Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Re: Appel a vos experiences ^^

par sensible » Jeudi 10 Mai 2012 17:23

Ils sont super mignons. ::lover::
Maman s'en occupe bien.
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par Moumounette » Jeudi 10 Mai 2012 17:36

Easy a écrit:eeee ...j'abandonne ::?: c"'est sans fin comme je l'ai deja dit tout a l'heure ...

Je pense que je me suis bien expliquée, que j'ai énoncé des arguments clairs et que je n'ai pas été désagréable.
Tu es perméable à ce que je dis donc je n'insiste pas non plus. C'est dommage de finir sur un "C'est sans fin" car ça montre que l'échange n'a abouti à rien.
De toute façon ton choix a été fait et chacun prend ses décisions en son âme et conscience. : )

Bonne continuation avec les chatons. ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 0
Genre: Non spécifié

par Easy » Jeudi 10 Mai 2012 17:49

je n'ai pas dis que tu avais été désagréable loin de la, j'ai bien compris tout ce que tu m'a dis, c'est très clair, merci pour ton avis , simplement vous avez vos opinions, j'ai les miennes et ca ne mènera a rien de continuer et le coté "débat" sur mon post, qui a été fait a la base dans un sentiment de bonheur , ça va 5 minutes désolée ...
pour moi je le repete , je ne fais rien de mal , je m'en occupe correctement ,il n'y aura pas de descendance sur ces chatons

Et je comprends et accepte vos points de vue , je ne suis pas une personne fermée et encore moins irresponsable

Sujets: 5

par Myriam » Vendredi 11 Mai 2012 18:27

ah j'ai trouvé le post "polémique" ::siffle::
hélas, Vaerys, des gens qui achètent un chat de race "bibelot", ça existe aussi. c'est tellement plus classe de dire qu'on a un maine coon ou un siamois qu'un vulgaire gouttière. et puis, on affiche le pedigree dans le salon et on se la raconte. hélas, on s'aperçoit que ça a des griffes et que ça fait caca, et on trouve le bibelot bien encombrant.
peu importe le niveau social ou financier, des adoptants cons et maltraitants y en aura toujours.

et à un moment donné, si on veut que tout le monde se précipite dans les refuges, faudrait peut-être arrêter l'élevage pour la vente, non?

la naissance de chatons est un moment émouvant. Pourquoi seuls les éleveurs professionnels seraient autorisés à avoir cette joie?
je trouve que dans le cas d'Easy et de GaiaetGuizmo, il s'agit de naissances controlées, acceptées et uniques. toutes ont dit que leurs chats seraient stérilisés ensuite.
Après tout, on est nombreux à considérer nos chats comme membre de notre famille, et c'est un peu comme accueillir nos "petits-enfants".
personnellement, j'ai adopté 2 chatons malades à la SPA avec obligation de les faire stériliser, par choix, par philosophie, par conviction. et je ne dis pas que je n'aurais jamais de chat de race car je craque radicalement devant les Turcs Angoras et les chats norvégiens, mais je préfère mille fois sortir un chat d'un refuge qu'entretenir le marché de l'élevage.

Je suis à chaque fois effondrée de voir des minettes enchainer les portées pour que les chatons finissent soit abandonnés soit tués. malgré l'ère d'internet, tout le monde n'a pas accès à l'info et les vieilles idées ont la vie dure. mais je ne pardonne pas à ceux qui passent ici et ne tiennent absolument pas compte de nos conseils.

En revanche, j'estime avoir le droit de m'extasier devant des naissances contrôlées, de petits chatons attendues et déjà aimés, qui seront bien placés et bien suivis. sans avoir de commentaires de pros "qui savent", parfois méprisants et humiliants.
parfois le débat est trop porté sur la race, car il y a ici des membres qui font des portées de chat de race sans être éleveur professionnel et qui ne subissent pas ce type d'attaque. ça ne concerne souvent que les gougouttes.
et bien peut-être faut-il accepter d'entendre que de nombreux gougouttes sont bien plus beaux que des chats standarisés, formatés, de plus en plus "purs".

voilà, c'est dit, ça m'agaçait depuis quelques jours. Non, tout le monde n'est pas d'accord avec les éleveurs, et non, le monde n'est pas noir ou blanc. de la tolérance, que diable!
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par Daeri » Vendredi 11 Mai 2012 18:39

