azanielle a écrit:Au mon Dieu, mais c'est horrible pour ce pauvre chat. Une fois dégriffée, un chat doit être surveillé avec plus de vigilance. Les gens semblent l'oublier. Un chat marche sur ses doigts, par conséquent il a besoin de ses griffes, sans, il ne peut plus monter et se tenir correctement. Ton ami a été stupide!!!! Si c'est juste pour son propre confort autant ne pas en avoir.
Tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai coupé les ponts avec lui car il voulait en reprendre un et refaire pareil, j'ai pété un plomb au téléphone.
azanielle a écrit:Pixelle m'a griffé et mordu une fois, jusqu'au sang, à tel point que cela c'est infecté et que je garde des cicatrices sur ma jambe. Est ce que pour autant je devrais la faire dégriffer et lui enlever les canines? Le jour ou cela arrivera, c'est que j'aurais pété une durite et qu'il faudra m'enfermer.
A oui en effet, elle n'y va pas de main morte ta Pixelle

et t'inquiète pas je te ferai enfermé si un jour tu les lui fait enlever

.
Non mais sérieusement Isis est une grande griffeuse malheureusement, comme je ne l'ai eu qu'à 6 mois et demi et qu'elle a été sevré au biberon puisque retrouvée à coté de sa maman morte (elle avait été écrasée par une voiture), elle n'a pas vraiment eu de sociabilisation. J'ai dû gérer cela. Aujourd'hui ça va un peu mieux mais elle "patoune" avec les griffes et joue avec mes mains avec ses griffes ... et bien tout pareil que toi, jamais ça ne me viendrait à l'idée de la faire dégriffer.
Tiens d'ailleurs ça me fait penser, est-ce que vous avez déjà vu ou entendu un véto proposer le dégriffage ? (le mien est aussi totalement contre, avec des affiches contre le dégriffage et pleins d'autres choses partout dans sa salle d'attente).
Ca serait une honte si ça existait ici, en France.