Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Coco64 » Mardi 08 Mai 2018 17:17

Bon c'est re-moi :roll:
Et Pitchou fait à nouveau mou mou :( :( :( il a encore gobé une grosse mouche noire ce matin.... ça doit être ça peut être ....
Mon ami persiste et signe sur le sujet .....
Va falloir que je le laisse chasser mais que je lui enlève ses proies :( pas évident et bien frustrant pour lui :(
Bon c'est aussi peut être pas ça..... à suivre.... hier il n'a rien fait, ce matin c'était moulées (ses selles) et là rebelote mou mou....
Allez demain direction la pharmacie pour voir s'ils ont les produits dont tu me parlais
Bonne soirée à toi et tes loulous :lover:
Choupi et Pitchou mes zamours :lover: :coeur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 5
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 7:35
Localisation: Pays Basque
Genre: Femme


alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Cinto22 » Mercredi 09 Mai 2018 9:35

:HELLO:

Pour ce qu'il faut avoir dans sa "pharmacie à chats", j'ai retrouvé ces deux liens :
http://association-chatperl.forumactif. ... ie-animaux
https://www.chiens-chats.be/forum/base- ... t4611.html

Bon, je ne pense pas que j'achèterai tout ce qu'ils disent ^^
Je veillerais à toujours avoir du FortiFlora et peut-être du Smecta, ça peut toujours être utile.

Comme quoi, ils se passent très bien des croquettes quand ils n'ont plus l'habitude d'en avoir tous les jours :wink:

Hier et ce matin, je leur ait fait gouté de la pâtée gibier/poulet, c'est pas la fête non plus, il ne mange pas grand chose et préfère les croquettes :( du coup ce soir je vais tester une autre marque, Catz Finefood poulet/faisan.

Mince pour Pitchou :( tu penses que c'est les mouches ? Tu n'as pas introduit une nouvelle pâtée ou il n'y a pas un quelconque changement ? Ou alors ton ami a raison (mais je n'aurais pas pensé aux mouches de prime abord).
Je ne suis pas sure que les pharmacies vendent du FortiFlora, mais les cliniques vétérinaires en ont normalement :wink: moi j'espère recevoir la boîte de Fortiflora que j'ai commandé aujourd'hui ! (il y en a sur Wanimo par exemple si tu veux en commander, à environ 30€ la boîte de 30 sachets).
J'ai arrêté le Felidiarix pour Gaïa car j'ai l'impression qu'elle y est allé moins souvent hier et je ne veux pas la constiper :?
Elle n'a rien fait hier matin et a fait hier après-midi une selle moulée mais encore molle. Il y avait aussi dans la litière une selle très très bien moulée comme celles que fait mon grand mais de taille de celles que fait la petite donc je ne sais pas qui la fait ^^
Rien hier soir et rien de nouveau ce matin, à voir donc dans le prochain épisode dans la journée ! :siffle:

Bonne journée à toi et tes loulous ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Coco64 » Mercredi 09 Mai 2018 19:38

:HELLO:
Un petit passage vite fait ce soir pour te filer quelques nouvelles :wink:
Je reviendrai demain
Bon ben Pitchou a encore la diarrhée et je me demande si ce ne serait pas des vers (faut que je le vermifuge bientôt) même si je n'en vois aucun dans les selles.... ou alors ces fameuses mouches.... ou alors comme tu dis une intolérance à une partie de l'alimentaire ?... Côté alimentation depuis un mois je n'ai rien changé j'alterne entre pâtée poulet et pâtée poisson puis sachets aux bouchées soit au boeuf, soit au poulet soit au saumon....... hum si c'était ça je suspecterais plutôt les sachets et ça m'embêterait bien car il les adore et préfère à la pâtée... il a en plus un appétit solide et il continue de jouer bref il ne semble pas abattu mais je suis inquiète car par exemple il y est allé cette nuit une fois puis aujourd'hui 4 autres fois et chaque fois mou mou mou limite liquide et marron clair :roll: (pardon je sais que c'est pas ragoutant ....) bon quand ça s'était calmé lundi il avait eu la veille de la pâtée au poulet et là bonne digestion et j'ai remis lundi des bouchées et dès hier matin ça a recommencé.... donc peut être les sachets qu'il ne supporterait plus ?
Qu'en penses tu ?
Bon demain je reprends la pâtée poulet et je verrai bien si ça se calme, c'est que ce sera alimentaire.... mais dès vendredi je lui achète un complément pour calmer ses intestins et dès demain je vais lire les liens que tu m'as envoyés....
Je suis contente pour Gaia si ça va un peu mieux :lover: c'est vrai que c'est pas simple l'alimentation de nos loulous :lover:
Quant à Choupi comme ton grand il se porte lui comme un charme et toute la nourriture lui convient parfaitement.....
Bonne soirée à toi et tes loulous :lover: A demain pour de nouvelles aventures :siffle:
Choupi et Pitchou mes zamours :lover: :coeur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 5
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 7:35
Localisation: Pays Basque
Genre: Femme

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Cinto22 » Mercredi 09 Mai 2018 21:13

Coucou !!

T'inquiètes pas pour la description des selles de Pitchou, je décris aussi parfois celles de ma petite donc aucun souci :wink: lol

Aujourd'hui elle m'a fait qu'une selle au lieu de deux par jour mais c'est peut être parce que ça va mieux ? En tout cas celle d'aujourd'hui était très bien à part un petit bout qui avait l'air mou mais le reste très bien moulé et même une partie même pas molle ! Je croise les doigts pour que ça continue comme ça. Je n'ai pas encore reçu le Fortiflora :( ^^

Pour Pitchou si tu as remarqué un lien avec avec une partie de l'alimentaire, c'est peut être bien ça. Essayes d'arrêter les sachets 2-3 jours pour voir.
Si tu l'as vermifugé régulièrement jusqu'à maintenant, ça ne devrait pas être ça, mais on sait jamais.
Mais bon essayes déjà les sachets pour voir.
Quitte à essayer d'en redonner dans quelques semaines si ça va mieux.

Contente de lire que Choupi va toujours très bien ! Comme mon grand... Qui boude toujours la patée !
J'ai essayé poulet/faisan ce soir. Le grand n'a pas encore daigné y toucher et la petite en a mangé un tout petit peu et basta.
C'est comme si ils aimaient que ce que je ne leur donne plus (avec du poisson)... Je vais insister encore un peu ! J'ai encore quelques goûts à tester.

Je croise les doigts pour Pitchou et lui envoie pleins de bonnes ondes !
Et je croise les doigts pour ma minette pour que ça continue à aller mieux :siffle:

Bonne nuit à toi et tes loulous ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Cinto22 » Mercredi 09 Mai 2018 21:38

Juste un petit ajout : le fait qu'il aille souvent a la selle me fait penser à quand mon grand a été malade il y a quelques semaines.
D'après la veterinaire c'était viral.
Si tu vois que ça continue malgré l'arrêt des sachets, parles en peut être à ton veterinaire et demandes lui du Felidiarix, selon ce qu'il en pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Coco64 » Jeudi 10 Mai 2018 15:30

Coucou :wink:
Comment ça va chez toi ? La petite continue à aller mieux ? :lover:
Ici, aujourd'hui pour le moment aucune selle (ni pour l'un ni pour l'autre mais Choupi ne fait en général qu'une fois par jour et alterne soit en matinée, soit le soir donc la journée n'étant pas encore finie je ne m'inquiète pas :wink: )
Lundi Pitchou avait déjà fait une journée sans après avoir eu la veille une journée de diarrhée puis il avait repris le mardi par une selle bien moulée pour ensuite repartir en diarrhée....
Je les ai mis ce matin à la pâtée poulet uniquement.... à suivre.... mais je me pose maintenant pour Pitchou la question du virus ... après tout tu aurais peut être raison ?.... ou alors il fait carrément une allergie aux sachets au boeuf ? mais c'est curieux car ça fait quasi deux mois qu'il en prend sans qu'il ait eu auparavant des problèmes :roll:
Tu as raison tout cela est bien compliqué et je vais voir demain si la grande pharmacie a du fortiflora (ils ont bien du catmalt à motié prix que chez le véto :siffle: ) sinon je commanderai sur internet comme tu m'as dit et j'irai aussi acheter du félidiarix car c'est aussi une composante de la trousse à pharmacie :wink:
Au passage un grand :merciii: pour les liens qui sont vraiment très intéressants :goood:
Allez affaire à suivre !!! J'espère que tu vas enfin recevoir le fortiflora pour retaper un peu ta louloute :coeur:
Bonne fin de journée à toi et tes loulous :lover:
Choupi et Pitchou mes zamours :lover: :coeur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 5
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 7:35
Localisation: Pays Basque
Genre: Femme

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Cinto22 » Vendredi 11 Mai 2018 10:13

:HELLO:

Aujourd'hui, je suis contente de pouvoir dire que ma petite continue à aller mieux :D
Elle m'a fait une belle selle bien moulée ce matin et idem hier ! (peut-être un petit bout moyen, mais vraiment pas grand chose).
Je ne sais pas si c'était dû à la plante du voisin qu'elle avait peut-être grignotée (et maintenant on veille +++ pour qu'elle ne la grignote pas quand elle va sur le balcon) ou si c'était la pâtée (vu que les nouvelles, elle les boude et n'en mange pas ou quasiment pas).
Je ré essayerai les anciennes pâtées dans quelques jours (Dinde/Saumon et Poulet/Thon).
Toujours pas reçu le Fortiflora mais vu que ça va mieux, je le garderai de côté !

Ce matin, je leur ait donné une boite de GranataPet Delicatessen dinde et gros succès pour mon grand, qui a même mangé la ration de la petite qui n'y a pas touché ! :roll:

Je te joins une photo de mes loulous en pleine séance de papouilles :lover:
Et j'en mets 2 autres (une de chacun) dans la rubrique photos :)

Et toi, comment va Pitchou ?
Pour le virus, c'est peut-être ça mais quand mon grand l'a eu, il n'y a pas eu de mieux durant la semaine où il a été malade :? après tous les chats réagissent différemment je pense ! C'est à voir si ça ne s'arrange pas.
Les sachets, ça voudrait dire qu'il développe une intolérance que maintenant, je ne sais pas si c'est possible ou si ça se serait déclarer de suite. Mais si il va mieux quand il n'en a pas, ça vient surement de ça.
C'est top si en pharmacie ils vendent du Fortiflora, surtout si c'est moins cher que chez le véto :wink:
Le Felidiarix est sur ordonnance par contre je crois.
De rien pour les liens, c'est vrai qu'ils sont bien pratiques !

On se tiens au courant pour nos loulous, bonne journée à vous en tout cas :lover:
Fichiers joints
20180505_184940.jpg
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Coco64 » Samedi 12 Mai 2018 7:26

:HELLO:
Rhooooo ! mais qu'est ce qu'ils sont trognons tes petits choux :lover: on dirait qu'il lui fait un bisou à ta petite chérie :lover: j'adooore !
Je suis bien contente que Gaia aille mieux ! ouf ! tiens moi au courant pour la suite....
Ici ben jeudi il n'y a eu aucune selle ni pour Pitchou ni pour Choupi, hier vendredi matin ils ont fait chacun des selles bien moulées (ouf) puis plus rien (niveau selles) de la journée et ce matin pour le moment rien du tout non plus....
Bon il faut dire que jeudi et vendredi j'ai donné uniquement les Yarrah pâtée au poulet (boites de 400g à répartir sur une journée pour les deux ce qui leur donne 200g par jour à chacun)
Ce matin comme je n'avais plus que des sachets (j'ai repris les sachets au saumon Equilibre et INstincts je leur en avais donnés déjà mercredi soir et si on se réfère au temps de digestion chez le chat, j'en ai déduis que ce n'est pas celui ci qui avait filé la diarrhée à Pitchou.....) bon je vais voir d'ici la fin du week-end comment ça évolue....
Je serai vite fixée pour voir si c'est alimentaire car pour demain je n'ai plus de sachets au saumon et je vais leur en filer au poulet donc à suivre....
Mais c'est vrai que je pense m'orienter vers les Yarrah pâtée au poulet qu'ils adorent...... alors c'est vrai que j'ai lu diverses choses, à savoir certains disent que les chats sont très "coutumiers" et n'aiment pas trop changer d'alimentation car les sensations olfactives sont beaucoup plus développées que les gustatives.... d'autres pensent qu'il faut varier....
je vais faire selon ce qu'ils ressentent..... pour le moment ils aiment tout alors je n'ai aucun soucis de toutes les manières :siffle:
J'avais aussi au fond de ma pensée, émis l'hypothèse que ça pouvait venir du changement de litière car j'ai arrêté de prendre les litières végétales car ça me foutait des allergies +++ et je n'arrêtais pas d'éternuer à longueur de temps (je suis hyper allergique pour beaucoup de choses alimentaires, pollen, etc.... :x ) et j'ai changé pour une litière à la silice qui produit beaucoup moins de poussière....
J'ai vu que ça leur faisait bizarre au début d'y aller.... maintenant ils semblent s'être habitués..... :wink:
Bon l'avenir dira tout !!!!
Je te souhaite un excellent week-end ainsi qu'à ton ami et tes loulous :lover:
:bye:
Choupi et Pitchou mes zamours :lover: :coeur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 5
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 7:35
Localisation: Pays Basque
Genre: Femme

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Cinto22 » Lundi 14 Mai 2018 9:06

Bonjour !! :)

C'est vrai qu'ils sont beaux mes deux bébés ! ^^
Oui ils adorent se laver mutuellement :lol: et souvent après ca part en jeux !

Pour Gaïa, ça va à peu près, elle m'a fait un caca très mou samedi matin et mitigé hier mais depuis c'est redevenu bien, ce matin il y avait juste une petite partie un peu aspect pâtée ^^
Je pense qu'elle est très sensible et dès qu'elle mange quelque chose de non alimentaire, ça la dérègle un peu (elle tète notre plaid et je me demande si desfois elle en mange pas un petit bout par inadvertance).
Et notre grand, toujours des selles parfaites mais depuis quelques jours, elles semblent plus clairs par endroits, bizarre. On va changer la litière car elle devient un peu poussiéreuse mais je n'ai pas l'impression que ce soit ça. A voir !

Hier j'ai testé la pâtée Macs Canard Volaille, ils n'ont pas aimé tout les deux.
Hier soir et ce matin c'était GranataPet Veau, succès pour Gaïa mais flop pour mon grand... ça devient compliqué :lol:
Va falloir que je note tout pour me souvenir des goûts de chacun :siffle:
Et je pense ré essayer dans la semaine ou le week end prochain les anciennes saveurs pour voir si vraiment le ballonnement de ma petite venait de ça, car ils adoraient tous les deux ces goûts là !
Mais c'est dingue quand même, jusqu'à maintenant les 3-4 goûts que je leur donnais, ils aimaient tous les deux direct (Catz Finefood volaille et thon/poulet, Feringa dinde/saumon et Cosma thon) et maintenant, à chaque nouvelle boîte, c'est un flop total ou partiel :roll:

Contente de lire que Pitchou a l'air d'aller mieux, ce serait donc les sachets bœuf qu'il ne tolère plus ?
La fin du week end s'est bien passé ?
Pour la litière, ça l'a peut-être perturbé le changement et ça peut peut-être venir de cela, s'il s'avère que ce n'est pas alimentaire.

Personnellement, je préfère varier les pâtées, pour varier les goûts et leur apporter différentes saveurs et apports.
C'est vrai qu'on dit que les chats n'aiment pas le changement, mais je préfère jongler entre 3-4 pâtées de saveurs différentes... enfin, je le ferais quand j'aurais bien assimiler les goûts de chacun de mes deux loulous :siffle:
Tu as raison, il faut faire en fonction de leurs goûts et leurs préférences :)

Bonne journée à toute ta petite famille :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Cinto22 » Lundi 14 Mai 2018 13:39

Bon bah ce midi re caca bien mou pour petite Gaïa :cry:

Donc Fortiflora tout de suite et on va partir sur une semaine.

Je me demande si ce n'est pas la pâtée quelque soit le goût !
Car pendant cette semaine, ses selles se sont améliorées et elle ne mangeait quasiment pas de pâtée car elle les boudait. Et hier soir et ce matin elle a bien mangé la pâtée GranataPet veau...
J'ai enlevé la pâtée qu'il restait de ce matin et je vais rien donner ce soir.
Je re donnerai à partir de demain matin un autre goût :siffle:

En plus, normalement elle fait qu'une fois par jour ou matin et soir et là elle a fait matin (ou nuit) + midi, donc plus rapproché :?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Coco64 » Lundi 14 Mai 2018 17:24

:HELLO:

Ô la pauvre petite louloute :( j'espère que ça va lui passer bien vite !!!!
ça se trouve c'est un virus qui traîne ou alors elle aurait manger une grosse mouche ?
Tu as raison de lui donner du fortiflora j'espère que ça va lui faire du bien.... au moins ça lui permettra de refaire sa flore intestinale et la diète ce soir de la mettre un peu au repos...tiens moi au courant... je sais combien c'est inquiétant quand ils sont mal fichus comme ça :(

C'est marrant les miens aussi adorent se laver ils y passent des heures hi hi hi :lol: et ça finit comme chez toi par des coups de gnacs (pas méchants) et hop une partie de jeux... :::biggrin:::

Bon ben ici tout le monde va bien et côté selles tout semble revenu à la normale..... même avec la réintroduction des sachets (et même ceux au bœuf qui me restaient et que j'ai donné depuis hier midi) donc j'en déduis que ça n'était pas alimentaire.... ils semblent s'être adaptés à la litière aussi.... Pitchou a tendance sur la terrasse a mangé toiles d'araignées, araignées, mouches, papillons de nuit, moustiques, bref tout ce qui peut y circuler et qui ne s'appelle pas "chat" :laugh: alors cet épisode de diarrhée aura été un grand mystère... je reste vigilante malgré tout.....

Ils tournent avec poulet, thon, saumon, bœuf comme goût et ça semble pour le moment leur convenir, on verra sur le plus long terme bien sur.... :::biggrin:::
Tu as raison d'en essayer plusieurs tu trouveras celle qui leur convient :::biggrin:::

Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'à tes loulous :lover: et un bon rétablissement à la petite Gaia :lover:
Choupi et Pitchou mes zamours :lover: :coeur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 5
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 7:35
Localisation: Pays Basque
Genre: Femme

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Coco64 » Lundi 14 Mai 2018 17:26

En même temps si elle conserve toujours un bon appétit ne panique pas trop :lover: c'est que c'est certainement pas trop grave....
Le Fortiflora va la remettre d'aplomb :lover:
Choupi et Pitchou mes zamours :lover: :coeur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 5
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 7:35
Localisation: Pays Basque
Genre: Femme

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Daeri » Lundi 14 Mai 2018 19:51

Je lis en diagonale, je peux être dans l'erreur mais d'une manière générale attention avec les changements brusques, cela a tendance à provoquer des diarrhées. Avec les pâtés de qualité, changer de goût veut dire changer d'ingrédient principal et donc changement d'alimentation.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Coco64 » Mardi 15 Mai 2018 6:45

:HELLO: Daeri
c'est intéressant ce que tu dis là donc j'en déduis qu'il vaudrait mieux toujours leur filer les mêmes saveurs ?
C'est un peu ce que je réfléchissais pour mes loulous suite à l'épisode diarrhée de Pitchou. ....j'ai remarqué que le poulet en pâtée et les bouchées au poulet et celles au saumon passaient mieux côté intestins et je vais m'orienter vers cela .....
Depuis qu'ils prennent de la pâtée uniquement ils ont le poil plus doux et luisant et il me semble pour Choupi qu'il le perd un peu moins depuis quelques jours....
ici nous avons un recul de presque 3 mois avec le régime humide dont quasi un mois pâtée uniquement. ....
Choupi joue aussi beaucoup plus ....il est plus actif :D
Je prends les boites et sachets bio complets chez la biocoop et deux marques différentes (yarrah et équilibre et instinct ) j'avais lu sur un sujet en post it par une personne qui s'appelle "Marie" que c'était des marques correctes et comme j'avais décidé pour moi de passer au max de bio, j'ai passé aussi mes loulous au bio :wink:
ceci dit si tu passes par là Cinto c'est vrai que ce qu'écrit Daeri pourrait être une explication pour la diarrhée de Gaia qui est encore jeune et n'a peut être pas encore la maturité totale côté intestins. ...
Pitchou a fait un an le 25 mars et est encore jeune et peut être aussi que j'ai voulu trop changer de saveurs juste avant son épisode diarrhée dans une même journée ?
En tout cas maintenant c'est rétabli ouf !!!!!
Je surveille quand même et je vais tester les deux seules saveurs qu'ils supportent bien sur une durée. ...on verra bien. ....
bonne journée à toi Daeri et à toi Cinto ainsi qu'à vos loulous :lover:
Choupi et Pitchou mes zamours :lover: :coeur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 234
Sujets: 5
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 7:35
Localisation: Pays Basque
Genre: Femme

alimentation mixte combien de grammes donner par jour ?

par Cinto22 » Mardi 15 Mai 2018 8:50

Bonjour !

Tu as peut-être raison Daeri ! Mais dans ce cas, comment introduire de nouvelles pâtées ?
Par contre, ces nouveaux épisodes de diarrhée ont commencé à la base avec des pâtées qu'elle mangeait depuis quelques temps (Dinde/Saumon et Poulet/Thon) et sans introduction de nouvelles, mais comme dit sur un autre sujet, elle développe peut-être une intolérance au poisson...
C'est pour cela que j'ai voulu changer, à moins que ces selles molles n'avaient rien à voir avec l'alimentation. C'est pour cela que je vais les retester ce week end.
Du coup, comment faire si je dois changer de pâtée ? Les croquettes que je leur donne sont composées principalement de volaille (Annamaet), du coup commencer par des pâtées à la volaille ?

Coco64, je ne pense pas que ce soit une grosse mouche ou autre car, vu le temps qu'on a ici, ils ne sortent plus trop sur la terrasse et on n'a plus vraiment d'insectes en ce moment :roll:
En tout cas, contente de lire que tout va bien de ton côté avec tes 2 loulous :D
Hier soir, Gaïa a fait une selle bien moulée même si encore un peu molle et ce matin rien quand je suis partie à 8h30. Je n'ai pas encore redonné de la pâtée, je leur en donnerais ce soir je pense ou demain matin.
Ce matin j'ai redonné du Fortiflora à ma petite, que le grand a goulument fini (elle a laissé quelques grains^^).
Mais oui, elle a toujours bon appétit et est toujours joueuse (hier soir il y a eu beaucoup de courses poursuites :lol: )

La suite au prochain épisode :wink:

Bonne journée à vous et vos loulous :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 45 invités