Puisque nous sommes invités à nous exprimer sur le sujet : pour moi, toute portée quelle qu'elle soit dont les chatons sont placés diminue de facto les chances d'adoption d'un chat abandonné. Il serait à mes yeux hypocrite d'un côté de demander aux gens d'aimer leurs chats quelle que soit leur race (ou non) et les traiter comme s'ils étaient de leur propre famille, et de l'autre de dire que certains chats méritent plus de naitre que d'autres. Hop c'est dit par contre je n'ai aucune envie de débattre sur le sujet.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par coondefee » Vendredi 11 Mai 2012 20:09

Je pense qu on peux faire un recensement des chats de gouttière abandonner par an et le nombre de chat de race .
Je pense qu on a de la marge!
Ben oui quelqu un qui achète un chat 1000€ ira moins l abandonner que quelqu un qui a eu un chat gratuitement désolé.
Et une personne qui veux un chat de race n ira pas forcément adopter en refuge.
Qu un chat de gouttière chez un particulier peut se trouver à la SPA

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par Easy » Samedi 12 Mai 2012 12:52

je ne demande pas que vous approuviez , il est clair que vous ne pouvez pas d'un coté dénoncer les portées des particuliers et de l'autre me dire bravo c'est bien, simplement un peu de tolérance serait bienvenue de temps en temps
je ne suis pas arrivé ici en ayant plein de questions , en ne sachant pas comment faire avec ma chatte , sa mise bas et ses bébés, je me suis beaucoup renseigné avant, a chaque fois que javais une question ou un problème je me suis tourné vers mon véto directement

je ne regrette rien, je fais tout ce qu'il faut pour que tout se passe bien, et comme je l'ai deja dit, Easy sera sterilisée d'ici peu de temps, ainsi que ses chatons
le seul profit que je retire de tout ceci est du bonheur, simplement ...

enfin bref je vous souhaite bonne continuation a toutes , avec vos minous pur race ou non... notre place, a Easy ses bébés et moi , n’étant apparemment pas ici, tant pis ...
::bye::

Sujets: 5

par Clothilde » Samedi 12 Mai 2012 22:46

Easy, ne part pas à cause de ça, il y a des membres ici qui aimerai bien suivre l'évolution de ces bébés!
Tu es sûr de ce que tu as fais et tu n'a pas à t'en vouloir ou quoi que ce soit.
J'aimerai bien voir comment ils seront une fois les yeux ouverts !
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par GaiaGuizmo » Dimanche 13 Mai 2012 9:25

Non Easy, ne part pas pour des gens qui sont désagréables ou qui n'approuvent pas ton projets, d'autres ici sont bien contents de pouvoir suivre tes chatons et ta minette ! Tu sais que tu n'es pas une mauvaise personne alors pourquoi partir?

Sujets: 10

par coondefee » Dimanche 13 Mai 2012 10:45

GaiaGuizmo a écrit:Non Easy, ne part pas pour des gens qui sont désagréables ou qui n'approuvent pas ton projets, d'autres ici sont bien contents de pouvoir suivre tes chatons et ta minette ! Tu sais que tu n'es pas une mauvaise personne alors pourquoi partir?

A voir j'ai simplement dit ce que bcp de monde pense ici mais qui n'a pas voulu en remettre une couche.
Ce forum n'est pas pour la reproduction que chat de gouttière mais pour la protection animal, bcp de monde ici pense comme moi qu'il y en a assez dans les refuges et que les particulier devrait s'abstenir d'en faire naître chez eux et de faire stériliser leur chat.
::bye::

Chaton
Chaton

par Salubri » Dimanche 13 Mai 2012 11:43

Easy a écrit:je ne demande pas que les personnes cautionnent , je partage ce bonheur avec qui veut bien ::wink::
je m'attendais a ce genre de coms
et je ne regrette pas d'avoir mes ptits bouts, je ne vais pas faire de la repro de masse (ce sera la seule fois) ni les vendre donc je ne vois pas ou est le mal et je reconnais que ce que vous faite en tant qu'eleveur est formidable

Je souhaiterais donner mon avis une fois malgré tout, une seule et unique fois, car comme l'a dit Daeri, ce n'est pas un débat.

Je suis contre la reproduction non maîtrisée, totalement irresponsable de certains soit-disant propriétaires, qui laissent leur chats non stérilisés vagabonder dans la nature, faire des portées 4 fois par an depuis l'âge de 6 mois, à mal nourrir la chatte, tuer les petits ou bien les laisser vagabonder dans la nature, se faisant écraser, empoisonner, se reproduisant à leur tour... les propriétaires doivent être responsable, et là, je ne cautionnerais jamais des reproductions de masse !

Mais alors, ici c'est une personne responsable, qui a déclaré vouloir faire une portée unique à sa chatte. Une personne qui va les traiter avec amour, les sevrer, bien les nourrir. Je ne crois pas que ce soit cette personne qui soit le problème, mais bien toutes les autres personnes irresponsables qui laissent faire 'la nature' !

Si de tous les propriétaires qui ont une chatte non stérilisée faisait comme ici, une seule portée à son chat (puis stérilisation), une seule et unique, choyée, aimée, je pense que tous les refuges du monde seraient heureux car cela ferait au moins 32 portées de moins dans leurs refuges !

On ne va pas reporter la faute sur une personne responsable quand même de toute la misère des chats ?

Les gens irresponsables ne viennent pas sur les forums, ils s'en fichent !

Par exemple, la terre est surpeuplée d'humains, ce qui est un enjeu économique majeur... donc nous personnes responsables ne devons pas avoir d'enfants pour équilibrer la terre face à tous les gens qui font plein d'enfants ?

Je pense qu'on peut laisser la personne se réjouir de la portée unique de sa chatte... cela n'engage que moi, mais je te remercie Easy (et je suppose que tes petits seront stérilisés à leur tour ! ::wink:: )
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par sensible » Dimanche 13 Mai 2012 11:45

100% d'accord avec toi Salubri.
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par tyluma » Dimanche 13 Mai 2012 12:11

Pareil, je ne souhaite absolument pas rentrer dans ce débat mais je suis 100% d'accord avec Salubri.
Je n'aurais pas dit mieux.
Sur ce, j'éspère qu'Easy reviendra nous montrer ces chatons.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par coondefee » Dimanche 13 Mai 2012 13:50

Et on tombe encore de le cliché il y a trop d'humain donc ...
Non je suis désole ça n'a rien a voir .
Et des portées de particulier il y en a des milliers sur le boncoin si ces chats étaient stériliser et il y en auraient moins qui attendrais dans les refuges .
Chacun pense a sa petite personne et ce qui qu'une portée ne changera rien mais a voir le nombre de gens qui font des portées .
Tout le monde ce dit ça et tout le monde s'en fou !

Chaton
Chaton

par jimmiz » Dimanche 13 Mai 2012 14:21

Salubri a écrit:
Easy a écrit:je ne demande pas que les personnes cautionnent , je partage ce bonheur avec qui veut bien ::wink::
je m'attendais a ce genre de coms
et je ne regrette pas d'avoir mes ptits bouts, je ne vais pas faire de la repro de masse (ce sera la seule fois) ni les vendre donc je ne vois pas ou est le mal et je reconnais que ce que vous faite en tant qu'eleveur est formidable

Je souhaiterais donner mon avis une fois malgré tout, une seule et unique fois, car comme l'a dit Daeri, ce n'est pas un débat.

Je suis contre la reproduction non maîtrisée, totalement irresponsable de certains soit-disant propriétaires, qui laissent leur chats non stérilisés vagabonder dans la nature, faire des portées 4 fois par an depuis l'âge de 6 mois, à mal nourrir la chatte, tuer les petits ou bien les laisser vagabonder dans la nature, se faisant écraser, empoisonner, se reproduisant à leur tour... les propriétaires doivent être responsable, et là, je ne cautionnerais jamais des reproductions de masse !

Mais alors, ici c'est une personne responsable, qui a déclaré vouloir faire une portée unique à sa chatte. Une personne qui va les traiter avec amour, les sevrer, bien les nourrir. Je ne crois pas que ce soit cette personne qui soit le problème, mais bien toutes les autres personnes irresponsables qui laissent faire 'la nature' !

Si de tous les propriétaires qui ont une chatte non stérilisée faisait comme ici, une seule portée à son chat (puis stérilisation), une seule et unique, choyée, aimée, je pense que tous les refuges du monde seraient heureux car cela ferait au moins 32 portées de moins dans leurs refuges !

On ne va pas reporter la faute sur une personne responsable quand même de toute la misère des chats ?

Les gens irresponsables ne viennent pas sur les forums, ils s'en fichent !

Par exemple, la terre est surpeuplée d'humains, ce qui est un enjeu économique majeur... donc nous personnes responsables ne devons pas avoir d'enfants pour équilibrer la terre face à tous les gens qui font plein d'enfants ?

Je pense qu'on peut laisser la personne se réjouir de la portée unique de sa chatte... cela n'engage que moi, mais je te remercie Easy (et je suppose que tes petits seront stérilisés à leur tour ! ::wink:: )

+1000

Un peu de liberté et de tolérance que Diable...

Sujets: 4
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique