Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Comment aider mon vieux chat ?

par Nippy » Vendredi 04 Décembre 2009 10:00

Je viens d'appeler le vétérinaire, c'était l'associé de celui qui s'occupe de Cachou car il n'est pas là aujourd'hui.

Il me conseille de mettre de la levure de bière sur la nourriture pour l'appâter et d'arrêter les comprimés. Il me dit de m'accrocher au moins ce week-end et qu'on verra lundi ce qu'on fera. Il a maigri il ne faudrait pas qu'il perde plus de poids.

Il ne pense pas que Cachou souffre mais que ce n'est pas une vie de chat de vivre comme un légume et qu'il faudra prendre une décision lundi si ça ne va pas mieux. ::?:

Cachou est sorti au jardin un court moment et vient de rentrer. Je vais essayer cette levure il faut absolument qu'il mange.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par Nippy » Vendredi 04 Décembre 2009 14:50

J'ai acheté la levure ça ne fait rien du tout. ::(: Ce matin j'étais en pleurs, voyant qu'il ne voulait rien je me suis dit que c'était fini pour lui, je lui ai proposé plein de choses, en vain.

J'ai alors mis une assiette au micro-ondes + une assiette posée dessus à l'envers pour pas que ça saute et que ça chauffe mieux.

Je l'ai proposée à Cachou, et miracle il a mangé ! Il a presque fini l'assiette. J'ai déjà essayé cette méthode hier mais sans le couvercle, c'était beaucoup moins chaud et y'avait moins d'odeurs.

Je crois qu'il refuse de s'alimenter car son museau est trop pris pour qu'il sente quelque chose, c'est peut-être pas véritablement une perte d'appétit en fait. Il semblait content après avoir mangé, il miaulait en me regardant. Le pauvre que c'est triste de le voir comme ça, j'ai vraiment mal au cœur…

Je vais recommencer l'expérience, par contre qu'est-ce que ça pue quand c'est chauffé ! ::shock:: Mais bon, si ça le fait manger c'est le principal. Il faut qu'il reprenne des forces. Je continue les inhalations et les gouttes sur les conseils du véto que j'ai eu ce matin. L'espoir revient. Je crois que je vais le veiller cette nuit pour essayer de le faire manger aussi.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tricolore » Vendredi 04 Décembre 2009 15:32

Tu peux aussi verser sur ses croquettes ou pâté un peu de cube de volaille ou boeuf dilué dans de l'eau, ça donne un jus très appétant. C'est à faire sur une courte durée, c'est très salé.

tricolore

Re: Comment aider mon vieux chat ? (coryza)

par Nippy » Vendredi 04 Décembre 2009 16:12

Oui bonne idée ! ::wink:: Il vient de remanger en terminant l'assiette que je lui ai donné tout à l'heure et il en a commencé une autre, que je suis contente ! Pourvu que ça continue… il n'est donc pas décidé à se laisser mourir, il veut vivre… ::lover:: il va tout de suite mieux avec quelque chose dans l'estomac, je le vois.
Bon le Ronaxan je pense que je vais suivre les conseils et le suspendre puisqu'il n'a visiblement pas de température, si ça ne va pas mieux le véto m'a dit qu'il lui fera une piqûre antibiotique.

Quel soulagement de le voir manger à nouveau, il est courageux. Tout à l'heure on aurait dit qu'il me disait merci quand il a remangé, genre "ah t'as enfin pigé que je sens rien avec le museau bouché !" lol

Je ne sais pas si il va s'en sortir mais je vous remercie tous pour votre soutien… ::wink::

par tricolore » Vendredi 04 Décembre 2009 17:14

Y'a aussi les rillettes de saumon qu'ils aiment beaucoup. Mais oui, il veut vivre, et il va s'en sortir, j'en suis sure. Même si il mange moins qu'avant, le principal est qu'il mange.

tricolore

par Poussin738 » Vendredi 04 Décembre 2009 17:31

salut Nippy,

je viens de lire tes post et j'hallucine dont le véto parle de ton chat. Ce n'est pas parce qu'il a 19 ans que c'est un ancêtre...; ::twisted::

J'ai également un chat qui a le coryza et afin qu'il ne laisse pas abattre, je le nourris à la main. Je lui donne une par une les croquettes. Il été comme Cachou, il ne mangeait plus et voyant qu'il perdait du poids, je me suis dis que je devais le forcer à manger. Depuis que je le nourris comme ça, il a repris 200g.

Je pense que si Cachou sent que tu bats pour lui, il fera tout pour lutter contre cette foutue maladie. Bien sûr, il ne faut pas qu'il souffre.
Quoi que dise les véto, tu es la seule à vraiment connaitre ton chat....

En tout cas, Cachou ressemble à mon kiki ::lover::

Pour Tricolore : ta Muscade est le portrait craché de ma petite Chipie ::lover::

Nippy, je te souhaite beaucoup de courage et de patience.
fais pleins de poutous à Cachou...

Sujets: 3

par Nippy » Vendredi 04 Décembre 2009 17:57

Merci à toi, tu as aussi besoin de beaucoup de courage et je souhaite de tout cœur que ton chat se rétablisse, ce sont des moments difficiles à affronter quand nos compagnons sont malades… ::?:

Je fais des truites ce soir, je vais en donner à Cachou avec un peu de riz, j'espère que ça lui plaira. En tout cas tout à l'heure il a trottiné en sortant de son inhalation ça m'a fait sourire. Je continue de m'adresser à lui comme je faisais avant, de façon gaie et parfois bébête pour qu'il ne ressente pas trop mon inquiétude et ainsi le stimuler.

Je me sens plus légère par rapport à ce matin car j'étais vraiment effondrée, heureusement que j'ai trouvé cette parade pour qu'il mange sinon il n'aurait rien avalé de la journée. Il a mangé 3 fois depuis cette nuit mais la journée n'est pas encore finie. J'espère que les truites vont le tenter.

Si il guérit mon vétérinaire va être surpris c'est sûr, à la fin de ma dernière visite il m'a dit "le coryza sur un chat de 19 ans je ne sais pas ce que ça peut donner", à mon avis il n'y croit pas trop, on verra. Le museau est bien sec et les yeux quelques écoulements par ci par là mais très peu et ça dépend les moments de la journée, la maladie ne semble pas progresser, en tout cas de ce que je peux voir.

par tricolore » Vendredi 04 Décembre 2009 17:58

Poussin738 a écrit:salut Nippy,

je viens de lire tes post et j'hallucine dont le véto parle de ton chat. Ce n'est pas parce qu'il a 19 ans que c'est un ancêtre...; ::twisted::

J'ai également un chat qui a le coryza et afin qu'il ne laisse pas abattre, je le nourris à la main. Je lui donne une par une les croquettes. Il été comme Cachou, il ne mangeait plus et voyant qu'il perdait du poids, je me suis dis que je devais le forcer à manger. Depuis que je le nourris comme ça, il a repris 200g.

Je pense que si Cachou sent que tu bats pour lui, il fera tout pour lutter contre cette foutue maladie. Bien sûr, il ne faut pas qu'il souffre.
Quoi que dise les véto, tu es la seule à vraiment connaitre ton chat....

En tout cas, Cachou ressemble à mon kiki ::lover::

Pour Tricolore : ta Muscade est le portrait craché de ma petite Chipie ::lover::

Nippy, je te souhaite beaucoup de courage et de patience.
fais pleins de poutous à Cachou...

T'as pas une t'ite photo de ta chipie ? ::mrgreen::

tricolore

par Nippy » Vendredi 04 Décembre 2009 18:15

C'est le clan du noir et blanc ce topic ::mrgreen::

par tricolore » Vendredi 04 Décembre 2009 20:28

Vouais, c'est les plus beaux na ! ::laugh::

tricolore

par claudine » Vendredi 04 Décembre 2009 21:00

S'il recommence à manger ton ti-père alors c'est bon signe,je crois à sa guérison ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Nippy » Vendredi 04 Décembre 2009 21:43

Oui, il a remangé froid tout à l'heure en plus, j'ai pas eu besoin de lui refaire chauffer. Pour la truite j'essaierai plus tard dans la soirée. ::wink:: Il a une croûte sur le coin du museau là où il avait commencé à s'irriter en se frottant le premier jour du coryza. ::):

Par contre il a un ventre énorme par moments, est-ce normal ? Je suppose que c'est l'eau qu'il boit beaucoup qui lui fait ça… j'en parlerais sans doute au véto la prochaine fois. Chaque chose en son temps, l'essentiel est qu'il remange pour le moment.

par tricolore » Vendredi 04 Décembre 2009 22:04

Pour son museau, tu peux lui mettre de l'homéoplasmine.

tricolore

par Nippy » Samedi 05 Décembre 2009 10:40

Cette nuit il a mangé l'équivalent de deux boîtes de pâtée sans que j'ai besoin de faire chauffer. La truite il n'en a pas voulu ::o: il a remangé ce matin.

Toujours le museau bien pris, ça a l'air long à se déboucher… ::?:

Lundi j'appellerai le véto pour lui dire que Cachou mange bien, il m'avait dit que c'était indispensable pour qu'il se remette, il va être content. ::):

par tricolore » Samedi 05 Décembre 2009 12:07

Hé bé, mon cochon, il a sacrément bien mangé § ::laugh:: Tu vois, il va mieux, plus les jours passeront plus il va se remettre.

tricolore

• Sujets sur la même thématique