Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Chatte gestante ?

par arth84 » Dimanche 12 Février 2012 11:00

J'ajoute que ce n'est pas sa première grossesse, et qu'elle a au moins 3-4 ans, je ne sais plus l'age exact

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par Titounette » Mardi 21 Février 2012 1:09

je pense que ta chatte a déjà eu ses chatons maintenant....65 jours c'est la moyenne pour une gestation
moi le seul truc qui m'indigne vraiment ce sont les gens qui s'ocupent mal de leurs animaux, une portée bien menée avec des adoptants sérieux cela ne me choque pas. plein de portées sans savoir le devenir des chatons et au détriment de la santé de la maman chatte c'est injuste et irresponsable....une chatte doit atteindre ses 90 ou 80 pour cent minimum de son poids d'adulte et en être à son 2 ème ou 3 ème épisodes de chaleurs pour être mise en saillie et une chatte précoce de bon gabarit aura du mal à s'occuper de ses petits si elle a moins d'un an avant l'accouchement, de plus physiologiquement plus de risque si trop jeune.... l'idéal serait mise en saillie entre 12 et 15 mois, mais pour certaines chattes on fait vers 10 mois la saillie si gros gabarit car aprés 3 périodes de chaleurs, la chatte maigrie et aussi risque de métrite si chaleurs successives trop rapprochées, donc à voir avec le vétérinaire.......
Enfin un détail, sachez que la plupart des chats de race ont à leur origine des croisements avec de braves et beaux chats de gouttière...aprés on a sélectionné des beaux sujets pour conserver certaines caractéristiques et aussi le croisement de certaines races établies a permis ensuite la création de nouvelles races.........
ce ne sont que des données je ne demande pas à ce que l'on adhére à mes propos, tout le monde peut faire en fonction de ses sentiments et renseignements éclairés de son vétérinaire.
Perso j'ai une chatte d'un an de gabarit un peu petit, je préfére attendre qu'elle atteigne 16 ou 17 mois pour sa première saillie, une autre précoce et d'un gabarit important issue d'une lignée précoce et qui en était à son 3 ème épisode de chaleurs a été mise en saillie avant sa première bougie avec accord véto et demain elle passe une écho, elle est gestante et tout va bien...ce sont des chats de race mais j'aime aussi les gouttières.
Bref restons à l'écoute de nos animaux ::::wink::::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

par Kagura » Mardi 28 Février 2012 13:48

Comment peut tu être sur que les adoptant soient sérieux, admettons, la minettes fait une portée de 6 chatons, qui seront bien sur tous adoptés, tant mieux, mais...et si sur les 6 chats adoptés 2/3 voir plus ne seront pas stérilisé...voila le fond du problème, tu ne peu pas savoir le devenir des minets a long terme, combien garderont le contact avec les 6 adoptants pour être sure que cela soit fait?
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par azanielle » Mardi 28 Février 2012 14:31

Kagura a écrit:Comment peut tu être sur que les adoptant soient sérieux, admettons, la minettes fait une portée de 6 chatons, qui seront bien sur tous adoptés, tant mieux, mais...et si sur les 6 chats adoptés 2/3 voir plus ne seront pas stérilisé...voila le fond du problème, tu ne peu pas savoir le devenir des minets a long terme, combien garderont le contact avec les 6 adoptants pour être sure que cela soit fait?

C'est au proprio de bien choisir les futurs adoptants. Et ça c'est comme partout pareil et avec n'importe qui. Les éleveurs (de n'importe quel animal) font en sorte de choisir les meilleurs adoptants possible non? Alors pourquoi pas un particulier.
Parce qu'il n'est pas éleveur? Parce qu’il n'a pas le CETAC et donc ne prendra jamais soins et ne fera jamais rien comme il faut?
Une portée si elle est bien préparé et que tout est fait pour que les chatons soient au mieux et stérilisé, n'a rien de mal en soit. Certains adoptants peuvent être mauvais oui, mais il ne faut pas oublié qu'il y en également beaucoup qui aujourd'hui sont responsable et ont à cœur le bien être de leur animal.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Titounette » Mardi 28 Février 2012 15:37

un éleveur n'est pas sur à 100 pour cent de bien placer ses chatons, on pose des questions, un peu de psychologie et on teste aussi le but de l'adoption il est vrai cependant que si quelqu'un dépense entre 840 et 940 euros pour m'acheter un de mes chatons ce dernier à moins de malchance d'être abandonné aux premières vacances, de plus je demande un suivi de mes chatons à leur 6 mois et à un an, des nouvelles et une photo mais quand les gens en deviennent propriétaires légalement on ne peut pas grand chose d'oü la nécessité d'établir un minimum de confiance entre les 2 parties.......on peut avoir quelqu'un de bien qui adopte un beau goutière et un crétin qui dissimule et achéte une chatte de race pour lui faire faire des portées et récupérer des sous et bien entendu au black.....
Personne ne sait rien sur tout ni sur chaque nature humaine.......moins je fais tout le plus sérieusement possible pour mon élevage et je ne fais pas cela pour arrondir mes fins de mois, la vente de mes portées permettant juste d'entretenir une grande partie de mes chats, de payer les frais vétos de mes repros si tout va bien et sans pépins , mais c'est ma passion et c'est mon choix et l'investissement de départ est important car il me faudra juste 3 ans pour rentrer ds mes frais ......mais bon entre cela et une voiture neuve mdr......

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Kagura » Mardi 28 Février 2012 16:05

Un particulier prendra moins soins du devenir de l'animal, suffit de voir les petites annonces pour s'en rendre compte.J'ai beau essayer de trouver ce qu'il y a de bien a faire faire une portée a sa minette je ne trouve rien, si les gens veulent vraiment un chat, y en a déjà pleins les refuges près a être adoptés, pas besoin d'en rajoutés en faisant des chatons, leur situation est déjà bien assez catastrophique.
Image

Sujets: 7

par Titounette » Mardi 28 Février 2012 20:27

les éleveurs n'ont rien à voir avec les pauvres chats abandonnés ::twisted::

Chat mau
Chat mau

par azanielle » Mercredi 29 Février 2012 14:11

Je suis particulière....et je l'avoue sans honte si j'avais eut la possibilité, j'aurais fait faire une portée à ma chatte. et j'aurais fait du mieux possible.
Attendre qu'elle ai deux ans.
Bien choisir un mâle qui soit saint et sans maladie, (à jour dans ses vaccins)
fait tout les soins durant la gestation
réserver les futurs bébés à la famille en priorité et me serais assurer de leurs futurs stérilisation
et pour les autres comme le dit titounette, établir une relation de confiance avec les futurs adoptants et essayer de bien les choisir et demander d'avoir un suivit. quitte à récuperer le chaton si besoin et même au pire les faire stérilisé avant.

et ensuite faire stériliser ma chatte. Mais je n'ai ni les moyens, ni le temps, ni l'espace. Je prends mes responsabilité au sérieux. Donc je ne vois pas d’où tout les particuliers ne prendraient pas soins de leur animal.

Qui plus est, je ne vois pas pourquoi on forcerait les gens à aller dans des refuges. Je n'y suis jamais aller et n'irais sans doute jamais. Il y a des animaux qui y finissent c'est un fait mais je ne serais certainement pas celle qui jettera la première pierre à ceux qui n'y vont pas.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Daeri » Jeudi 01 Mars 2012 20:34

Je ne comprend pas trop cette façon d'aborder les choses, particulier ou éleveur, cela n'a aucune importance. Il y a des éleveurs filous qui se foutent complètement de leurs animaux, dès que quelqu'un parle d'acheter dans un élevage, il ou elle reçoit immédiatement le conseil (très fort) de se renseigner sur la chatterie pour connaitre son sérieux et son engagement envers ses protégés, d'aller la visiter, d'appeler régulièrement, etc.

Il y a même des vendeurs de chats sans chat (voir le fil sur les arnaques) ::lol::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Clothilde » Samedi 10 Mars 2012 18:52

LE sujet qui fâche sur tous les forums, c'est assez incroyable!

Pour dire, je comprends les deux opinions, vous ne pouvez pas attaqué une personne qui souhaite faire faire une portée à sa minette ni dire que les personnes qui sont pour la stérilisation sont fermer d'esprit. Chacun sa vision . Vous êtes pour l'adoption et je comprend tout à fait, mais il y a un coup. Dans la SPA la plus proche de chez moi, c'est 80 euros pour adopté un chaton ... Et la stérilisation c'est 140 euros ... Si la personne qui fait faire une portée à son chat, choisit les familles d’accueil strictement, que tous les chatons seront aimer, où est le soucis ? Là vous me direz " et ceux qui attendent à la SPA ? " ... Là je ne pourrai dire que oui ces pauvres chatons n'auront pas de famille, mais au moins vous en avez rendu un heureux et toute une famille qui n'a pas forcement les moyens de se payer un chat . Mais après une portée, autant la stérilisée! C'est tout de même une grossesse, c'est fatiguant... Les chaleurs aussi sont fatigantes sans parler des risques plus élevée de tumeur ...

Par contre mon soucis ... Comment ça se fait que des vétérinaires ai dit qu'une portée à 6 mois n'entrainé pas de soucis, alors qu'ici on dit le contraire ? Il y a beaucoup de chose pas très claire ! ::?:
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par Titounette » Dimanche 11 Mars 2012 1:39

je suis désolée mais on ne mets pas à la reproduction une chatte de 6 mois, le plus tôt c'est 10 mois et demie si la chatte à un bon poids pas de soucis de santé et vaccins à jour et avec accord véto et parceque la chatte en est à son 3ème ou 4 ème épisode de chaleurs et la pépette n'accouchera pas avant le mois de sa première bougie ds tous les cas.....6 mois enceinte c'est bien trop jeune pour commencer une gestation........si un véto t'as dit cela c'est qu'il n'y connait rien en chatte.....la chate non seulement ne sera pas assez mature pour s'occuper de ses petits à 7 mois d'âge mais encore elle laisse d'y laisser sa peau en accouchant car trop jeune..

Chat mau
Chat mau

par Daeri » Dimanche 11 Mars 2012 10:35

Juste un mot sur les prix, si on donne des chatons en respectant la loi en France, il faut payer deux vaccins, une puce électronique, et éventuellement la stérilisation :;): Je compte la visite de contrôle dans le vaccin. Il faut aussi vermifuger les chatons, leur donner un anti-puce, ça coûte quelque chose. plus sympa que de donner un chaton avec un corysa avancé et des vers.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Vanessa26000 » Mercredi 11 Avril 2012 18:19

Bonjour a tous, je m'appelle Vanessa, désoler de poster sa ici si cela a déjà était fait. Voila je vous explique, Je me promené dans mon village avec une amie et j'ai aperçu un chat vraiment magnifique, il ma plus j'ai voulut le prendre mais il était parti j'y suis retourné le lendemain il était la donc je les ramené cher moi. Je ne me suis pas poser de questions. En le ramenant cher moi j'ai vue que c'était une femelle .Au fil du Temp je me suis rendu compte que c'est mamelles rosissez, gonfler et son ventre s’arrondisser sur les coté, et quand je touche son ventre elle s’énerve. J'aimerai donc savoir si, d’après se que je vous est dit, elle est enceinte ? Merci beaucoup et désolé pour se long poste.

PS: Si vous voulez une photo du ventre de mon chat pour voir si elle est vraiment enceinte pas de soucis dite le moi ::D: .

par Telle » Mercredi 11 Avril 2012 18:47

En effet, d'après ce que tu décris, elle attend bien des petits ! Le plus sage serait qu'un véto la voit pour te dire si elle est en bonne santé et essayer de dater la mise bas.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62

par Vanessa26000 » Mercredi 11 Avril 2012 21:36

C'est se que je compter faire (aller voir un véto) ^^. Si je vous montre une photo de son ventre vous saurez jugé si oui ou non elle est enceinte? Merci ::D:

• Sujets sur la même thématique