Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Dimanche 18 Août 2013 9:09

LiliJu a écrit:Bonsoir Jeannine!!!! Merci pour les câlins à ma Pixel et Pooky!

Quel soulagement de connaitre la cause de la diarrhée de Luigi!!! Et même pas besoin d'attendre à mardi!! ::D: Ce fut rapide!! JE VEUX ET J'EXIGE un Dr. Bouvier à coté de chez moi!!!! ::mrgreen:: Non mais quelle chance de l'avoir trouvé! Il faut bien sûr identifier la cause avant d'essayer n'importe quoi! Et je te jure que tous les vétos ne font pas ça!

Avec le Milbemax, Luigi va enfin se débarrasser de tous ces vilains parasites et œufs de parasites et il reprendra peu à peu sa belle vie de chaton en santé!!! ::lover::

Les photos m'ont fait sourire! Il était si fatigué!! Pauvre ti père... Et moi aussi j'aime l'étagère chat!!! ::D:
Pour la maison en carton, je suis très, TRÈS surprise que Luigi en ait peur. Serait-ce possible qu'il se soit fait prendre a l'aide d'un carton?? (Spa ou autre??) Car un chat qui n'aime pas le carton, honnêtement, je n'ai jamais vu ça!! Je suis bien déçue en tout cas... Je m'attendais à un plaisir fou, autant pour lui que pour vous! Peut-être si vous laisser le carton en place, il finira par l'adopter? Ralala pas de chance avec ce petit bout d'amour. Bon alors, un truc plus ou moins efficace, mais qui fonctionnera peut-être avec lui ::siffle:: : Un rouleau de papier de toilette! (terminé bien sûr, juste le rouleau en carton!) ::P: A essayer!!! Oui je sais, je suis têtue. Je veux trouver un jeu amusant pour Luigi bon! ::lol::

Daeri, je suis bien contente que mes p'tits jeux fonctionnent pour Gecko! Quel bon sujet celui-là!!!! ::lol::

Jen , alors le découpage de carton?? ::mrgreen:: J'espère que Islay appréciera!! ::lover::

Gros bisous à tous vos amours!! Et Courage a Luigi pour les jours a venir!! Fais dodo beau bébé, ça passera plus vite!! Je reviens demain pour suivre les nouvelles!!
::bye::

Bonjour,
Merci te prendre des nouvelles de Luigi... de t'inquiéter pour lui... c'est bien sympathique !
Soit rassurée, concernant le carton, s'il a peur d'un gros carton (en effet, ça peut provenir de son 1er transport !), il adore les rouleaux de sopalin... mais avec le papier dessus, il trouve cela bien plus drôle !!! Nous nous sommes laissés surprendre avec un rouleau plein posé sur la table ! Naturellement, il l'a fait tomber à terre et celui-ci s'est déroulé... quel amusement pour notre petit Luigi !!! Par la suite, nous lui avons donné un rouleau vide, avec lequel il s'est bien amusé, puis, il a fini par le mettre en pièces ! Donc, excellente idée pour le rouleau de papier toilette, un peu plus petit... quant à lui en donner un vide, je suis certaine que Luigi l'apprécierait plein, mais bon, ça ne serait pas sérieux !
Ce matin, Luigi est en pleine forme... il est très joueur ! Il a un solide appétit, et boit bien ! Son traitement semble lui réussir... ouf !
Oui, nous avons bien de la chance d'avoir le Dr BOUVIER comme véto pour Luigi... c'est très réconfortant, car nous savons qu'il est entre de bonnes mains. A chaque consultation, il prend son temps pour bien l'examiner, et il tient compte également du comportement psychologique du chat !
Gros bisous à Pixel, Pooky... Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Arrivée de Luigi !

par LiliJu » Dimanche 18 Août 2013 15:11

Bonjour!

