Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: La vaccination

par Cissy25 » Samedi 12 Novembre 2011 19:51

Bonjour,

Loona ne sort pas, je l'ai donc vacciné uniquement pour Typhus et coryza. L'année dernière je ne savais pas si un des amis pouvait venir pour s'en occupé pendant les vacances de noel, alors je l'ai vacciné contre la leucose car il se pouvait que je l'emmène chez ma mère qui a 2 chatons.

Maintenant Roxy a rejoint notre foyer depuis 2 jours, elle est testée mais pas vacciné pour la leucose, uniquement Typhus et coryza (elle a d'ailleurs fait une rechute du coryza après ces vaccins). Pour le moment elle est dans une pièce séparée, pour éviter de transmettre la maladie mais aussi pour la laisser s'habituer à son environnement.

Pensez vous que je peux les mettre en contact toutes les 2 alors que Roxy a le coryza même si elle va beaucoup mieux depuis hier, elle est sous antiobiques ::?:: ::?:: :::310:::

Et aussi, dois je refaire le rappel du leucose pour Loona ?? ou ce n'est pas nécessaire car elles ne sortent pas toutes les 2 et Roxy est déclarée négatif par la SPA ::?:: ::?::

Merci pour vos conseils

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par Thaiko » Samedi 12 Novembre 2011 20:18

Cissy25 a écrit:Bonjour,

Loona ne sort pas, je l'ai donc vacciné uniquement pour Typhus et coryza. L'année dernière je ne savais pas si un des amis pouvait venir pour s'en occupé pendant les vacances de noel, alors je l'ai vacciné contre la leucose car il se pouvait que je l'emmène chez ma mère qui a 2 chatons.

Maintenant Roxy a rejoint notre foyer depuis 2 jours, elle est testée mais pas vacciné pour la leucose, uniquement Typhus et coryza (elle a d'ailleurs fait une rechute du coryza après ces vaccins). Pour le moment elle est dans une pièce séparée, pour éviter de transmettre la maladie mais aussi pour la laisser s'habituer à son environnement.

Pensez vous que je peux les mettre en contact toutes les 2 alors que Roxy a le coryza même si elle va beaucoup mieux depuis hier, elle est sous antiobiques ::?:: ::?:: :::310:::

Et aussi, dois je refaire le rappel du leucose pour Loona ?? ou ce n'est pas nécessaire car elles ne sortent pas toutes les 2 et Roxy est déclarée négatif par la SPA ::?:: ::?::

Merci pour vos conseils

::::confused:::: Il est très difficile et serait mal venu de "te conseiller de faire ou pas" Cissy, la seule chose faisable c'est d'informer !

A toi de lire attentivement le sujet et de prendre toi-même ta décision, en ton âme et conscience !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Titounette » Samedi 12 Novembre 2011 21:25

il faut attendre 5 à 6 jours pour que les antibios rendent ton chat moins contagieux de plus si à côté tu fais vacciner un autre chat évite de le mettre avec un chat en voie de guerrisosn car ton chat fraichement vacciné à les défenses immunitaires déjà sollicitées donc ne prend pas de risques trop tôt et demande stp à ton véto...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par Cissy25 » Dimanche 13 Novembre 2011 0:31

La chatte qui est en voie de guérison est justement celle qui vient de se faire vacciner, l'autre est vacciné depuis 3 ans déjà (avec les rappels tous les ans)
Du coup, comme la plus ancienne est vaccinée, et la nouvelle va beaucoup mieux (mais c'est son 3ème jour d'antibiotique) je ne sais pas si peux les confronter ou échanger les coussins ou ....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Thaiko » Dimanche 13 Novembre 2011 10:43

Mieux vaut ne pas tenter le diable, et attendre encore un peu !! Du moins c'est ce que je ferais ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Cissy25 » Dimanche 13 Novembre 2011 10:48

Thaiko a écrit:Mieux vaut ne pas tenter le diable, et attendre encore un peu !! Du moins c'est ce que je ferais ::wink::

Oui tu as raison, je ne voudrais pas que Loona tombe malade elle aussi ::?:

par fredou » Mercredi 30 Novembre 2011 19:08

rappel pour Babiole ,fait ce matin ::): celà a été un peu épique car on est arrivé un peu en avance ,le véto un peu en retard; dans sa cage de transport: elle hurlait littérallement et à mis la salle d'attente
dans des décibels chat : il y avait un chien qui du coup s'est mis à trembler ::siffle::
cela s'est très bien passé: le véto l'a examinée: tout va bien sauf un peu de poids à perdre !!
re miaulements pour la remettre dans sa cage de transport
je pensais qu'elle devrait être un peu fatiguée ? que nenni: elle n'a jamais autant jouer aujourd'hui

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Titounette » Mercredi 30 Novembre 2011 22:32

des petites tigresses nos minettes ::langue::

Chat mau
Chat mau

par CHATSAUVAGE » Mardi 13 Décembre 2011 8:48

Bonjour

J'aimerais avoir votre avis,
- il est preferable apparemment de vacciner les chatons??
-et ds ce cas il faut refaire un rappel un an apres ou 3 ans pour un chaton????
-un chat vaccinné, une fois qu'il a eu vaccin et re au bout d'un mois, il est preferable d'attendre 3 ans pour recommencer??
-Mais alors comment vous proceder?? VOUS PRENEZ RDVZ CHEZ LE VETO et vous retournez pas un mois apres meme si il vous sollicite???????????? c'est possible ou pas?? Merci bcp

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Thaiko » Mardi 13 Décembre 2011 10:11

Je ne peux pas te conseiller car c'est le choix de chacun en fonction des infos qui sont données sur ce topic !

Personnellement, je pense qu'il est important de vacciner un chaton et de confirmer le vaccin 1 mois après !

Pour les années suivantes c'est un choix et j'ai choisi de ne pas les renouveler, d'autant que se sont des chats d'appartement.

Je compense par des oligo-éléments donnés régulièrement, pour renforcer les défenses immunitaires ::wink::

Chat savant
Chat savant

par CHATSAUVAGE » Mardi 13 Décembre 2011 11:04

Merci de votre réponse
Que donnez vous comme oligo elements et quel dosage s'il vous plait?
Et comment ça se passe si on décide 3 ans apres de revacciner???

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Titounette » Mardi 13 Décembre 2011 11:20

thyphus et coryza le minimumà 8 semaines puis 4 semaines aprés, un an aprés faire le rappel, ensuite si ton chat vit exclusivement en appart tu peux négocier à le faire vacciner une année sur 2 , 3 ans risque de pas passser car tu auras une vaccination avec 2 injections à un mois d'intervalle comme pour les chatons....thyphus et coryza responsables de la mort de nombreux chats même s'ils ne sortent pas, on ramène cela chez ns de la rue......chacun voit midi à sa porte mais il y a un minimum aussi.................
oligos éléments contre le thyphus, je me bidonne . ups

Chat mau
Chat mau

par Thaiko » Mardi 13 Décembre 2011 11:54

Titounette a écrit:thyphus et coryza le minimumà 8 semaines puis 4 semaines aprés, un an aprés faire le rappel, ensuite si ton chat vit exclusivement en appart tu peux négocier à le faire vacciner une année sur 2 , 3 ans risque de pas passser car tu auras une vaccination avec 2 injections à un mois d'intervalle comme pour les chatons....thyphus et coryza responsables de la mort de nombreux chats même s'ils ne sortent pas, on ramène cela chez ns de la rue......chacun voit midi à sa porte mais il y a un minimum aussi.................
oligos éléments contre le thyphus, je me bidonne . ups

On peut donner ses opinions sans être agressif et sans foutage de gueule madame je sais tout !!!!!! ups !

Chat savant
Chat savant

par CHATSAUVAGE » Mardi 13 Décembre 2011 12:30

Je suis une protectrice et j'accueille des chats, le chat qui est vacciné chez moi et qui sort pas dehors a chopé le coryza....

Justement ma question etait SI JE VACCINE TOUS LES 3 ANS EST CE QUE LA PRIMO CORRESPOND A UN VACCIN?? MERCI
les oligos permettent sans dte de renforcer les defenses du chat et ainsi eviter qu'il ait des maladies....

par Titounette » Mardi 13 Décembre 2011 14:01

c'est quoi le foutage de gueule ?????? et l'agression, rappeler que le thyphus est véhiculable sous nos semelles qu'il y a eu d'ailleurs une recrudescence de cette méchante maladie ds le Nord pas de calais, je m'étonne de ce manque de correction de la part de quelqu'un de votre génération, ce n'est pas avoir la science infuse que de dire que contre certains virus les oligos éléments ne font rien, quand aux vétos récalcitrants pour vacciner tous les 3 ans vs pouvez joindre 15 cabinets et demander leurs avis, non je n'ai pas la science infuse loin de là mais je me renseigne et je suis du milieu médical, appelez des vétos voir Maison Alfort à Paris et demander si les oligos éléments permettent de lutter contre le thyphus......et essayer de trouver prés de chez vous un vétérinaire qui vaccinera avec une seule injection de rappel tous les 3 ans ....
On peut aussi adopter la position de certains pays même pour les humains et voir la recrudescence de certaines maladies, entre le tout vaccin et le zéro vaccin peut être y a t'il une position celle de voir ds la balance les avantages et les inconvénients et le facteur risque......aprés on avise.Thayko , chacun voit et pense ce qu'il veut mais il y a les réalités scientifiques et le reste....
Quand on demande un avis sur un forum et que l'on trouve peut être un avis totalement divergent du sien ce n'est pas un problème, on mentionne que l'on ne partage pas la même opinion...on agresse pas ,moi je faisais de l'humour et un rappel des demandes face à la réaction des vétos, libre à vs de croire que certaines maladies graves se soignent avec quelques vitamines ou oligos éléments qui pris d'ailleurs sans ordonnance ou explications avisée sont néfastes pour le foie et les reins de nos amis les chats, désolé j'ai ramené ma science infuse....bon bien sur mon véto est un idiot, ses confrères aussi et mes 3 années médicales du pipo... et la formation cetac des vétérinaires de maison Alfort du pipi de chat, acceptez chère Madame mes plates excuses d'avoir oser m'exprimer.....conclusion faut mieux pas répondre du tout avec vous que ce soit avec ou sans humour.....
Allez simplement sur le topic santé ds sa totalité et vs verrez le nombre de personnes qui ont eu un souci avec le coryza voir un thyphus, les réactions au vaccin je connais et c'est exceptionnel, j'ai 14 chats, 13 sont vaccinés, l'une l'a été pendant 3 ans maintenant elle est exemptée pour cause d'allergie grave à l'adjuvant des vaccins soit l'aluminium, elle ne sort pas, n'a pas de contact avec d'autres chats et on se déchausse chez ns ......

Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique