Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous effectuez des sauvetages de chats et chatons ? Vous voulez en parler ou vous recherchez de l'aide, des conseils ? racontez-nous dans cette rubrique

Sauvetage de deux chatons d'un mois et des poussières

par alexetjack » Mardi 21 Juin 2016 0:31

C'est cool pour Kiwi ca lui fait une copine!ImageImage
Par contre c'est horrible pour cette petite.Image
Jetée à la poubelle, non mais on aura tout vu!Image Image
Heureusement elle a la chance d être tomber sur une bonne FA avant de trouver sa famille permanente Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par dominos » Mardi 21 Juin 2016 7:21

sur la photo elle ne parait pas du tout en surpoids !
les presentations se sont bien passées, c'est super ! vous êtes sur que ce chat a été abandonné ? car il a pu fuguer et s'être trouvé piegé dans la poubelle en cherchant de la nourriture . enfin, tout depend comment etait la poubelle !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par Gordon » Mardi 21 Juin 2016 14:37

Elle a été retrouvée hurlant à la mort dans une grosse poubelle sachant qu'elle était elle-même mise dans un sac poubelle fermée et serrée... Il n'y a donc pas de doute ::(:

Aucune maladie. Elle a juste l’œil un peu infecté. Pour le reste, selon ma théorie et celle du véto l'ayant vu ce matin, elle a vécu un gros traumatisme (elle s'est encore fait dessus ce matin). Logique mais ce qui est dégueulasse, c'est qu'il croit qu'elle vient d'un élevage de siamois de la région car il a des doutes sur les proprios. En gros, si le chaton n'est pas adopté à 3 mois/3 mois et demi, il est remis à la rue. Ce qui est bien possible car elle a été très bien nourrie (le véto confirme le surpoids pour sa taille haha) et son poil est parfaitement entretenu...

Sinon concernant Kiwi, une place a été libérée dans une association d'animaux malades. On m'a appelé ce matin et Kiwi vient de partir, direction une clinique vétérinaire pour quelques jours et ensuite famille d'accueil avec d'autres petits chats avec handicap (patte cassée, etc.) C'est la meilleure chose qu'il pouvait lui arriver ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par zara » Mardi 21 Juin 2016 15:43

Tu as eu beaucoup de chance, de trouver tout de suite une place pour Kiwi dans un refuge pour animaux malades !
Là-bas,ils auront tout ce qu'il faut pour la soigner !
Bonne route petite Kiwi ::coeur::
Merci de te dévouer encore une fois pour aider un minou !
Alors cette chatonne était non seulement dans une poubelle,mais aussi enfermée dans un sac ::shock:: ::evil::
C'est honteux ::(:
Heureusement qu'elle a été découverte rapidement ,pauvre petite ::?:
Franchement,je ne vois pas de surpoids sur cette minette ::roll::
Je suis un peu étonnée des dires du véto!
Enfin,bon,avec une photo,on ne voit pas tout ,mais quand-même !
Je comprends qu'elle doit être perturbée avec ce qu'elle vient de vivre .
Mais avec tes bons soins ,elle devrait vite prendre confiance ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Hopeaw » Mardi 21 Juin 2016 21:45

Magnifique. Pourvu que ca aide kiwi et que ca va le stimuler et le faire évoluer .

Oups j avais pas vu la dernière page de message .
Super nouvelle pour kiwi, j espere que tu pourras nous transmettre de ses nouvelles et que tout va bien aller pour lui ..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Gordon » Mercredi 22 Juin 2016 2:32

Kiwi aurait dû rejoindre depuis dix jours une association ou un refuge, je ne devais la garder qu'une semaine/dix jours à la base ::wink:: Je donnerai de ses nouvelles quand j'en aurai !

Pour la nouvelle, elle a dû aller dans le salon aujourd'hui car ma pièce chat (une salle de bain) était réquisitionnée pour un chaton noir qu'on m'a demandé de garder 48h (une FA qui devait partir et qui ne pouvait pas le laisser seul).

Bilan depuis son arrivée :

- Elle est traumatisée, ça se sent. Jamais vu un chaton aussi peureux. Elle a peur de tout sauf de...moi.
- Elle tremble souvent, refuse de manger. Impossible de lui faire avaler quoi que ce soit. Elle a juste léché un peu de jambon que je lui avais donné pour la faire manger.
- Elle a perdu son énorme ventre car elle était remplie de vers (le vétérinaire lui avait donné quelque chose). C'est ce qui donnait l'impression de surpoids. Elle s'est littéralement vidée.
- Elle n'a fait que ronronner cette nuit, à mon contact et seule. Je ne pense pas qu'elle était "heureuse" mais qu'elle essayait de se rassurer.
- Presque aucun pas en dehors de son petit panier si ce n'est pour aller sur le fauteuil.
- Elle n'a fait aucun besoin dans la litière mais sur le sol ou sur elle-même.
- Elle a poussé un très faible miaulement depuis son arrivée, rien de plus.
- Le vétérinaire lui a donné quelque chose pour son œil (petite infection) et on attend de savoir ce que sa patte arrière a (grosse foulure visiblement, pas totalement cassée).

On va voir demain. Elle a de grandes dents, un beau poil et un poids correct désormais. Quel âge lui donnez-vous ? Le vétérinaire l'estime entre trois et quatre mois. On va dire 15 semaines mais c'est un petit gabarit en taille alors j'ai l'impression. Votre avis ?

Je vous raconterai les progrès de demain ::D:

Image

Image

Image

Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Gordon » Mercredi 22 Juin 2016 19:04

Comme je l'ai mis dans le topic que j'avais ouvert en santé : https://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-f ... 44039.html

La petite est allée rejoindre le paradis des chats. Le tout sous mes yeux, d'un coup. Le vétérinaire m'avait assuré qu'elle n'avait rien hormis sa patte et son oeil. Deux sauvetages morts en l'espace d'une grosse semaine, c'est difficile à vivre. Je me dis qu'un autre a survécu grâce à moi mais bon...

par Mamiecat » Jeudi 23 Juin 2016 10:05

Courage Gordon, tu as fait au mieux, et surtout tu leur as donné un peu d'amour, de bonheur avant leur départ, et ça c'est déjà beaucoup ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique