Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: Les critères des gens pour adopter...ça me tue !

par Camcam67 » Jeudi 04 Novembre 2010 7:56

les associations sont plus extremistes que les spa, et des spa peuvent se permettre de refuser des adoptions, celle où je suis bénévole ne pratique pas l'euthanasie, sauf raison medicale :;):

et pour revenir au tout premier message, navrée mais un animal se prend apres mure reflexion certes, mais aussi sur un coup de coeur, c'est con mais il doit plaire (a mon sens aussi bien physiquement que niveau caractere, donc des rencotnres obligatoires) :;): et mâle ou femelle quel que soit l'animal ca joue sur le coté "patate dodoteuse" ou "pile electrique" et sur bien d'autres aspects egalement :;):
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Non spécifié

par MiNeth » Jeudi 04 Novembre 2010 8:23

Oui, mais combien de coups de coeur se sont révélés n'en être pas? et combien d'autres sont restés lettres mortes?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par Camcam67 » Vendredi 05 Novembre 2010 8:00

neth a écrit:Oui, mais combien de coups de coeur se sont révélés n'en être pas? et combien d'autres sont restés lettres mortes?

ah mais je dis pas le contraire, seulement, un con reste un con, une personne aqvertie en reste une, je donne un exemple, j'ai adopté deux rates domestiques, (j'en ai depuis que j'qai ans) véritable coup de coeur dans un sauvetages, il se trouve que nous sommes parfaitement incompatible, et que par moment je les deteste au point de manquer de devenir violente, tellement elles me font toutes les miseres du monde, ej suis excedée en permanence etc

bah c'est moi qui ai trouvé une solution, et je les ai toujours, ca s'appelle assumer ses actes, et elles ne sortent pas moins (même plus) je ne m'en occupe pas moins, et elles ne sont pas moins soignées ni bizoutées etc :;):

une adoption, quelque soit sa motivation, est un acte reflechi et responsable, quel que soit ce qu'il en suit, il est de notre devoir d'ASSUMER
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par MiNeth » Vendredi 05 Novembre 2010 8:10

Je ne dis pas le contraire. Mais ce serait bien de pouvoir adopter un animal en détresse, quelque soit l'endroit où nous et lui vivons. Je ne sais pas comment fonctionne la spa par chez toi. Chez nous il y a la spa et la snpa.
Un ami de ma fille a des voisins assez particuliers. S'ils ont une situation convenable, ils adoptent un chien à la snpa. Si, leur situation devient précaire, ils le ramènent. Si elle redevient bonne, ils adoptent un autre chien... Ils en sont à leur septième toutou. Alors, quand on me demande de justifier de mon domicile et non de mes motivations et moyens, je trouve ça dommage.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par Camcam67 » Vendredi 05 Novembre 2010 8:43

en même temps, un truc simple : l'adoptant decède et la spa a accepté d'envoyer le chien a 500bornes, maintenant le chien a 15 ans, comment va-t-il revenir a la spa d'origine qui elle a pour politique de ne pas eutha ? Bah il reviendra pas, et sera eutha dans la spa d'a coté

c'est dur a dire, mais faut etre des deux cotés de la barriere pour se faire un avis :;):
Image

par FootJoy » Vendredi 05 Novembre 2010 11:47

Tout à fait daccord avec toi CAMcam!!!

ce post est parti dans n'importe quel sens je trouve qu'il faut pas juger les gens parce qu'il préféré un mâle plutôt qu'une femelle un chaton plutôt qu'un chat adulte dans un refuge ! quelquefois ben les gens ne peuvent pas simplement pour X raisons prendre le risque d'adopter dans un refuge, certains prefererons avoir un chat de race et d'autres se dirons oui pour le moment je prend un chatons mais plus tard je prendrais un caht adulte dans un refuge et ferais un heureux !!

moi c'est ce que je me dit et je voulais une femelle tricolore je l'ai eu et je l'adore et c'est pas pour autant que je n'aimerais pas en avoir d'autre d'horizon differents mais désirant un enfant je ne peut me permettre de gerer un chat que je ne connais pas et que je n'ai pas eduquer en plus d'un nourrisson !

alors arretons de polimiquer et partons du principe que nos chats sont tous aimés et adorés peut importe l'horizon !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 39

par skyleen » Vendredi 05 Novembre 2010 12:23

Camcam67 a écrit:en même temps, un truc simple : l'adoptant decède et la spa a accepté d'envoyer le chien a 500bornes, maintenant le chien a 15 ans, comment va-t-il revenir a la spa d'origine qui elle a pour politique de ne pas eutha ? Bah il reviendra pas, et sera eutha dans la spa d'a coté

c'est dur a dire, mais faut etre des deux cotés de la barriere pour se faire un avis :;):

D'accord, mais en même temps, ça ne protège en rien le chien, (en prenant cet exemple!), car même si l'adoptant vivait à l'origine dans la zone d'adoption du chien, rien n'empêche l'adoptant par la suite de déménager à 500 bornes de là, et le problème au final sera le même!!...
Et il faut dire que pour ces mêmes résultats, autant donner la chance à des malheureux d'avoir une vie normale, y compris chez des gens qui ne correspondent pas aux zones demandées, plutôt que de les laisser là à attendre que des adoptants "de la bonne zone" viennent se manifester!... ce qui, pour certains, n'arrivera sans doute jamais! ::(:
Fuyuki & Ewok!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par claudine » Vendredi 05 Novembre 2010 13:10

Ah oui,moi ça m'énerve toujours cette histoire de "zone d'adoption" ::?: Ils préfèrent laisser croupir un pauvre chien toute sa vie derrière des barreaux plutôt que de le laisser partir hors de cette fameuse zone!On aura tout vu ::roll:: ::evil::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Camcam67 » Vendredi 05 Novembre 2010 13:37

bon ben j'vais dire ca autrement, qui ici bosse en spa ? bosser pas passer caliner, hein ?

Qui vient voir la paperasse a faire, les abandons a gogo, les animaux en detresse, les faux "bons adoptants" etc ?

je parlerais avec une personne qui sait ce que c'est, et il n'y en a pas sur ce topic je pense, on ne peux pas parler sans connaitre ce qu'il y a de l'autre coté de la cloture, la critique est facil, j'vous invite a venir partager la vie d'une spa, et vous verrez le bordel que c'est
Image

par Syonah » Vendredi 05 Novembre 2010 14:27

Ecoute, je ne connais pas la spa, je ne sais pas comment ça se passe.

Mais ce que je connais, c'est ma petite minette. Ce que je connais, c'est mes critères pour la choisir. Je voulais absolument une femelle. Je voulais un chat noir. J'ai vu une annonce pour une croisée singapura, noire, femellle. Autant dire que j'ai sauté dessus! Je suis allée la voir. Elle était mignonne comme tout. Mais pendant que je regardais la petite noire, sa sœur, tigrée (je voulais pas de tigrée), a trouvé le moyen de rentrer dans mon sac pour griffer mes affaires. Coup de foudre. J'ai pris la tigrée.

Et alors quoi? Des gens comme moi, avec des critères bien précis ne devraient pas adopter, c'est ça? Pourtant elle est heureuse Farly, avec moi. Et c'est réciproque.

Je suis d'accord sur un point, on ne sait jamais sur qui on va tomber quand on fait adopter un animal. Mais ne parle-t-on pas de seconde "chance"? De chance, pas de certitude. Alors pourquoi ne pas donner la chance à des animaux abandonnés d'être adoptés par des maitres de tous horizons? Parce que d'après ce que j'ai l'impression en vous lisant... He bien c'est pas en multipliant les précautions que vous avez de meilleurs résultats...

Ce que je connais, moi, c'est une minette qui correspond, à certains de mes critères, une minette que je garderai à vie ::lover:: Alors tu peux dire ce que tu veux, si jamais je dois aller me chercher un autre chat, je garderai mes critères en tête. Et ensuite, advienne que pourra...
Image

par Camcam67 » Vendredi 05 Novembre 2010 14:31

syonah, moi au contraire je dis qu'on a le droit a des criteres hein ::D:
Image

par skyleen » Vendredi 05 Novembre 2010 16:30

Camcam67 a écrit:bon ben j'vais dire ca autrement, qui ici bosse en spa ? bosser pas passer caliner, hein ?

Qui vient voir la paperasse a faire, les abandons a gogo, les animaux en detresse, les faux "bons adoptants" etc ?

je parlerais avec une personne qui sait ce que c'est, et il n'y en a pas sur ce topic je pense, on ne peux pas parler sans connaitre ce qu'il y a de l'autre coté de la cloture, la critique est facil, j'vous invite a venir partager la vie d'une spa, et vous verrez le bordel que c'est

On ne fait que donner notre opinion, on pense aux bêtes qui sont là à attendre pour une histoire de paperasse. Et la paperasse je connais ça, je travaille en plein dedans et je sais à quel point c'est chiant et compliqué, pas fait pour simplifier les choses. Je MAUDIS la paperasse. ::evil::

Donc j'ai tout mon droit de trouver ça absurde, même si tout le monde n'est pas d'accord. :;):
Fuyuki & Ewok!!

par Camcam67 » Vendredi 05 Novembre 2010 16:49

tu travaille en spa ?

oui donner un avis, mais là c'est plus de l'avis ca frole la diffamation quoi, donc faites gaffe, je vous mets juste en garde, on peut pas juger sans savoir
Image

par Marie » Vendredi 05 Novembre 2010 16:54

Ou vois-tu de la diffamation Camcam ::?:: Tout le monde te donne son avis . On est là pour s'exprimer même si nos avis divergent .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par skyleen » Vendredi 05 Novembre 2010 17:31

Camcam67 a écrit:tu travaille en spa ?

oui donner un avis, mais là c'est plus de l'avis ca frole la diffamation quoi, donc faites gaffe, je vous mets juste en garde, on peut pas juger sans savoir

La diffamation??... D'où tu sors une chose pareille?? Je viens donner mon opinion comme quiconque sur ce forum le fait, et je suis désolée pour toi si mon opinion ne te convient pas. Je n'ai insulté personne, je n'ai pas été mal polie, j'ai simplement dit que je ne suis pas d'accord avec ces histoires de zones d'adoption. Je parle dans l'intérêt des animaux, point barre. Je suis consciente que ce n'est pas facile à gérer pour qui que ce soit, mais je ne fais rien de mal en donnant mon opinion sur le sujet.
Fuyuki & Ewok!!

• Sujets sur la même thématique