il a changé de rythme depuis une dizaine de jours...
il passe ses nuits dehors, de minuit environ jusqu'à 7 ou 8h du matin où il vient gratter à la porte. Manger, un petit bonjour puis il va s'installer sur le lit de mon épouse et se lève de temps en temps pour manger et boire.
Il se refait une petite sortie en fin de matinée et dans l'après-midi mais au total, on le voit davantage. Je vais peut-être installer une chatière, comme ça il sera encore plus libre et je n'aurai plus à faire le portier. Depuis qu'il sort, il n'utilise plus du tout sa litière...
Même s'il est davantage à la maison, les interactions restent faibles...quelques caresses avant qu'il sorte ou une fois qu'il est rentré, un petit câlin furtif, quelques pleurs s'il ne me voit plus une fois qu'il est rentré... un seul vrai rituel, avant sa grande escapade nocturne, il vient me voir sur le sofa et enchaîne toujours les mêmes gestes: les pattounes aux épaules, quelques bisous baveux puis il se laisse glisser sur mon bras et se met sur le dos pour une séance de papouilles. Il adore ça et me regarde tendrement (il a de bons yeux) en ronronnant comme un jumbo-jet. Ca dure de dix à quinze minutes et zou, il demande à sortir.
Je ne sais pas grand chose de mon chat en fait. Il est plus "Parnellien" que "Réglissien" par certains côtés: accro au "dehors", hyper gourmand, il lui arrive parfois d'être ronchon, boudeur et agacé comme pouvait l'être Parnelle...
C'est un chat assez silencieux aussi, il miaule assez peu, quelques roucoulements, des miaous brefs quand je lui sers sa bouffe et toujours ces couinements agacés si je le taquine avec mes mains, je n'insiste pas, il n'aime pas ça apparemment... Je fais très gaffe à ne pas lui marcher dessus car il est ultra rapide et silencieux!! Je le vois à trois mètres de moi, je regarde ailleurs deux secondes et hop, il est là contre ma jambe

et je n'ai rien entendu malgré ses 5,4 kilos. C'est vraiment le méga-chasseur, rats et souris n'ont aucune chance avec lui (dans le jardin, c'est l'hécatombe, j'en ramasse un paquet). Réglisse avec ses 3,7 kilos était aussi discrète qu'un rhinocéros!
J'y tiens, c'est mon Grosdoudou et je me console un peu en me disant qu'au moins il est très heureux comme ça mais niveau complicité je suis à des années-lumière de ce que j'ai eu avec Parnelle ou Réglisse.
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...