Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS

par claudine » Lundi 13 Juin 2011 10:00

Ces histoires de croquettes sont un long débat que je ne m'amuserai pas à nourrir ! (c'est le cas de le dire ::lol:: ) ::oops::

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par Marie » Lundi 13 Juin 2011 11:27

claudine a écrit:En ce qui me concerne,je ne changerai pas l'alimention de mes mâles castrés,je les laisse aux croquettes spéciales justement pour "chats neutrés " trop peur des problèmes de calculs urinaires : Comme on dit : "on sait ce que l'on quitte ,mais on ne sait pas ce que l'on reprend ".......sur le long terme en tous cas ::wink::

Evidemment je n'irais pas lui donner des Orijen qui sont bien trop protéinées pour un mâle castré tout est dans le bon rapport Protéines/Calcium/Phosphore ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Lelldoria » Mardi 14 Juin 2011 21:40

Dite les filles, pour un chaton mâle de 6 mois, fraîchement castré vous recommanderiez quoi entre les Taste of the W et les Orijen??

De se que j'ai vue dans leur composition:

Orijen:
Protéines brutes (min.) : 42%
Calcium (min./max.) : 1.5% / 1.7%
Phosphore (min./max.) :1.2% / 1.4%

TOTW canyon river:
Protéines brutes (min.) : 32%
Calcium: 1.6%
Phosphorus: 1.10%

TOTW rocky mountain:
Protéines brutes (min.) : 42%
Calcium: 1.9 %
phosphorus : 1.2 %

Techniquement, les meilleurs serait les TOTW canyon river, ensuite Orijen, ensuite rocky mountain? 42% de protéines c'est beaucoup non? Est-ce que je me trompe? ::cat34::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par Salubri » Mardi 14 Juin 2011 21:55

en théorie, c'est cela, même si les trois sont très (peu être trop) minéralisées.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Marie » Mardi 14 Juin 2011 22:51

Salubri a écrit:en théorie, c'est cela, même si les trois sont très (peu être trop) minéralisées.

Surtout pour un mâle castré ::?:

Je ne dépasse jamais les 35% pour mes 2 loustics .
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Museonline » Dimanche 19 Juin 2011 15:03

Enfin un sujet clair qui compare de façon claire les différentes croquettes!
Ceci dit je suis encore un peu perdue dans le sens où mes 2 miss ont toujours pris du RC ,après avoir lu les différents post sur les croquettes avec céréales et étant une fervente adepte du "on ne sait jamais , par précaution!lol" , je l'ai ai passé au croquette taste of the wild.
Et maintenant je vois que finalement c'est pas le top non plus!lol
D'où ma question au vu du tableau comparatif et sachant que c'est 2 chattes femelles , adultes , avec un embonpoint (que j'aimerais bien diminuer ) il vaut mieux que je rechange et que je les passe aux porta 21 holistic poulet? (a priori les now sont moins grasse , mais il ne les font pas chez Z+ et je prends leur litiere et les croquettes des chiens sur Z+ donc j'aimerais autant trouver les croquettes des miss aussi chez eux!)
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 81

par Salubri » Dimanche 19 Juin 2011 19:45

::wink:: Déjà, veux-tu donner des croquettes tout âge ou bien spécifique poids? Si c'est réellement la réduction de poids qui t'interesse, je t'aurais quand même conseillé de prendre les croquettes " à part", quitte à commander en grosse quantité pour que la livraison fasse 'moins mal'. Il ne faut pas regarder uniquement ce qui est interressant pour son chat sur le moment, mais plutôt la globalité.

Je te donne mon exemple :
Perso, mon chat est un chaton de 8 mois femelle stérilisé à croissance lente (c'est un chat qui va grandir jusque ses 3 ans) - elle a tendance à ne pas être gourmande du tout -, donc pour le moment je donne des croquettes tout âge (32% de protéines, 20% de matière grasse, Calcium 1,15 Phosphore 1,10%) , je vais les arrêter vers les 1 an de mon chat (quand mon gros sac de 7.5 kg est vide) , puis passer sur une voire deux années aux croquettes adultes voire 3 ou 4 en fonction du poids, soit Protéines brutes (min) 31% Matières Grasses (min) 18% Calcium 0.80% Phosphore 0.60%,
puis (en fonction du poids de mon chat, donc), j'embrancherais certainement sur la même gamme, croquettes sénior (ben oui, déjà) car elles sont catégorisées light ou senior, Protéines brutes 30%, Matières Grasses 14%, Calcium 0.91% Phosphore 0.84%, mais là, je verrais vraiment si je dois y passer, on verra vraiment si la petite princesse prends du poids ou non, et à partir de quel âge.

Mais cela dépend de chaque chat, de sa croissance, son état de santé, de son sexe, (et de son portefeuille !!!) il y a plein d'aléas à prendre en compte. C'est un peu difficile parfois ::langue::
Pour le budget, par contre pour la litière, je ne commande pas sur les sites alors que je le faisais au début, car je change ma litière agglomérante toutes les semaines (je ne supporte pas que ca stagne trop, on a beau enlever, ca reste quand même un peu sale, et les bactéries se développent), je vais chez E.Lercl**** acheter ma litière agglomérante machincat (tm ::laugh:: ) à 2€70 (x4), ce qui me revient à environ 10 € par mois, la litière est toujours propre, et comme c'est une réelle économie, par rapport à avant, je peux me permettre les croquettes... tout s'calcule ::wink::

Pour les gros sacs de croquettes, j'ai acheté le mien en promo, la date de péremption était courte (3-4 mois après), et j'ai acheté avec la différence un gros conteneur. J'étais sceptique sur la fraîcheur et le croquant que celles-ci pourraient conserver (et mon chat est vraiment très difficile), mais avec le conteneur, je n'ai remarqué aucun changement de croustillant, odeur ou forme, et elle mange ces croquettes depuis maintenant 1 mois sans bouder ! Donc à la longue, je pense continuer sur des sacs de 4.5 kg (un peu moins gros) car j'ai moins de risque que ce soit hors de stock - et là, j'ai regardé Z+ et les autres sites, la rupture arrive vite et souvent (malheureusement !)

Donc maintenant à toi aussi de faire ton calcul budget, protéines, conteneur, litière etc, et tu verras vite ce qui te permettra de trouver l'équilibre ! Allez, ca va te prendre une soirée de tout calculer, mais comme cela tu pourras te dire que tu as fait le bon choix ::wink::

Chat potté
Chat potté

par Marie » Dimanche 19 Juin 2011 22:03

Salubri a écrit::wink: Déjà, veux-tu donner des croquettes tout âge ou bien spécifique poids? Si c'est réellement la réduction de poids qui t'interesse, je t'aurais quand même conseillé de prendre les croquettes " à part", quitte à commander en grosse quantité pour que la livraison fasse 'moins mal'. Il ne faut pas regarder uniquement ce qui est interressant pour son chat sur le moment, mais plutôt la globalité.

Je te donne mon exemple :
Perso, mon chat est un chaton de 8 mois femelle stérilisé à croissance lente (c'est un chat qui va grandir jusque ses 3 ans) - elle a tendance à ne pas être gourmande du tout -, donc pour le moment je donne des croquettes tout âge (32% de protéines, 20% de matière grasse, Calcium 1,15 Phosphore 1,10%) , je vais les arrêter vers les 1 an de mon chat (quand mon gros sac de 7.5 kg est vide) , puis passer sur une voire deux années aux croquettes adultes voire 3 ou 4 en fonction du poids, soit Protéines brutes (min) 31% Matières Grasses (min) 18% Calcium 0.80% Phosphore 0.60%,
puis (en fonction du poids de mon chat, donc), j'embrancherais certainement sur la même gamme, croquettes sénior (ben oui, déjà) car elles sont catégorisées light ou senior, Protéines brutes 30%, Matières Grasses 14%, Calcium 0.91% Phosphore 0.84%, mais là, je verrais vraiment si je dois y passer, on verra vraiment si la petite princesse prends du poids ou non, et à partir de quel âge.

