Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES C

par Salubri » Dimanche 06 Novembre 2011 20:47

Hum, il faut tout de même faire la différence entre les 2 grains de blé avalés par l'oiseau que mange le chat, et je ne suis même pas sûre que le chat mange l'estomac de l'oiseau ... et une majorité de céréales, qui en font l'alimentation prinçipale du chat. Si, le chat croque parfois de l'herbe à chat ou des baies pour digérer. Mais cela doit être en bas de la liste. De plus, vous avez oublié les mycotoxines,qui sont contenues prinçipalement, en cas d'infestation, dans le blé et le maïs. Comme les marques ne sont pas totalement réglo, et que l'on retrouve des mycotoxines à un taux supérieur aux taux européens dans les croquettes pour chat et chien, il vaut mieux privilégier riz et pomme de terre (et papate douce) qui en contiennent naturellement moins.

Titounette, pas besoin de 5 marques pour que ca fonctionne, 1 seule suffit, si c'est la bonne. Perso je n'ai jamais changé de marque de croquettes prinçipales depuis que mon chat est à la maison. J'ai juste inversé les dosages (pour elle chaton, je mélangeais moitié croquettes sans céréales et croquettes avec du riz - désormais je ne lui en donne plus que 1/3 de sans céréales dans la préparation). Et c'est un chat d'élevage, elle n'est pas plus fragile qu'un autre chat, bien au contraire, elle ne réclame jamais, mange à sa faim et n'est pas grosse du tout (elle pèse 3.6 kg pour un chat, qui adulte, doit peser entre 4 et 6 kg, elle a 13 mois, elle sera adulte à 3 ans). En plus, en ne changeant pas de marque, je lui évite du stress.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Titounette » Lundi 07 Novembre 2011 14:11

hum, c'est bien ce qui fonctionne pour un chat ne fonctionne cependant pas pour tous les chats de race et cela hélas n'est pas tjrs si facile............

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

par CHATSAUVAGE » Lundi 07 Novembre 2011 14:49

Merci des réponses
Les arden grange vous en pensez quoi? la marque confirme ne pas avoir de micotoxynes

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Julie65 » Lundi 07 Novembre 2011 16:09

Un grand merci de la part de nos amis les chats. Pour nous les maitres j´ai decouvert il y a pas longtemps une page tres interessante pour ceux qui veulent se donner un petit plaisir de temps en temps : http://www.taxiresto.fr/restaurant-chinois-paris

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 0

par Salubri » Lundi 07 Novembre 2011 22:05

Chatsauvage, je ne me fierais pas à ce que dit une marque, il faut des tests indépendants pour confirmer l'info. De plus, un chat qui chasse l'épi de maïs ou le pop corn pour se nourrir, je ne connais pas encore.

Je te montre en couleur ce qui à moi ne me plaît pas :

Viande sechée de poulet* (30% minimum), riz entier (16% minimum), maïs entier, levure de bière séchée, graisse de poulet*, pulpe de betterave, poulet frais (5% minimum), oeuf en poudre, farine de poisson*, huile de poisson*, cellulose, minéraux, vitamines, nucléotides, fructo-oligosaccharides (FOS) prébiotiques, manno oligosaccharides (MOS) prébiotiques, extrait d'airelle, taurine.
Donc e, fait il y a de la viande à 30%, le reste, soit 70%, c'est plein de choses, dont un peu d'oeuf et de farine de poisson, ca ne me semble pas équilibré, 30% de viandes sur un repas total.

Maintenant je ne dis pas, ce n'est certainement pas la marque la pire que j'ai pu voir, bien au contraire.

Et pour info, si un chat reste un chat, race ou pas. ::siffle::

Chat potté
Chat potté

par Marie » Lundi 07 Novembre 2011 23:08

Salubri a écrit:Et pour info, si un chat reste un chat, race ou pas. ::siffle::

::undeplus::

Il ne faut pas croire que les chats de race sont plus fragile que les autres ..... ils sont de même constitution ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par CHATSAUVAGE » Mardi 08 Novembre 2011 15:25

Merci pour vos réponses on m'avait dit que c'etait de super croquettes super premium
voilà le lien de Arden Grange parlant des mycotoxines: http://www.ardengrangefrance.fr/acatalo ... oxines.pdf

Niveau patée sur Zooplus est ce que à part Almo, Aplaws, Shezir, Terra feli et Porta 21 il y en a des AUTRES qui sont plutOT bien?????????????? je pensais à ANIMONDA ET SMILLA ?? Bozita est surement trop salé !??

Je voulais aussi savoir "mais je me doute déja de vos réponses" ce que vous pensez des croquettes AMI et BENEVO?

http://www.alternature.com/accueil.php? ... ew_lang=fr

Ces aliments AMI sont totalement exempts de substances provenant d'animaux abattus et de matières premières testées sur les animaux. Ils sont hypoallergéniques, sans colorants, ni conservateurs, ni OGM.

Ces croquettes ont été mises au point grâce aux connaissances scientifiques de pointe dans ce domaine, après plus d'une décennie d'études (Universités et cabinets vétérinaires), ayant démontré que la plupart des chats et des chiens tireraient avantage d'un régime végétarien équilibré. Les chats auront un complément en taurine (acide aminé), indispensable pour éviter une dégénérescence de la rétine, par ex.

Elles constituent une alternative de qualité pour ceux qui se refusent à cautionner l'industrie agro-alimentaire de la viande par l'achat d'aliments conventionnels, avec la cruauté, l'exploitation, les gaspillages et les dégâts à l'environnement qui en découlent et qui sont dénoncés et combattus par nombre d'associations végétariennes et de défense des animaux.

Nourrir de façon végétarienne nos chats et chiens ne signifie pas leur imposer nos propres idées, parce qu'ils ne sont pas obligés de manger ce qu'on leur donne et rien n'empêche ceux qui le peuvent de se nourrir d'éventuelles proies du voisinage. De plus, l'immense majorité étant de toute façon déjà nourrie artificiellement (mets cuisinés en conserve, additifs souvent superflus) les croquettes AMI constituent une excellente alternative, faisant en prime rimer diététique avec éthique.

Merci

par Salubri » Mardi 08 Novembre 2011 21:03

Mon dieu, des croquettes pour Charlotte !!! ::laugh::

alimentation-feline/charlotte-la-vegetarienne-t25302.html

Quant à moi, non merci, on a vu ce que ça donne, de donner des aliments qui ne sont pas pour elles aux vaches (vache folle) et même les bébés sont de plus en plus allergique avec le lait de vache, alors je ne nourirrais pas mon chat avec des végétaux, y'a pas assez de recul, et c'est pas naturel ! Si j'avais voulu prendre un animal végétarien, j'aurais pris un lapin, animal charmant en plus !

Chat potté
Chat potté

par Titounette » Mercredi 09 Novembre 2011 1:39

j'aime bien les lapins béliers et les lapins des Flandres ::lover:: ::lol::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par CHATSAUVAGE » Mercredi 09 Novembre 2011 14:49

Moi je n'ai PRIS aucun animal mais je les sauve ou bien ils viennent de leur propre gré chez moi car ils n'ont plus de maison...
Il y a des refuges de chats qui nourrissent avec des croquettes végés depuis un bail et tt se passe trés bien, je suis mitigée parce que d'un coté je me dis que c'est un carnivore mais en meme temps je m'interroge qd meme car il y a des docs interessants et bcp de pour aussi.
Par contre je suis sure que les croquettes végés sont meilleures que celles de supermarché ou 1er prix, là dessus je n'ai aucun doute!!

Et pour les boites???VOUS EN PENSEZ QUOI?

par CHATSAUVAGE » Mercredi 09 Novembre 2011 14:53

POUR LE lait de vache (ou animal en tt cas) donné aux enfants je confirme que c'est un aliment anti naturel au possible!! le lait de vache est créé pour le petit de la vache et pas de l'humain...
J'ai appris aussi que dans les croquettes chats carnées on ajoute de la taurine synthetique et que c'est dont le chat a besoin et bien dans les végés pareil la taurine est presente...

par Thaiko » Mercredi 09 Novembre 2011 16:05

des croquettes végétariennes pour les chats ::shock:: J'hallucine !!! ::shock::

Pauvres minets décidément on n'arrêtera jamais d'aller contre nature !! beurk ! Image

On a remplacé l'herbe des vaches par de la farine de viandes et on sait ce que cela a donné ::colere2:: ::colere2::

c'est à pleurer ::cry::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par CHATSAUVAGE » Mercredi 09 Novembre 2011 16:10

Il ne faut pas etre si catégorique car il y a bcp d'autres choses concernant les chats qui sont contre nature si on prend le tps d'y réflechir

par Crocus » Vendredi 11 Novembre 2011 19:24

Mais je t'en prie, fais nous réfléchir... ::roll::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par CHATSAUVAGE » Vendredi 11 Novembre 2011 20:01

Je me pose des questions, je pense que nos vies et celles de nos animaux domestiques n'ont plus trop grd chose de "naturel" et si des croquettes sont de trés bonnes qualités et contiennent la taurine dt ils ont besoin, que ça leur convient bien et que ça évite la mort d'animaux ...
Je ne donne pas des croquettes végés à mes chats, j'ai fait un essai avec une dose pour voir mais je ne suis pas assez convaincue et je veux le meilleur(dans la limite de mes moyens) pour les chats que j' accueille mais ça n'empeche qu'il y a matiére à reflexion...

• Sujets sur la même thématique