j'ai emmené Lilie chez un neurologue à MARSEILLE ce matin.
Les résultats de son examen neurologique sont les suivants:
- examen nerfs crâniens: ok
- réaction posturales: ok
- réflexes médullaires: ok
- continence fécale: ok
Donc tout va bien de ce côté-là, il a vérifié sa fontanelle et me dit qu'elle s'est refermée. Il pense qu'elle s'est bien reçue une planche sur la tête.
Il m'affirme qu'elle est sourde (moi je ne pense pas totalement) mais pas aveugle. Il a fait un test en laissant tomber des bouts de coton (donc pas d'air qui se déplace et pas de bruit) et elle a baissé la tête comme pour les suivre. Par contre elle voit au ralenti!! Si on va trop vite, elle ne suit pas et chez moi, elle ne retrouve pas toujours la balle qui est juste devant elle. Il explique ceci par le fait qu'elle soit « retardée » mentalement, elle n'a pas la maturité d'un chaton de 5 mois et il ne sait pas si ça va s'arranger.
Le fait qu'elle soit très inhibée (elle ne bouge pas quand on la porte, elle reste à l'endroit où on la pose et dort souvent) viendrait du fait qu'elle ait souffert du syndrome de la privation. Avant que je lui dise quoi que ce soit, il m'a dit que le comportement de Lilie lui laissait croire qu'elle avait pu être privée de son environnement, et justement, son ancienne propriétaire l'avait mise dans un carton pour éviter qu'elle n'aille sur le balcon mais je ne sais pas si elle y restait en permanence ou pas. Il a employé le terme « dépression » et voulait lui donner un traitement pour la stimuler (à mon avis à des antidépresseurs) mais elle est trop légère. J'essaierai le Felliway.
Elle pèse toujours 870g et il ne sait pas à quoi c'est dû. Il a suggéré une prise de sang afin de savoir si elle n'avait pas de problème pour assimiler les protéines et autres mais il n'en a plus reparlé et j'ai oublié. Je lui ferai faire par mon véto.
Le mois prochain normalement elle aurait dû être stérilisée mais il pense qu'elle n'aura pas ses chaleurs, je surveillerai de près.
Concernant son espérance de vie, il pense qu'elle vivra sans problème. Mais il veut que je le rappelle dans deux mois.
Quoi qu'il en soit, elle est de mieux en mieux à la maison, elle prend ses petites habitudes donc le lait le matin, elle se plante devant le frigo, le manger sur mes genoux le soir et le dodo devant la télé à côté de moi sur le canapé (mais pas encore collée à moi). Je ne la force plus à quoi que ce soit et c'est beaucoup mieux, c'est elle qui vient et je suis super heureuse à chaque fois.
Elle ouvre la bouche et baille à chaque fois que je la caresse sur le front!!!
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()