1. est ce qu elles sont adaptées aux chatons?
Pas spécialement adaptées à un chaton. Quoique, je finis d'écrire la première réponse et j'irai vérifier, parce qu'il y a plusieurs variétés de porta 21. Mais d'un premier avis, les Orijen ou Taste of the wild seraient plus appropriées.
pour les adultes ne sont elles pas trop grasses?
Non, elles sont dans la moyenne

. Mais là encore, j'irai vérifier juste après. Je ne connais que l'analyse des porta 21 au poulet que je donne à mon chat. Elle n'a pas grossi mais au contraire, elle a perdu ce qu'elle avait en trop.
Y a t il assez de protéines et de cendres brutes pour un chaton? pour un adulte n est ce pas trop?
Porta 21 au poulet: non, pas assez de protéines pour un chaton. Par contre pour un adulte stérilisé, c'est tout pile ce qui est recommandé.
2. La meme gamme est utilisable pour chaton et adulte ou devrais changer quand elle sera stérilisée ( en avril)?
Là encore, selon la variété de porta 21, il y a celle au poulet qui convient très bien à un adulte mais pas à un chaton.
Par contre, ne confonds pas, je veux dire: ne fais pas l'amalgame entre "stérilisation=adulte". Si tu la fais stériliser à 6 mois, elle est encore chatonne. Donc jusqu'à ses 1 an, elle est considérée comme chaton, donc elle a besoin de croquettes plus riches.
Edit: après vérification sur le site où sont vendues les porta 21 de toutes sortes:
• pour les chatons (jusqu'à 1 an, même si stérilisation entre temps): porta 21 Feline Finest SENSIBLE (personnellement je ne les prendrai pas à cause du premier ingrédient qui ne me plaît pas: farine de volaille et non Volaille tout-court et la pomme de terre en 2nd ingrédient… donc bof)
• pour les adultes (à partir de 1 an, et qu'il soit stérilisé ou non) : porta 21 au poulet / Porta 21 au canard / Porta 21 feline finest (paquet tout jaune)