Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Réglisse... mon gentil p'tit criquet

par Migisa » Mardi 22 Octobre 2013 15:46

Pas vraiment une histoire ou une anecdote mais juste quelques mots sur Réglisse...

Une des raisons qui faisait que je l'aimais était sa grande beauté. J'étais fière de la montrer aux visiteurs de passage et elle qui était si sociable ne boudait pas le plaisir de venir se montrer pour récolter quelques caresses et savourer le fait d'être le centre d'intérêt...

Elle pesait 3,7 kg, elle était longue et fine avec de très longues pattes, trois très noires et une fortement maculée de couleur crème. Sa robe était assez sombre dans l'ensemble et le mélanisme était très prononcé chez elle car ses moustaches, ses babines et ses coussinets étaient noirs! Elle avait même des tâches noires dans le palais, c'était très étonnant.

Elle avait un petit museau pointu et tout autour de son nez c'était comme picoré d'ocre, de roux et de gris, et comme sa truffe (noire) était un peu rugueuse, un peu rêche, je me souviens que parfois sur mes genoux, je lui disais qu'elle avait une petite bouille de caillou.

Toute petite, son pelage était comme un duvet fin et lisse, comme une souris, en grandissant il est devenu soyeux et profond, elle était très douce, très agréable à caresser...
ma petite panthère noire et flammes, j'ai bien du chagrin...

http://parnelle.pagesperso-orange.fr/re ... lu_023.jpg

http://parnelle.pagesperso-orange.fr/re ... lu_007.jpg
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Homme

par LuluCastagnette » Jeudi 24 Octobre 2013 10:37

Je suis désolée pour ton petit chat... ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par armie » Jeudi 24 Octobre 2013 11:02

Tu sais, tous les chats ne réagissent pas de la même façon aux mêmes produits. Il est en effet très probable que Réglisse réagissait mal aux insecticides, bien plus que la moyenne des chats. Ici je donne le même médicaments à trois chats et seule la femelle a des effets secondaires. Elle est plus sensible.
Réglisse était un chat adorable ! Je compatis à ta peine.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Migisa » Jeudi 24 Octobre 2013 11:24

Je sais... c'est ce que m'a dit un autre véto hier soir quand j'ai emmené Sammy qui a des problèmes de Coryza ::?:
On n'a pas eu de chance et le véto qui avait pris en charge Réglisse était vraiment très surpris par son décès, la veille il estimait que le pronostic vital n'était plus engagé...
Je suis triste, très amer -je l'imaginais vivre encore plus longtemps que Parnelle- en colère contre moi-même et vient s'y ajouter la honte: c'est vrai que c'était la nuit et que j'étais très fatigué, mais faut quand même être idiot ou inconscient pour vaporiser un insecticide en aerosol sur son chat. J'aurais dû attendre, elle aurait sûrement été très malheureuse et dérangée jusqu'à l'aube, je n'aurais pas dormi mais au moins elle serait toujours en vie...

ça me bouffe complétement parce que je veillais à sa santé un max: visites de contrôle, eau minérale, sorties limitées dans le jardin sous mon étroite surveillance...

Il me reste à écrire des petites histoires sur elle, je ne l'ai eue que deux ans et quelques mois mais comme elle ne sortait que 20 minutes tous les 15 jours, elle passait l'essentiel du temps avec nous, avec moi et elle en a bâti des rituels !!
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.

Chaton
Chaton

par Migisa » Vendredi 25 Octobre 2013 16:08

"l'anti-gourmande"

On dit "gourmande comme une vieille chatte" et aussi "gourmand comme un chat", nos petits félins sont souvent friands de petits extras: nos restes de repas, une p'tite noix de beurre, un bout de biscuit, du yaourt... tous et toutes ont leurs petites préférences.

Eh bien c'était un des traits originaux de Réglisse, rien ne l'intéressait. J'ai bien essayé pourtant, la petite goutte de yaourt au bout du doigt, les petits morceaux de poulet ou de jambon blanc gentiment découpés en minuscules bouchées, un peu de steak haché, une boulette de brioche et je ne sais quoi d'autre... rien à faire, elle reniflait et n'y goûtait même pas, à l'exception de la gougoutte de yaourt, plus par curiosité qu'autre chose puisqu'une fois le coup de langue donné, elle s'en détournait et retournait vaquer à ses occupations, c'est à dire, jouer, ou jouer et éventuellement ...jouer.

La bouffe? Ça a été vite réglé. Les "Purina One" au poulet, chaton puis adulte. Toute autre marque ou les croquettes du véto? Niet, ça restait dans l'assiette jusqu'à ce que je lui serve SES croquettes. C'est drôle, je disais dans une autre histoire et je reviendrai là-dessus encore et encore, ses attitudes, son comportement semblent s'être figés à l'âge chaton et ne plus avoir bougé ou presque par la suite...

Il y a eu deux changements amusants ces derniers mois. J'ai découvert SON truc: le thon! Un peu par hasard, j’en avais pris pour moi et l’odeur amenant intérêt et excitation, je lui ai fait goûter. Elle a adoré mais tout de même, il fallait que ce soit 1) provenant d’une boîte juste ouverte (sinon l’oxydation ultérieure la rebutait) 2) à la température ambiante (froid = berk !) 3) bien trempé dans le jus (trop sec = pas bon non plus)… en gros pour chaque boîte de thon au naturel, elle en consommait environ le tiers, pas plus.

Tout vérifier ! Elle m’entendait ouvrir la porte du frigo tard le soir voire dans la nuit (je dors mal, je mange un peu certaines nuits…) hop, elle arrivait en courant (toujours à fond) et tendait la patte ou me faisait des petits mouvements de tête adorables qui disaient clairement « fais voir, fais voir ». Je m’exécutais en lui faisant renifler et une fois qu’elle avait vérifié et inspecté, zou, retour au dodo ou au jeu.

Ses étranges petites manies sont parties avec elle, à tout jamais, elle me manque…

Chaton
Chaton

par Migisa » Dimanche 27 Octobre 2013 0:06

Perdre son petit compagnon à cause de la vieillesse, de la maladie ou parce qu'un chauffard vous prive de sa présence, c'est dur, très dur, mais le perdre parce que de sa propre main on a commis une invraisemblable bêtise, je peux vous garantir que c'est l'enfer.

Je me revois au printemps avec ma Gliglisse pour une simple visite de contrôle et le véto de me dire "c'est vraiment une super minette que vous avez là". Je me revois, tout l'été et jusqu'à septembre, une période de plusieurs mois où jamais je n'avais autant et aussi longtemps joué avec elle, ou je l'avais aussi peu grondée, où je lui ai avoué bien des fois que j'étais pour elle comme pour Parnelle, un "papa", je la revois sur mes genoux, m'écouter en plissant et en clignant des yeux - ce petit tic charmant qu'elle avait essayé souvent sans grand succès quand elle était petite- je la revois faire le footing de la têtée sur mon ventre et ronronner à grand bruit tandis que je lui disais qu'elle était une "adorable brigande et une petite bouille de caillou"...

Quelle fin absurde! Que c'est injuste, pour moi, pour elle

Chaton
Chaton

par plume377 » Dimanche 27 Octobre 2013 10:15

Je comprends bien que le poids de la culpabilité doit être terrible à porter ! Je n'ose imaginer dans quel état je serais à ta place.
En tous les cas ton hommage est magnifique et j'espère qu'il t'aide un peu.

Courage et douces pensées pour Réglisse ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par Migisa » Dimanche 27 Octobre 2013 12:56

Ma Gliglisse en train de me faire les yeux doux...elle n'était pas bien vieille là, c'était dans sa précédente maison. Je n'ai aucune photo d'elle adulte en train de faire ça ::(: ... pire encore, je viens de réaliser qu'il n'y a aucune photo d'elle avec moi, ma femme étant totalement handicapée, j'étais le seul à prendre des clichés...

La vie est étrange, aveuglé par le chagrin à cause de Parnelle, je voyais Réglisse mais je ne la ressentais pas comme ça a été le cas des mois plus tard. Toute sa courte vie, elle m'a fait les yeux doux, cherché mon regard, mon assentiment...jusqu'à ce que je l'accepte et que je l'aime pleinement.

http://parnelle.pagesperso-orange.fr/re ... lu_008.jpg

Chaton
Chaton

par Migisa » Mardi 29 Octobre 2013 0:01

« Sorties sous haute surveillance »

Il n’était pas question de laisser Réglisse sortir là où elle habitait avant, à sa première maison qui fut aussi la dernière demeure de Parnelle : trop de routes, trop de bagnoles, trop…

Là où nous sommes actuellement, la question s’est posée rapidement : route de campagne éloignée, un seul voisin -sans chien- un immense jardin et des champs tout autour. Je pris donc la décision de la faire sortir avec moi pour quelques dizaines de minutes et de temps en temps seulement. Elle aura ainsi eu droit à une vingtaine de «promenades » au cours de sa dernière année de vie…

Elle était très peureuse, très troutrouille et restait la plupart du temps dans un rayon de dix mètres devant la porte. Elle échappa une seule fois à ma surveillance, je lisais tout en la suivant du coin de l’œil mais au bout d’une demi-heure, mademoiselle s’est enhardie, a descendu notre petit escalier de pierre pour se diriger vers un vieux hangar plus bas. Je l’ai récupérée vite fait et par la suite, j’ai limité son temps de sortie à une vingtaine de minutes, jusqu’au moment où elle prenait confiance…

C’était très facile de la faire rentrer : faire le tour pour lui faire croire que quelqu’un d’inconnu arrivait, émettre de drôles de bruits (grognements…), claquer des mains en disant « attention, attention, allez, allez, on rentre » et zou elle filait dans la maison moitié en courant moitié en rampant, pauvre nounoune, c’était assez drôle. Parfois, je la prenais tout simplement dans mes bras, elle protestait un peu avec des miaous plaintifs mais acceptait malgré tout.

Quand on goûte et qu’on aime, on a envie de remettre ça. Forcément, assez souvent, elle se postait derrière la porte ou se dressait contre cette grande porte-fenêtre vitrée et réclamait, mais sans excès.
http://parnelle.pagesperso-orange.fr/re ... lu_014.jpg
C’était trop mignon de la faire sortir un peu, elle avançait vaillamment d’un mètre cinquante dans le jardin puis se roulait dans l’herbe ou sur la pierre du pas de porte s’il faisait chaud. Elle retournait vers moi et me gratifiait de plusieurs petits miaous brefs qui très clairement signifiaient merci. Si je m’asseyais elle venait se frotter contre moi et remettait ça question miaous…

Elle semblait avoir conscience que la sortie serait brève car elle passait en revue très rapidement tous les brins d’herbe à sa portée et mâchouillait chacun d’eux, elle faisait toute la bordure comme ça

Lors des toutes premières sorties il y a eu quelques rencontres amusantes. Une chatte du voisinage avait un de ses petits dans les fourrés à dix ou quinze mètres de la maison. Un gros chaton de 6 ou 7 mois. Sans aucune animosité, Réglisse est allée vers lui et ces deux-là ont joué ensemble un bon moment, se poursuivant à tour de rôle dans le taillis ou sur le muret de vieilles pierres qui se trouvait à côté.
Un détail de plus qui montre combien elle était restée bébé (à deux ans) et combien elle était gentille et dépourvue de toute férocité. Le manège s’est reproduit deux ou trois fois encore et un jour, la mère du chaton a débarqué. La voyant, Réglisse s’est dit « chouette, encore quelqu’un pour jouer » et toute innocente elle s’est avancée rapidement vers la nouvelle. Cette dernière, méfiante et à moitié sauvage, accueillit Réglisse en hérissant les poils et en feulant. Réglisse s’arrêta net, se retourna et revint en trottinant vers moi. Elle posa son petit derrière à côté de mes pieds et lança un petit miaou plein d’étonnement et de désappointement.

C’est un souvenir de rien du tout mais j’en ai les larmes aux yeux en l’écrivant. Ma Réglisse était un gros bébé sans malice, incroyablement joueuse et sociable, que le partenaire soit humain ou pas.

photo prise lors d'une de ses sorties:

http://parnelle.pagesperso-orange.fr/re ... lu_005.jpg
Modifié en dernier par Migisa le Mardi 29 Octobre 2013 1:39, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton

par plume377 » Mardi 29 Octobre 2013 1:16

::coeur:: ::coeur:: ::coeur::
De l'autre côté de la rivière Réglisse ne t'en veut pas et veille sur toi avec tout son amour et tout l'amour que tu lui as donné.

