Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Le gentil Sammy

par dominos » Mercredi 12 Mars 2014 5:35

contente de lire que petit sammy va mieux ! je lui envoie une grande caresse !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

Le gentil Sammy

par Migisa » Mercredi 12 Mars 2014 11:05

il a changé de rythme depuis une dizaine de jours...

il passe ses nuits dehors, de minuit environ jusqu'à 7 ou 8h du matin où il vient gratter à la porte. Manger, un petit bonjour puis il va s'installer sur le lit de mon épouse et se lève de temps en temps pour manger et boire.

Il se refait une petite sortie en fin de matinée et dans l'après-midi mais au total, on le voit davantage. Je vais peut-être installer une chatière, comme ça il sera encore plus libre et je n'aurai plus à faire le portier. Depuis qu'il sort, il n'utilise plus du tout sa litière...

Même s'il est davantage à la maison, les interactions restent faibles...quelques caresses avant qu'il sorte ou une fois qu'il est rentré, un petit câlin furtif, quelques pleurs s'il ne me voit plus une fois qu'il est rentré... un seul vrai rituel, avant sa grande escapade nocturne, il vient me voir sur le sofa et enchaîne toujours les mêmes gestes: les pattounes aux épaules, quelques bisous baveux puis il se laisse glisser sur mon bras et se met sur le dos pour une séance de papouilles. Il adore ça et me regarde tendrement (il a de bons yeux) en ronronnant comme un jumbo-jet. Ca dure de dix à quinze minutes et zou, il demande à sortir.

Je ne sais pas grand chose de mon chat en fait. Il est plus "Parnellien" que "Réglissien" par certains côtés: accro au "dehors", hyper gourmand, il lui arrive parfois d'être ronchon, boudeur et agacé comme pouvait l'être Parnelle...

C'est un chat assez silencieux aussi, il miaule assez peu, quelques roucoulements, des miaous brefs quand je lui sers sa bouffe et toujours ces couinements agacés si je le taquine avec mes mains, je n'insiste pas, il n'aime pas ça apparemment... Je fais très gaffe à ne pas lui marcher dessus car il est ultra rapide et silencieux!! Je le vois à trois mètres de moi, je regarde ailleurs deux secondes et hop, il est là contre ma jambe ::shock:: et je n'ai rien entendu malgré ses 5,4 kilos. C'est vraiment le méga-chasseur, rats et souris n'ont aucune chance avec lui (dans le jardin, c'est l'hécatombe, j'en ramasse un paquet). Réglisse avec ses 3,7 kilos était aussi discrète qu'un rhinocéros!

J'y tiens, c'est mon Grosdoudou et je me console un peu en me disant qu'au moins il est très heureux comme ça mais niveau complicité je suis à des années-lumière de ce que j'ai eu avec Parnelle ou Réglisse.
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Homme

Le gentil Sammy

par Liliso » Mercredi 12 Mars 2014 11:42

Pour la complicité, je crois que vous êtes sur la bonne voie tous les deux ! Tu le dis toi-même : son comportement évolue. Je pense qu'il faudra simplement plus de temps qu'avec tes "filles". Peut-être en partageant un peu plus de moments tous les deux dehors, sur son terrain de chasse ? Un truc entre mecs !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

Le gentil Sammy

par Migisa » Mercredi 12 Mars 2014 11:58

oui, c'est vrai, j'y pense parce qu'une ou deux fois je me suis retrouvé nez à nez avec lui dehors (en sortant les poubelles ou en revenant du boulot) et il était tout agité, il miaulait en venant vers moi sans pour autant vouloir rentrer dans la maison et je me suis dit qu'il voulait peut-être que je reste avec lui dans le jardin?
Je vais essayer, il faudra que je prenne sur moi, énormément, chaque fois que je vais dans le jardin, je pense à ces courts moments où je laissais ma p'tite Glisse s'ébattre avec les papillons et les fleurs et ça me fout un coup de blues monstre... mais je vais le faire, pour Sammy et pour moi...
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.

Chaton
Chaton

Le gentil Sammy

par Daeri » Mercredi 12 Mars 2014 12:23

Ton Sammy essaye de t'éduquer quelque part ::): Il a envie de te faire entrer un peu dans son monde, je pense que c'est effectivement une bonne idée.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

Le gentil Sammy

par Liliso » Mercredi 12 Mars 2014 12:23

Il veut te montrer comme il protège bien la maison des éventuels intrus !

Est-ce qu'il aime jouer avec une canne à pêche ou un plumeau ? Pour un chasseur comme lui, la Bird devrait avoir son petit effet.
Image

Chaton
Chaton

Le gentil Sammy

par snoopy001 » Mercredi 12 Mars 2014 12:41

Je pense aussi que c'est une très bonne idée !!!

Mes louloutes adorent quand je vais ds le jardin. Parfois je joue ac elles (mes voisins doivent me prendre pr une folle, je cours ds la pelouse avec une branche et Nala me suis en courant lol) mais d'office, si je vais ds le jardin, elles sont près de moi. Si je me pose sur un banc ou un transat, elles seront d'office tout prêt. Sur le transat, j'en ai souvent une dessus entre mes jambes et une autre en dessous à l'ombre ::wink::
Et sincèrement, ce sont des moments de pure bonheur !!! J'adore les voir me suivre partout. Je prends ça pr une preuve d'amour ::lover::
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

Le gentil Sammy

par Migisa » Jeudi 13 Mars 2014 12:42

j'ai pris mon courage à deux mains et je suis sorti avec Sammy dans le jardin... ce sera à renouveller et à faire durer. Etonnant, je me suis assis et il était tout fou, tout excité, il tournait autour de moi, me mordillait (doucement) les mains, se frottait, piquait un petit sprint puis revenait et ::shock:: il est allé dans un coin et m'a ramené une grosse souris morte qu'il avait dû tuer dans la nuit ...

Je ne suis resté que cinq ou dix minutes, le flot de certains souvenirs avec Réglisse a fini par faire de l'ombre mais apparemment ça lui a bien plu que je sois avec lui dehors...
Modifié en dernier par Migisa le Jeudi 13 Mars 2014 15:14, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton

Le gentil Sammy

par Daeri » Jeudi 13 Mars 2014 14:09

Tu sais, c'est dommage de te passer de certaines expériences avec Sammy car elles te rappellent Réglisse, j'espère que tu arriveras à passer ce cap ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

Le gentil Sammy

par Liliso » Jeudi 13 Mars 2014 14:21

Ah, je suis contente de lire que vous avez partagé ce petit moment sympa tous les deux !
Image

Chaton
Chaton

Le gentil Sammy

par Taolou » Jeudi 13 Mars 2014 15:01

Sammy cherche à se rapprocher, c'est vraiment touchant! Il te fait même partager ses trophés, si ce n'est pas mignon ça..
J'espère qu'au fur et à mesure tu arriveras à ouvrir ton coeur à ce gentil Sammy, comme tu as pu le faire avec tes deux pepettes ::): Mais ce n'est qu'une question de temps, courage à vous deux!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Le gentil Sammy

par Migisa » Jeudi 13 Mars 2014 17:26

Taolou a écrit:J'espère qu'au fur et à mesure tu arriveras à ouvrir ton coeur à ce gentil Sammy, comme tu as pu le faire avec tes deux pepettes ::): Mais ce n'est qu'une question de temps, courage à vous deux!!

bah tu sais, c'est déjà le cas plus ou moins... je n'ai pas de plan avec Sammy, ni pour fermer ou ouvrir, je le prends comme il est et c'est une expérience vraiment différente: c'est un "gars" et je ne l'ai pas connu chaton ...
Quand j'avais pris Réglisse, la perte de Parnelle était une telle souffrance que je m'étais consciemment dit que Réglisse resterait un chat et pas plus, la chipie a fait voler ça en éclats, c'est le cadeau qu'elle m'a fait, me prouver qu'on peut aimer encore et aussi fort...donc, je sais qu'avec Sammy c'est possible aussi.

J'ai l'impression que Sammy est comme moi, il prend les choses comme elles viennent. Fin observateur il sait se montrer patient et choisit ses moments. Sans rire, quand je suis énervé ou en colère, il miaule à la porte et demande à sortir. Si je suis détendu et qu'il est là, il vient me voir. Mine de rien, même s'il n'a pas la même taille de chaussettes à l'avant et à l'arrière, c'est un malin. Réglisse utilisait la technique du harcèlement pour se rendre intéressante avec toute la panoplie: des yeux doux jusqu'aux bêtises plus grosses qu'elle en passant par les conversations, la provoc et les pas de danse ::):

Aujourd'hui, ce qui est sûr, c'est que c'est le chat le plus câlin que j'ai pu connaître, Parnelle était très câline mais c'était quand elle le décidait, Réglisse avait ses moments mais elle n'était pas très démonstrative, Sammy? tout lui va, que ce soit lui qui vienne ou moi qui vais vers lui, ça roule. Mes deux minettes étaient parfois agacées quand je les prenais dans mes bras, Parnelle s'agitait et rouspétait et Réglisse me mordillait carrément l'épaule, lui, il se met à ronronner aussitôt et pose sa tête contre la mienne ::lover::

Chaton
Chaton

Le gentil Sammy

par Taolou » Jeudi 13 Mars 2014 18:31

C'est adorable!! On dirait bien qu'il ressent tes émotions, puis s'il fait déjà des câlins comme ça tout roule! Je sens que tu vas devenir un sacré papa poule ::siffle::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Le gentil Sammy

par Migisa » Jeudi 13 Mars 2014 22:44

Taolou a écrit: Je sens que tu vas devenir un sacré papa poule ::siffle::

c'est le seul bénéfice que mes chats ont/ont eu avec moi... un amour sincère qui s'amplifie avec le temps et devient très profond. Pour le reste ::?: si j'avais été sérieux, documenté et vigilant sur sa bouffe, peut-être que ma Parnelle n'aurait pas eu de l'insuffisance rénale à quinze ans...quant à Réglisse, c'est pire, une pipette de frontline en réserve et rien ne se serait déroulé comme ça c'est passé, en plus d'avoir agi précipitamment, je n'ai pas été prévoyant. Or quand on aime, on fait gaffe ::oops:: ::evil::

Chaton
Chaton

Le gentil Sammy

par Taolou » Jeudi 13 Mars 2014 22:47

Une erreur peut arriver à tout le monde Migisa!.. Ca se voit que tu dorlotes et aimes tes chats, Parnelle a quand même vécu 15 belles années et mine de rien ce n'est pas rien! Pour Réglisse malheureusement c'était un accident, mais vu comment tu en parles au travers de tes posts je suis plus que persuadée qu'elle a eu une vie heureuse!

• Sujets sur la même thématique