Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

pipi sur la couette

par raffie » Vendredi 19 Juillet 2013 15:37

C'est trop génial c'est le petit moment intime que tu as avec ta minette :lover:

avec olive on se parle beaucoup avec des mimiques, des expressions du visage

Bourriquet pour l'instant c'est un petit râleur il miaule comme ça et râle après ses jouets.
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

pipi sur la couette

par yacapu » Vendredi 19 Juillet 2013 21:18

Oui on partage de bon moment ensemble et elle sait que pour moi elle est la reine de la maison :lover:
Pour bourriquet ça viendra il est encore jeune, vous trouverez un petit truc a vous deux :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 222

pipi sur la couette

par raffie » Vendredi 19 Juillet 2013 23:38

ils sont pas fou ces minous et minettes !!!

Pour l'instant avec Bouriquet c'est beaucoup dans le regard et avec olive c'est dans la "féminité" :lol:

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

pipi sur la couette

par raffie » Jeudi 25 Juillet 2013 16:36

continuons dans les histoires de pipi !!! :lol: cela faisait longtemps :oops:

Olive m'avait fait un pipi sur la couette samedi dernier matin et j'ai découvert hier soir un pipi sur mon oreiller :siffle: .

Bon j'espère que cela va se passer je ne la punis plus je n'y fait plus du tout attention et on verra bien comment ça se passe.

La véto m'a conseillé de la laissé sous zylkène jusqu'à mi-août et je mettrai le feliways.

merci en tout cas à tous pour vos conseils !!!

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

pipi sur la couette

par Daeri » Jeudi 25 Juillet 2013 17:43

Tu as essayé de lui donner à manger sur le lit ou/et de jouer avec lui sur le lit ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

pipi sur la couette

par raffie » Vendredi 26 Juillet 2013 9:13

oui j'ai joué a plusieurs reprise avec elle sur le lit, elle joue beaucoup sur le lit avec bouriquet. ou alors il faut que je mette directement ses gamelles sur le lit ?

Pour le manger ses gamelles sont sur ma commode qui est juste à côté du lit. :?

je ne la trouve pas très bien en ce moment comme fatigué, je pense que c'est la chaleur.

A chaque fois que j'essaie de m'approcher d'elle, elle pars :( . comme si elle me boudait. en revanche bouriquet un vrai pot de colle gluant.

Elle doit peut être souffrir de la chaleur (elle mange très bien).

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

pipi sur la couette

par dominos » Vendredi 26 Juillet 2013 9:23

tu as de très jolis chats ! ils sont vraiment mignons ! de très jolies photos !
avec le temps j'espère que olive va de moins en moins souvent faire pipi sur ton lit.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

pipi sur la couette

par Daeri » Vendredi 26 Juillet 2013 9:49

Je crois que tu as donné la réponse :)

raffie a écrit:je ne la trouve pas très bien en ce moment comme fatigué, je pense que c'est la chaleur.
A chaque fois que j'essaie de m'approcher d'elle, elle pars :( . comme si elle me boudait. en revanche bouriquet un vrai pot de colle gluant.

Une idée tirée de mon expérience avec mes propres chats : peut-être qu'elle part parce qu'elle voit Bourriquet juste à côté ou qu'il rapplique tout le temps quand tu es avec elle ?

Quand j'ai eu des périodes de tension entre Titusse (minette dont je m'occupe pour une asso) et mes chats, Gekco et Ghana, je m'étais aperçu que Gecko et Ghana jouaient beaucoup moins. Si Titusse était ne serait-ce que dans le champ de vision de Gecko, il arrêtait net de jouer (ou ne répondait pas à mes invitations pour jouer).

Alors j'ai essayé d'enfermer Titusse dans ma chambre. Le changement a été radical ! On aurait dit que Gecko et Ghana étaient libérés et laissaient exploser leur frutration accumulée d'un seul coup ! leur comportement changeait d'un seul coup, les jeux qu'ils boudaient les intéressaient à nouveau, ils faisaient des courses-poursuites, etc.

Depuis, je leur offre de temps en temps des moments où Titusse n'est pas dans leurs pattes, cinq à dix minutes ça semble suffire, quand je vois qu'ils ont l'air de ne rien vouloir faire pendant trop longtemps. Par contre, j'avais déjà essayé de m'enfermer dans la chambre avec Gecko et Ghana (sans Titusse) mais comme elle venait et grattait à la porte, ils se contentait de la regarder et ne faisaient plus rien. C'est pour dire qu'il faut peut-être essayer plusieurs façon de les isoler si ça ne marche pas du premier coup !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

pipi sur la couette

par raffie » Vendredi 26 Juillet 2013 13:36

Il est vrai que bouriquet "prend beaucoup de place". lorsque je lance un jouet à olive c'est bouriquet qui joue ou que je brosse olive il vient tout de suite sur olive.

pour l'enfermer dans une pièce je n'ai que la salle de bain donc il faut que j'apporte vraiment toute mon attention sur olive principalement si je comprend bien.

je vais essayer de trouver un moyen pour qu'il n'y ai pas de jalousie..

merci de tes conseils et pour ton expérience :::biggrin:::

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

pipi sur la couette

par raffie » Mardi 20 Août 2013 16:38

Désolée de ne pas avoir donner de nouvelles depuis 2 semaines mais je suis partie en vacances avec mes 2 "poilus". en Bretagne (chez mes parents)

Voici quelques nouvelles de ma princesse Olive !!!

Madame n'a pas fait un seul pipi sur la couette pendant les 2 semaines en Bretagne. :lover: :lol: :lol:

De retour à la maison le vendredi 16/08, le lendemain et hop j'ai eu le droit à un pipi tout les jours (sauf ce matin).

Alors j'ai décidé que je ne la gronderai plus du tout ni de fessé.

J'ai vu qu'elle en était capable pendant 2 semaines et que en revenant à la maison c'était vraiment du stress. elle m'en a fait un lundi matin avant que j'aille bosser la canaille :evil:

Une de mes tantes qui est fan de chat aussi (elle est aussi taré que moi) m'a conseillé de prendre les mêmes habitudes que lorsque j'étais en vacances : la nourrir (et bouriquet aussi) dès que je me lève (après le pissou du matin :lol: ) d'ouvrir ensuite les volets et ensuite de m'occuper de moi.
sinon d'avoir des rituels le matin et le soir (le calin du matin et faire des séances de brossage le soir etc...)

sinon je fais comme tu dis moustique 77 je lui parle en lui disant qu'elle est belle etc... et du coup c'est vraiment rigolo car elle lève la tête en fermant les yeux. ah ah je suis au boulot j'ai trop hate de les revoir ces 2 zigotos...

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

pipi sur la couette

par farounette » Mardi 20 Août 2013 16:47

Bonjour,

J'ai lu un peu le sujet au début et à la fin et je voit qu'il y a plusieurs mois que le sujet a été crée. Son problème de pipi n'est pas réglé? Qu'est-ce que le véto t'as dit, c'est un soucis de stress?
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

pipi sur la couette

par raffie » Mercredi 21 Août 2013 10:29

et non ce n'est malheureusement toujours pas réglé :oops:

Je suis allée voir le véto samedi (pour le 2è rappel du vaccin de mon bouriquet) et je lui en ai parlé. Elle m'a dit que c'était comportemental et que Olive était un chat angoissé et que cela reviendrait à chaque fois qu'il y aurait des angoisses. Que lorsque j'étais en vacances avec eux j'étais beaucoup plus présente (sinon la journée elle est toute seule avec Bouriquet âgé de bientôt 4 mois car je suis au boulot).

Donc en fait lundi matin j'ai repris le rythme d'aller au boulot du coup c'est vrai que le matin je prend moins le temps du coup le matin j'ai eu le droit à un pipi.
J'en ai parlé à une de mes tantes (qui est très chat aussi et qui a toujours eu des chats abandonnés, pas sevré etc...) qui m'a conseillé de faire un peu près comme en vacances. C'est à dire de me lever par exemple 5 min + tôt de prendre le temps le matin. quand j'étais en bretagne je me levais, un petit pipi et je nourrissais mes crapules. alors maintenant je fais pareille : je me lève, un pissou et je les nourris et ensuite je me prépare.
En gros, ma tante m'a conseillé d'avoir des rituels avec elle pour le matin et le soir pour la rassurer. Je lui parle beaucoup, je la brosse. c'est vrai qu'elle a vraiment besoin d'attention.

En tout cas je sais maintenant qu'elle est vraiment capable

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

pipi sur la couette

par Daeri » Mercredi 21 Août 2013 10:54

Hello,

D'un côté c'est très encourageant car cela veut dire qu'il est possible d'y arriver :)

Ta tante a certainement raison sur toute la ligne. Essaye de mettre en place un rituel le matin qui ressemble à celui que tu avais en vacances. Tu devais sûrement lui accorder quelques minutes à un moment. Si tu manques de temps le matin, tu peux toujours essayer de préparer tes affaires le soir, les couverts pour le petit déjeuner, etc.

Je ne me souviens plus si tu avais testé le zylkène mais je crois que l'on est pile dans le bon cas pour ce complément alimentaire calmant.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

pipi sur la couette

par raffie » Mercredi 21 Août 2013 11:14

Merci beaucoup Daeri !! :::biggrin:::

oui effectivement tu as raison si elle y est arrivée pendant 2 semaines c'est qu'elle est capable de le faire et "il faut essayer de calquer au max ce rythme de vie" ou de trouver comme tu dis ces quelques minutes.

je prépare mes affaires la vieille en fait depuis mardi matin je me lève 5 à 10 plus tôt pour éviter ce stress "négatif" et prendre le temps pour elle (et aussi bien sur pour bouriquet).

En tout cas depuis hier je prend plus de temps pour elle et ça à l'air vraiment de lui plaire :D.

Je lui dis qu'elle est belle etc.... et elle vient vers moi en levant la tête et en faisant la fière. c'est vraiment trop mignon !!! Je craque :lol:

Pour le zylkene oui j'ai essayé j'ai d'ailleurs arrêté, le dernier à été hier matin. ça a fait beaucoup d'effet pour le trajet en vacances, pour l'arrivée de bouriquet et du coup pour le pipi aussi. Je pense que je ferai peut être des petites cures quand je partirai en vacances.
D'ailleurs, tu parles de préparer les affaires la veille, ça me fait penser que de préparer la prise de féliways pour la brancher le matin toute la journée pourrai être aussi un plus !!!

en tout cas je vous tiens au courant pour les "rituels" de madame Olive :D

vraiment merci pour tout vos conseils

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

pipi sur la couette

par Daeri » Mercredi 21 Août 2013 11:44

Ah tu coupes le feliway la nuit ? je le laissais branché en permanence.

Ce rituel ne tiens probablement pas à grand chose. Tiens, j'ai un exemple complètement inversé : en temps normal, quand je travaille, je joue toujours quelques minutes avec Titusse entre le petit-dej et la douche. Pendant mes vacances, j'avais tendance à prendre mon petit-dej devant l'ordinateur et rester trainer un peu devant, parfois une heure ou deux :siffle: Bref, Titusse n'était pas contente ! Car non content de me lever plus tard, je zappais complètement sa séance privilégiée. Si elle avait été angoissée comme ta minette, j'aurais sûrement eu le droit à des pipis pour ça.

Donc toi, à l'inverse, il faut trouver ce qui lui plaisait dans ton rythme de vie en vacances ;) Sûrement un petit détail : le moment auquel les croquettes sont mises, comment tu jouais avec elle ou pas, peut-être même bouriquet joue aussi un rôle.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique