Daeri a écrit:Bon, comme j'avais toujours un des deux bacs à litière en Catsan, j'ai décidé de commencer à enfin la passer en oko plus. C'est le bac le plus utilisé, surtout pour Gecko qui n'utilise quasiment que celui-là et j'ai donc pensé qu'il valait mieux faire une belle transition. J'ai donc mis un fond d'oko plus et recouvert de Catsan (on va dire 30% - 70%) et laissé les chats mélanger.
Ce matin, j'ai réalisé que depuis quelques jours, j'avais systématiquement quelques besoins non enterrés. Je ne peux dire avec certitude mais je pense que c'est Gecko qui n'enterre plus.
Ca pourrait être lié au changement ? Car d'habitude, il gratte les cailloux longuement (et même bruyamment) et rien ne dépasse jamais.
je me demande si je devrais revenir en arrière et garder un bac en catsan et l'autre en oko et tant pis ?
A supposé qu'il n'utilisait que la Catsan. Peut être lui faut-il un peu de temps ? Ca doit être bizarre ce changement de "texture" pour lui qui n'a jamais été habitué qu'à ça.
Surtout que les deux litières sont très différentes de ce point de vue là, pas du tout les mêmes textures. La Oko est "molle" moi ça me rendrait un peu perplexe d'avoir toujours été face à une texture "dure" puis d'être confronté à quelque chose de super malléable. Laisse lui un peu de temps, si jamais tu vois que ça ne va vraiment pas tu pourras toujours garder un bac de chaque.
De mon côté j'ai une question aussi, dans quoi entreposez vous votre litière.
Je viens d'acheter un sac de 40L d'Oko et le sac n'est vraiment pas pratique en plus d'être bien trop lourd pour moi. Donc je me demandais si je n'allais pas acheter un contenant avec une pelle. Un truc un peu plus pratique d'un sac en somme.