::chat8::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Migisa » Mardi 29 Octobre 2013 11:03

J’avais une petite chatte sensationnelle, une panthère noire et flammes…
C’était il y a quatre semaines, un mois…

Et je me suis retrouvé avec un paquet de chagrin et le poids de ma faute…

Comme beaucoup d’écaille-de-tortue, Réglisse était une chatte très vive, très sport… une chatte rock, hyper-dynamique, un ouragan toujours en mouvement, en quête perpétuelle de jeu, à galoper dans les couloirs, à grimper, à bondir, à provoquer les parties de cache-cache, à batailler avec mes mains…
Une bavarde impénitente aussi, jamais vu une pipelette pareille…

Capricieuse, têtue, casse-pied et rouspéteuse c’est sûr mais sans une once de méchanceté, de rancune ou d’agressivité, pas une seule colère et je ne l’ai jamais vue ou entendue feuler, elle était comme ça, c’est tout, toujours à fond, insouciante et pleine de vie…

Une beauté, noire et ocre, avec de fines moustaches noires qu’on ne voyait que de près à cause de sa robe…
Une vie et une beauté que j’ai enlevée de cette terre une nuit de cauchemar où la fatigue m’a ôté tout discernement et tout jugement… comment ai-je pu à ce point ne pas réfléchir, paniquer et faire n’importe quoi, ça me dépasse… ça me hantera et me poursuivra jusqu’à la fin je pense…

Je la vois partout, dans chaque recoin de cette maison qu’elle aimait tant, tellement elle pouvait s’y défouler, s’y cacher et s’y reposer. Je pense à elle avec beaucoup d’amertume, au fait qu’elle soit partie si tôt alors que la relation avec elle avait depuis quelques mois pris une dimension très fusionnelle.

J’ai mis plus d’un an et demi à faire mon deuil de Parnelle, la peine et la douleur me tordaient le ventre certains matins et de la culpabilité mal placée j’en ai eu… mais là, la culpabilité prend toute sa mesure, J’AI tué ma petite belette…

C’était il y a quatre semaines, un mois…
J’avais une petite chatte sensationnelle, une panthère noire et flammes…

Chaton
Chaton

par Migisa » Jeudi 31 Octobre 2013 10:14

« massages »

Quand Réglisse est entrée dans ma vie, elle était un chaton de 9 semaines, en principe sevrée…
Elle ne l’était pas très bien en fait ou bien c’était dans son caractère…de quoi est-il question ? De ses massages de pattounes !

Mon épouse étant très malade l’été où nous avons perdu Parnelle (2011), je dormais sur la banquette du salon. Dès le premier soir, Réglisse s’est hissée jusqu’à moi et s’est installée sur mon dos. En ronronnant très très fort, elle faisait ce que j’appelle un footing, à savoir les mouvements de pattes de la tétée. Elle ne savait pas du tout rentrer les griffes et même avec un pull sur le dos, je peux vous dire que ça picotait sérieusement, et le mot est faible, elle y allait de bon cœur.

Si je lui parlais en disant « doucement, doucement » ou si carrément je lâchais une série de « aie aie ouille », elle redoublait d’ardeur. Emportée par l’enthousiasme elle avançait parfois jusqu’à mes oreilles et me mordillait les lobes ou mieux me suçait les cheveux !! Dans ces moments-là, il m’arrivait de pleurer à cause de ma vieille Parnelle que nous venions de perdre et sentir ce petit bout qui s’abandonnait me faisait du bien, ce n’est pas pour rien qu’en parlant d’elle ici la première fois, je l’ai appelée le « chat thérapeutique ».

A l’exception des rares nuits où j’ai été absent, elle a toujours fait ça, chaque soir, chaque nuit. Elle attendait que je m’allonge, lit ou banquette et hop, quelques minutes après, j’entendais le poids de son petit corps atterrir puis elle venait s’installer sur mon dos pour sa séance. En grandissant, ça a duré moins longtemps, elle le faisait quelques minutes puis se mettait sur mes jambes, y refaisait un coup de jogging et s’allongeait. Elle a aussi abandonné mes oreilles et mes cheveux quoiqu’à plusieurs reprises, emportée par son élan, elle venait me renifler les cheveux mais se retenait, peut-être se disait-elle « je suis grande maintenant, c’est pour les bébés ça ! ».

Au cours du mois qui a précédé le drame, elle le faisait encore puis allait dormir sur une couette posée à côté de mon lit, j’avais le sommeil agité depuis quelque temps et dormir sur mes jambes ou à mes côtés devait être délicat pour elle. La nuit même du drame, deux heures avant le moment où tout a basculé, elle est venue me donner ce petit moment.

Je pense que dans dix ans, c’est un des meilleurs et plus profonds souvenirs que j’aurai encore d’elle…

Chaton
Chaton

par Migisa » Vendredi 01 Novembre 2013 21:05

aujourd'hui ça a été une des pires journées, je suis littéralement bouffé par le chagrin...

Ce n'est pas très juste ce qui est arrivé, j'étais, je suis, fatigué et le mot est faible et quand c'est comme ça on fait des erreurs terribles, des conneries, j'aurais mieux aimer planter la bagnole ou me péter les deux jambes cette nuit-là.

Pourquoi elle? Réglisse était innocente, gentille, carrément naïve...une des raisons pour lesquelles je la faisais très peu sortir (et sous mon étroite surveillance) était qu'elle aurait pu aller d'elle même vers un chien errant pour jouer, ou vers quelqu'un pour une caresse, j'avais peur qu'en la laissant sortir seule quelqu'un nous la pique car elle était vraiment très belle.

Tout roulait bien: elle était dans une grande maison qu'elle adorait, bien nourrie, câlinée, surveillée, contrôlée deux fois l'an dans une bonne clinique véto, avec l'amour grandissant entre elle et moi, je la voyais vivre longtemps, plus longtemps que Parnelle (15 ans)qui avait été usée et affaiblie par les accidents de la vie féline en extérieur...

et voilà, une nuit, la panique, la fatigue, la précipitation, l'ignorance et c'est par ma main que tout a pris fin...elle n'avait même pas deux ans et demi, j'en suis malade. Chaque matin au réveil, j'ai carrément la boule au ventre, la nausée

Si vous saviez comme je m'en veux et combien elle me manque.
Modifié en dernier par Migisa le Vendredi 01 Novembre 2013 23:58, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton

par Shura » Vendredi 01 Novembre 2013 23:26

Courage à toi ::cat21:: ::cat16:: ::cat21::
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Migisa » Dimanche 03 Novembre 2013 10:31

« une danseuse exigeante »

Se coucher brutalement sur le flanc était un des ‘trucs’ de Réglisse pour désamorcer les situations de crise style remontrances et engueulades… mais mademoiselle, très fine et très observatrice, constatant que je cessais alors toute activité et qu’elle devenait le centre d’intérêt sans risque de punition, se mit à utiliser ce moyen à chaque fois qu’elle voulait attirer mon attention.

Ainsi lorsqu’elle voulait jouer avec moi –ce qui arrivait bien dix à douze fois par jour- je l’entendais arriver en courant derrière moi et puis hop, une fois placée à un ou deux mètres devant moi, boum, elle se mettait sur le flanc et attendait. Elle faisait ça dans les escaliers qui mènent à l’étage aussi, surtout dans le sens de la descente. J’aime autant vous dire que quand on a les bras chargés (linge, sac, bouquins…) et que le manège se répète sur trois ou quatre marches de suite, ce n’était pas évident.

Elle me faisait du charme aussi, à moitié sur le dos ou sur le flanc, les petites pattounes déployées, les yeux doux, ici le seul cliché d’elle où elle fait ça, elle était encore toute petite (5 ou 6 mois)
http://parnelle.pagesperso-orange.fr/re ... lu_013.jpg

Ces derniers mois j’avais droit à un véritable ballet de petits déplacements, de miaous et de boums sur le flanc si je trainais pour aller me coucher. J’avais en gros la permission de minuit et quart, au-delà, c’était le cinéma jusqu’à ce que je mette au lit et là… une fois bien installé j’entendais le « plouf » de son atterrissage sur le lit et la sensation de ses petites pattounes sur mon dos, pour son footing nocturne, mon petit massage…

Le souvenir le plus tendre de sa petite gestuelle c’est ce que j’appelais ses « pas de dance », il lui arrivait de se lancer derrière moi et de me donner un coup de patte sur la jambe pour m’interpeler et très souvent elle finissait l’opération avec un étrange mouvement : elle se mettait sur ses pattes arrière et avec un petit déplacement courbe, elle faisait une étrange petite pirouette rapide et gracieuse, ses petites pattes avant décrivaient un arc de cercle, c’était très drôle et très mignon. Elle le faisait parfois quand je lui donnais l’unique gourmandise qui l’intéressait, à savoir un peu de thon. Je n’ai hélas aucune photo ou film de cette étonnante manie…

Ce sont des petites broutilles, des petits détails de rien mais assemblés ils fondaient une personnalité, celle de ma petite Réglisse, ma p’tite Glue que j’aimais profondément…

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique