.

Le forum (mais pas les vétos, c'est vrai) met en garde contre l'alimentation exclusive par croquettes pour tenter de prévenir le risque d'insuffisance rénale qui est tellement fréquent chez le chat.

Vous pourrez lire de nombreux témoignages et des conseils dans la rubrique santé.

Déjà, la perfusion et l'hospitalisation du chat vont permettre de récupérer au mieux du possible.

Tenez-nous au courant et reprenez courage.
par crr
Lundi 27 Avril 2015 10:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

Alors, voilà plein de conseils bien précis et pratiques pour l'alimentation de votre chat!
Comment va-t-elle ce soir?

Pour vous (et nous tous!) aider à comprendre les examens sanguins du chat, voici ce que j'ai trouvé:
attention aux unités de ton labo!!

http://i61.tinypic.com/359ess3.png
par crr
Lundi 27 Avril 2015 22:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

PARDON, j'ai édité mon tableau car attention aux normes des labos: g/l (gramme par litre), mg/l (milligrammes par litre) et même mg/dl (milligramme par décilitre) - voilà, c'est bon!

J'avais peu de temps hier soir et je ne sais toujours pas comment on poste un doc Word sur le forum et je n'ai trouvé que la solution d'une capture d'écran avec ses limites de taille et de lisibilité.
Si quelqu'un peut m'aider :roll:

Merci Mamiecat d'avoir fait la traduction. Je me suis servie de Wikipédia et de sites de vétos.
J'ai passé un coup de fil tardif à une frangine qui a des chats plus vieux que les miens pour avoir les normes de son labo (elle, c'est des mg/l pour la créatinine)!

J'ai trouvé utile de partager ces tableaux car je me suis aperçue qu'il était difficile se suivre l'évolution des chats insuffisants rénaux du forum car on s'emmêle les pinceaux dans les résultats des examens.. :siffle:

PS: très contente des bonnes nouvelles!
par crr
Mardi 28 Avril 2015 11:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Griffoir-déco !

Ah!Ah! on habite chez nos chats, surtout quand il y en a plusieurs :lol:
Quand je pense qu'avant d'avoir mes chats je disais que je détestais les arbres à chats tellement ils étaient moches!...
Et maintenant, il y a un arbre qui trône dans le salon et (entre autres choses) il y a aussi un griffoir!

J'aime ceux de la collection Cat-on, surtout ce modèle beau (et beau chat!), écolo, super qualité et costaud:
http://www.cat-on.fr/3-griffoir-taille-m

Je rêvais de ce modèle, très très cher:
http://i62.tinypic.com/se69e0.jpg


et j'ai craqué pour un modèle Cat-on au prix moins exhorbitant, en promo,il y a 1 an chez Wanimo. Il est toujours en bon état et ce modèle est même réversible!
C'est vraiment un de mes meilleurs achats. Les 3 chats l'utilisent plusieurs fois par jour pour faire leurs griffes, y siester et surveiller les alentours. Il est surtout adapté pour le Maine Coon car les modèles de Zoo+ se relévent dès qu'il pose une patte dessus!
Les petits visiteurs adorent s'y asseoir aussi à côté du chat, il y a de la place!
http://i60.tinypic.com/2rgyyol.jpg
par crr
Mardi 28 Avril 2015 14:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Griffoir-déco !

Ah! oui , que de belles idées - ça me fait rêver!!

Mais où trouves-tu toutes ces idées Mamiecat???

Tu pourrais tenir un blog, je m'inscris de suite!
Comme tu animes bénévolement le forum - MERCI pour le partage!

J'epère bien que Yacapu, l'experte en bricolage, va passser sur ce post
par crr
Mardi 28 Avril 2015 18:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Citations et expressions dédiées au chat !

Merci Mamiecat!
Je lance un appel à tous pour alimenter ce post.
J'y songe dès que j'ai un peu de temps car j'aime les belles citations et les belles phrases...
par crr
Mercredi 29 Avril 2015 19:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mystére chat du 59

Ah!
Comme ça fait plaisir de re-voir Mystère.
Ta véto pourra examiner ses mâchoires sous anesthésie.
J'ai, encore une fois, beaucoup d'admiration pour toi et ta façon de traiter tous les (petits et surtout les gros) problèmes avec patience et persévérance...
A demain Béa!
par crr
Mercredi 29 Avril 2015 20:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les oreilles de nos chats !

Concernant les oreilles un peu spéciales, voici celles de mon Maine Coon!

Il a de beaux lynx tips, ce genre de plumet au bout de ses grandes oreilles :lover:
C'est une des caractéristiques de la race, même s'ils ne sont pas obligatoires.
http://i57.tinypic.com/2l92nih.jpg

Ils font penser à ceux du lynx:
http://i60.tinypic.com/20fpy0j.jpg

Et quand Max couche ses oreilles de colère, on croirait carrément l'envol du hanneton! :siffle:
http://i57.tinypic.com/2u7sjkg.jpg

Il est pas beau notre Maxou! :lover:
Ses tips (extrémités) sont si longs que ça retombe ce qui nous fait fondre car il a un air toujours très digne!!
http://i62.tinypic.com/167ta8p.jpg
par crr
Jeudi 30 Avril 2015 0:35
 
Aller au forum
Aller au sujet