Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par Martine » Vendredi 14 Mars 2008 22:56

Attendons Lundi et gardons espoir tant que rien n'est défini, profites bien de ta puce.
de tout coeur avec toi. ::calinchat::

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 54
Genre: Non spécifié

par milloute » Vendredi 14 Mars 2008 23:00

Mince alors, j'aurais préféré de meilleures nouvelles... ::?: mais Martine a raison, attendons lundi les résultats définitifs, et essayes de passer un bon week end auprès de ta petite puce...

milloute

par sarah-loulou » Samedi 15 Mars 2008 1:17

Merci beaucoup pour les numeros
mauvaise nouvelle ce soir... quand je suis rentree elle etait tellement faible et toute chaude, j'ai acheté un thermometre et j ai pris sa temperature, 40.5. j'ai appelé les urgences d'alfort mais on m a dit que comme elle etait sous cortisone ils pouvaient rien faire jusqu a ce qu ils aient les resultats, donc mercredi (pour la PIF et autres virus), comme si elle allait tenir jusqu a mercredi avec plus de 40!! ils m ont dit de la refroidir ce qu on a fait avec une serviette mouillee, mais j ai quand meme appelé une autre clinique a paris parce que je paniquais trop. j'ai fini par l'emmener la bas, juste pour qu'ils puissent la rehydrater et faire baisser la temperature. effectivement elle etait dans un sale etat. impossible de poser l'intraveineuse et moi je pleurais c'etait trop dur. J'ai culpabilisé a mort de la laisser. Bon au moins elle est la bas pour la nuit avec une jeune doctoresse adorable qui s'occupe bien d'elle. au moindre probleme elle m'appelle. J'ai tres peur mais moins que si elle etait la avec nous impuissants devant sa fievre.
Bon alors qui a deja vu un lymphome avec tant de fievre? ::|: ca ressemble de plus en plus a la pif n'est ce pas? Pourtant aucun symptome de bronchite, de pb repiratoires, rien. un autre virus? mais quoi?
::(: ::(: ::(:
c'est vraiment dur ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par gamine » Samedi 15 Mars 2008 1:36

Je suis de tout coeur et toute pensée avec toi et ta cocotte. Courage. ::bisecoeur::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par milloute » Samedi 15 Mars 2008 8:54

Mince alors, mais une chose est sure, tu as fait le meilleur choix en laissant dans une clinique vétérinaire pour la nuit!!! c'est clair qu'elle ne pouvait pas rester avec toute cette fievre, la pauvre petite ::|:

ça se voit que tu l'aimes sans compter ta petite chérie...
Je ne connais pas les symptomes de la PIF donc je ne peux pas t'aider... et je ne sais pas non plus si les lymphomes donnent de la fievre???

en tout cas, tu es très courageuse, j'espere que les nouvelles de ce matin seront meilleures ::lover::

milloute

par elea » Samedi 15 Mars 2008 8:58

Ta décision hier soir est la meilleure, ne culpabilise pas.

Je ne peux que te dire combien je comprends tout ce que tu vis et combien je souhaite qu'il y ait de l'espoir ce matin lorsque tu auras des nouvelles de ta petite minette.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par sarah-loulou » Samedi 15 Mars 2008 11:52

coucou
merci pour ces gentils mots.
j'ai appelé vers 1h et elle avait retouvé l appétit, mangé goulument sa paté! ce matin elle n'a quasiment plus de fievre. le vétérinaire de cette clinique a le meme diagnostic que alfort, cancer ou PIF. mais il est vrai que le lymphome ne donne pas de fievre normalement, par contre les + de 40 avec la PIF c normal. en tout cas le veto a fait un examen supplementaire sanguin qui permet de voir indirectement si c'est la pif ou pas des aujourd'hui, ce qui sera confirmé par les examens + poussés de alfort que j'aurai mercredi.
dans tous les cas ma petite footsie est en fin de vie je pense. je dois me rendre a l'evidence. je ne pense plus que ce soit un cancer et qu'on puisse faire la chimio, je pense que c'est encore pire. je la laisserai pas souffrir je suis en train de me faire une raison. je veux qu'elle rentre vite a la maison et qu'on puisse profiter des derniers moments avec elle. cette aprem on saura s'il y a des grandes chances que ce soit la pif et on verra en fonction de ca.

c'est si injuste. 6 mois...

par milloute » Samedi 15 Mars 2008 11:57

oui c'est injuste ::cry:: ...je vais continuer d'esperer que ce n'est pas la PIF... quelle horreur cette maladie ::?:

milloute

par Mortica » Samedi 15 Mars 2008 12:07

Coucou,

Malheureusement ca ressemble bien a la PIF...en tout cas mon Mithril et mon Thorium ont les memes symptomes.

A part que Thorium a la ventre qui gonfle, et la fievre fait qu il ne bouge quasi plus...

Courage ::lover::

Sujets: 14

par sarah-loulou » Samedi 15 Mars 2008 12:15

Mais a t il des boules dans le ventre faisant penser a des tumeurs?
je pensais en fait que tes chatons avaient des problemes a respirer.
Mince alors pouquoi n'a t on pas diagnostiqué ca avant?? on me parlait de cancer de leucémie de lymphome de noeuds reactionnels. moi ca faisait longtemps que j'avais vu l'histoire de l'epanchement, mais je pensais que les doc de alfort avaient lu son dossier avant quand meme!!!

par Mortica » Samedi 15 Mars 2008 12:58

Malheureusement, je dirais qu avec les animaux c est comme avec les humains, chaque veto/doc a son propre avis...

Et tout le monde raconte a peu pres tout et son contraire ::|:

La PIF peut se manifester de plusieurs facon...Mithril c etait un epanchement, Thorium pour l instant a le ventre qui gonfle, mais je sais pas encore si y a un epanchement ou pas...

Apres, je suppose que les veto de maison alfort vont encore te raconter autre chose...

Le pire pour nous c etait la premiere prise de sang de Mithril qui le disait negatif a la PIF alors que c etait quand meme ca...

Sujets: 14

par Martine » Samedi 15 Mars 2008 13:23

La seule façon de faire le diagnostic de la Pif c'est , hélas l'autopsie. La ponction et analyse du LCR aussi donne des résultats mais c'est un examen délicat à faire. En tout il faut évaluer le bénéfice /risque.
Les prises de sang peuvent affirmer , ce n'est pas la Pif quand les anticorps montrent que le chat n'est pas porteur du virus. S'il est porteur (ce qui ne veut pas dire qu'il a la Pif) un autre examen de sang peut renseigner sur l'infection mais ce n'est pas à 100%..
Oui il y a deux sortes de Pif , la sèche et l'humide qui donne le ventre gonflé.
Il faut savoir qu'un certain temps est nécessaire avant que les anticorps apparaissent dans le sang, si l'examen est réalisé au début de l'infection, le résultat est négatif. C'est pour cette raison que l'on fait plusieurs examens souvent ou qu'on les retardent .
Les êtres vivants évoluent tous les jours, une pathologie aussi, et en entraine aussi parfois d'autres.......et on peut avoir un cancer et mourrir de septicémie.

Chat potté
Chat potté

par milloute » Samedi 15 Mars 2008 14:36

j'ai une question, il y a surement la réponse quelque part mais bon... ça me travaille cette histoire de PIF... comment les chats l'attrapent il????

milloute

par Martine » Samedi 15 Mars 2008 15:04

Les chats n'attrapent pas la Pif car la Pif n'est pas contagieuse en soit.
Ils attrapent un virus, le coronavirus qui est assez bénin et donnent parfois des diarrhées. Certains chats se débarrassent de ce virus, d'autres le gardent et sont porteurs sains et chez d'autres, environ 10% selon des études, ce virus mute pour des raisons que l'on ne connait pas et entraine une infection mortelle.

Chat potté
Chat potté

par sarah-loulou » Samedi 15 Mars 2008 15:30

Merci Martine pour ces explications.
Footsie a eu tous les examens possibles. La prise de sang du veto aujourd'hui fait pencher pour la pif, bien que ca ne soit pas marquant. je vais la voir la je vous en dirai plus. Aussi la ponction (car on croyait un lymphome ce qui n'est toujours pas ecarté, on saura demain), et une electrophorese (pour mercredi si elle tient jusque la).
Je vais decider si je la reprends ou pas.

• Sujets sur la même thématique