Merci pour vos idées et conseils.
Titusse est extrêmement émotive et intelligente

Elle a ses friandises mais elle ne les prends que quand elle se sent en sécurité. Pour la dernière journée d'adoption où j'avais tenté de l'amener, j'avais mis des petits bouts de camembert. Dès que les bouts étaient à moins de quelques mètres de la caisse, elle ne s'en approchait même pas.
C'est vrai, j'ai peur de perdre tous les progrès. Je peux la porter quelques instants à quelques dizaines de secondes si je fais très attention. Elle accourt quand je l'appelle quand je suis en train de manger (petits bouts de fromage à la clef) ou quand je suis sur le canapé (moment de jeux et dodo avec moi). Elle accepte même le plus souvent de partager mes jambes avec Ghana ! S'il n'y avait pas ce petit problème, ce serait la crème des crèmes des chats

Truc étonnant, elle s'enfuit toujours instantanément dès que j'utilise un spray.
Je pense qu'elle est un peu peureuse et qu'elle a une très bonne mémoire de tous les trucs désagréables qui lui sont déjà arrivé avant.
Je n'ose pas trop prendre rendez-vous chez le véto avant de penser avoir une chance de l'amener. D'un autre côté, j'ai peur que si je trouve un truc qui marche, il ne marchera qu'une fois et elle se méfiera à fond ensuite et ce sera mort ! dilemne !
Le régime progresse tout doucement. le véto m'a grondé quand j'ai dit que je ne rationnais pas mais en même temps, je voudrais bien l'y voir, elle n'est jamais pressée de manger, je suis sûr et certain qu'elle mange moins que ce que je lui donne et qu'elle laisse Gecko et Ghana picorer ses croquettes. Quand elle râle alors que sa gamelle est vide, ce n'est pas vers cette dernière qu'elle galope mais vers le plumeau, toujours. Quand je daigne m'occuper d'elle, elle demande toujours à jouer, et mange seulement après, quand on ne joue plus. C'est pourquoi j'ai confiance pour son régime, ca prendra le temps que ça prendre mais je ne me vois pas rationner une minette qui n'a pas l'air de manger assez de base

Je me dit que Titusse est un cas unique, je n'ai jamais entendu parler ou lu ici d'un autre chat comme elle