je pense que ta chatte a déjà eu ses chatons maintenant....65 jours c'est la moyenne pour une gestation
moi le seul truc qui m'indigne vraiment ce sont les gens qui s'ocupent mal de leurs animaux, une portée bien menée avec des adoptants sérieux cela ne me choque pas. plein de portées sans savoir le devenir des chatons et au détriment de la santé de la maman chatte c'est injuste et irresponsable....une chatte doit atteindre ses 90 ou 80 pour cent minimum de son poids d'adulte et en être à son 2 ème ou 3 ème épisodes de chaleurs pour être mise en saillie et une chatte précoce de bon gabarit aura du mal à s'occuper de ses petits si elle a moins d'un an avant l'accouchement, de plus physiologiquement plus de risque si trop jeune.... l'idéal serait mise en saillie entre 12 et 15 mois, mais pour certaines chattes on fait vers 10 mois la saillie si gros gabarit car aprés 3 périodes de chaleurs, la chatte maigrie et aussi risque de métrite si chaleurs successives trop rapprochées, donc à voir avec le vétérinaire.......
Enfin un détail, sachez que la plupart des chats de race ont à leur origine des croisements avec de braves et beaux chats de gouttière...aprés on a sélectionné des beaux sujets pour conserver certaines caractéristiques et aussi le croisement de certaines races établies a permis ensuite la création de nouvelles races.........
ce ne sont que des données je ne demande pas à ce que l'on adhére à mes propos, tout le monde peut faire en fonction de ses sentiments et renseignements éclairés de son vétérinaire.
Perso j'ai une chatte d'un an de gabarit un peu petit, je préfére attendre qu'elle atteigne 16 ou 17 mois pour sa première saillie, une autre précoce et d'un gabarit important issue d'une lignée précoce et qui en était à son 3 ème épisode de chaleurs a été mise en saillie avant sa première bougie avec accord véto et demain elle passe une écho, elle est gestante et tout va bien...ce sont des chats de race mais j'aime aussi les gouttières.
Bref restons à l'écoute de nos animaux