Je suis contente de lire que Luigi va bien!!! ::lover:: Comment sont ses selles aujourd'hui? Est-ce que vous savez combien de temps il faudra, pour qu'il élimine tous les parasites?? Une question de jours je suppose? Et est-ce que c'est apparent dans ses selles?? Je veux dire, est-ce que vous voyez à l'œil nu les parasites éliminés!? En fait, ce que je veux savoir c'est si c'est possible de suivre l'évolution du "grand nettoyage" en examinant les selles! (bon, j'ai finalement réussi à formuler ma question! ::P: ) Et pour les crampes abdominales, le traitement coupé en 2 fonctionne bien? Luigi n'a pas de douleur? En tout cas s'il joue, mange et boit, c'est qu'il doit se sentir bien!!! ::wink:: Et pour le rouleau essuie-tout (Sopalin comme vous dites) ça défoule! ::mrgreen:: C'est le jeu parfait pour les petites crises de folies! ::D: Pour le carton, il est peut-être trop grand justement?? C'est peut-être ce qui l'effraie? Ou alors, comme nous disions, une mauvaise expérience passée, c'est possible aussi... Mais si vous avez une boite à chaussure, même si cela ne permet pas de jouer, je crois qu'il aimerait s'y coucher! ::wink:: Cela ne devrait pas l'effrayer du moins! Mais bon, il ne manque de rien ce chaton et je suis sûre qu'il est très heureux comme ça! ::lover::

Bon dimanche à vous 3!!! :::203:::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Dimanche 18 Août 2013 17:13

LiliJu a écrit:Bonjour!

Je suis contente de lire que Luigi va bien!!! ::lover:: Comment sont ses selles aujourd'hui? Est-ce que vous savez combien de temps il faudra, pour qu'il élimine tous les parasites?? Une question de jours je suppose? Et est-ce que c'est apparent dans ses selles?? Je veux dire, est-ce que vous voyez à l'œil nu les parasites éliminés!? En fait, ce que je veux savoir c'est si c'est possible de suivre l'évolution du "grand nettoyage" en examinant les selles! (bon, j'ai finalement réussi à formuler ma question! ::P: ) Et pour les crampes abdominales, le traitement coupé en 2 fonctionne bien? Luigi n'a pas de douleur? En tout cas s'il joue, mange et boit, c'est qu'il doit se sentir bien!!! ::wink:: Et pour le rouleau essuie-tout (Sopalin comme vous dites) ça défoule! ::mrgreen:: C'est le jeu parfait pour les petites crises de folies! ::D: Pour le carton, il est peut-être trop grand justement?? C'est peut-être ce qui l'effraie? Ou alors, comme nous disions, une mauvaise expérience passée, c'est possible aussi... Mais si vous avez une boite à chaussure, même si cela ne permet pas de jouer, je crois qu'il aimerait s'y coucher! ::wink:: Cela ne devrait pas l'effrayer du moins! Mais bon, il ne manque de rien ce chaton et je suis sûre qu'il est très heureux comme ça! ::lover::

Bon dimanche à vous 3!!! :::203:::

Bonjour,
Concernant les selles de Luigi : 2 galettes de diarrhée de consistance identiques à celles d'hier. D'après le véto, il faut 2 mois de traitement consécutifs à raison d'un comprimé/mois... et protocole de rappel dans les mois qui suivent. A l'œil, on ne voit rien dans les selles. La 1ère phase consiste à faire décrocher les vers de la paroi abdominale, d'où les possibles crampes ! Plus de vers = plus d'œuf... puisqu'il n'y aura plus de ponte ! Je pense que les vers sont lysés puisqu'on ne les retrouve pas dans les selles. Ensuite, il y a l'étape des larves qui doivent être neutralisées, avant qu'elles ne deviennent des vers... jusqu'à épuisement des œufs !!! En se débarrassant des vers, on neutralise la ponte, donc la production d'œufs, de larves... de vers ! Mais, il faut arriver à éliminer tous les œufs avant qu'ils ne deviennent larves, puis vers ! Si on veut être "perfectionniste", on peut faire un nouvel examen des selles dans quelques mois pour voir s'il n'y a plus d'œuf, sachant qu'au micro, on peut passer à côté de quelques oeufs. Mais, le mieux est de continuer le traitement plusieurs fois dans l'année avec le Milbemax.
En fractionnant la 1ère prise en 2, l'élimination des vers s'est faite moins violemment. Le Milbemax a assommé Luigi, qui a dormi une bonne partie de la journée d'hier... nous n'avons pas eu l'impression qu'il souffrait de crampe, il avait un sommeil calme. Je dirai donc que c'est un bon protocole quand l'infestation est grande.
C'est vrai pour les petites boîte en carton, genre boîte à chaussures... c'est une idée à exploiter. J'ai une petite cagette en carton qui était remplie de pubs diverses... je l'ai vidée... la première chose qu'il a fait, c'est d'aller s'installer dedans et de nous regarder. Nous l'avons laissé faire, et il s'y est endormi ! Sacré Luigi !
Gros câlins à Pooky et Pixel ... amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Arrivée de Luigi !

par Liliso » Dimanche 18 Août 2013 21:25

Jen1321 a écrit:
Liliso a écrit:Je commande les croquettes directement chez le fabricant, en Allemagne, et les boîtes sur le site zooplus.fr (ou zooplus.de, moins cher pour la litière que je prends et les boîtes Cosma).

Je ne savais pas que les Porta Holistic étaient allemandes, j'ai envisagé cette marque pour Islay, mais ils ne font pas de croquettes chatons il me semble ?

Tu prends quoi comme litière ? Moi j'ai choisi öko plus je la trouve géniale ::):

ILe fabricant des Porta, Schulze, fait des croquettes pour chatons :
http://www.portacat.de/catalog/product_ ... itten.html

mais elles ne sont pas vendues chez zooplus, et quand tu commandes directement chez eux, les frais de port sont élevés (livraison par UPS).

Pour la litière, je mélange 1/4 de ökö plus et 3/4 de Nature Gold, même marque mais pour chats à poils longs (ils en mettent moins partout).
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

Arrivée de Luigi !

par Jen1321 » Dimanche 18 Août 2013 22:10

LiliJu a écrit:Pour la maison en carton, je suis très, TRÈS surprise que Luigi en ait peur. Serait-ce possible qu'il se soit fait prendre a l'aide d'un carton?? (Spa ou autre??) Car un chat qui n'aime pas le carton, honnêtement, je n'ai jamais vu ça!! Je suis bien déçue en tout cas... Je m'attendais à un plaisir fou, autant pour lui que pour vous! Peut-être si vous laisser le carton en place, il finira par l'adopter? Ralala pas de chance avec ce petit bout d'amour. Bon alors, un truc plus ou moins efficace, mais qui fonctionnera peut-être avec lui ::siffle:: : Un rouleau de papier de toilette! (terminé bien sûr, juste le rouleau en carton!) ::P: A essayer!!! Oui je sais, je suis têtue. Je veux trouver un jeu amusant pour Luigi bon! ::lol::

Je pense comme toi LiliJu, Jeannine il faut peut être lui laisser se familiariser plus avec les cartons ::wink::
Par contre chez moi j'ai été déçue par le rouleau de papier hygiénique, il est difficile mon chat ! ::roll::
J'ai même tenté d'en découper un en faisant des genres de lanières pour qu'il lui semble plus "attractif" encore, c'était un peu mieux mais bof, çà l'a intrigué... cinq secondes en tout... ::lol::

LiliJu a écrit:Jen , alors le découpage de carton?? ::mrgreen:: J'espère que Islay appréciera!! ::lover::

Impeccable çà avance ! J'en ai fait un seul mais il adore ! Il adore tout ce qui apparait puis se cache ::wink::
Je vais essayer d'en trouver d'autres pour faire une grosse cabane ::::wink::::

Courage petit Luigi c'est long mais tu en auras bientôt fini avec ces vilaines diarrhées ::wink::

Sujets: 10

Arrivée de Luigi !

