Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous êtes famille d'accueil pour une association ou vous voulez le devenir ? Vous cherchez des renseignements et témoignages sur cette activité, c'est ici !

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mercredi 30 Octobre 2013 0:06

Déjà que je dois la faire vacciner par le véto de l'asso mais il faudrait qu'il puisse la voir : elle a peur des inconnus et se cache systématiquement où elle peut quand quelqu'un vient chez moi.. Il n'y a qu'avec les personnes qui viennent le plus souvent, et quand elles sont seules (pas parmi un groupe d'amis) que Titusse se laisse voir.

Compliquée ma miss ::(: je me demande ce qu'elle a vécu avant pour avoir aussi peur des inconnus et des caisses de transport comme ça.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par TigrouQc » Mercredi 30 Octobre 2013 4:31

Daeri a écrit:Compliquée ma miss ::(: je me demande ce qu'elle a vécu avant pour avoir aussi peur des inconnus et des caisses de transport comme ça.

Selon moi, ce ne doit pas être très agréable ce qu'elle a vécu pour avoir aussi peur. Au moins, elle se sent bien en ta présence et celle de tes deux chats. Je crois que j'ai trouvé la solution : il faut que tu deviennes vétérinaire ::laugh::

Je te souhaite de trouver un moyen, moi je cherche ce que je ferai et j'en viens toujours au même idée qui ne t'aide pas vu la miss compliquée.
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 178
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Felinette » Mercredi 30 Octobre 2013 7:29

::HELLO:: Daeri,
Je pensais à une chose. Si tu la mettais plutôt dans un sac de transport ? C'est peut-être de la caisse qu'elle a peur. Si c'est un autre mode de transport, ça débloquerait le truc.
Tu as essayé de mettre son odeur dans la caisse ? Des jouets dedans ? Des friandises ?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mercredi 30 Octobre 2013 11:24

Merci pour l'idée Tigrou, c'est peut-être effectivement la solution la plus simple en fait ::lol::

Le pire, c'est qu'avec moi, elle est docile, j'arrive à lui donner ses cachets sans problème alors qu'avec Gecko et Ghana c'est une autre histoire ::siffle::

Félinette, sac ou caisse pour elle c'est pareil elle sait qu'elle sera enfermée.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ma famille d'accueil

par plume377 » Mercredi 30 Octobre 2013 12:20

Je rejoins l'idée de Marine de lui mettre une serviette sur la tête. En plus, je lui donnerais du rescue sans alcool depuis la veille + asperger la caisse avec du rescue en spray. Et, pour toi, asperger tes mains de féliway.

Je ne sais pas comment est ta caisse mais la mienne est à larges barreaux et le véto faisait les vaccins de Plume (qui était ingérable chez le véto) au travers des barreaux.
Modifié en dernier par plume377 le Mercredi 30 Octobre 2013 12:23, modifié 1 fois.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

Ma famille d'accueil

par Stereden » Mercredi 30 Octobre 2013 12:21

C'est vraiment compliqué cette histoire mais tu vas trouver une solution!
Je pense que le Feliway est indispensable: quelques vaporisations dans la caisse et les miens y entrent presque tout seuls alors que sinon je galère un peu. Je serai toi je lui parlerai doucement en lui expliquant la situation, ce qui va se passer pour elle, que c'est pour son bien, que tu ne vas pas l'abandonner. Je mettrais des friandises qu'elle aime particulièrement dans la caisse sur plusieurs jours, pour voir si elle arrive à associer l'objet avec quelque chose de positif. Et j'essaierai la méthode déjà citée plus haut: Enrouler Titusse dans une serviette, pas forcément la tête mais le corps et les pattes.

Ou alors faire venir le veto et la mettre dans une pièce dépouillée de toute cachette.

Dans tous les cas, ce qui est difficile c'est que tu vas avoir l'impression de la trahir et de gâcher en un instant les mois de mise en confiance que tu as établis. Mais ce n'est pas la cas : elle sera peut être plus distante pendant quelques jours mais ça reviendra vite, et c'est pour son bien.
Comment ça va avec son régime au fait?

Courage pour tout ça!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mercredi 30 Octobre 2013 12:45

Merci pour vos idées et conseils.

Titusse est extrêmement émotive et intelligente ::): Elle a ses friandises mais elle ne les prends que quand elle se sent en sécurité. Pour la dernière journée d'adoption où j'avais tenté de l'amener, j'avais mis des petits bouts de camembert. Dès que les bouts étaient à moins de quelques mètres de la caisse, elle ne s'en approchait même pas.

C'est vrai, j'ai peur de perdre tous les progrès. Je peux la porter quelques instants à quelques dizaines de secondes si je fais très attention. Elle accourt quand je l'appelle quand je suis en train de manger (petits bouts de fromage à la clef) ou quand je suis sur le canapé (moment de jeux et dodo avec moi). Elle accepte même le plus souvent de partager mes jambes avec Ghana ! S'il n'y avait pas ce petit problème, ce serait la crème des crèmes des chats ::):

Truc étonnant, elle s'enfuit toujours instantanément dès que j'utilise un spray.

Je pense qu'elle est un peu peureuse et qu'elle a une très bonne mémoire de tous les trucs désagréables qui lui sont déjà arrivé avant.

Je n'ose pas trop prendre rendez-vous chez le véto avant de penser avoir une chance de l'amener. D'un autre côté, j'ai peur que si je trouve un truc qui marche, il ne marchera qu'une fois et elle se méfiera à fond ensuite et ce sera mort ! dilemne !

Le régime progresse tout doucement. le véto m'a grondé quand j'ai dit que je ne rationnais pas mais en même temps, je voudrais bien l'y voir, elle n'est jamais pressée de manger, je suis sûr et certain qu'elle mange moins que ce que je lui donne et qu'elle laisse Gecko et Ghana picorer ses croquettes. Quand elle râle alors que sa gamelle est vide, ce n'est pas vers cette dernière qu'elle galope mais vers le plumeau, toujours. Quand je daigne m'occuper d'elle, elle demande toujours à jouer, et mange seulement après, quand on ne joue plus. C'est pourquoi j'ai confiance pour son régime, ca prendra le temps que ça prendre mais je ne me vois pas rationner une minette qui n'a pas l'air de manger assez de base ::P:

Je me dit que Titusse est un cas unique, je n'ai jamais entendu parler ou lu ici d'un autre chat comme elle ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Stereden » Mercredi 30 Octobre 2013 12:52

Oui elle a l'air très attachante cette minette... Et sinon les vaccins sont obligatoires?
En voilà une solution : tu l'adoptes comme ça plus de vaccins! ::siffle::
::lol::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

Ma famille d'accueil

par plume377 » Mercredi 30 Octobre 2013 13:03

Tu sais les vétos ont l'habitude de l'annulation d'un rdv à la dernière minute. Ca m'est arrivé plusieurs fois alors que le chat n'était pas rentré et était (par hasard !) introuvable dans le jardin.
Essaye de ne pas anticiper ce qui pourrait arriver ensuite. Il n'est pas certain que tu perdes sa confiance pendant qlqs temps. Quand elle verra que tu la ramènes chez toi il se peut que la caisse ne soit plus associée à l'abandon ensuite.

Sincèrement, quand je vois l'effet qu'a eu le rescue sur Shana lors du déménagement, ça vaut la peine d'essayer depuis la veille.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par snoopy001 » Mercredi 30 Octobre 2013 13:56

Hello,

je n'avais pas encore vu ce post !!! J'ai remonté un peu le post mais je n'ai pas trouvé exactement en quoi titusse a peur de la boite à transport??? Quelle est sa réaction???

Quand je lis ta description d'elle, j'ai l'impression que tu parles de ma Sangria. Elle est aussi très craintive, tjrs sur ses gardes mais ac un sacré caractère qd meme ! Elle ne se laisse pas porter plus de qq secondes, elle a peur des sprays, elle sursaute dès qu'on fait un mouvement brusque, elle se cache dès qu'il y a qqn qu'elle ne connait pas, ... Elle commence seulement à aller faire des calins à mon homme alors qu'lls vivent ensemble depuis aout 2012 !
Elle a 11 ans, je l'ai depuis qu'elle a 2 mois et demi et elle a tjrs été comme ça. Je l'ai acheté dans une animalerie (grosse erreur je sais mais à l'époque...). Quand je l'ai emmené chez le véto la 1ère fois, il m'a dit qu'il était fort probable qu'elle vienne des pays de l'est et qu'elle ait fait un transport de plusieurs jours en camion. C'est de là qu'elle aurait été traumatisé... Et 11 ans plus tard, ca n'a jms changé...

Elle n'aime pas bcp aller chez le véto. A chaque fois je dois la prendre c par ruse. Comme ca a été dit plus haut, la faire rentrer par l'arrière (les fesses d'abord) c'est plus facile. Sinon, si c'est possiblec tu ouvres la boîtes par au dessus (certaines boites peuvent s'ouvrir en 2). Sangria a horreur de ça, elle miaule tt le trajet et tremble chez le vétérinaire. C'est vrmt très dure de l'emmener mais je me dis que c'est pour son bien!
Après j'ai la chance qu'elle ne soit pas agressive... Je ne sais pas si titusse l'est ou pas...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton

Sujets: 38

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mercredi 30 Octobre 2013 14:03

Tu le donnes comment ? quelques gouttes sur la pâté ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mercredi 30 Octobre 2013 14:05

Stereden a écrit:Oui elle a l'air très attachante cette minette... Et sinon les vaccins sont obligatoires?
En voilà une solution : tu l'adoptes comme ça plus de vaccins! ::siffle::
::lol::

Oui l'adopter serait une solution sauf que je ne serais plus famille d'accueil. 4 chats pour moi tout seul, ça ferait trop. Je ne me sens pas prêt sachant qu'en même temps, je ne cours pas un grand risque que Titusse soit adoptée et qu'on me l'enlève.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par plume377 » Mercredi 30 Octobre 2013 14:22

Daeri a écrit:Tu le donnes comment ? quelques gouttes sur la pâté ?

4 gouttes 2X/jour sur son poil; Elle léchera. Le jour J tu peux même le faire trois fois.
Shana venait même téter la pipette ::lol::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par Daeri » Mercredi 30 Octobre 2013 14:30

Tu veux dire sur la patte ? ::shock::

J'ai du rescue pour enfant (sans alcool) je pense que c'est ok ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Ma famille d'accueil

par plume377 » Mercredi 30 Octobre 2013 15:13

Daeri a écrit:Tu veux dire sur la patte ? ::shock::

J'ai du rescue pour enfant (sans alcool) je pense que c'est ok ?

Oui, c'est ok.
Sur la patte, le ventre....Là où elle pourra se lécher.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique