Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Elsa ma chatte est trop grosse comment la mettre au regime ?

par melou » Lundi 20 Juillet 2009 20:09

Je ne sais pas si je suis vraiment sur le bon post mais je suis concernée aussi !!!

Sauf que moi, ma Clochette pèse 5 kg 500, mais c'est depuis sa stérilisation. Elle pesait 3 kg 500 avant. C'est une petite chatte qui ne sort pas (par notre choix, et non le sien).

Il lui arrive de jouer, mais c'est très rare. Pourtant, elle a pleins de jouets à sa disposition, mais elle s'en fou. Elle court à longueur de temps dans la maison à cause du chien, pourtant, depuis presque un an que le chien est là, elle n'a pas perdu 100g !!!

Elle mange 60g de croquettes par jour. Vu que je voulais que Clochette ait toujours à manger dans sa gamelle, tous les soirs je pèse 80g, je les met dans un bol, et au fur et à mesure de la journée, je lui en met dans sa gamelle, un petit peu. Si, une journée elle a été plus goulue que la normale, et bin le soir si y'a plus de croquettes dans le récipient Clochette est à la diette !

J'ai longtemps pensé à lui diminuer sa ration mais ma maman n'est pas d'accord car sur les boîtes il y a écrit 65-85g / jours.
l'homme devrait prendre modèle sur la sagesse du félin et faire de même ...

>> Plus je connais les hommes, plus j'aime mon Cane Corso <<

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par MiNeth » Lundi 20 Juillet 2009 22:44

Elioth fait plus de huit kilos; si je lui donnais la ration équivalente inscrite sur les emballages, ce serait une catastrophe!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par bilou78 » Mardi 21 Juillet 2009 9:57

exact, je m'en étais rendu compte avec ma chienne, les ration inscrites sur les boites correspondaient à plus du double de ce qu'elle mangeait.

mon véto m'a dit que ma chatte devrait faire 3kg 5 vu son gabarit et par conséquent manger 40gr par jour.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par mimi81 » Vendredi 24 Juillet 2009 0:17

je confirme plusieurs choses.
Les rations indiquées sur les paquets sont plus importantes que ce qu'on peut leur donner. Mon chat qui a des pb urinaires est sous régime spécial. Croquettes véto très diététiques mais néanmoins caloriques. Sur les conseils du véto, nous lui donnons moins que ce qu'il devrait avoir par jour. Môsieur est un goulu, alors si on lui donne la ration complète, la cata pour sa ligne. Bien sûr il a faim mais il sait qu'il n'a rien de plus et au bout du compte, il ne réclame qu'à l'heure de ses repas.
Nous avons 2 chats qui mangeaient auparavant dans la même gamelle. Depuis les soucis urinaires, régime alimentaire différent oblige, ils ont chacun leur gamelle. Je leur donne quand je suis avec eux, matin et soir (peut pas faire aurement de toute façon), et chacun dans une pièce. Ils s'y sont habitués sans pb.
Le chat de ma soeur est trop gros. Elle l'a mis au régime. Sur conseils du véto, elle achète les croquettes chez lui. Plus aucune friandise, c'est-à-dire plus de pâtée, thon, viande... Un seul repas par jour (petite ration). Et des jeux pour chasser la croquette volante. C'est un chat d'intérieur et il faut qu'il fasse de l'exercice. Et le pauvre a beaucoup beaucoup de mal à s'y faire. Il réclame dès que quelqu'un passe à côté de lui et il essaye de voler la nourriture. C'était pourtant un chaton qui se régulait très bien, limite ne mangeait pas beaucoup.
Comme quoi tous les chats sont différents.

mimi81

par toso » Vendredi 24 Juillet 2009 9:47

Personnellement nos chatons ont eu une période ou ils avaient faim et devoraient plus que la ration journalière conseillée (de croquette vétérinaire). Au début on s'est dit qu'ils allaient trop grossir mais bon on dit toujours qu'un chaton il faut leur mettre la nourriture a volonté. Progressivement, nous avons réduits la ration pour l'amener a ce qu'il faut par jour. Nous leur laissons les croquettes a disposition et faisons deux services (en fonction de comment ils ont mangé, en général on met la fin de la ration quand il n'y a plus rien dans la gamelle) et il se sont parfaitement régulés.

Essaye de fractionner aussi, tu lui mets en 2 ou 3 fois selon tes disponibilités : une fois le matin et quand elle part, tu lui enleve la gamelle ainsi qu'aux autres. Après tu n'as plus qu'a attendre que tous tes minous viennent miauler pour avoir la suite de leur croquettes ^^ De toute facon meme si elle boude un peu, un chat qui a faim (sauf maladie) va aller manger, il ne se laissera généralement pas mourrir de faim.
Voila après peut etre que ca ne marchera pas avec tes minous mais bon, la pauvre si elle n'a pas envie de faire du sport... ::D:

Ceci dit comme le dit une autre personne, ce n'est pas forcement celui qui mange le plus qui est le plus gros ! les chats de mes parents font respectivement 3,3kg et 5kg et la petite mange, mange, mange...

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par bilou78 » Vendredi 24 Juillet 2009 10:37

Bonjour,

j'ai la boule depuis avant hier, la pauvre n'a rein mangé de la jouréne à part les quelques croquettes que je lui ai donné hier pour lui faire la demonstration.

afin que ce soit plus evident, j'ai carrement ouvert le couvercle de la boule hier soir et ce matin, elle avait presque tout mangé. je vais lui laissé comme ça encore demain puis je refermerai le couvercle.

on l'a pesé avec précision hier 6kg objectif - 2

par toso » Vendredi 24 Juillet 2009 12:03

Peut etre est elle trop flemmarde pour vouloir jouer avec la boule :;): Et puis si elle voit que tu lui ouvre, a mon avis elle va pas chercher a trop se fatiguer !
Courage a ta minette !

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par bilou78 » Jeudi 14 Janvier 2010 11:20

Bonjour,

je reviens vous faire part de mon experience !

Tequila faisait 6.6 au mois de juillet, je lui ais acheté une boule distributeur de croquette et à aujourd'hui elle est à 4Kg.

elle ne joue pas avec, elle la fait tourné juste ce qu'il faut pour que les croquettes tombent. je pense qu'elle mange moins goullument,

la boule contient une ration de 35 G et bien souvent il en reste dans la boule. ::cat45::

par claudine » Jeudi 14 Janvier 2010 11:30

ah ben au moins, le jouet a été efficace,bravo ::lol::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par milloute » Jeudi 14 Janvier 2010 13:54

hé bien dis donc, quelle efficacité!!!

enfin, je trouve que perdre 2,6 kg en ce laps de temps, ça me parait enorme...Tu en as parlé a ton veterinaire?

milloute

par tricolore » Jeudi 14 Janvier 2010 14:07

C'est beaucoup trop rapide, faudrait vérifier que le foie n'est pas été atteint par un tel régime.

tricolore

par milloute » Jeudi 14 Janvier 2010 14:09

oui c'est beaucoup trop c'est etrange tout de même, il faut verifier son état de santé general auprès de ton véto.

milloute

par MiNeth » Jeudi 14 Janvier 2010 18:17

Je suis d'accord, c'est une grande perte de poids en un temps trop court! Visite au véto, parce que si ça se trouve sa perte de poids n'a rien à voir avec sa boule de jeu, mais avec la maigre ration que tu lui donnes via cette boule. Est-ce que tu lui en donnes en dehors? Sa boule contenant 35g, s'il lui en faut disons 40g par jour, est-ce que tu complètes?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par lulukun » Jeudi 14 Janvier 2010 20:24

J'avoue ne pas être concernée par le sujet mais j'ai un avis à donner sur le fait que vous vous servez de jouet pour nourrir votre chat.

La balle distributrice de nourriture (que je possède) et autre jouet ressemblant, est un "jouet" et non le repas de votre chat, il doit manger dans sa gamelle avec une écuelle d'eau à côté. Comme nous, comme un enfant, nos animaux doivent manger dans le calme, afin de prendre le temps de bien manger et de réguler. Le fait de mettre la portion du repas dans un jouet va énerver plutôt que de distraire et récompenser l'animal pour ses mouvements. Le chat peut même trouver ça stressant et bouder la nourriture, voir trop se fatiguer, ce qui n'est pas bon pour le cœur et sa santé. Mettez une poignée de croquettes et amusez le, c'est le but de cette balle; sinon optez pour un vrai distributeur de croquettes.

Je tiens à souligner que vous faîtes ce que vous jugez le plus raisonnable, je n'agresse personne ^^' Je transmet un peu de mes connaissances car j'aime bien partager, après, vous en faîtes ce que vous voulez.
Bon courage pour le régime de vos chats, c'est aussi dur pour eux que pour nous.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tricolore » Jeudi 14 Janvier 2010 20:25

J'avais essayé pour Muscade de percer une petite bouteille en plastique, au bout de deux jours, j'ai renoncé, car elle était complètement paumée et triste. Je préfère lui donner par moi-même plusieurs fois par jour que ce système.

tricolore

• Sujets sur la même thématique