Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES C

par Thaiko » Dimanche 22 Janvier 2012 19:08

::semarre::

je crois qu'on est hors sujet là !!! on va se faire ::spank::

::mddrr::

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Daeri » Dimanche 22 Janvier 2012 19:16

Tu pense que je devrais creer un sujet spécifique pour la migration ? Je pensais pas être hors sujet pardon.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Thaiko » Dimanche 22 Janvier 2012 19:19

comme tu veux Daeri, soit tu continues ici, soit tu crées un nouveau topic ::D:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Moumounette » Dimanche 22 Janvier 2012 19:31

Et si c'était tout simplement le mélange ? Est ce que si tu remplis une gamelle avec uniquement les nouvelles croquettes ils mangent ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 0

par Daeri » Dimanche 22 Janvier 2012 19:42

Pas bête, je peux essayer mais je vais être à court de gamelles ::lol:: Vu que c'est mieux qu'ils aient une gamelle chacun comme ils mangent le plus souvent en même temps. Donc je peux faire 2 gamelles en inox pour les anciennes croquettes, et des petites assiettes pour les nouvelles ! Avec la pâté que je vais leur donner dans les gamelles céramique, j'ai l'impression d'ouvrir un restau avec le menu à la carte :8):

Sinon, je viens de mettre quelques nouvelles croquettes sur une étagère, Ghana a sauté et mangé. Et si le blocage qu'elle faisait venait de sauter ? J'espère !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Moumounette » Dimanche 22 Janvier 2012 19:46

Oui en effet pas mal la multiplication des services ! ::lol::
En tout cas je te le souhaite, ce serait super.

Sujets: 0

par Marie » Dimanche 22 Janvier 2012 23:40

Daeri je ne veux pas faire ma ch***te ::oops:: mais le mieux serait d'ouvrir un nouveau lien ....... Imagines celles et ceux qui viennent sur ce fils pour s'informer ::mrgreen::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Daeri » Dimanche 22 Janvier 2012 23:43

Marie a écrit:Daeri je ne veux pas faire ma ch***te ::oops:: mais le mieux serait d'ouvrir un nouveau lien ....... Imagines celles et ceux qui viennent sur ce fils pour s'informer ::mrgreen::

Pas de soucis je comprend : Y a déjà assez avec 33 pages à lire pour choisir les croquettes ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Marie » Lundi 23 Janvier 2012 0:00

Merci de ta compréhension ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Athena62 » Dimanche 29 Janvier 2012 22:31

Bonsoir

Je n ai pas lu les 33 pages de ce post, je n ai pas assez de temps ::oops:: et je voulais votre avis. Ma minette a 4 mois et elle mange des Hill's que m avaient conseillé des internautes d un autre forum.En faisant des recherches ici j ai lu que les céréales ne sont pas bonnes pour les chats qui sont des carnivores stricts. On m avais dit que les Hill's étaient la meilleure marque de croquettes et ca tombait bien, mon véto les vends. En lisant le début du post j ai bien compris quelles sont les meilleures a donner, en voyant le prix avantageux des porta21 je me pose quand meme quelques questions pour ma minette:
1. est ce qu elles sont adaptées aux chatons? pour les adultes ne sont elles pas trop grasses? j ai lu que certains chats avaient pris de l embonpoint avec ces croquettes. Y a t il assez de protéines et de cendres brutes pour un chaton? pour un adulte n est ce pas trop?
2. La meme gamme est utilisable pour chaton et adulte ou devrais changer quand elle sera stérilisée ( en avril)?

Vous l aurez compris je n y connais rien en nutrition pour les chats , pensant faire le bon choix sur les Hill's je me demande si je n ai pas été trop naive ::oops::

Sujets: 5

par marineclementine » Dimanche 29 Janvier 2012 22:55

1. est ce qu elles sont adaptées aux chatons?

Pas spécialement adaptées à un chaton. Quoique, je finis d'écrire la première réponse et j'irai vérifier, parce qu'il y a plusieurs variétés de porta 21. Mais d'un premier avis, les Orijen ou Taste of the wild seraient plus appropriées.

pour les adultes ne sont elles pas trop grasses?

Non, elles sont dans la moyenne ::wink::. Mais là encore, j'irai vérifier juste après. Je ne connais que l'analyse des porta 21 au poulet que je donne à mon chat. Elle n'a pas grossi mais au contraire, elle a perdu ce qu'elle avait en trop.

Y a t il assez de protéines et de cendres brutes pour un chaton? pour un adulte n est ce pas trop?

Porta 21 au poulet: non, pas assez de protéines pour un chaton. Par contre pour un adulte stérilisé, c'est tout pile ce qui est recommandé.

2. La meme gamme est utilisable pour chaton et adulte ou devrais changer quand elle sera stérilisée ( en avril)?

Là encore, selon la variété de porta 21, il y a celle au poulet qui convient très bien à un adulte mais pas à un chaton.
Par contre, ne confonds pas, je veux dire: ne fais pas l'amalgame entre "stérilisation=adulte". Si tu la fais stériliser à 6 mois, elle est encore chatonne. Donc jusqu'à ses 1 an, elle est considérée comme chaton, donc elle a besoin de croquettes plus riches.

Edit: après vérification sur le site où sont vendues les porta 21 de toutes sortes:
• pour les chatons (jusqu'à 1 an, même si stérilisation entre temps): porta 21 Feline Finest SENSIBLE (personnellement je ne les prendrai pas à cause du premier ingrédient qui ne me plaît pas: farine de volaille et non Volaille tout-court et la pomme de terre en 2nd ingrédient… donc bof)

• pour les adultes (à partir de 1 an, et qu'il soit stérilisé ou non) : porta 21 au poulet / Porta 21 au canard / Porta 21 feline finest (paquet tout jaune)

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Athena62 » Dimanche 29 Janvier 2012 23:09

merci pour toutes ces précisions! Tu penses donc que je ferais bien de changer mes hill s? En fait je suis un peu perdue car d un forum a un autre on ne me conseille pas du tout lla meme chose. Je vais voir les orijen alors

Sujets: 5

par Salubri » Dimanche 29 Janvier 2012 23:12

Merci Marine, je suis d'accord avec toi ::):
Perso je dirais même : pour les adultes, seulement la variété au poulet, les autres la compo me semble douteuse ::roll::
Quitte à commander sur Z+, en effet TotW est pas mal ::):
Vu la ligne de ma petite, je continue à aimer PPN (G+N) mais tout dépend du budget !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par marineclementine » Dimanche 29 Janvier 2012 23:14

Je donnais des hill's kitten puis des hill's young neutered cat (pour jeune chat stérilisé) et j'ai vite arrêté quand j'ai commencé à me renseigner très sérieusement sur ce que je lui donnais.
Selon les moyens financiers que tu as, je te remets une petite liste de ce que tu pourrais lui donner jusqu'à ses 1 an (du plus cher au moins cher, enfin d'après mes souvenirs ^^ ):
• Go (sur papatteetcoussinet > site très sympathique ::wink:: )
• Orijen
• Taste of the wild

Matou
Matou

Sujets: 11

par Daeri » Dimanche 29 Janvier 2012 23:26

Je sais que d'autres forums conseillent d'autres marques de croquettes, c'est parce qu'il y a, si on me permet cette vision, plusieurs écoles.

Tout d'abord, tous les forums sérieux sont d'accord pour bannir les croquettes habituellement vendues en supermarché (Fr*kies et autres) pour les mêmes raisons, à savoir les problèmes de calculs urinaires à long terme, le côté appétant, les selles ultra odorantes etc.

Cette prise de conscience implique de trouver d'autres croquettes. Là, on peut faire confiance aux vétos et aux marques et acheter ce qui se trouve plutôt en animalerie voire chez le véto (en cas de certaines maladies, des croquettes spécifiques vétos sont de toute façon obligatoires)

Ici, on va dire qu'on voit encore un peu plus loin et refusons pour la plupart les marques faisant usage de tests sur les animaux et avons conscience des problèmes causés par les céréales (le chat étant carnivore strict). Mais il faut savoir que cette vision n'est pas partagée par tout le monde qui considère que les céréales ne posent pas de soucis.

Il existe encore une école qui préconise de préparer soi même les repas du chat au moyen de viande crue pour être au plus proche de l'alimentation naturelle du chat mais je n'en sais pas vraiment plus.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique