Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Ma Liu a probablement la PIF

par anisette87 » Samedi 07 Janvier 2012 21:45

Petit passage pour te souhaiter bon courage ::D: garde espoir ::arcenciel::

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43
Genre: Femme

par coondefee » Samedi 07 Janvier 2012 23:53

Tu peux essayer ce produit http://www.santefeline.fr/sante-feline-pifower.html
Apres si le traitement fonctionne c'est super pour elle ::::wink::::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par zazaladouce » Dimanche 08 Janvier 2012 11:51

Merci Coondefees, je vais chez le véto demain parler avec lui des idées que j'ai eu, voir pour de la nourriture plus protéinée (la pauvre ne peut plus aller dans l'évier son endroit préféré) et le produit en poudre à diluer, pour avoir son avis.

Liu avant que l'on diagnostic la PIF a arrêté du jour au lendemain les croquettes, je vois aussi qu'elle a du mal a mâcher comme si ses ratounes lui faisait mal. Je pense maintenant a la fameuse faiblesse musculaire que cause la PIF mais je voudrais m'assurer que ce soit bien un des soucis que cause la PIF. Parce que sinon, va falloir quand même la soigner cette beauté.
Est ce que dans tous les cas, la PIF déclenche un problème de dents ou de mâchoire?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par fredou » Dimanche 08 Janvier 2012 21:05

tiens nous au courant pour demain
le fait d'avoir une faiblesse musculaire ,comme tu l'as dit c'est sans doute la PIF
mais tu peux faire manger liu ,sous forme semi liquide,on pense à toi et à liu ::arcenciel::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par zazaladouce » Lundi 09 Janvier 2012 9:22

Bonjour

Liu a bu son lait tiède mais n'a pas voulu du thon réchauffé au micro ondes.
Elle est de plus en plus légère, son état se dégrade de jours en jours mais ca va doucement. La je file chez le véto pour en savoir plus, je doute qu'elle soit là en fin de semaine mais avant je me renseigne auprès du véto près de chez moi et auprès de la véto qui a diagnostiqué la PIF.

Par contre elle ne regonfle pas pour le moment.

Dés que je rentre des courses, je vous dit tout!

par zazaladouce » Lundi 09 Janvier 2012 11:10

De retour de chez le véto

Voici les questions que j'ai posé avec les réponses

Le fait de voir sa 3e paupière, qu'elle jaunisse et que son poil soit hirsute, c'est mauvais signe?
Elle est fatiguée, fiévreuse, son foie a lâché et pour le poil hirsute c'est qu'elle a mal.

Il est temps de l'amener pour l'accompagner au paradis des minous, vous n'imaginez pas comme je me retient de pleurer devant elle et les autres.
On tente 3 autres produits archi appétant Hills A/D et Hills L/D ainsi qu'en dernier recours du Organic Diet F bio W.
Elle a des antibio pour la douleur mais la pauvre a failli s'étouffer avec . Les ponctions on arrête.
Je viens de lui servir le A/D elle n'y touche pas mais elle a bu du lait. Je retente dans une heure.
Je pense qu'il est fort probable qu'on la perde dans les jours a venir.

par anisette87 » Lundi 09 Janvier 2012 14:10

Je suis profondément touchée par votre combativité pour cette jolie petite minette.
Courage! ::):

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par Daeri » Lundi 09 Janvier 2012 15:02

Liu a le même âge que mes deux poilus ..

On sait comment cette sale maladie s'attrape ? Il faut que je me renseigne dessus, ne serait-ce que pour savoir s'il y a des chose à faire ou éviter de faire pour diminuer les chances de l'attraper..

Bon courage.

Elle aura au moins eu la chance de tomber sur une super famille qui l'aime et fait tout pour elle ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Norwen » Lundi 09 Janvier 2012 16:51

Se sont de bien tristes nouvelles... Au moins vous aurez de votre mieux et je suis sûre qu'elle a ressenti tout votre amour ! Je te souhaite bien du courage, j'imagine à quel point ça doit être dur...

Elle aura eu une vie courte mais belle, grâce à vous !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par yacapu » Lundi 09 Janvier 2012 17:52

Je suis sincérement désolée,je vous souhaite beaucoup de courage
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 224

par zazaladouce » Mardi 10 Janvier 2012 8:31

Bonjour,

Comme d'hab les nouvelles du jour.
Liu a été terrible hier, elle a rien voulu manger a part du crabe/crevettes pour humain et du lait.
Elle a gigoter facilement 5 minutes, la tête, les pattes comme si elle était génée, puis elle a saignée du nez, elle dégluti aussi difficilement et n'a rien mangé de la nuit. Bref pas super quoi. J'ai appelé 3 véto et les 3 m'ont répondu que tant qu'elle n'est pas amorphe, on peut la garder je ne suis pas trop d'accord car si elle est amorphe c'est qu'elle va vraiment mal et je veux pas qu'elle parte en étant mal, c'est ma plus grosse frayeur.
Mais la frontière est mince, elle vient tout juste de dévorer des croquettes et déglutissant assez mal mais bon.

J'arrive pas a me décider car elle mange certes elle est pas trop mal mais y'a ce saignement hier, le fait qu'elle ne mange pas sans nous....et la peur d'attendre trop longtemps et qu'elle commence a douiller vraiment.

Qu'en pensez vous?

par zazaladouce » Mardi 10 Janvier 2012 9:14

Daeri La Pif est une maladie liée au coronavirus dont les chats sont atteints a 80% soit les coronavirus restent en veille et jamais aucune maladie ne se déclare soit ça se déclare lors de la vieillesse du chat soit jeune (avant 3 ans). Dans les maladies liées aux coronavirus, tu as la PIF (maladie mortelle a 100% ce qu'à Liu) ou la conjonctivite et peut être d'autres maladies.
Les chats qui déclarent une pif sont souvent positifs aux tests du FIV et FELV ce qui n'est pas le cas de Liu.
La maladie se déclenche avec le stress, une chute, une grosse engueulade....
Elle peut être transmise par la mère du chat, dans un refuge, dans de la crotte sous tes chaussures, pour le moment on ne sait pas comment elle arrive dans le corps du chat.
Pour éviter cette horrible maladies, il faut enlever le p^lus souvent possible les crottes dans les litières (je le fais 2 fois par jours ayant 4 chats), désinfecter a la javel la caisse quand tu changes la litière.

par Daeri » Mardi 10 Janvier 2012 9:42

Merci beaucoup zazaladouce !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par zazaladouce » Mardi 10 Janvier 2012 10:16

Daeri J'ai oublié de dire que la transmission la plus probable de chat a chat, c'est dans la litière avec les selles. Et je désinfecte toutes les semaines ses couches, je brosse et passe l'aspi sur le lit, le canapé et l'abre à chats et les couches probables de tous mes chats tous les jours. J 'aère les pièces 2 fois par jour aussi. En fin bref, je fais tout pour que tout ce petit monde aille le mieux possible.
Mon seul soucis se sont les gamelles car comme je ne peux pas mettre de liquide vaisselle je ne sais pas comment désinfecter mis à part utiliser de l'eau bouillante. Quelqu'un aurait une astuce.
Aujourd'hui, je lui ai prévu 2 gamelles pour manger juste pour elle , une gamelle d'eau et une de lait, une litière (pour controler son urine et ses selles) et une assiette à dessert pour son crabe/crevettes (que je prends au maché u elle en raffole)

par fredou » Mardi 10 Janvier 2012 18:18

zazaladouce a écrit:Bonjour,

Comme d'hab les nouvelles du jour.
Liu a été terrible hier, elle a rien voulu manger a part du crabe/crevettes pour humain et du lait.
Elle a gigoter facilement 5 minutes, la tête, les pattes comme si elle était génée, puis elle a saignée du nez, elle dégluti aussi difficilement et n'a rien mangé de la nuit. Bref pas super quoi. J'ai appelé 3 véto et les 3 m'ont répondu que tant qu'elle n'est pas amorphe, on peut la garder je ne suis pas trop d'accord car si elle est amorphe c'est qu'elle va vraiment mal et je veux pas qu'elle parte en étant mal, c'est ma plus grosse frayeur.
Mais la frontière est mince, elle vient tout juste de dévorer des croquettes et déglutissant assez mal mais bon.

J'arrive pas a me décider car elle mange certes elle est pas trop mal mais y'a ce saignement hier, le fait qu'elle ne mange pas sans nous....et la peur d'attendre trop longtemps et qu'elle commence a douiller vraiment.

Qu'en pensez vous?

merci pour ces nouvelles ,même si on voudrait des meilleures
alors tu demandes des conseils ? attendre ?
on est en face d'une maladie grâve : je sais que décider s'il faut abréger ou pas ses jours c'est une décision importante : mais si on sent qu'il y a douleur et aucune chance de guérison ,il faudra que tu prennes cette ultime décision ,par amour ,pour Liu
certains(nes) de nous l'ont fait ,moi aussi pour mon grisou arivvé en bout de courses
sans espoir ,saches que l'on est là pour te soutenir
::arcenciel::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

• Sujets sur la même thématique