Merci à tous pour vos réponses,
Pour la litière je pense que je ferais simplement très attention, mais bon, on a décidé de reporter la castration pour éviter de relancer la teigne.
En ce qui concerne la teigne, j'ai donc appeler la vétérinaire qui est pas loin de chez moi, elle a été très sympa et très à l'écoute!
Elle ma donc dit, que si la teigne était superficielle , on pouvait les recevoir chez soi au bout de 15 jours, mais qu'il était conseillé d'attendre 3 semaines car ils sont deux.
J'ai ensuite appeler la dame de l'association pour en parler avec elle, et elle ma dit que je pourrais les recevoir au bout de 15 jours, parce que c'était vraiment superficiel, que certes il faut faire attention, mais que elle et sa collègue ne l'ont jamais choppés (et elles en sont pas a leur premier cas de teigne, ça ne m'étonne pas car les chats viennent de "la rue" etc etc ^^). Quand je lui ai parlé de reporter l'adoption de quelques jour voir une semaine, elle n'avait pas du tout l'air enchantée!
Mais je lui ai quand même demandé de me tenir au courant de l'avancement de cette "maladie", puisqu'ils vont voir le vétérinaire le 4 novembre afin de se faire pucés, testés fiv etc..., j'ai demandé à ce que le vétérinaire regarde pour la teigne aussi, et elle ma dit pas de soucis, je vous tiendrais au courant.
Personnellement je serais prête a reporter leur adoption de quelques jours, aller les chercher le 11-12-13, plutôt que le 6-7, afin que cela fasse 2 semaines révolues et quelques jours qu'ils sont traités si cela est nécessaire! Après je pense que je vais appeler le vétérinaire chez lequel ils sont pour avoir son avis à lui , mais je n'ose pas le demander à la personne x)
Car la vétérinaire que j'ai eu ne les a pas sous les yeux, elle ne peut pas juger complètement leur état, comment ils sont atteints etc (et moi non plus).
Voili voilou, un peu compliqué tout ça, comme la dit quelqu'un dans le forum (je me rappelle plus qui) tout ne se passe jamais comme prévu avec nos chats!!

Sinon les bonne nouvelles, c'est que cette fois, j'ai bien tout le matériel pour les accueillir, 2 gamelles, l'arbre (que je trouve top!!), le coussin (top aussi!

), fin bref, je pense ne manquer de rien, a part peut être de quelque jouets (mais j'ai quand même pris l’indétrônable plumeau :p ), mais ce n'est pas le plus important pour l'instant, je verrais déjà avec quel genre de jouets ils aiment jouer ^^