Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Faire degriffer son chat?

par Thaiko » Jeudi 14 Juillet 2011 10:24

Elisabeth63 a écrit:Hé Armie, c'est elle qui a pris la décision de faire dégriffer son animal. Pas toi. Ne te flagelle pas à sa place.

c'est aussi ce que je pense !! ton amie l'a fait en toute connaissance de cause :|

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par armie » Jeudi 14 Juillet 2011 14:26

Ben oui, je sais, c'est probablement pour ça qu'elle ne m'en a pas parlé.
Avec tout ce qu'on sait sur le dégriffage, c'est juste que je me demande comment on peut encore en arriver la. Remarquez au moins elle ne l'a pas fait par commodité pour épargner les tapisseries.
Elle avait pas l'air bien, cette petite chatte. C'est sans doute un chaton mal sevré et sociabilisé. On ne le sait jamais à la SPA car les chats encagés ne montrent pas le caractère qu'ils auront une fois tranquille et sortis des cages. Je ne sais pas trop comment marche la SPA new yorkaise.
Nerrf, ça me reste quand même en travers de la gorge.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Tama » Jeudi 14 Juillet 2011 18:35

Je préfèfère 1000 fois me faire griffé par mon chat pendant que je joue avec lui quitte à avoir de jolie cicatrices après plutôt que de le dégriffé ... Généralement un chat qui griffe soit ne le fait pas exprès, soit a peur ... J'ai personnellement hérité d'un chaton (il y a un an) abandonné dans la rue dans un carton, à peine voir pas sevré. Et comme c'est un chat d’appartement (plutôt sage je dirais) et que du coup ses griffes sont bien coupantes ... j'ai de jolies marque quand il ne vois pas qu'il s'agit de mes mains ><"
Par ailleurs, il ne me semble pas que faire "épointé" les griffes d'un chat, juste couper le bout soit une mauvaise chose, c'est comme les ongles, ça repousse. Et si on a peur de le faire soi même le vétérinaire peut s'en charger, ils le font aussi pour les lapin domestiques ^^'

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Ayala » Jeudi 28 Juillet 2011 16:24

Pffffff je n'arrive pas à comprendre que ça ne soit pas interdit PARTOUT dans le monde...

Il existe tellement de solution: un grattoir, la coupe du bout des griffes avec un ciseau spécial, ou carrément les faux ongles pour chat :cat19: (j'avoue, j'ai presque envie d'essayer avec Perséphone, mais j'ai peur que ça ne soit désagréable pour ma poupette!)

Si on a peur des griffures = pas de chat. Après, il y a forcément LA personne qui te raconte L'Anecdote glauque à base de petit enfant innocent et de chat qui l'a griffé dans l’œil... Ce n'est pas le dégriffage, la solution, mais la SURVEILLANCE permanente des enfants en bas âge, en présence ou non d'animaux !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par claudine » Jeudi 28 Juillet 2011 16:27

Surtout pas les faux ongles ! Il faut savoir qu'avec ce genre de chose,les griffes ne sont plus rétractiles :?

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Ayala » Jeudi 28 Juillet 2011 16:59

C'est bien ce que je crains ! Une de mes amies en a vu chez son vétérinaire, on a rigolé en imaginant en mettre des à paillettes à nos fauves (ça existe!), mais on craignait surtout que ça ne soit désagréable pour eux... D'après certains sites, ça n'empêche pas les griffes de se rétracter, mais on trouve aussi des témoignages contradictoires... :cat31: dans le doute = non.

par chachaetmiaou » Jeudi 04 Août 2011 15:53

des horreure pareil ne devrai pas existé!

Sujets: 8

par azanielle » Vendredi 05 Août 2011 0:28

Et bien armie, pour ton amie, je ne vais pas la juger. Il semblerait que cela ne lui ai pas fait plaisir et qu'elle le garde sur la conscience. Je pense que c'est une punition suffisante.
Et si c'est son véto qui lui a conseillé, elle n'ayant jamais eut de chat, elle lui a fait confiance. Mais pour son problème de griffe qui ne se rétracte pas, c'est possible. Ma mère garde prend en pension une vielle chatte qui appartient à une amie. ses griffes ne se rétracte pas correctement. Mais bon vue son age ça n'a pas de grande importance. Il y a longtemps qu'elle ne fait plus la folle partout. elle préfère les calins. Donc c'est parfaitement possible.
Ensuite rééduquer un chat adulte n'est pas facile, mais faisable avec énormément de patience. Elle aurait peut être du demander conseille à des comportementaliste.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par umi » Vendredi 05 Août 2011 1:42

grand dieu entre ma ratatouille (qui n'est plus T_T)
et plume j'ai pas mal de cicatrice lol,
ce n'etait pas leur faute, juste qu'elles n'avaient pas ete sevrees correctement,
ratatouille a ete abandonne petite, on l'a adopte chez madame bornet, association chat mon ami.

et plume etait destine a un fermier qui voulait un chat pour tuer les souris et rats .....mais elle etait plus petite qu'un rat!
la pauvre avavit un mois seulement! :cat28:
donc c'etait soit vous la prenez soit elle y passe donc pas d'hesitations!
mais du coup les coups de papates avec les griffes aouille!

mais JAMAIS, je dis bien JAMAIS je n'ai pense a faire degriffer un de mes chats! meme si ils m'ont pourrit certains meubles ou tapisserie!
je les ai adopte en connaissance de causes!

c'est un animal que l'on adopte pas une peluche :cat42:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27

par quocxley » Dimanche 07 Août 2011 14:56

je me permet de prendre part a la conversation car je pense que de degriffer un chat est une forme de maltraitance , un chat sans griffes ce n'est plus un chat , ma chatte naru agées de 5 ans , m'a griffé je ne sais combien de fois , lorsqu'elle etait petite elle m'a meme ouvert le poignée ( elle a eu peur car maltraité par une gamine du coup quand je l'ai attrapé ben ... elle m'a attaqué et ouvert , sans compter les bleues de ses morsures ) mais jamais je n'ai eu l'idée de lui enlevé ces griffes . C'est un actes barbares c'est comme ci je faisais enlevé les dents de mes lapins , c'est imorale je parle evidemment sauf sous avis medicale (d'un veterinaire compétant ) :D

Sujets: 14

par Hnoss » Dimanche 07 Août 2011 15:29

Un chat sans griffes est un chat sans défense ... Jamais je ne ferai dégriffer un chat.

2 raisons principales et déjà évoquées dans ce débat :
- c'est une opération extrêmement douloureuse pour le chat, c'est comme si on nous arrachait les ongles ... c'est donc de la pure maltraitance pour moi
- un chat sans griffe ne peut pas vivre correctement. En fait, j'ai toujours été contre dégriffage des félins, mais j'ai vraiment été révolté quand un ami canadien m'a dit (chez eux, le dégriffage est autorisé :cry: ) qu'il avait fait dégriffer le sien et qu'au bout de quelques semaines il avait voulu monté comme avant sur son balcon et parce qu'il n'avait pas de griffes, il a glissé de la rambarde et s'est tué 20 mètres plus bas.

Ce à quoi j'ai coupé contact avec cette personne car je me suis mise en colère et ça ne lui a pas plu. C'est inhumain de leur faire ça, c'est quelque chose qui me révolte au plus haut point (et c'est encore plus insupportable quand cet acte est autorisé par certains gouvernements).

Sujets: 2

par azanielle » Dimanche 07 Août 2011 17:58

Hnoss a écrit:Un chat sans griffes est un chat sans défense ... Jamais je ne ferai dégriffer un chat.

2 raisons principales et déjà évoquées dans ce débat :
- c'est une opération extrêmement douloureuse pour le chat, c'est comme si on nous arrachait les ongles ... c'est donc de la pure maltraitance pour moi
- un chat sans griffe ne peut pas vivre correctement. En fait, j'ai toujours été contre dégriffage des félins, mais j'ai vraiment été révolté quand un ami canadien m'a dit (chez eux, le dégriffage est autorisé :cry: ) qu'il avait fait dégriffer le sien et qu'au bout de quelques semaines il avait voulu monté comme avant sur son balcon et parce qu'il n'avait pas de griffes, il a glissé de la rambarde et s'est tué 20 mètres plus bas.

Ce à quoi j'ai coupé contact avec cette personne car je me suis mise en colère et ça ne lui a pas plu. C'est inhumain de leur faire ça, c'est quelque chose qui me révolte au plus haut point (et c'est encore plus insupportable quand cet acte est autorisé par certains gouvernements).

Au mon Dieu, mais c'est horrible pour ce pauvre chat. Une fois dégriffée, un chat doit être surveillé avec plus de vigilance. Les gens semblent l'oublier. Un chat marche sur ses doigts, par conséquent il a besoin de ses griffes, sans, il ne peut plus monter et se tenir correctement. Ton ami a été stupide!!!! Si c'est juste pour son propre confort autant ne pas en avoir
Pixelle m'a griffé et mordu une fois, jusqu'au sang, à tel point que cela c'est infecté et que je garde des cicatrices sur ma jambe. Est ce que pour autant je devrais la faire dégriffer et lui enlever les canines? Le jour ou cela arrivera, c'est que j'aurais pété une durite et qu'il faudra m'enfermer.

Chat mau
Chat mau

par Hnoss » Dimanche 07 Août 2011 18:47

azanielle a écrit:Au mon Dieu, mais c'est horrible pour ce pauvre chat. Une fois dégriffée, un chat doit être surveillé avec plus de vigilance. Les gens semblent l'oublier. Un chat marche sur ses doigts, par conséquent il a besoin de ses griffes, sans, il ne peut plus monter et se tenir correctement. Ton ami a été stupide!!!! Si c'est juste pour son propre confort autant ne pas en avoir.

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai coupé les ponts avec lui car il voulait en reprendre un et refaire pareil, j'ai pété un plomb au téléphone.

azanielle a écrit:Pixelle m'a griffé et mordu une fois, jusqu'au sang, à tel point que cela c'est infecté et que je garde des cicatrices sur ma jambe. Est ce que pour autant je devrais la faire dégriffer et lui enlever les canines? Le jour ou cela arrivera, c'est que j'aurais pété une durite et qu'il faudra m'enfermer.

A oui en effet, elle n'y va pas de main morte ta Pixelle :roll: et t'inquiète pas je te ferai enfermé si un jour tu les lui fait enlever :twisted: .
Non mais sérieusement Isis est une grande griffeuse malheureusement, comme je ne l'ai eu qu'à 6 mois et demi et qu'elle a été sevré au biberon puisque retrouvée à coté de sa maman morte (elle avait été écrasée par une voiture), elle n'a pas vraiment eu de sociabilisation. J'ai dû gérer cela. Aujourd'hui ça va un peu mieux mais elle "patoune" avec les griffes et joue avec mes mains avec ses griffes ... et bien tout pareil que toi, jamais ça ne me viendrait à l'idée de la faire dégriffer.

Tiens d'ailleurs ça me fait penser, est-ce que vous avez déjà vu ou entendu un véto proposer le dégriffage ? (le mien est aussi totalement contre, avec des affiches contre le dégriffage et pleins d'autres choses partout dans sa salle d'attente).
Ca serait une honte si ça existait ici, en France.

Sujets: 2

par azanielle » Dimanche 07 Août 2011 19:11

lol. Oui, mais elle a eut une crise de panique et le fait est que je lui ai marché dessus en même temps. Sinon, il n'y a pas plus docile qu'elle.

Sinon, je n'ai jamais entendu un des véto que j'ai déja vu parler de de-griffer un chat. Je crois que c'est très mal accepter en France et en général les véto sont contre. Tant mieux d'ailleurs. Et si je ne me trompe pas, c'est interdit dans notre pays.

Chat mau
Chat mau

par doodedidooda » Dimanche 07 Août 2011 20:16

La premier véto que j'ai vu avec Saphir me l'avait proposé... Mais, attention, pas juste comme ça.
Ma minette était blessée à un doigt d'une patte arrière quand je l'ai adoptée, ça a mis beaucoup de temps à guérir, et sa griffe, en plus de ne plus être rétractable, est complètement tordue.
Le véto m'avait proposé de dégriffer uniquement ce doigt la, pour éviter qu'elle ne s'accroche partout et ne se fasse mal.

Mais soit, ça ne la fait pas souffrir (je peux toucher son doigt sans problème) et elle ne s'accroche nulle part, j'ai donc refusé et ne le ferait jamais, inutile de la faire souffrir pour rien :roll:

Chaton
Chaton