Ecoute, je ne connais pas la spa, je ne sais pas comment ça se passe.
Mais ce que je connais, c'est ma petite minette. Ce que je connais, c'est mes critères pour la choisir. Je voulais absolument une femelle. Je voulais un chat noir. J'ai vu une annonce pour une croisée singapura, noire, femellle. Autant dire que j'ai sauté dessus! Je suis allée la voir. Elle était mignonne comme tout. Mais pendant que je regardais la petite noire, sa sœur, tigrée (je voulais pas de tigrée), a trouvé le moyen de rentrer dans mon sac pour griffer mes affaires. Coup de foudre. J'ai pris la tigrée.
Et alors quoi? Des gens comme moi, avec des critères bien précis ne devraient pas adopter, c'est ça? Pourtant elle est heureuse Farly, avec moi. Et c'est réciproque.
Je suis d'accord sur un point, on ne sait jamais sur qui on va tomber quand on fait adopter un animal. Mais ne parle-t-on pas de seconde "chance"? De chance, pas de certitude. Alors pourquoi ne pas donner la chance à des animaux abandonnés d'être adoptés par des maitres de tous horizons? Parce que d'après ce que j'ai l'impression en vous lisant... He bien c'est pas en multipliant les précautions que vous avez de meilleurs résultats...
Ce que je connais, moi, c'est une minette qui correspond, à certains de mes critères, une minette que je garderai à vie

Alors tu peux dire ce que tu veux, si jamais je dois aller me chercher un autre chat, je garderai mes critères en tête. Et ensuite, advienne que pourra...