Ca avance, youhou
J'ai contacté deux associations/refuges près de chez moi. Pour la première, je dois voir une minette positive au FIV de près de 5 ans qui est très calme. Elle est en famille d'accueil. Mais je crois que j'irai simplement voir la pauvre par acquis de conscience car j'ai vraiment bien accroché à ma visite d'un tout petit refuge tenu par des personnes âgées très, très, très sympathiques. Elles ont plein de vieux matous et deux ont retenu mon attention, je vous les montre !
Duchesse - Bientôt 7 ans
Je la trouve SUBLIME ! Cela fait plus de quatre ans qu'elle est au refuge. Elle a été trouvée au...Portugal par une dame qui l'a adopté pour l'abandonner en revenant en France. Elle était avec une autre chatte qui était plus douce à ce qu'on m'a dit et qui a quitté l'association.
En rentrant dans sa pièce, elle m'a regardé. Elle est venu vers moi. A fait le tour puis s'est frotté
La dame qui était avec moi était stupéfaite car "c'est une chatte très compliquée et qui a ses têtes." En gros, c'est elle qui vient vers l'Homme et pas l'inverse. Et quand elle en a marre des caresses ou autres, elle met un petit coup de patte. Sinon, pas d'autre souci. C'est une chatte assez exclusive, qui aime bien sa tranquillité et qui préfère être le seul chat d'un foyer.
Mon interrogation concerne son caractère. Je pense qu'avec tout le stress causé par tous ces chats qu'elle n'aime pas, la Duchesse doit forcément avoir des petites réactions épidermiques. Elle s'est laissé caressée tranquillement par moi avant de me montrer la patoune haha
N'étant pas un malade des caresses et voulant laisser mon animal vivre comme il veut et non comme je le veux, je pourrais peut-être lui permettre de s'épanouir....A condition qu'elle s'adoucisse un peu !
Sheba - 11 ans - Mâle
Il a vécu quasiment toute sa vie au refuge. Très sauvage au début, il a bien évolué puisqu'il est désormais un amour de chat. Il demande de l'affection, des caresses. Il est venu se frotter sans cesse à moi, me mettre des petits coups de tête et "apposer son odeur pour montrer que vous êtes à lui" selon la dame ! C'est un charmeur
Un bon pépère qui nécessite beaucoup d'entretien vu qu'il est persan et qu'il est assez coquet (monsieur aime se faire brosser). C'est aussi un solitaire qui n'aime pas trop la compagnie des autres chats. Assez exclusif à ce qu'on m'a dit et très calme.
Côté interrogation : sa santé. Même s'il a l'air de bien aller. Bizarrement, je pense que ce chat n'aura vraiment aucun souci d'adaptation. Il est charmeur comme je vous dis et tout gentil. C'est sans doute con mais je trouve que ça perd un peu le sel de la découverte et de la patience pour arriver à trouver le bien-être de l'animal (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais c'est un matou qui est bien dans ses patounes et qui sera content quoi qu'il arrive. Or, je m'étais plutôt préparé à avoir un chat nécessitant un peu de patience. Je suis un peu fou aussi, ne faites pas gaffe

)
Je vais donc réfléchir ces prochains jours et adopter l'heureux élu la semaine prochaine je pense ! J'ai hâaaaaaate

PS : J'ai oublié de préciser mais ce sont deux chats qui aiment la vie d'intérieur et qui ne cherchent pas à sortir, surtout Sheba. Duchesse est plus curieuse mais assez froussarde à ce qu'on m'a dit quand même et préfère la tranquillité du radiateur près de la fenêtre