Je ne voulais pas relancé le débat, mais juste donné mon point de vue, on se calme ... Et je ne suis pas une quiche, je sais que les gens en appartement ou habitant à la ville ne peuvent pas faire sortir leurs chats ...

Je parlais des cas de gens habitant en campagne, ou comme moi, entouré de champs et foret, et qui ne laissaient pas sortir leurs chats.
Et si j'ai déjà vécue avec un chat qui a vécue en appartement. C'était celle de ma mère, elle a connue la nature que vers 15 ans et on en a vu des changements... Poils plus doux, plus affectueuse, moins agressive, plus en forme... Mais bref hein
Je suis restée polie ... Je ne vois pas d'insultes ...
Tu n'a pas lu tout mon post alors ? Je disais que tous mes chats sont stérilisés et castrés ...
Effectivement je suis assez grande pour ouvrir un livre, je sais très bien que nous avons domestiqué les animaux. Au point d'en faire des croisements, de les rendre ridicule, fragile, de tripatouillé leurs gènes pour voir qu'est ce que cette race là pourrait faire avec celle là? Pour moi, la domestication des animaux n'est pas franchement une fierté. On a forcé des animaux sauvages, à devenir des gentilles petites peluches kawaï pour ne plus être seul

Trop de gens pensent que leurs animaux sont à EUX, mais les animaux n'appartiennent à personne ... Ils ont un lien avec nous c'est sûr, mais ils ne sont pas notre propriété et c'est pour cela que je trouve la décision de les laissé enfermé (tout est déjà dit dans cette phrase) égoïste. Comme je disais, mes chats sortent, et pour ce qui est du lien que j'ai avec eux, il est très fort. Ils sont très affectueux, j'ai le droit à ma dose de câlin à chaque fois qu'ils rentrent .
Chacun son point de vue, on est d'accord, mais je ne comprendrais jamais une personne qui enferme son chat, alors qu'elle à l'espace qu'il faut pour qu'il sorte tranquille.
@armie, comme dit au dessus, je parlais des gens qui ne laisse pas sortir leurs chats, alors qu'ils peuvent