par Jen1321 » Dimanche 18 Août 2013 22:12

Jeannine, je me souviens que le Milbemax avait assommé Islay de la même façon, j'ai eu peur d'ailleurs, il a dormi de 10h45 le matin jusqu'à près de 19h ! ::shock::
Mais dès le soir même et surtout le lendemain j'ai retrouvé ma petite boule d'energie ::wink::

Arrivée de Luigi !

par Jen1321 » Dimanche 18 Août 2013 22:17

Liliso a écrit:Le fabricant des Porta, Schulze, fait des croquettes pour chatons :
http://www.portacat.de/catalog/product_ ... itten.html

mais elles ne sont pas vendues chez zooplus, et quand tu commandes directement chez eux, les frais de port sont élevés (livraison par UPS).

C'est pour çà que je n'ai pas trouvé sur zooplus alors ::wink::
Je vais regarder ton lien merci beaucoup !

Liliso a écrit:Pour la litière, je mélange 1/4 de ökö plus et 3/4 de Nature Gold, même marque mais pour chats à poils longs (ils en mettent moins partout).

Ah d'accord, je n'ai pas de souci de poils longs moi ::wink::
Je vais quand même regarder à quoi la Nature Gold ressemble ::):

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Lundi 19 Août 2013 10:59

Bonjour à toutes et à tous,
Ce matin Luigi a fait 2 nouvelles galettes de diarrhée... je continue le traitement... consultation chez le véto prévue mercredi après-midi !
Luigi a l'air en pleine forme, il mange et boit normalement !
Les rouleaux vides de papier toilette l'amusent vraiment beaucoup... et nous aussi !!!
Amitiés, et gros câlins à vos minettes et à vos minous... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par farounette » Lundi 19 Août 2013 11:36

Je vient de lire tout le sujet et je ne peut imaginer combien ça doit être angoissant.
Plein de caresses à Luigi et bon courage à toi.
Le principal c'est qu'il aille de mieux en mieux.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton

Sujets: 12

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Lundi 19 Août 2013 12:25

farounette a écrit:Je vient de lire tout le sujet et je ne peut imaginer combien ça doit être angoissant.
Plein de caresses à Luigi et bon courage à toi.
Le principal c'est qu'il aille de mieux en mieux.

Bonjour,
Merci pour ta sympathie, c'est très gentil !
Oui, on se fait bien du soucis pour nos matous... Luigi et tous les autres ! Et, plus on les aime et plus on se fait du soucis. Mais, quel bonheur de les avoir auprès de nous, confiants et loyaux ! Des compagnons de route sur le chemin du bonheur !
Pour Luigi, ça devrait aller mieux dans quelques jours !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par LiliJu » Lundi 19 Août 2013 14:38

Jeannine a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Ce matin Luigi a fait 2 nouvelles galettes de diarrhée... je continue le traitement... consultation chez le véto prévue mercredi après-midi !
Les rouleaux vides de papier toilette l'amusent vraiment beaucoup... et nous aussi !!!

Merci pour les nouvelles!!! Et Hourraaaaa pour les rouleaux vides de papier toilette!!!!! ::lol:: Contente que ça lui plaise!!! ::lover:: Pour la diarrhée, pas beaucoup de changement jusqu'à maintenant... ::?: Je ne sais pas si le Dr Bouvier vous donnera autre chose pour l'aider? Quoique.. il ne semble pas si mal le p'tit loup! Il mange, boit, joue, j'imagine que le traitement fait son effet même si cela ne se voit pas encore au niveau des selles... Son état général laisse croire qu'il est en pleine santé en tout cas! J'ai hâte à mercredi pour connaitre l'avis du Dr Bouvier! En attendant, gros bisous à petit Luigi! :::302:::

Jen, génial pour le carton!!! ::cat11:: Tu nous montres une photo quand ce sera fini?? ::D: Ou mieux, une petite vidéo dans le post d'Islay?! ::P: Bon je propose, mais y a aucune obligation hein? ::oops:: En autant qu'il s'amuse, je suis contente!!! ::lover::

Bonne journée à tous!!!!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Lundi 19 Août 2013 16:25

LiliJu a écrit:
Jeannine a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour les nouvelles!!! Et Hourraaaaa pour les rouleaux vides de papier toilette!!!!! ::lol:: Contente que ça lui plaise!!! ::lover:: Pour la diarrhée, pas beaucoup de changement jusqu'à maintenant... ::?: Je ne sais pas si le Dr Bouvier vous donnera autre chose pour l'aider? Quoique.. il ne semble pas si mal le p'tit loup! Il mange, boit, joue, j'imagine que le traitement fait son effet même si cela ne se voit pas encore au niveau des selles... Son état général laisse croire qu'il est en pleine santé en tout cas! J'ai hâte à mercredi pour connaitre l'avis du Dr Bouvier! En attendant, gros bisous à petit Luigi! :::302:::

Jen, génial pour le carton!!! ::cat11:: Tu nous montres une photo quand ce sera fini?? ::D: Ou mieux, une petite vidéo dans le post d'Islay?! ::P: Bon je propose, mais y a aucune obligation hein? ::oops:: En autant qu'il s'amuse, je suis contente!!! ::lover::

Bonne journée à tous!!!!

Bonjour,
Merci pour ta sympathie, c'est très gentil !
Je te tiendrai au courant pour mercredi... Pour l'instant, Luigi fait la sieste !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Jen1321 » Mardi 20 Août 2013 17:55

Bonjour Jeannine ::):

Comment vont les crottes de Luigi ? Mieux j'espère ::wink::

LiliJu, avec grand plaisir pour les photos SI j'arrive à récupérer ce fichu APN ! Grrr je l'ai acheté en décembre et il fait déjà des siennes ::x: Heureusement il est sous garantie ! En attendant il m'empêche de prendre des photos de l'enfance de mon bébé !
Bon ce n'est pas fabuleux non plus hein, ne t'attends pas à des miracles ::lol:: Je n'ai jamais été très douée artistiquement parlant ::langue::

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Mardi 20 Août 2013 22:20

Jen1321 a écrit:Bonjour Jeannine ::):

Comment vont les crottes de Luigi ? Mieux j'espère ::wink::

LiliJu, avec grand plaisir pour les photos SI j'arrive à récupérer ce fichu APN ! Grrr je l'ai acheté en décembre et il fait déjà des siennes ::x: Heureusement il est sous garantie ! En attendant il m'empêche de prendre des photos de l'enfance de mon bébé !
Bon ce n'est pas fabuleux non plus hein, ne t'attends pas à des miracles ::lol:: Je n'ai jamais été très douée artistiquement parlant ::langue::

Bonsoir,
Toujours pareil... galettes de diarrhée ! Demain après-midi, nous avons rendez-vous chez le véto !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par LiliJu » Mardi 20 Août 2013 22:31

Jen1321 a écrit:LiliJu, avec grand plaisir pour les photos SI j'arrive à récupérer ce fichu APN ! Grrr je l'ai acheté en décembre et il fait déjà des siennes ::x: Heureusement il est sous garantie ! En attendant il m'empêche de prendre des photos de l'enfance de mon bébé !

Salut! J'espère que ton appareil photo pourra être remplacé! Ou du moins, réparé! Pfff Heureusement qu'il est sous garantie! Et pour le côté esthétique ou artistique du carton, sérieusement, on s'en fouuuu!!! ::lol:: Le chaton ne fera pas la différence lui! ::lover:: Bien sûr, si on peut rendre le tout joli et assorti aux couleurs de la pièce ::laugh:: c'est bien, mais ça c'est plus pour nous! ::D: Chez moi c'est n'importe quoi. Une fois j'avais récupéré un carton qui avait servi à une livraison de citron!!! Il était jaune flash avec des citrons! hahaha! Et il a servit à la "rallonge" de ma maison de carton. ::mrgreen::

Jeannine, je pense bien à vous 3!! Je reviens demain pour les nouvelles de Luigi et le verdict du Dr Bouvier!! Je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux et vous envoies plein d'ondes positives!! A demain!!! ::lover::

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique