Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: Appel a vos experiences ^^

par Telle » Dimanche 13 Mai 2012 18:53

Coondefee, comme cela a déjà été dit, et notamment par le Chef, ça ne sert à rien d'agresser les gens. Je crois que ma patience a atteint ses limites et comme je ne suis pas une modo modèle ( ::mrgreen:: ) je vais finir par verrouiller ce post.

Chacun a donné son avis, certains sont plus nuancés et c'est aussi bien comme ça.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Clothilde » Dimanche 13 Mai 2012 18:55

Coondefee, ne met pas tout le monde dans le même panier, s'il te plait. Je pense que tu es assez intelligente pour voir qu'il y a une nette différence entre Easy et des particuliers irresponsables. Je sais ce qui se passe sur le bon coin et sur les refuges. (Le refuge prêt de chez moi ne peut plus accueillir de chiens ...) On y retrouve des animaux abandonnés très jeunes. On entends des gens dire qu'ils ont du tué des chatons. Easy n'est pas comme ça.

Donc, si je comprends bien, tous les chats de gouttières sont les mêmes, donc ça ne sert à rien de les adopté, il faut préféré une race? Ce que j'essaye de te dire, c'est qu'entre une personne qui souhaite un chat de race et une personne qui souhaite un chat non racé, il n'y a pas de différence. A la base, ils veulent un chat. Pourquoi lynché ce qui veulent des matous tout simple?

J'ai l'impression que tu n'as pas compris ou même que tu n'as pas lu ce que je disais. Je n'accepte pas du tout que les particuliers fassent faire des portées à leur minette. Tu verra dans le coin des pipelettes que je parlais d'une amie qui me (hélas) dégoûte vis à vis de son comportement avec sa minette qui en est à sa troisième portée. Tu verra, si tu y es, sur la page facebook du forum, que j'ai répondu a une personne qui disait "oh elle est trop belle, il faut lui faire faire une portée", que je ne supportai pas ce genre de mentalité.

Easy est certes une particulière, mais vois tu tout l'amour et tout le respect qu'elle leur apporte? Il y en a qui vont faire stérilisé et castré leur chat, il y en a qui vont faire une portée sérieuse à leur minette et d'autres qui vont s'en foutre! Imagine un instant, ce serait les chats de races qu'on verrait vagabondé, comment réagirai tu? Tu fermerai ton élevage ?
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par HebenElodie » Dimanche 13 Mai 2012 19:21

Moi ce qui me révolte c'est le racisme !!!

Main Coon, chartreux, chat de gouttière, C'EST UN CHAT !

Un chat de gouttière n'a pas le droit à autant au bonheur qu'un Main Coon qui vaut 1000 euros ???!!!

C'est du racisme envers tous les chats de gouttière, je pense que les gens qui veulent UN Main Coon et pas un simple chat de gouttière, veulent juste montrer une appartenance à un certain milieu "wahh regardez j'ai un super beau chat à 1000 euros" Alors que des magnifiques chats il y en a la pelle en SPA ! Si quelqu'un veut donner de l'amour à un chat, peu importe sa race, sa couleur.

Si les gens veulent juste donner de l'amour à un chat, et qu'il n'y avait aucun élevage de Main COON ou autre chat horriblement chère, ils se tourneraient vers les SPA, ou les particuliers.

J'ai réservé mes deux chats j'ai un particulier par coup de cœur. Ils n'ont aucune race et je m'en fou! Comme Easy, Les propriétaires en prennent soin, m'ont invité chez eux. C'est une reproduction voulue. C'est la première et dernière portée de leur chatte.

Si les élevages chiens ou chats pro savent pertinemment qu'il y a beaucoup d'animaux en SPA (ils sont à la base plus sensibiliser que les particuliers normalement) pourquoi ne pas stopper leur activité ?! ahh bah oui ça ramène beaucoup d'argent donc c'est pas grave, je sais que mes animaux seront placés mais tant pis pour ceux qui attendent en SPA...

Je n'ai rien contre qui que ce soit, mais ça me révolte ! Car tout le monde est dans le même panier dans ce cas là ! Particulier et Professionnel ont leur part de responsabilité !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par coondefee » Dimanche 13 Mai 2012 19:32

Mais biensur on a qu'a voir le nombre de chat de race abandonner et le nombre de chat de gouttière.
Ce n'est pas du racisme c'est un CONSTAT !!!!

Je suis éleveuse mais je m'occupe aussi des chats de gouttière de mon quartier je les attrape et les fait stériliser a mes frais donc avant de porter des jugements renseignez vous ::nonnn::

Comme je l'ai dit je ne vais pas répéter 15 fois la même chose.

Et faudra me dire combien de chat de race se font euthanasier apres un abandon comparer a un chat de gouttière et combien de chat de race naissent par an comparer aux gouttières chez des particuliers qui n’hésite pas a les faire passer pour des croisés pour se faire du fric et qui ne respect même pas les loi ( la puce est obligatoire pour un chat même céder a titre gratuit pour info !)

Si vous voulez je vous envoi mes relever de compte je peux vous garantir que je suis déficitaire.
Ben oui avec 5 chats et seulement 2 portées ( pour une minette qui a 4ans ) je suis loin de rentabiliser mon élevage comme vous semblez le penser !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par alise » Dimanche 13 Mai 2012 19:46

Easy fait une portée a sa chatte on est d'accord ou pas, chacun est libre de ses opinions. Mais Easy a trouvé dans sa proche famille des adoptants ( qui peut etre prennent un des chatons car ils viennent de chez elle et n'en auraient peut etre pas pris d'autre sinon). elle est ainsi sure que les chatons seront bien traités et pas abandonnés.
Easy a aussi une gouttiere qui vient d'un sauvetage, ses parents egalement, et si tout le monde faisaient comme eux il y aura surement moins de chats dans les refuges.
de plus Easy est venu ici pour demander des conseils, et nous faire partager la naissance des chatons. et son post devient un debat sur le droit de reproduction. je n'ai vu aucun des sujets ouverts sur des portées de chatterie partir en sucette comme ca, alors que je suis sure qu'il y en a qui sont aussi contre la repro des chats de races.
j'ai vu aussi des posts ou des personnes se faisaient rabrouer pour faire du hors sujet, et je pense que si vous voulez debattre du droit de repro, ouvrez donc un nouveau sujet a l'endroit approprié, et laissez ici place aux photos des biboux et aux plaisirs de voir des beaux chatons aimés ::):
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.

Sujets: 4

par plume377 » Dimanche 13 Mai 2012 20:02

::goood:: Alise !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par tyluma » Dimanche 13 Mai 2012 20:07

Oulala je vois que le ton est monté depuis ce matin.

Premièrement, je pense que cela n'est pas l'endroit pour ce genre de polémique. Rappelez vous que c'est d'abord le post d'Easy. Nous n'avons pas le droit de nous l'approprier.
Deuxièment, je respect totalement la passion et le travail de coondefee et je trouve cela domage de vouloir la faire changer d'avis. Elle n'a pas tord dans ce qu'elle dis, seulement, un peu d'eau dans son vin ne fait pas de mal ::::wink::::
Troisièment, je suis aussi d'accord sur le fait qu'une et UNE seule portée gêré et réfléchi (c'est à dire vendu pucé, vacciné, en bonne santé) n'est pas la fin du monde.
Enfin, je ne sais pas si vous vous rendez compte mais vous vous faites les même reproches. Alors, oui il y a de mauvais éleveurs et oui il y a des propriétaires irresponsables mais n'est ce pas la même chose? C'est tout simplement l'irresponsabilité humaine!

Pour que ce débat en finisse, je me demande s'il ne serait pas possible de créer une sorte de message qui expliquerait l'importance de gêré les naissances, les stérilisations et la vente réglementaire des chatons ? Ce message serait posté OBLIGATOIREMENT à tous les membres du forum qui ouvrent un post sur ce genre de sujet. Cela permettrait d'informer les gens sans les "lincher" (si je peux dire cela) et cela rassureraient les membres qui partagent l'avis de coondefee. Qu'en pensez vous?

Maintenant, je pense qu'il ai temps de rendre son post à Easy et j'éspère qu'elle excusera notre intrusion.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par plume377 » Dimanche 13 Mai 2012 20:42

tyluma a écrit:
Premièrement, je pense que cela n'est pas l'endroit pour ce genre de polémique. Rappelez vous que c'est d'abord le post d'Easy. Nous n'avons pas le droit de nous l'approprier.

Maintenant, je pense qu'il ai temps de rendre son post à Easy et j'éspère qu'elle excusera notre intrusion.

300% d'accord. Qu'elle revienne vite avec les photos de sa petite famille.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par alise » Dimanche 13 Mai 2012 20:52

oui vite de nouvelles photos Easy!
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.

Sujets: 4

par sensible » Dimanche 13 Mai 2012 21:55

Moi je voudrais vraiment m'excuser Easy,parce que c'est moi qui ai lancé le débat,et ton post n'était pas fait pour ça.
Et j'espère que tu ne m'en veux pas.
Maintenant comment vont tes jolis bibous?
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par Marie » Dimanche 13 Mai 2012 23:09

Coondefee je t'ai demandé x fois de modérer tes propos quand tu réponds à certains messages . Tu attaques systématiquement : c'est agaçant à la fin et ne permet pas aux modo de se concentrer sur les autres fils ...... et ça t'évitera de t'énerver pour rien ::roll::

Comme dis et redis : personne n'est tout blanc ou noir . Moi-même j'en ai fait l'expérience avec Callis . J'ai eu à faire à une "vendeuse de chats" ni plus ni moins !!!!! Et je suis loin d'être la seule . Je pourrai citer des exemples .

Sur ce on reprend le cours du vrai sujet et on laisse Easy nous présenter sa petite famille .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par coondefee » Dimanche 13 Mai 2012 23:24

Ne vous en faite pas je n'interviendrais plus ici.
Sur ce bonne continuation a vous ::bye::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par coondefee » Dimanche 13 Mai 2012 23:37

Et en plus Sensible d ici quelques mois c est toi qui viendra présenter tes chatons c est vrai .
Félicitation d avance pour les futures naissances ::goood::

Chaton
Chaton

par Clothilde » Dimanche 13 Mai 2012 23:50

Je m'excuse aussi Easy, je tenais à donner mon point de vue, j'espère ne pas t'avoir trop dérangé!
Et surtout, j'espère que tu es encore là ... ? Quelqu'un à eu des nouvelles ? J'aimerai bien voir le développement des chatons !
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par sensible » Lundi 14 Mai 2012 10:36

Je voulais juste te rappeler coondefée que j'ai dit peut-être.
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.

Chaton
Chaton

Sujets: 15

• Sujets sur la même thématique