Mais cela dépend de chaque chat, de sa croissance, son état de santé, de son sexe, (et de son portefeuille !!!) il y a plein d'aléas à prendre en compte. C'est un peu difficile parfois ::langue::
Pour le budget, par contre pour la litière, je ne commande pas sur les sites alors que je le faisais au début, car je change ma litière agglomérante toutes les semaines (je ne supporte pas que ca stagne trop, on a beau enlever, ca reste quand même un peu sale, et les bactéries se développent), je vais chez E.Lercl**** acheter ma litière agglomérante machincat (tm ::laugh:: ) à 2€70 (x4), ce qui me revient à environ 10 € par mois, la litière est toujours propre, et comme c'est une réelle économie, par rapport à avant, je peux me permettre les croquettes... tout s'calcule ::wink::

Pour les gros sacs de croquettes, j'ai acheté le mien en promo, la date de péremption était courte (3-4 mois après), et j'ai acheté avec la différence un gros conteneur. J'étais sceptique sur la fraîcheur et le croquant que celles-ci pourraient conserver (et mon chat est vraiment très difficile), mais avec le conteneur, je n'ai remarqué aucun changement de croustillant, odeur ou forme, et elle mange ces croquettes depuis maintenant 1 mois sans bouder ! Donc à la longue, je pense continuer sur des sacs de 4.5 kg (un peu moins gros) car j'ai moins de risque que ce soit hors de stock - et là, j'ai regardé Z+ et les autres sites, la rupture arrive vite et souvent (malheureusement !)

Donc maintenant à toi aussi de faire ton calcul budget, protéines, conteneur, litière etc, et tu verras vite ce qui te permettra de trouver l'équilibre ! Allez, ca va te prendre une soirée de tout calculer, mais comme cela tu pourras te dire que tu as fait le bon choix ::wink::

::undeplus:: et dans tout ça il faut rajouter les goûts du chat ::wink::
Image

Chat savant
Chat savant

par Museonline » Dimanche 19 Juin 2011 22:26

Vous m'avez perdu la ::lol::
Je suis pas forcément fan fan des croquettes light , ayant essayé pour mes chiens je trouve qu'ils ont toujours faim avec. Je préfère à la limite diminuer les rations petit à petit.
Bon si je suis ton descriptif si je pars sur les porta 21 en essayant de mettre des un peu moins grande ration c'est pas complétement stupide , enfin je crois ::langue:: .
L'avantage Marie c'est que mes 2 chattes sont des ventres sur pattes donc niveau gout elles sont pas trop difficile.
Par contre c'est intéressant à savoir que les senior peuvent être donné si "tôt " et qu'elles sont moins grasse.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 81

par Beebi » Dimanche 26 Juin 2011 23:31

Ouhlala, bon bah moi aussi je suis perdue!!
Mon Twist a des Porta 21 riz-poulet depuis une petite semaine, ça se passe bien.
Il a 1 an, est castré. Est-ce que ce que je lui donne est bon pour lui ou non? Puis au niveau des quantités, c'est combien par jour?
Moi j'ai toujours entendu dire : Croquettes à volonté toute la journée. Ok, mais vu le prix de ces croquettes là, je n'ai pas non plus envie qu'il y ait du gaspillage.
Les mâles castrés ont tendance à grossir et j'ai pas envie que mon bébé devienne gros donc, est-ce qu'à votre avis les porta 21 sont bien?
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par Lelldoria » Lundi 27 Juin 2011 20:23

Bon. Entre Go! et Now! y'a une meilleur sorte? (mâle fraîchement castrer, 6 mois)

j'ai une animalerie du tonnerre près de chez moi ou il tiennent quasi toutes les marques (Orijen, Acana, TotW, Go, Now etc...) Du coup, j'ai trop de choix! Vous conseillez quoi?

Sujets: 19

par Salubri » Lundi 27 Juin 2011 21:31

POur moi : La plus minéralisée (le plus de calcium etc) des deux jusque 1 an (en poulet) car la castration n'empêche pas la croissance, puis la moins minéralisée à partir de 1 an, et si surpoids, prendre le 'senior' qui est en fait un light, le plus tard possible.

Chat potté
Chat potté

par Beebi » Lundi 27 Juin 2011 21:39

Salubri a écrit:POur moi : [...] puis la moins minéralisée à partir de 1 an, et si surpoids, prendre le 'senior' qui est en fait un light, le plus tard possible.

Pour mon cas, il me faut donc, la moins minéralisée. Oki doo, mais question quand même, les Porta 21 vont?
Moi pour le moment, je n'ai pas du tout peur que Twist grossisse, d'ailleurs au contraire je le trouve bien trop mince... Cela ne change pas ses "conditions" il a toujours 1 an et est castré.
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par Salubri » Lundi 27 Juin 2011 22:01

C'est mon avis personnel, bien sûr, ::wink::

un taux de 1.4 de calcium est pour moi un maximum pour un chat sans souci de santé. Pour un chat sensible des reins, à risque de calculs urinaires et rénaux (chats mâles castrés, mais pas que, certaines races y sont sensible aussi), il faut essayer de trouver le plus bas possible, en dessous de ce que je juge être un maximum, voire même passer en dessous de la barre des 1. Le magnésium lui aussi doit être bas, et les protéines en dessous de 35%, sauf si le chat est diabétique, auquel cas il faut éviter tout sucre lent mal maîtrisé, et augmenter les protéines.
::roll:: Un régime hyper protéiné est possible en cas de surpoids sur un chat jeune et en pleine forme, et sur une période pas trop longue (pas des années de suite), ou alors croquettes sénior, faites pour un chat qui bouge peu, donc plus pauvre en graisses, sur un chat un peu plus âgé et plus sédentaire.

Bien entendu, chaque chat est différent, :8): ce que supporte un chat peut ne pas être supporté par un autre, certains chats, castrés ou non, ont une santé de fer et n'auront rien toute leur vie même avec une alimentation de supermarché alors que d'autres vont développer très tôt un diabète sur de super croquettes, mais j'essaye de conseiller ce qui selon moi, est une preuve de prudence pour la santé. Je peux me tromper, bien entendu, et c'est à chacun de voir ce que son chat aime, supporte.

En tout cas, c'est le régime que je suis pour ma petite Réglisse, qui se porte comme un charme, jusque là. Elle a le poil sain, les urines normales, et hormis ses goûts de petite princesse, je fais du mieux que je peux ::mrgreen:: Je lui donne de temps à autre du pâté à l'aloe vera pour ses intestins, de la levure de bière en cure tous les deux mois, et de l'eau bien fraiche par ce temps de canicule ::ouf::

J'évite la plupart des céréales à part le riz. A partir de là, en évitant bien sûr les conservateurs non naturels, la pulpe de betterave et autre bizarreries, tout le monde peut faire l'analyse des croquettes qu'il désire prendre avant d'acheter ! Après cela, croquettes tout âge ou non, c'est bien sûr un choix personnel !!

Chat potté
Chat potté

par Myriam » Mardi 28 Juin 2011 15:36

Beebi, j'ai fait un tableau comparatif, qu'Aphroditeuh a réussi à intégrer, à ce post en page 4.
moi j'ai choisi de donner les Porta 21 holistic riz et poulet aussi, pour mon chat mâle castré, car pour les raisons citées par Salubri et autres, j'ai trouvé que c'était un bon rapport prix/composants/nutriments, pas trop élevé en minéraux, pas trop de protéines, pas de trop de "merdes" bourratives. ok y a un peu de céréales mais a priori de bonne qualité et pas en quantité énorme, elles sont finalement mieux équilibrées que les Porta 21 Sensitive sans céréale, pour un pti mec. et honnetement c'est moins cher que RC ou Hill's, donc pourquoi se priver.
ainsi que Acana aussi, du même acabi, mais moins appétantes.
donc je rejoins totalement l'avis initial sur ces 2 marques
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 57

• Sujets sur la même thématique